HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Je suis tombé sur pas mal de démonistes, c est complètement pété je trouve maintenant.

On passe d'une extrême à l'autre : deck aggro à un deck ultra costaud sur la durée.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Heuuu ça a toujours été le cas.
Handlock (costaud sur la durée) - Zoo. (aggro)

Juste maintenant tu peux varier avec des démons et ça c'est fun
On voyait que de l'aggro ces derniers temps. Et là, je trouve qu'il y a vraiment une très grosse force de frappe, compte tenu de nombreuses cartes qui permettent de se healer. Un peu fûmé à mon goût.

Mais cela reste une première impression, à voir sur la durée maintenant
Citation :
Publié par Tauog
Je suis tombé sur pas mal de démonistes, c est complètement pété je trouve maintenant.

On passe d'une extrême à l'autre : deck aggro à un deck ultra costaud sur la durée.
Je joue différents deck à base de démons depuis la nouvelle extension et c'est très très loin d'être "pété".
L'extension permet à ce genre de deck d'être viable, avec quelques synergies entre les démons mais on est encore loin d'un deck full démon jouable en ladder.

Pour ma part je joue deux vrais decks basés sur les démons, un avec lequel j'essaye de jouer le plus démon dans la limite du possible (12-14 démons suivant les petites modifs) et le but c'est de maximiser les synergies entre tout ça. Le soucis c'est que si ça sort bien ok c'est sympa, mais la plupart du temps les combo sont minimes et au final c'est assez peu jouable en ladder. Je continue malgré tout de le jouer en espérant mieux assimilé le tout et surtout en attendant de compléter les quelques cartes qui pourraient peut être améliorer l'ensemble.
Mon second deck à base de démon est lui beaucoup plus "stable", c'est à dire que j'ai du y intégrer toutes les cartes neutres nécessaires pour répondre au plus grand nombre de situation possible. On retrouve donc la chasse au gros gibier, le chevalier noir, la manipulateur etc... Du coup ça rogne pas mal sur les démons qui sont moins forts, càd ceux dont la synergie existe mais demande du temps de préparation. Alors oui le deck en l'état est plutôt sympa mais il a quand même des soucis majeurs --> moyen sur l'early et sur le late.

Du coup concrètement je galère contre l'aggro (zoo, paladin) ET contre le gros contôle (handlock-warrior-paladin). Alors j'arrive à m'en sortir et c'est aussi un des avantages du deck, la polyvalence, mais on est très loin du deck pété comme tu le décris.

Enfin, si tu parlais des deck à base de méca, pour ce que j'ai vu à l'heure actuelle y'a plein de classes qui s'en sortent bien de ce côté là et le démo n'est pas la plus représentée (je vois surtout des mages, voire quelques paladins pour l'instant)
Citation :
Publié par Kaarn
Je joue différents deck à base de démons depuis la nouvelle extension et c'est très très loin d'être "pété".
L'extension permet à ce genre de deck d'être viable, avec quelques synergies entre les démons mais on est encore loin d'un deck full démon jouable en ladder.

Pour ma part je joue deux vrais decks basés sur les démons, un avec lequel j'essaye de jouer le plus démon dans la limite du possible (12-14 démons suivant les petites modifs) et le but c'est de maximiser les synergies entre tout ça. Le soucis c'est que si ça sort bien ok c'est sympa, mais la plupart du temps les combo sont minimes et au final c'est assez peu jouable en ladder. Je continue malgré tout de le jouer en espérant mieux assimilé le tout et surtout en attendant de compléter les quelques cartes qui pourraient peut être améliorer l'ensemble.
Mon second deck à base de démon est lui beaucoup plus "stable", c'est à dire que j'ai du y intégrer toutes les cartes neutres nécessaires pour répondre au plus grand nombre de situation possible. On retrouve donc la chasse au gros gibier, le chevalier noir, la manipulateur etc... Du coup ça rogne pas mal sur les démons qui sont moins forts, càd ceux dont la synergie existe mais demande du temps de préparation. Alors oui le deck en l'état est plutôt sympa mais il a quand même des soucis majeurs --> moyen sur l'early et sur le late.

Du coup concrètement je galère contre l'aggro (zoo, paladin) ET contre le gros contôle (handlock-warrior-paladin). Alors j'arrive à m'en sortir et c'est aussi un des avantages du deck, la polyvalence, mais on est très loin du deck pété comme tu le décris.

Enfin, si tu parlais des deck à base de méca, pour ce que j'ai vu à l'heure actuelle y'a plein de classes qui s'en sortent bien de ce côté là et le démo n'est pas la plus représentée (je vois surtout des mages, voire quelques paladins pour l'instant)
Tu sembles jouer 2 decks Démoniste que je me permettrais de qualifier d'intelligents. Rares sont ceux qui le jouent ainsi, en tout cas, de ce que j'ai pu croiser depuis plusieurs mois.

Je parlais de decks " pétés " pour les derniers contre qui j'ai pu jouer. Ca piochait énormément tout en se healant, et je trouve que cela casse un peu l'intérêt du démoniste : je pioche certes, mais au profit de mes HP.
Citation :
Publié par Tauog
Tu sembles jouer 2 decks Démoniste que je me permettrais de qualifier d'intelligents. Rares sont ceux qui le jouent ainsi, en tout cas, de ce que j'ai pu croiser depuis plusieurs mois.

Je parlais de decks " pétés " pour les derniers contre qui j'ai pu jouer. Ca piochait énormément tout en se healant, et je trouve que cela casse un peu l'intérêt du démoniste : je pioche certes, mais au profit de mes HP.
Sans ironie j'aimerai bien connaître ces decks car hormis la "mitress of pain" qui pourrait entrer dans le genre de deck que tu décris, pour le reste rien n'a changé non ? Y'a aussi le démon 9-9 pour 6 me semble mais bon je le vois pas comme ultra problématique et il ne permet pas de se soigner. Concrètement les decks ressemblaient à quoi ?
Bon je crois que j'ai a peu près tout (vite) testé, je pense que le warrior est intrinsèquement le deck le plus fort grace au nouveau support anti aggro qu'il a à disposition. Les moutons explosifs font des ravages et l'armure que tu ne gagnes pas en ne jouant pas armorsmith est compensée par les vierges trucmuche. Troggzor est une nouvelle carte "a silence impérativement" du coup ca libère des options.
De ce que j'ai affronté, hormis les parties "à déchatte" (on perd toujours hein, juste pas beaucoup, des fois quand ca veut pas ca veut pas, genre le pretre qui mind vision sur Baston, seriously) le seul deck vraiment pénible que j'aie eu à gérer c'est un druide avec sa ****** de Malorne qu'il m'a posé 4 fois dans la partie. Le BGH va surement refaire un retour en force vu que c'est la parade des thons la.
Après ca reste probablement le deck le plus cher en poussières du jeu, il est probable que tout le monde ne puisse pas se permettre ca. Et j'ai viré le leviathan, sert à rien.
Pas certain que ça passe contre prêtre, il a un contre à tout ce que tu joues. J'suis en war en ce moment et à chaque fois que j'ai un prêtre en face je suis blasé. Vraiment de la merde cette classe, en plus d’avoir des parties de deux heures, tout ce que tu poses est volé ou OS.

Ca rend fou.
Citation :
Publié par Kaarn
Sans ironie j'aimerai bien connaître ces decks car hormis la "mitress of pain" qui pourrait entrer dans le genre de deck que tu décris, pour le reste rien n'a changé non ? Y'a aussi le démon 9-9 pour 6 me semble mais bon je le vois pas comme ultra problématique et il ne permet pas de se soigner. Concrètement les decks ressemblaient à quoi ?
J'ai peut-être pas eu de chance, mais de mémoire, j'ai eu droit à :

- 2x Robots de soin antique
- 2x maitresses de Douleur
- Jaraxxus

Le tout combiné au traditionnel Siphon de l'âme, ca m'a perturbé.
Mais vous avez sans doute raison, ca doit être le combo de tout le tatouin qui m'a donné l'impression que c'était intuable.
Citation :
Publié par Sleg \o/
Pas certain que ça passe contre prêtre, il a un contre à tout ce que tu joues. J'suis en war en ce moment et à chaque fois que j'ai un prêtre en face je suis blasé. Vraiment de la merde cette classe, en plus d’avoir des parties de deux heures, tout ce que tu poses est volé ou OS.

Ca rend fou.
Je pense la même chose, du coup ta envie de jouer un random deck aggro pour les punir d'être aussi chiant :<
Citation :
Publié par Tauog
J'ai peut-être pas eu de chance, mais de mémoire, j'ai eu droit à :

- 2x Robots de soin antique
- 2x maitresses de Douleur
- Jaraxxus

Le tout combiné au traditionnel Siphon de l'âme, ca m'a perturbé.
Mais vous avez sans doute raison, ca doit être le combo de tout le tatouin qui m'a donné l'impression que c'était intuable.
Ouais c'est vrai que le démoniste a quand même gagné des capacités des soins, mais hormis sur certaines parties pour le moment j'ai vraiment du mal à le mettre en place.

Bref, sinon -et je sais qu'on peut rien y faire contre- mais ça commence déjà à être lourd la multiplication des deck ultra aggro >.< C'est limite s'il faut pas se faire un deck spécialement contre aggro ou aggro lui même histoire de passer les premières tranches de niveau du ladder (et je sais que certains le faisaient déjà avant l'extension). Actuellement je tombe vraiment que contre des deck méca aggros et ça devient vite ingérable avec des cartes comme Jeeves qui assure la pioche derrière.
Dites, j'ai besoin de vos avis.

Je joue Shaman mid-range en général, je ne parlerai pas des nouvelles cartes légendaires, vu que je ne compte pas jouer Murloc.

Je peux me crafter une légendaire, vous me conseillez quoi ? A savoir que je vais peut-être me lancer sur le guerrier, donc autant avoir une carte à double usage ?

Sachant que les seules légendaires communes que j'ai sont :

- Chevalier Noir
- Ragna
- Onyxia
- Ysera

Je pars sur un Cairn, Sylvanas ? Ou une nouvelle de type Troggzor ?
Merci !!
Sylvanas si tu l'a pas, quoi que Troggzor est cool quand même.

Perso je me ferais bien le Sneezy old Shredder mais j'ai pas les dusts, la tristesse ultime

@Kaarn, y'a toujours eu pas mal d'aggro en ladder rang 5-19, c'est pour faire des parties plus courtes. Mais en fait c'est surtout que les méchas communs de l'extension sont de très biens pour du midrange/aggro. Pour un joueur qui débute, c'est un deck mécha-aggro c'est facile à faire et très accessible. Les contrôles demandent d'avoir plus de légendaire, et d'être motivé pour des parties longues.
Citation :
Publié par Sance²
Sylvanas si tu l'a pas, quoi que Troggzor est cool quand même.

Perso je me ferais bien le Sneezy old Shredder mais j'ai pas les dusts, la tristesse ultime

@Kaarn, y'a toujours eu pas mal d'aggro en ladder rang 5-19, c'est pour faire des parties plus courtes. Mais en fait c'est surtout que les méchas communs de l'extension sont de très biens pour du midrange/aggro. Pour un joueur qui débute, c'est un deck mécha-aggro c'est facile à faire et très accessible. Les contrôles demandent d'avoir plus de légendaire, et d'être motivé pour des parties longues.
Je viens de checker un peu sur le net, effectivement, Sylvanas et Troggzor ressortent. Maintenant, lequel crafter ?
Citation :
Publié par Tauog
Dites, j'ai besoin de vos avis.

Je joue Shaman mid-range en général, je ne parlerai pas des nouvelles cartes légendaires, vu que je ne compte pas jouer Murloc.

Je peux me crafter une légendaire, vous me conseillez quoi ? A savoir que je vais peut-être me lancer sur le guerrier, donc autant avoir une carte à double usage ?

Sachant que les seules légendaires communes que j'ai sont :

- Chevalier Noir
- Ragna
- Onyxia
- Ysera

Je pars sur un Cairn, Sylvanas ? Ou une nouvelle de type Troggzor ?
Merci !!
De mon point de vue, Sylvanas. Ce place dans presque tous les deck et elle fait peur, Trogzoe ça s'os sans trop de conséquences
Citation :
Publié par Tauog
Je viens de checker un peu sur le net, effectivement, Sylvanas et Troggzor ressortent. Maintenant, lequel crafter ?
écoute ton coeur (mais je dirais Sylvanas)
C'est juste moi qui me fait des idées ou bien le MM a tendance un chouilla à orienter les joueurs en fonctions de leurs cartes ?

Je tente un petit deck palouf Lil'exorcist/double Scarlet Purificator et je me tape des Zoos sur 5 games d'affilées dessus, des fois ça passe avec un bon combo égalité/pyro mais alors quand j'ai pas pile poil les bonnes cartes au bon moment je prends patate.

Passablement la nouvelle 4/3 palouf fait aussi des dégâts à nos deathrattle, du coup ça permet de faire péter soi-même des oeufs de nérubien.
Citation :
Publié par Sleg \o/
Pas certain que ça passe contre prêtre, il a un contre à tout ce que tu joues. J'suis en war en ce moment et à chaque fois que j'ai un prêtre en face je suis blasé.
C'est les parties les plus aléatoires en fait, parce que si il chope certaines cartes de ton deck ca va être plus compliqué, genre execute. S'il chope shield slam t'en as un peu rien a faire. après y'a pas de mystere faut bien placer son alextrasza pour gagner contre un bon joueur, mais ca n'a rien d'infaisable. Si le gars a pas de quoi gérer Trogzor il a un gros probleme.

Sinon je viens de faire mes dailies, Gazhrilla boostée par le rhino ca surprend. Je pense pas que le deck aie mass potentiel mais comme les gens attendent encore l'undertaker que je joue pas pour lacher des cartes, forcément...

Sinon les jeux aggro en ladder vous y couperez jamais a cause du format débile.

Dernière modification par Andromalius ; 13/12/2014 à 00h37.
Citation :
Publié par Andromalius
C'est les parties les plus aléatoires en fait, parce que si il chope certaines cartes de ton deck ca va être plus compliqué, genre execute. S'il chope shield slam t'en as un peu rien a faire. après y'a pas de mystere faut bien placer son alextrasza pour gagner contre un bon joueur, mais ca n'a rien d'infaisable. Si le gars a pas de quoi gérer Trogzor il a un gros probleme.
Je maudit moi contre prêtre à chaque mind vision il me chope un Ragna, un Grommash, une Sylvanas, un juggernaut ou un Troggzor >.<. Le pire c'est ceux qui troll avec mind games dans leur deck et qui invoque ma bête finsher mais tour 4
Pas si vieux que ça non plus le méca.

Le prêtre ça se fait prendre sévère avec le hunt pour peu que ça fasse une sortie correcte, perso à partir du moment où j'arrive à buff 2/3 mobs à +4 attaque (via synergie pirate ou méca) c'est du tout cuit.

Au fait en parlant du Hunt j'me suis craft 2 Rois des bêtes et 2 Call pet pour une animalerie mais j'arrive pas à trouver de compromis satisfaisant entre draw et early game, c'est probablement pas faisable sans snake trap mais sait-on jamais si vous aviez d'autres idées de combo intéressants.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés