Racontez vos parties (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Je continue ma dégringolade de MMR je pige pas comment je peux perdre certaines parties.

Exemple celle là : http://www.dotabuff.com/matches/1079056897

On avait tout pour gagner, la Brood était sensée n'avoir aucune chance et nous filer du free gold, on était sensé gagner toutes nos lanes... Au final on s'est fait rouler dessus. Je finis à 3-10 car j'étais le seul à jouer sur la fin, ES se contentait de lancer une fissure de temps à autre et les autres me regardaient crever.

Le pire c'est qu'en face ils ont pas si bien farm que ça, ils ont juste choper pleins de kills qu'ils n'auraient jamais dû avoir si ES et Ogre s’intéressaient à autre chose qu'à farmer leurs items...

Je crois que je vais random et arrêter de rager pour rien, j'ai l'impression que peu importe le draft ça throw dans tous les sens et on a autant de chance de gagner avec un draft pourri qu'avec un draft opti.

#RoadTo2K
L'AM a vraiment très peu de farm, et que dalle de tower damage. Beaucoup trop de morts imo aussi, à moins qu'il ait eu un early catastrophique c'est pas vraiment excusable. Le seul lockdown du dire c'est rubick quoi...

L'ogre ça a l'air d'aller mais earthshaker "rush" aghs c'est tellement typique du mec qui sait pas quoi faire, c'est con.
@ComodoreCass : C'est vrai que je suis plus facile avec certains supports.

L'Omniknight
en particulier (72% de win rate), mais il a fini par m'ennuyer un peu même si son heal qui fait des dégâts autour est très amusant : soigner un creep pour abattre un ennemi est perfide : il ne s'y attend pas.
Hier soir, j'ai bien joué, mais il y avait un Clinkz qui n'allait pas fort et un Spirit Breaker qui s'assommait lui-même quand il donnait des coups de tête, visiblement :

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=236711&d=1418192418

Pugna
(50% de win rate) j'ai un mal de chien. Je l'apprécie, mais je coure à la catastrophe souvent parce que je me place mal avec lui, et je me retrouve régulièrement au milieu des combats pour avoir débuté l'ulti qui en canalisant me bloque.
Je le trouve costaud en début et en fin de partie, mais dans les niveaux intermédiaires je me fais tellement dégommer !

Bane
(77% de winrate sur 9 parties), je ne l'ai pas tant expérimenté, mais il faut voir.
Son Enfeeble, je n'en use pas aussi bien que je devrais et c'est surtout son Nightmare dont je ne sais pas trop me servir : la propagation de son sommeil sur l'attaquant me semble très gênant, et j'ai peur de gêner mon équipe avec.

Necrophos
(37%) son score bas vient de ce que je n'ai compris comment le jouer que sur le tard. Il est assez sympa mais je gère mal ses heals. Car pour healer, il oblige d'être très proche de ses coéquipiers, ce qui met en péril. Enfin, je ne suis pas certain que son Heartstopper soit si impressionnant que ça et si gênant pour l'ennemi.

Shadow Shaman et Lion
Deux classes que je crois savoir jouer, mais dans la réalité, ce n'est pas vrai.
À chaque fois, je crois que c'est bon et que je vais les tenir, mais pas du tout : 37% et 25% de winrate respectivement, cela dit tout : je n'y suis pas.

À l'étude ces temps-ci :
Silencer : Amusant, mais je suis très aléatoire avec.

Enchantress : pareil, et les cooéquipiers se barrent trop souvent quand on les approche pour les faire se soigner avec les Pixies, ce qui fait qu'on leur coure après.


dota2.png
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Necrophos
(37%) son score bas vient de ce que je n'ai compris comment le jouer que sur le tard. Il est assez sympa mais je gère mal ses heals. Car pour healer, il oblige d'être très proche de ses coéquipiers, ce qui met en péril. Enfin, je ne suis pas certain que son Heartstopper soit si impressionnant que ça et si gênant pour l'ennemi.
Heartstopper c'est une horreur sur lane, ça rend fou de ne pas pouvoir rester dans ses creeps pour farm/deny. Tu dois camper sous ta tour et rater plein de farm.

Certains persos y sont moins sensibles que d'autres selon leur pool hp et leur regen. Les persos qui vont rush les tranquil boots par exemple en ont presque rien à battre.
Pour tous les autres, ça rend dingue.
Son ulti avec agha en late est game changing, tu kill le carry adverse avec +30s de temps de respawn et interdit de buyback.
Heartstopper est gênant en lane mais sans plus. Tu le max en dernier de toute façon, vu qu'en gros t'es 4-1-1-1 au lv 7, puis max sadist pour optimiser le farm
L'ulti en late oui c'est assez n'importe quoi, encore plus avec refresher (salut 3v5)

C'est par contre un carry assez gourmand en farm : en late pour être efficace il lui faut aghs, de quoi bien tanker (en général shiva's bloodstone au moins), et souvent de la mobilité (au moins blink) pour assurer des kills. Il est aussi relativement bien contrable avec certains héros (oracle, dazzle, shadow demon me viennent en tête en premier)

J'ai envie de hurler quand je vois un necro 4-4-1-1 avec phase boots/dagon à 25 minutes
Ca dépend. Si ça te permet de garder les adversaires à distance, ou en tout cas les obliger à claquer leur thune dans de la regen donc pas dans quoi te faire chier toi, ça te permet de mieux farmer au début.

Le heal est cool pour flashfarm une wave oui, sauf qu'au début t'as et pas la mana pour le faire régulièrement, et pas l'envie de te retrouver consta sous la tower adverse alors que t'as un perso sans escape et qui tank pas tant que ça.
ça se fait, mais faut juste penser a comment va se derouler la partie :

est ce que le pick de ta team/celui de la team d'en face va TF a la 15eme ? ou est ce que les phases de lane vont etre longue et afk jusqu'a la 20 25eme

si les phases de lane sont longue, tu peux max l'aura et rape encore plus la lane
si les phases de lane sont courte, alors 1seul point dedans car tu auras besoin du max heal max passif pour les 1er TF


apres si tu as acces a ta jungle, peut importe la lane il vaut mieux max le passif over l'aura, car necro peut faire une rotation jungle entre 2 vague de creep et augmenter le farm
Je trouve que dans tous les cas, Necro n'a pas trop intérêt à partir en TF avant minimum le mek (si tu pars sur mek avant agha).

Imo quand tu joues Necro, c'est à ta team de te protéger pour te laisser farmer parce que tu meurs comme une merde si tu te fais agro en early...
Votre façon de jouer necro fait bien peur.
Quand je lis les galères de certains je me dis y a plus personne qui party ici pour aider les plus novices ? Si y en a qui veulent jouer des parties je veux bien groupe sur un vieux compte pour les -4K mmr et sur mon compte pour les +4K pour donner des conseils ou jouer fun !

(Même si vous avez moins de 1000 mmr, tout en étant pas paternaliste je pense que ça peut aider de comprendre certains mécanismes expliqués pendant qu'on joue).
Citation :
Publié par Ipaloplu
Votre façon de jouer necro fait bien peur.
Critiquer sans rien proposer doit être le truc le plus débile, inutile, et chiant du monde a mon humble avis
Citation :
Publié par Saruten
Critiquer sans rien proposer doit être le truc le plus débile, inutile, et chiant du monde a mon humble avis
A part l'idée de max l'aura qui paraît ne pas profiter d'une des forces du héros qui lui permet de clear les stacks dans la jungle ou une lane très rapidement je ne vois pas d'énormité.

Théoriquement on peut toujours build un héros à sa sauce. Après quand tu vois ce que te fait un Eternal Envy avec son Necrophos en termes d'optimisation de présence en lane / farm tu te rallies à la logique.

C'est bien de vouloir afk lane pendant 35 min avec lvl 4 aura mais c'est peut-être plus EEfficient de savoir alterner les deux pour être plus haut lvl plus vite, avoir plus de stuff et exterminer le laner adverse plus rapidement.

Après chacun a l'air de donner des conseils en se basant sur son mmr mais j'ai des doutes que la plupart de ces conseils soient compris / possibles à appliquer quand on joue à 900 de mmr.
L'aura est aussi bonne en early qu'en late mais plus "efficace" late car elle vire plus de hp (les héros qui dépassent 2-3k hp le sentent), alors qu'en early ça sert juste à faire chier le laner en face

Sadist est super bon en early et perd en puissance au fil de la partie (toujours agréable sur un kill hein, mais regagner 300 hp sur 1000 ou sur 3000 c'est pas pareil quoi), et sadist permet d'avoir un lane sustain infini, et de clear la jungle sans avoir besoin de plein de regen mana vu que en 3 last hits tu as regagné le mana nécessaire à death pulse.

Deux parties énigmatiques ce soir, à chaque fois un early médiocre (j'ai pas compris le viper de la première il campait sous la tower, en dual lane DK/viper, je sais pas s'il est au courant que viper c'est une terreur), un mid game mitigé et un retard à l'xp/tours, mais dans celle avec DK j'ai juste farmé 2-3 trucs et les fights sont tombés tout seul, assez rigolo. LD était assez cassos, je crois pas qu'il ait participé à un fight et itemisait n'importe comment (l'ours à poil ça fait tellement pitié :/ )

http://www.dotabuff.com/matches/1084645125

Sur la deuxième un début bof, un mid catastrophique (lycan/slark/huskar ultra sous farm), mais en late on a retourné (enfin je ) deux gros fights avec double vacuum/wall/shiva, le premier nous a permis d'égaliser les rax au mid, le deuxième mega creeps direct

http://www.dotabuff.com/matches/1084795327
Sérieux c'est 800 mmr ça ? A part la Phantom Assassin et la Vengeful je trouve pas les items build si débiles que ça pour ce niveau.

Par contre tu peux faire des power treads et éviter les arcane boots, ta regen mana vient de ton 3rd spell, t'as pas vraiment besoin d'arcane boots en tant que core.

Et sinon, quand tu auras découvert tes héros, tu comptes te faire un nouveau compte pour sortir de cet enfer dans lequel tu es ? Je pense qu'avec un minimum de connaissance théorique et en créant un nouveau compte tu devrais être dans les 2000 de mmr minimum.
Non mais si tu passes de 1000 à 800 c'est que c'est ton niveau. Un mec qui vaut 2000, il carry ez pz des games comme ça.
Je pense qu'il reste une belle marge de progression à l'ami Caniveau Royal et qu'il est là où il est censé être pour le moment.
Citation :
Publié par Gordrim Ironthrone
Non mais si tu passes de 1000 à 800 c'est que c'est ton niveau. Un mec qui vaut 2000, il carry ez pz des games comme ça.
Je pense qu'il reste une belle marge de progression à l'ami Caniveau Royal et qu'il est là où il est censé être pour le moment.
Ah bon ? Mon cousin était à 1800 de mmr, je lui ai dis de faire un 2ème account comme il avait bien fait le tour des héros et comprenait bien mieux le jeu (notamment en ayant vu quelques streams) il a été calibré à 2400 de mmr et est actuellement à 2600 après plus d'un mois de jeu. C'était absolument impossible pour lui de "carry" 4 mecs à peine plus bons que lui mais qui s'énervaient très vite et déconnectaient dès que ça prenait une tournure défavorable.

Je ne pense pas que tu puisses "carry" des mecs qui déconnectent ou qui ne communiquent qu'en russe quand ton niveau est à 2000. C'est complètement le hasard à ce niveau là. 2000 de mmr c'est pas énorme en termes de différence par rapport aux 800 de mmr, c'est juste que t'évites bien plus les joueurs toxiques.

Aussi, le nombre de parties qu'il lui faudrait gagner consécutivement pour arriver à 2000 est bien trop élevé par rapport au mmr de 2000 qu'il pourrait obtenir dans une nouvelle calibration. Théoriquement, il faudrait qu'il gagne à peu près 50 parties d'affilée pour arriver à 2000 de mmr. J'ai vu ce que c'était à 1500-1800 de mmr, j'ôse même pas imaginer 1000 de mmr en dessous. Je pourrais carry son compte même en sous-nombre mais je suis à 4K2, au-delà de la connaissance qu'il a en venant discuter ici, en parlant à des personnes qui sont plus haut et / ou en regardant certains streams, il lui faut de l'exécution et j'ai tendance à penser que cette exécution n'est pas du domaine du 2K mmr.

C'est à tester, j'ai déjà eu la preuve concrète, il pourrait essayer pour voir où il arriverait et nous donner son compte rendu ici, je pense que tu serais surpris
Sauf que Canniveau, il a pas fait le tour de héros ni rien. C'est un débutant complet, c'est pas dur à deviner, suffit de le lire. Il va pas magiquement gagner 1000mmr en refaisant un compte.
Il y a pas mal de vidéo de personnes qui montent en MMR en farmant des games avec des personnages qui ont une grosse facilité pour snowball rapidement (drow, slark, riki, ursa). Après bien sur si ta team commence a feed je pense que pour monter en MMR ca va être plus compliqué.
Citation :
Publié par Flingu'
Sauf que Canniveau, il a pas fait le tour de héros ni rien. C'est un débutant complet, c'est pas dur à deviner, suffit de le lire. Il va pas magiquement gagner 1000mmr en refaisant un compte.
C'est my bad alors, j'ai lu que les 2 dernières pages et il me semblait qu'il était pas si nouveau que ça je pensais qu'il avait plus de games à son actif. Après j'ai du mal à m'imaginer qu'on puisse être calibré si bas, Canniveau t'as été calibré à combien ?
Il a été calibré autour de 1000 je crois.
Mais Caniveau ne joue pas pour gagner en fait, il n'en fait qu'à sa tête et se fait un film sur chaque partie comme si il jouait tout seul, et c'est très agréable à lire donc arrêter de lui donner des conseils svp.
En réaction à une masse non négligeable (et bruyante) de joueurs se plaignant d'être coincés dans un ELO-hell, s'est développé un discours consistant à dire que l'algo est juste et qu'ils sont là où ils méritent, « point barre. » En gros c'est leur faute et ça n'évoluera jamais, ce sont des noobs (sous-entendu, « pas moi » : ego trip spotted!). En fait, les deux positions sont tout aussi dogmatiques l'une que l'autre. La réalité est plus complexe que cela, Néo…

Pour essayer de faire dans le constructif, et comme le dit ombre vengeresse, il y a clairement un certain nombre de héros qui sont plus adaptés que d'autres pour remonter son MMR, et manifestement, ils varient selon les tranches de MMR. Pour ce que j'en sais, vers 2K MMR, ce n'est pas la peine d'essayer avec un Dazzle (au hasard), même si à MMR plus élevé, c'est génial à jouer (pour ceux qui apprécient ). Ce sera plus facile avec un Axe (au hasard), surtout si on apprend comment jungle « au cas-où », qu'on admet qu'acheter un pack d'observers de temps en temps, c'est jamais qu'un pauvre counter-helix en passant et que c'est rentable (surtout si on apprend où les placer et à quel moment, et encore mieux, à moindre risque, par exemple en faisant une blink qui sert aussi à init/fuir, etc.) ; de façon générale, ce héros permet de résoudre un des grands problèmes du solo-queue : la prise d'initiative (et de décision, en général).

Bref, ce qui est sympa dans le petit challenge de (re)monter un MMR, c'est que ça fait réfléchir sur tous les aspets du jeu, et que si on s'y prend avec méthode, il y a des résultats derrière. Il suffit d'être aware et non dogmatique !

D'ailleurs, Caniveau Royal a l'air d'être plutôt dans cet état d'esprit, donc il ne peut que remonter à terme, après avoir acquis quelques réflexes mécaniques et une connaissance de base du gameplay (éviter de mourir, prendre de l'information, positionnement, toussa ^^)

Pour ma part, j'ai l'impression qu'en plus d'un pool de héros bien choisis, l'état d'esprit fait une grosse différence. J'ai passé pas mal de temps entre 1.3K et 2K, et ce que j'ai trouvé de plus difficile, c'est de faire abstraction de la stupidité ambiante, ne pas en rajouter une couche (in)volontairement. C'est pas simple, ça demande un effort constant, et dès fois, on est pris entre une furieuse envie de jouer et une furieuse envie de tuer…

Ne jamais participer au trolling/insultes, adapter sa communication (par exemple, vers 2K, je ne dis que "hi team", "glhf", "gg" et des "Bien joué" de temps en temps… et c'est tout. Je lis tout et essaye de ne garder que le constructif, quitte à mass-mute parfois). Adapter également son comportement en jeu (par exemple, il faudrait vraiment push et vos mates ne veulent pas putain de venir prendre cette tour à 150 HP ? venez à eux prendre celle full-life, tant pis !), etc. Bref, à défaut d'être le plus malin, d'être le carry, d'être le seul a avoir raison, déjà… s'adapter (et progresser) ^^

J'imagine que ce sont des principes de base qui s'appliquent à tout MMR, non ?

Dernière modification par Ademe ; 12/12/2014 à 09h54.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés