[Wiki] Mount and Blade : Warband

Répondre
Partager Rechercher
Hum bizarre l'annonce du DLC, j'aurais préféré des news sur Bannerlord!
D'ailleurs cette image vend juste du rêve

Sinon j'en avais marre du Florish et j'avais des envies de Warband du coup je me suis mis à Clash Of Kings qui se déroule dans le monde de Game Of throne (map, clans, créer son royaume, poutrer Geoffrey, toussa²).
Vraiment sympa, plein de nouvelles armes et le polish graphique fait bien plaisir (la tête des persos masculins et féminins surtout xD).

Il y a une nouvelle version qui date du 12 Septembre.
Citation :
Publié par harermuir
Il y a une espèce de mod/reskin/whatever de warband basé sur les pirates. Alors je suis un peu revenu de la politique commercial de Talesworld, mais dès qu'on me parle de pirate en monde ouvert, bah ... En promo en plus pour 48h pour cause de talk like a pirate day.

Des gens ont testés ?

http://store.steampowered.com/app/293010/
En vitesse au début de l'été.
À priori il est pas développé par Talesworld mais pas une autre équipe. C'est à mi-chemin entre un mod et un vrai stand-alone (plus proche du stand-alone quand même).
Il a l'air sympa mais j'ai jamais pu encadrer les armes à feu dans Mount & Blade et ça m'a un peu rebuté. Ça et soit les combats navals avaient un gros soucis soit c'est moi qui comprenais pas comment ça fonctionnait mais vingt minutes à faire la toupie avec un autre navire pour essayer de l'aborder je dois dire que ça m'a pas vendu du rêve.
Citation :
Publié par akitjai
je me suis mis à Clash Of Kings qui se déroule dans le monde de Game Of throne (map, clans, créer son royaume, poutrer Geoffrey, toussa²).
Je l'ai essayé en vitesse il y a quelques mois, juste pour tester Daenerys cavalant dans le Rohan sur ses destriers ailés enflammés ... hmmm ok ok ... . Le mod est pas mal du tout, mais à ce moment là je n'avais pas des dizaines d'heures à consacrer au jeu, ce que j'avais fait sur le Floris, sur Bryntenwalda, sur Pendor, etc. Je retesterai un de ces jours.

Cela dit j'attends avec une certaine impatience M&B II.
Le nouveau DLC pour Warband : "Viking Conquest" (qui est bien basé sur Brytenwalda)

https://www.taleworlds.com/en/Games/VikingConquest/

viking_conquest_announce_cover.jpg

Toujours pas de date, mais on a une liste au niveau des ajouts :

Citation :
CAMPAIGN :
- Living world that evolves around you, with historical and random events, as well as the actions of the player all contributing.
- Detailed map including the British Isles, Frisia, Denmark and Norway.
- More than 300 new cities, castles, villages and special scenes to discover, explore, conquer and plunder.
- Scenes, many based on archeological information, that allow the player to enjoy the true beauty of the Dark Ages.
- 21 Kingdoms and 6 unique cultures.
- More than 200 historical characters and 100 extra NPCs: Kings, Lords, Ladies, bards, priests and many others. Meet legendary figures like Ivar the Boneless or his bother Sigurd Snake-in-the-Eye, royalty like Harald, later known as FairHair, or Aelfred of Wessex.
- A Dark and harsh world, where laws are weak and men forge legends.
- A story mode where the player will be part of a complex plot involving political conspiracy, during the time the sons of Ragnar were leading their Great Heathen Army through Britain. An immersive game style with choice and consequence, romance, betrayal, moments of greatness and ruin.
- A sandbox mode, the classic Mount&Blade system, where goals are determined by the player, but with all the richness and options offered by the new setting.
- A system of character creation complete with personality and background options that will affect how the player relates to the world around him and the characters within it.
- Completely new art work to immerse you like never before in the Viking world.
- More than 15 possible companions, with deep interaction and different personalities. - Sometimes their conflicts will force you to use cunning and diplomacy.
- A complex religion system with two faiths, The Norse Gods and Christianity, with monasteries, special NPCs and parties. Religion will be a important factor in the game that will affect the player's interactions even within their own party.
- Naval travel and warfare, a key feature to really make the setting complete.
- Build, buy and even name your own ships.
- Several historical types of boats: Langskip, Knorr, Snekkja, Karvi and more. Each has its own characteristics, which are also affected by the quality of the materials, with which it was constructed.
- Battles can range from simple robbery to massive naval conflicts between huge fleets laden with warriors, all in dynamic battles where you can pilot your own boat, adjusting for factors such as wind, waves, and weather.
- Coastal assault! You can lead your boat or your fleet in rapid assaults from the sea.
- And more: waves, storms, the option to create your own Viking expedition or hire a ship for travel.
- The option to build your own refuge, hire staff for it, and populate it with the wives and children of your troops...
- A battle system based on what we know historically about warfare in the Viking Age.
- Morale and battle psychology.
- Different kinds of troops: permanent companion soldiers or landed classes called to war for specific situations.
- Formations : Scildweall (shield wall), ranks, square, and wedge formations.
- Tactic camera for an overview of the battlefield. (plutôt sympa pour filmer mais après faut pas que ça change trop le jeu !)
- Improved AI. (pas de précision)
- Special units such as clerics, horn blowers, standard bearers and more.
- Wounds and critical hit system.
- Hundreds of new items, weapons and armors !
- Detailed siege warfare system, with options to reduce a defender by hunger or morale, or by direct assault. With hard choices, plagues and famines, coastal assaults.
- Immersive soundtrack and sounds.

MULTIPLAYER :
- Several factions to choose from including Vikings, Saxons, Irish, Britons and Picts.
- Immersive multi player scenes.
- Massive multi player battles.
- Units/items with special capabilities are also present in multiplayer, along with berserk rage.
- Optional item Deadly Bow to transform any mode.
- Multitude of modes including dynamic sea battles, coastal assaults, warlords, deathmatch, team deathmatch, Capture the Flag, Conquest, Battle, and Siege.
EZKEnpD.jpg
9qtzxBy.jpg
OgGuEAI.jpg
jlnoR0a.jpg
Sz5INz8.jpg
Du très lourd ! Ça me fera lâcher Clash of King mais, je suis sûr que Cozur va bien exploiter les nouveautés de ce DLC pour améliorer encore plus son mod GoT qui va prochainement prendre une bonne mise à jour 2.0 grâce au bouquin sorti sur l'univers.

Le trailer donne vraiment envie, j'aime beaucoup les combats en bateau, ils sont plus vivant que ce que l'on trouve dans les mods.
Ce que je reproche un peu à CoK ce sont les unités au top, et bien elles ne sont pas si top que cela je trouve. De mémoire, elles ne sont pas plus de L25, alors que dans d'autres mods elles montent, après un très long entraînement certes, dans les L50-L70 selon le mod. Je pense entre autres à PoP et à Warsword Conquest qui sont également deux très bons mods.

Maintenant à propos de Viking, si c'est dans la veine de Brytenwalda, ça peut envoyer, certes... mais dommage qu'ils n'aiment pas les archers montés .
A l'époque où j'étais over-hype pour Bannerlord, ils ont dit : 2014. Bon maintenant qu'on arrive fin 2014 je pense qu'on peut faire une croix dessus, mais bordel, on veut des news...

Ca remonte a super loin le dernier dev blog et celui d'avant a encore plus loin
Citation :
Publié par Hipparchia
Le jeu est en préco, dispo ce mois ci
Quelqu'un dans le coin l'aurait beta-testé ? Ou y-aurait-il d'autres retours ?
Je pense le prendre dans les jours qui viennent, mais j'ai peur qu'il ressemble un peu trop à Brytenwalda, bien qu'au demeurant ce soit un excellent mod.
étrange je n'ai eu aucun problème en six heure de jeu. Les combats naval sont assez sympathique d'ailleurs.

Pour ce qui est du mode "histoire" il y a des bonnes idées, mais j'ai du mal a jugé de l'influence réelle de la chose sur la durée.

D'autres personnes se sont laissées tenter ?

Edit: Cela dit à voir les commentaires Steam c'est plutôt moi qui ai l'air d'avoir de la chance. ( Et comme je joue toujours avec ma musique perso cela me retire déjà les, visiblement nombreux, moment ou elle ne marche pas bien.

Dernière modification par Malte ; 12/12/2014 à 15h22.
Citation :
Publié par Malte
Edit: Cela dit à voir les commentaires Steam c'est plutôt moi qui ai l'air d'avoir de la chance. ( Et comme je joue toujours avec ma musique perso cela me retire déjà les, visiblement nombreux, moment ou elle ne marche pas bien.
Oui, tu dois être chanceux, après mon essai hier, j'ai continué "un peu" ... jusqu'au 4ème crash quelques minutes ensuite .
Je n'ai pas regardé ce qui se dit sur Steam, par contre sur le forum de TW, ce DLC se fait descendre en flèche d'une part, et d'autre part c'est l'équipe Brytenwalda qui en prend pour son grade.

Vu le nombre d'heures jouées sur Bryt, mon DLC est largement remboursé donc pas de soucis à ce niveau là, par contre actuellement c'est vraiment frustrant tout de même ces crashs. Je vais attendre un peu, histoire de voir s'ils trouvent une solution.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés