[Fil unique] La lutte anti-bots : critères, effectivité, évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Ce que je comprend c'est que l'anti-bot d'AG lui demandait trop de temps, il aurait eu tout le temps qu'il voulait, on sait pas si il aurait arreté mais en l'occurence il en avait pas, du temps, tant mieux
Citation :
Publié par Searys
Ce que je comprend c'est que l'anti-bot d'AG lui demandait trop de temps, il aurait eu tout le temps qu'il voulait, on sait pas si il aurait arreté mais en l'occurence il en avait pas, du temps, tant mieux
pour avoir suivi différents forums de botteurs à l'époque, des créateurs il y en a, et pas qu'un seul malheureusement, y'en aura vite un nouveau.

D'ailleurs d'un point de vue légal AG ne peut rien faire face aux créateurs de bots avec site référencé? parce que le Redox il a bien tenu 4-5 ans avec des tonnes d'utilisateurs payants.
Redmachin n'est pas le seul et sûrement d'autres prendront le relai...la lutte n'est pas finie mais faut avouer que les dernières évolutions du studio sont rudement efficaces et on ne peut que se réjouir.
Super nouvelle !
Ce logiciel était une vraie plaie et incitait clairement à l'usage de bot !

Une belle victoire, ça me donne envie de retourner en jeu tiens ! Y a t'il toujours beaucoup de bots ou peu à l'heure actuelle ?

Par contre ce qui me fait hyper peur dans le message du créateur c'est :
Citation :
Depuis septembre, j'ai intégré une école qui nécessite énormément de travail et de ce fait je n'ai plus de temps à consacrer au bot.
Donc si je comprends bien, le gars même pas en école (donc lycée ou prépa - avec le boulot que ça implique), tout seul, a réussi à développer un bot qui surpasse toutes les défenses d'ankama games pendant plusieurs années.... Ca fait peur sur le niveau des systèmes anti bots à la base
Très peu, voir pas du tout sur Maimane (en 3 jours, 10 pods sur un perco aux abras).

Espérons que ça dure ! C'est à croire que tous les bots tournaient avec cette même merde.

edit @anaril : oui, ils devraient le recruter chez AG pour lutter contre les bots.
Citation :
Publié par anaril

Donc si je comprends bien, le gars même pas en école (donc lycée ou prépa - avec le boulot que ça implique), tout seul, a réussi à développer un bot qui surpasse toutes les défenses d'ankama games pendant plusieurs années.... Ca fait peur sur le niveau des systèmes anti bots à la base
Contourner un antibot est beaucoup mais beaucoup plus simple que de créer un antibot.
Citation :
Contourner un antibot est beaucoup mais beaucoup plus simple que de créer un antibot.
Pas faux, par contre contourner un système de cryptage c'est un autre délire (surtout qu'au pire il s'agit de changer la clé à chaque màj et basta)... Je me demande comment il arrivait à contourner cet aspect...

Citation :
Très peu, voir pas du tout sur Maimane (en 3 jours, 10 pods sur un perco aux abras).

Espérons que ça dure ! C'est à croire que tous les bots tournaient avec cette même merde.
Génial !
Le pire dans tout ça c'est que si effectivement c'était un logiciel français, ça signifie vu la décroissance du nombre de bots que des joueurs s'en servaient, ça donne une bonne idée de la communauté encore. (personnellement je n'avais déjà plus aucun espoir avec la bande de mongols qu'on peut croiser tous les jours mais la c'est un autre niveau encore.)
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
La majeur partie des bots user sont en effet francophones, y'a plusieurs forums les regroupant avec des centaines de membres.
Le jeu étant adressé essentiellement à des joueurs francophones, c'est finalement pas très étonnant.
Citation :
Publié par anaril
Y a t'il toujours beaucoup de bots ou peu à l'heure actuelle ?
Comme après chaque patch majeur ! Mais on a pu constater une réelle baisse déjà avant celle-ci, à l'oeil comme en se basant sur les HDV. Le combat continue.

Bien sûr qu'ils reviennent, bien sûr qu'un autre rat tiendra un logiciel à jour, personne n'est dupe. On vit avec les bots, on demande juste qu'il n y en ait pas 3x plus que de joueurs.
Citation :
Publié par anaril
Super nouvelle !
Ce logiciel était une vraie plaie et incitait clairement à l'usage de bot !

Une belle victoire, ça me donne envie de retourner en jeu tiens ! Y a t'il toujours beaucoup de bots ou peu à l'heure actuelle ?

Par contre ce qui me fait hyper peur dans le message du créateur c'est :


Donc si je comprends bien, le gars même pas en école (donc lycée ou prépa - avec le boulot que ça implique), tout seul, a réussi à développer un bot qui surpasse toutes les défenses d'ankama games pendant plusieurs années.... Ca fait peur sur le niveau des systèmes anti bots à la base

Mozart a composé ses premières œuvres à 6 ans...y'a des mecs doués (pendant que d'autres comprennent rien aux Eliotropes (moi) )
Citation :
Publié par anaril
Pas faux, par contre contourner un système de cryptage c'est un autre délire (surtout qu'au pire il s'agit de changer la clé à chaque màj et basta)... Je me demande comment il arrivait à contourner cet aspect...
Le chiffrement, ça ne peut pas être une solution. Si tu utilises un système standard à clé, ta clé va devoir être incluse dans le client (clé de déchiffrement pour les messages du serveur vers le client, clé de chiffrement pour les messages du client vers le serveur). Résultat, elles sont assez simples à extraire du client. Les clés utilisées côté serveur, le botteur n'en a pas besoin.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Le chiffrement, ça ne peut pas être une solution. Si tu utilises un système standard à clé, ta clé va devoir être incluse dans le client (clé de déchiffrement pour les messages du serveur vers le client, clé de chiffrement pour les messages du client vers le serveur). Résultat, elles sont assez simples à extraire du client. Les clés utilisées côté serveur, le botteur n'en a pas besoin.
Effectivement je n'y avais pas pensé comme ça ... Merci des explications
La fin de Redox signifie malheureusement rien pour les joueurs déjà c'est pas la première fois que ce créateur fait comme ci il s'en allait pour revenir et refaire payer un nouveau programme alors qu'il a juste mit à jour ensuite même si il revient pas il aura toujours une personne pour le mettre à jour ou même pour refaire totalement un programme et à côté de ça il reste toujours les chinois qui eux vivent du gold farming donc qu'ils n 'arrêteront pas. La baisse des bots étais simplement due à la maj ils ont besoin de temps pour intégrer les changements opérés par ankama. Et je pense qu'ankama et leur Anti-bot à motivé trash à arrêté vu qu'il avait de moins en moins de membre quand les botteurs ont été force d'abonner leur compte et de botter avec la fenêtre de dofus ouverte je pense que la baisse de ce que ça lui rapportait par mois et la baisse de son temps ensemble on provoque son arrêt
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés