[Actu] Des fiefs pour durer : de nouveaux contenus à chaque patch et extension

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dame Belladona

Pour le RP, oui il est solo dans mon mini texte, il était là pour expliquer qu'on peut voir le fief de façon différente, que ce n'est pas une usine mais un lieu de paix, un havre, un endroit où on se sent bien. En fait, le fief est ce que l'on veut bien en faire, ni plus, ni moins.
Le problème du RP, c'est que si tu veux, tu transformes n'importe quel cailloux d'Azeroth en feature exceptionnelle

Si on exagère, ils aurait pu ne mettre aucune interaction ni aucune activité dans le fief, que certains rolistes auraient été comblés quand même. ( ca me dérange pas plus que ça hein )
Citation :
Publié par Gao-
Le problème du RP, c'est que si tu veux, tu transformes n'importe quel cailloux d'Azeroth en feature exceptionnelle

Si on exagère, ils aurait pu ne mettre aucune interaction ni aucune activité dans le fief, que certains rolistes auraient été comblés quand même. ( ca me dérange pas plus que ça hein )
Ce qui manque surtout pour faire du RP c'est... Des rôlistes, en fait Bref j'arrête le HS désolé xD
Citation :
Publié par Gao-
Le problème du RP, c'est que si tu veux, tu transformes n'importe quel cailloux d'Azeroth en feature exceptionnelle
Mais c'est le cas Gao ! Mais il faut le vouloir, regarder, ne pas demander la lune surtout et tout ce qu'on t'offre est magique.
Se contenter de peu (comme tu le dis plus haut) n'est pas forcément un défaut quand on sait en faire quelque chose de bien.
As-tu seulement essayé de regarder ce simple caillou autrement ? Non, je suis sûre que non, et tu y perds, je te le garantis parce que tu perds ce qui fait la force de ce jeu : sa magie
Sans doute, mais le cailloux lui, il me coûte 39 euros, et 12 euros par mois.

J'attends de lui que ce soit un super cailloux à ce prix là
Citation :
Publié par Gao-
Le problème du RP, c'est que si tu veux, tu transformes n'importe quel cailloux d'Azeroth en feature exceptionnelle
Et à l'inverse on peut transformer n'importe quel feature exceptionnelle en un pauvre truc à l'utilité carrément douteuse. Et ce n'est pas propre au RP c'est propre à la manière de chacun d'aborder les choses.

Le tout restant de savoir être capable de définir ce qui nous intéresse personnellement et où on le trouve, et pourquoi parfois on s'acharne à vouloir le trouver dans des "endroits" où manifestement il n'est absolument pas. Au final qu'un tel trouve ça trop bien et qu'un autre tel trouve ça trop pourri on s'en tamponne totalement.

Dernière modification par Shindulus ; 12/12/2014 à 16h42.
Citation :
Publié par Shindulus
Et à l'inverse on peut transformer n'importe quel feature exceptionnelle en un pauvre truc à l'utilité carrément douteuse. Et ce n'est pas propre au RP c'est propre à la manière de chacun d'aborder les choses.

Le tout restant de savoir être capable de définir ce qui nous intéresse personnellement et où on le trouve, et pourquoi parfois on s'acharne à vouloir le trouver dans des "endroits" où manifestement il n'est absolument pas. Au final qu'un tel trouve ça trop bien et qu'un autre tel trouve ça trop pourri on s'en tamponne totalement.
Bah même si j'aime pas, je sais reconnaître quand un truc est complet, et qu'il y a du taff. Y a un tas de choses pour lequel j'ai aucun intérêt, mais ou j'ai du respect pour le boulot fournit.
La je tente tant bien que mal, d'explorer les différentes features promises par leur fief, et leur profondeur de gameplay.
J'ai même invité les différentes personnes du topic, a me donner quelques exemples de features qui selon eux, tiennent leurs promesses, et apportent quelque chose d'abouti.

Sans réponse malheureusement.

La plupart des réponses que j'ai eu, sont toutes les mêmes, et grossièrement c'est : " ca me rend plus indépendant, j'ai tout, facilement, donc le fief est génial ".

On en revient à mon tas d'or au milieu du fief que j'évoquais. Utile sans doute, intéressant, c'est moins sur.
Y aura sans doute des gens qui s'en contenterait ( pour diverses raisons, exigences faibles, passionné de RP etc...), mais auraient ils refusés que ce tas d'or proviennent d'un scénario ou tu dois aller piller un ancien temple Elfique ?
Citation :
Publié par Gao-
Durant ces 15mn/jours, vis tu des invasions incroyables, aussi courtes soient elle ? dois tu organiser tes défenses en vue de la prochaine invasion ? peux tu t'occuper de la personnalisation de ton chez toi ? As tu du commerce a faire ? Les commandes que tu passe pour le craft sont elle intéressante, ou tu contentes tu de marteler un bouton "Commander" ? Est ce que tu as pu y inviter tout tes amis pour montrer ton dernier set de transmo ?
Je n'attends pas d'invasions incroyables, puisque le jeu ne le propose pas (pour le moment).
Pour les défenses, relis mon post, je le cite en manque et amélioration pour le fief.
Pour la personnalisation, relis mon post, je le cite en manque et amélioration pour le fief.
Pour le commerce, l'idée du marché de guilde émise aussi dans mon poste peut s'y associer, mais j'ai pas envie de faire de commerce sur WoW, ça me fait ch*er le commerce.
Les commandes en burinant un bouton pour que ça sorte tout seul dans la caisse à côté, ça me va très bien, je n'attends rien de plus de ce côté-là.
Pour que ma guilde voit ma transmo, je go en Raid ou en Donjon HM. Pas besoin de montrer ma garde-robe.


Bref, on va finir là-dessus: je pense que le fief a pas mal de potentiel, il y a des tas de choses qui peuvent être apportées à cette feature. Maintenant en early release, le truc me plait, j'y trouve de l'intérêt et un chouia de fun. Maintenant moi ce qui m'intéresse sur WoW, c'est jouer avec ma guilde en donjon, en défi et en raid. C'est opti mon perso pour en faire quelque chose pour avancer et évoluer. Le fief c'est un peu le truc en plus qu'il n'y avait pas avant sur WoW. J'attends pas un Sims intégré... de même que je n'attends pas que le système de mascottes soit aussi élaboré et bien foutu que Pokemon versions Bleu, Blanc, Rouge, Poils, Pubis, Pierre, Feuille, Ciseaux, Lézard, Spock - déjà que je suis même pas foutu de monter une mascotte lvl 25.

Si dans l'avenir Blizzard pousse le trait et en fait une feature épique, j'en serai très heureux (apparemment ils ont l'air de voir que le fief plait... s'ils sont pas trop cons... enfin, on verra quoi !).

Dernière modification par Arsh ; 12/12/2014 à 17h11.
Donc a priori, et sans méchanceté cette fois, tu reconnais que rien n'est poussé mais tu t'en contente ?!

Perso au contraire, si ils proposent des mascotte, autant bien le faire, jusqu'au bout. Question de point de vue sans doute, mais la ou tu n'attends qu'un erzat de pokemon sous couvert que c'est pas la finalité du jeu, moi j'attenss un truc plus abouti, a la hauteur de la boite qui développe le jeu, et qui me demande de payer chaque mois.
D'ailleurs on le voit bien vu comment son boycotté les mascottes...
Poussé, ou non poussé, c'est l'avis de chacun.
J'ai 3 persos level 100, bientôt 4, je me contente largement de ce que fournit le fief, avec un temps de jeu supérieur à 12h/jour pendant les 15 premiers jours.

Chacun voit midi à sa porte, ce que X peut considérer comme "non abouti", ça me satisfait, c'est tout. C'pas pour ça que j'aurai pas aimé ceci ou cela en plus, pour le moment ça me satisfait, parce que je raid, parce que je monte d'autres persos, parce que je farm.

Je n'ai pas besoin de plus.

Je suis satisfait du principe qui n'oblige pas à farm (même si je le fais par envie et habitude) pendant des heures. L'add on a un mois, je suis satisfait pour le moment, et plus que du gros contenu, c'est sur la durée de l'extension que je vais juger, si ça tient le marathon et pas le 100 mètres.
Je trouve cet aspect poussé, et satisfaisant: il est possible ne rien farm, il est possible de revenir à son fief 15 minutes/ 24h pour obtenir toutes les compos possible... bref, je trouve ça très satisfaisant pour uen sortie d'extension.
Réduire le nombre de node/plantes puis offrir une quantité réduite de compo par le biais du fief revient à tuer le farm "rapide" pour le remplacer par un farm plus lent mais qui oblige à se connecter plus souvent.
Récupérer des compo m'a toujours profondément ennuyé, mais de temps en temps je passais un aprem à farmer plantes et minerais pour subvenir à mes besoins pour un mois ou deux. Là je suis obligé de me connecter tous les jours sans autres alternatives
Citation :
Publié par Gao-
Toujours rien a dire sur le fief sinon ? ( par rapport a mes questions, ofc )
Page 2.
Sinon, toujours pas d'excuses pour ton comportement malpoli ?

Citation :
Publié par Zog
Je serais d'accord si il y avait d'autres choses à côté qui permettaient de jouer à l'ancienne hors en l'état actuel des choses ce n'est pas le cas. C'est pas une possibilité en plus, c'est la seule chose à faire si tu veux pas être complètement à côté de la plaque.
Comment ça ?
Aucun élément passé n'a été supprimé du jeu.
Aujourd'hui, on peut faire ce qu'on faisait avant, plus le fief.
Le fief est même parfaitement dispensable.

[EDIT pour en dessous] J'adopte le même ton que les personnes à qui je parle. Remettez-vous en question, je changerai de ton.

Dernière modification par lyn steinherz ; 13/12/2014 à 11h37.
Citation :
Sinon, toujours pas d'excuses pour ton comportement malpoli ?
Tu devrais relire l'ensemble de tes messages avant de sortir de telles énormités.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Comment ça ?
Aucun élément passé n'a été supprimé du jeu.
Aujourd'hui, on peut faire ce qu'on faisait avant, plus le fief.
Le fief est même parfaitement dispensable.
Entre autres, les journalières, les réputations à récompenses diverses et variées, le farm de points de vaillance et/ou justice, le farm de matos de craft (qui, si il est toujours possible, n'est absolument plus rentable et donc inutile), les scénarios (j'aimais bien faire un ou deux scénarios par jour, le format me plaisait), doit y avoir d'autres trucs qui me viennent pas immédiatement à l'esprit. Tout ça n'existe plus et me fournissait une raison de me connecter tous les jours. Là... J'ai juste pas de raison de me connecter. je fais mes trucs de fief plus ou moins par obligation (on va pas se mentir, ce serait con de s'en priver même si c'est chiant), et je vais en raid. En dehors de ça, bah... je joue à autre chose.

Edit : j'y pense, le farm de vieux raids aussi, qui n'a plus aucun intérêt tellement leur patch les a rendus faciles pour les anciens... Et toujours impossible ou presque pour MoP.
Citation :
Publié par Soya02
Dieu merci la disparition des journa (enfin en partie) et des réputations est un vrai plaisir.
Mouai bof, la diminution du nombre de reput est plutôt bienvenue (il y en avait un peu trop à MoP) mais la disparition des QJ pour up les reput c'est un peu de la bullshit, le bash du mob sur WoW c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus passionnant...
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Mouai bof, la diminution du nombre de reput est plutôt bienvenue (il y en avait un peu trop à MoP) mais la disparition des QJ pour up les reput c'est un peu de la bullshit, le bash du mob sur WoW c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus passionnant...
Je préfère 100 fois bash que de devoir faire 7 quêtes à la gomme par réput mais bon ce n'est que mon avis.

Citation :
Tout ça n'existe plus et me fournissait une raison de me connecter tous les jours. Là... J'ai juste pas de raison de me connecter. je fais mes trucs de fief plus ou moins par obligation (on va pas se mentir, ce serait con de s'en priver même si c'est chiant), et je vais en raid. En dehors de ça, bah... je joue à autre chose.
Oui enfin s'occuper du fief demande un temps de jeu bien plus gros(surtout avec des rerolls) que le système des QJ/vaillance de MoP. les QJ tu en faisais le tour en une heure alors que le fief selon les bâtiments c'est bien plus long(par exemple ceux qui te font aller en donjon). Je veux bien que tu n'aimes pas le principe du fief mais dire que ça occupe moins c'est vraiment des bêtises.

Dernière modification par Soya02 ; 13/12/2014 à 11h50.
Citation :
Publié par Zog
Entre autres, les journalières, les réputations à récompenses diverses et variées, le farm de points de vaillance et/ou justice, le farm de matos de craft (qui, si il est toujours possible, n'est absolument plus rentable et donc inutile), les scénarios (j'aimais bien faire un ou deux scénarios par jour, le format me plaisait), doit y avoir d'autres trucs qui me viennent pas immédiatement à l'esprit. Tout ça n'existe plus et me fournissait une raison de me connecter tous les jours. Là... J'ai juste pas de raison de me connecter. je fais mes trucs de fief plus ou moins par obligation (on va pas se mentir, ce serait con de s'en priver même si c'est chiant), et je vais en raid. En dehors de ça, bah... je joue à autre chose.
J'aimerais aussi pouvoir faire des QJ, j'avoue, ainsi que des scénarios, c'était sympa.
Les réputations à récompense, il y en a. Elles ne délivrent plus de stuff épique, c'est tout.
Le farm de vaillance/justice a été remplacé par celui de cristaux apogides. Il se fait différemment, certes.
Tout ça pour dire que si les choses ont changées, il n'y en a pas moins qu'avant.

Citation :
Edit : j'y pense, le farm de vieux raids aussi, qui n'a plus aucun intérêt tellement leur patch les a rendus faciles pour les anciens... Et toujours impossible ou presque pour MoP.
Ca fait depuis BC que les anciens raids sont de plus en plus faciles à chaque extension.


Citation :
Publié par Bali
Tu devrais relire l'ensemble de tes messages avant de sortir de telles énormités.
J'adopte le même ton que les personnes à qui je parle. Remettez-vous en question, je changerai de ton.
Qu'un mec vienne ici pour dégueuler son arrogante imbécillité, je lui réponds par le mépris.
Rien de plus normal.
IRL, aucun de ces trolls ne se comporterait à moitié aussi mal qu'il ne le fait sur ces pages.
Le mec qui arrive dans un lieu et qui balance aux mecs dedans qu'ils sont des gros pigeons et des abrutis incapables du moindre discernement, il va se faire sortir fissa et si au passage il se prend une mornifle, ça ne choquera personne.
Alors ne faîtes pas les vierges effarouchées quand vous vous comportez comme des gens très mal élevés et que vos interlocuteurs ne vous laissent pas faire.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Mouai bof, la diminution du nombre de reput est plutôt bienvenue (il y en avait un peu trop à MoP) mais la disparition des QJ pour up les reput c'est un peu de la bullshit, le bash du mob sur WoW c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus passionnant...
surtout que ces réput (exodar and co) apportent rien de fou quoi...

aldor et clairvoyant c'était long et chiant, mais y a des récompenses qui me faisait rêver à l'époque
Citation :
Publié par lyn steinherz
Page 2.
Sinon, toujours pas d'excuses pour ton comportement malpoli ?
Absolument pas.

Tu m'a déçu :/
Citation :
J'adopte le même ton que les personnes à qui je parle. Remettez-vous en question, je changerai de ton
Qu'un mec vienne ici pour dégueuler son arrogante imbécillité, je lui réponds par le mépris.
Rien de plus normal.
A chaque fois que j'ai le malheur de te lire, ici ou ailleurs, t'es pareil mec :/
Tu parlais de comportement mal poli ?

La connerie n'a décidément aucune limite :x

Bref, en fait, t'es fidéle a toi même.

Bref, je retiendrais finalement que beaucoup aiment les fiefs car c'et nobrain, ca facilite le jeu, et c'est casu friendly. Du lourd quoi.
En 6 pages on aura toujours pas réussi a aborder le gameplay profond que propose la feature, si tant est qu'il existe.
Citation :
Publié par Gao-
Absolument pas.

En 6 pages on aura toujours pas réussi a aborder le gameplay profond que propose la feature, si tant est qu'il existe.
Suffisait juste de savoir lire le titre pour comprendre que le fief tel qu'il est actuellement n'est que la première pierre posée d'une construction qui deviendra importante dans le futur.

Dénigrer quelquechose en chantier avec le jugement de valeur d'un produit fini ça s'appelle de la mauvaise foi.

C'est comme juger de la qualité d'une toiture d'une maison alors qu'il n'y a que la charpente et pas encore les tuiles, de toute évidence il y a la pluie et le vent qui s'engouffrent et il est encore inutile d'essayer d'habiter dedans.
Mais toi tu enfonces les portes ouvertes depuis 6 pages !
Citation :
Publié par Gao-
.
En 6 pages on aura toujours pas réussi a aborder le gameplay profond que propose la feature, si tant est qu'il existe.
Peut-être parce qu'il n'a pas besoin d'exister pour plaire et amuser les joueurs ?

Je suis soigneur depuis la beta, et ceux qui n'ont jamais tenu ce rôle pensent toujours qu'on doit se sacrifier pour eux (slack aoe, oublier la self def, 0 potions, etc.). Ben non, soigner ce n'est pas obligatoirement souffrir en jeu en récupérant 100% des conneries/oublis/ranapeter des autres.

Les fiefs c'est pareil, si on ne souffre pas à les monter, les développer, les faire perdurer, on est des no brain !
Les fiefs c'est facile, c'est soft, c'est sympa, et c'est très bien ainsi. Pas besoin de chercher un gameplay de barbare, on va garder ça pour les boss en mythique.
Chacun son fun, pas vrai ?

Maintenant, ce n'est pas parce que TOI tu n'aimes pas que les autres méritent tes insultes et que tu les prennent de haut. J'adore le fief tel qu'il est est, justement sa facilité est un moment zen hors raid, hors défi, hors donjon où je vois mes mascottes (et pas une seule à la fois) se balader en liberté. Bref, mon petit coin tranquillou.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Peut-être parce qu'il n'a pas besoin d'exister pour plaire et amuser les joueurs ?

Je suis soigneur depuis la beta, et ceux qui n'ont jamais tenu ce rôle pensent toujours qu'on doit se sacrifier pour eux (slack aoe, oublier la self def, 0 potions, etc.). Ben non, soigner ce n'est pas obligatoirement souffrir en jeu en récupérant 100% des conneries/oublis/ranapeter des autres.

Les fiefs c'est pareil, si on ne souffre pas à les monter, les développer, les faire perdurer, on est des no brain !
Les fiefs c'est facile, c'est soft, c'est sympa, et c'est très bien ainsi. Pas besoin de chercher un gameplay de barbare, on va garder ça pour les boss en mythique.
Chacun son fun, pas vrai ?

Maintenant, ce n'est pas parce que TOI tu n'aimes pas que les autres méritent tes insultes et que tu les prennent de haut. J'adore le fief tel qu'il est est, justement sa facilité est un moment zen hors raid, hors défi, hors donjon où je vois mes mascottes (et pas une seule à la fois) se balader en liberté. Bref, mon petit coin tranquillou.
Donc si je comprends bien : on est a priori plus ou moins d'accord sur les points négatifs ( aussi objectifs qu'évidents ) du fief, mais comme on peut en tirer un minimum de plaisir, pas le droit de critiquer, et aucune évolution n'est nécessaire ?

Tu m'excusera, mais moi ca m'échappe toujours :

Citation :
J'adore le fief tel qu'il est est, justement sa facilité est un moment zen hors raid, hors défi, hors donjon où je vois mes mascottes
On t'aurait donné un endroit vide avec une caisse ou il faut cliquer ( +600 gold / +600 plantes / +600 minerais ), avec 3 pnj, et tes mascottes qui se baladent sur cette map vide, ça aurait fait de toi un rolliste heureux ?

Quand bien même ton imagination arrivait à compenser la fainéantise apparente des devs, ca t’empêcherais d'avoir tout regard critique ?ça t'empêcherais d'attendre des modifications/améliorations ?

C'est pas moi qui m'invente des features hein, je ne juge pas le fief sur ce que MOI j'aurais voulu qu'il soit, mais sur ce qu'il m'offre actuellement.
Là, on est purement dans le test d'un jeu, et de sa feature : le fief me propose des invasions, des gestions de bâtiments, des gestions de ressources, de la personnalisation ....

je juge sur ces critères, et même si je me répète ( vu que ca a pas l'air de rentrer ) :

en reprennant ces critères, le fiefs n'offre rien de bien, ou alors encore une fois, je vous invite à me l'expliquer :

Les invasions ? > mise en scéne ? scénario ? gestion de la defense, des portes de la ville, de la répartition des troupes, placement d'engins de défense ?

gestion du village ? > nombre de batiments dispo ? utilité ? diversification graphique ?( tous les styles de race en batiment ? ) ? gestion des PNJ/taches ?

récolte/gestion des ressource ? > pillage possible ? scénario aléatoires permettant de trouver plus ou moins de ressource, ou toujours les mêmes spot a farm ? gestion de la mine ? ( avoir une équipe de chercheurs Gnome PNJ attribués à la tache de découvrir des nouveau filon d'un minerais précis ? ) ?

Gestion des sujets ?
> aller secourir des sujets sur la map ? gérer en profondeur les capacités et le stuff de chaque sujet ? interactions multiples avec les sujets ?

Gestion des missions de sujets peut être ? > événements aléatoires en mission ? ( Chef...venez nous aider A la vallé d'Ombrelune, nous sommes tombé sur un ennemis innatendu ...) ? histoire intéressante des missions de sujets ? gestion existante/intéressante des missions en cours ? Possibilité d'influencer sur le résultats de la mission en cours ?

Bref, la j'ai donné des tas d'exemple sur ce qu'il n'est PAS possiblie de faire, mais les possibilités du fief sont tellement restreintes, que j'aurais pu simplement demander :

qu'est il possible de faire ?

Encore une fois, que ca vous contente, c'est génial, mais vous voyez bien là, que'il y a vraiment kedal dans ce fief en terme de contenu. ( si on avait pu que pêcher dans le fief, c'est pas parce que ca fait de vous un pêcheur heureux, qu'on peut dire que le fief est une réussite. Ou alors en amont, on t'a vendu le fief comme un havre de paix pour pêcher, et la on est d'accord )

Accessoirement, est ce que le fait de proposer toutes ces features, aurait fatalement augmenté le temps de jeu nécessaire du fief ? une combinaison des deux n'était elle pas envisageable ? ( version auto pour les plus casu, version avancée pour les plus réguliers ?) Toutes ces features aurait elles restreint ton espace perso ? t'aurais privé de ton moment de répits hors raid ?

C'est pas le fait que ca vous plaise et pas a moi qui m'exaspére, mais plutôt le fait que Blizzard en br***e pas une sur cette feature potentiellement excellente, et que ca vous semble parfaitement normal.

Dernière modification par Gao- ; 14/12/2014 à 00h49.
Perso j'aime pas le fief.

J'ai peut être un problème, mais j'ai préféré la ferme en pandarie. Y'avait un petit côté mieux scénarisé, plus chaleureux, avec le petit village juste à côté avec toujours plein de joueurs humains.

Ici, je trouve le fief beaucoup trop gros (j'aimais beaucoup l'apparence lvl 1 du fief), les couleurs sont froides et glauques (omg cette lumière bleuté je la supporte plus). Mais surtout l'absence de joueur rend vraiment le tout déprimant. Et pourtant j'aime bien le gameplay associé, j'aime bien up mes sujets et mes bâtiments mais je déprime quand je reste trop longtemps dedans
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés