[Wiki] Questions qu'on peut se poser

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai joué un peu a wakfu il y a deux ans, à pas très haut lvl (5x), et j'ai arrêté car l'avenir semblait mauvais, et c'était beaucoup beaucoup de farm, cependant, un de mes amis de guilde m'a dit que wakfu avait été recemment retravaillé et avait revu toutes ses bases xp/drop.... et tout, j'ai trouvé la note de la MàJ, mais je m'en r'met a vous, pour vous demandez votre avis sur le jeu, sur son avenir, son contenu...
Jeu moins orienté farm qu'avant (avant le lvl 140 c'est easy peasy d'up), avec les quêtes quotidiennes. Mulage fortement limité (donjon à lvl requis). Contenu solide (70 donjons). Très simple de se stuff bas lvl, simple moyen lvl, plutot tendu (beaucoup de farm si tu veux une relique) HL.
D'accord, merci!

Cependant, j'ai un problème quant à l'installation du jeu Wakfu.
Déjà, lorsque je le télécharge, l'updater met 5/6 minutes a apparaitre, le jeu se télécharge normalement et lorsque je le lance le jeu, la fenêtre de jeu remet 5/6minutes a apparaitre et je ne peux pas me connecter, le jeu se bloque, et je peux même pas fermer la fenêtre, auriez vous des solutions?
J'ai téléchargé la dernière qu'ils m'ont proposé, mais je crois que c'est "java 8 update 25"

EDIT : J'ai l'impression que le problème vient de JAVA, car il est aussi long a s'ouvrir...

Dernière modification par Originel ; 19/10/2014 à 15h25.
Etonnant, au pire envoie un message de ton bug sur le support/forum. Demain tu auras une réponse.

Il me semble qu'on peut choisir la version de java à utiliser pour wakfu sur pc dans les réglages de l'updater (je suis sur mac donc je sais pas vérifier ce que je dis).
Le système "d'écologie" et de métier à l'air vraiment sympa et je souhaiterai savoir si il est intéressant de ce spécialiser là dedans ou si il est préférable de rester dans le schéma classique des mmo, c'est à dire que l'on est avant tout un combattant et que les métiers représentent une activité secondaire ?
C'est bien d'avoir sous la main au moins un paysan/boulanger au moins pour être autonome de ce côté et pour ne pas perdre d'argent. Le reste c'est clairement pas obligatoire et indispensable. Je n'ai monté aucun métier et ça ne m’empêche pas d'avoir le level max et d'être bien stuff (la totalité du stuff pouvant être drop c'est rare de passer par le craft (d'après mon expérience propre)).

En soit les métiers de récolte pour se faire des kamas c'est toujours sympa mais clairement l'aspect métier on peut totalement sans passer. D'autant plus et c'est mon avis personnelle ça demande pour les métiers de craft de faire énormément de farming abrutissant, je conseillerais d'attendre la maj sur les métiers avant d'en monter.
En fait, tu réponds un peu à l'inverse de ma question. ^^
Ma question serait plus "peut-on se passer des combats" plutôt que "peut-on se passer des métiers".
T'as de quoi y passer des heures et des heures, clairement. Si c'est ton kiff y'a de quoi s'occuper et l'artisanat de Wakfu est assez cool car (un peu) sandbox.

Aprés comme dit : l'artisanat n'est pas indispensable pour se stuff, du coup ça correspond à passer son temps à farmer des trucs secondaires pour les autres, pas trés valorisant le boulot d'artisant.
Ok. Il n'y a pas d’intérêt spéciale à préserver l'écosystème du jeu ?
De ce que j'en ai vu, cela permet de donner un buff à tout les joueurs de la zone. C'est tout ? C'est clair que si il s'agit de la seul carotte, ça ne va pas me motiver plus que ça :/
L'écosystème sert en grand partie pour les bonus (de sagesse notamment) mais aussi parce qu'à un moment, si tu veux faire des mob t'es pas forcément seul dans la zone. Du coup c'est bien de pouvoir s'auto suffire en ayant la capacité de réguler l'écosystème, c'est à dire en replantant les monstres (et prendre des ressources sur eux sans les combattre), mais pour ça il faut monter un trappeur.

Ce qui nous amène aux métiers, personnellement je me fais pas mal d'argent avec les quelques métiers 100 que j'ai, surtout l'ébéniste mais ça demande un forestier et les deux métiers doivent être 100 donc faut en vouloir quoi. Le classique paysan/boulanger est un must aussi, vu le prix assez excessif du pain.
En résumé, si t'as envie de faire des métiers fais le c'est jamais perdu mais c'est pas une obligation non plus, c'est une bonne alternative pour les gens qui n'aiment pas passer leur temps à drop dans les donjons.
En fait le jeu est fait de tel façon que si ton truc c'est que les métiers tu t'en sortiras aussi bien que quelqu'un qui ne fait absolument pas ça.
Comme dit plus haut tout est droppable donc avec de l'effort tu pourras tout avoir.
Personnellement, je fais un peu des deux, je monte lentement mais ma bourse se remplie
J'ai repris le jeu il y a peu, et j'ai l'impression que l'intérêt des métiers est assez déséquilibré.

Dans notre guilde on a un peu tous les métiers et on progresse à des vitesses similaires, mais... Tailleur/Armurier/Maitre d'arme/etc bref tous les métiers qui font du stuff ne servent à rien.
Tout se droppe et le système de jetons est bien plus simple et rapide que la récolte d'ingrédients et l'xp de métier.
Les seuls métiers utiles chez nous sont ceux qui font de "l'utilitaire" donc maroquinier/ébèniste pour les sacs, boites et kitea.

Même cuisinier/boulanger n'ont aucun intéret je trouve.
J'avais déjà testé Wakfu plusieurs fois lors des phases de beta, et on courrait toujours après le BenKO. La mort a été modifiée depuis, non ? Au niveau de la mort d'un des membres de l'équipe ? Je n'en ai encore jamais eu l'usage.
Idem pour le pain, la vie remonte super vite en s'asseyant donc on perd quasiment pas de temps... (bon je ne suis pas une classe de CaC donc ça aide)
Boulanger et cuisinier sont parmi les métiers les plus rentables pourtant, mais t'es pas obligé de monter ton boulanger 100 et le cuisto à l'inverse c'est 100 ou rien (et vu les craft par rapport à l'xp donnée ça donne pas envie, mais c'est loin d'être sans intérêt vu la puissance des consommables). Je ne sais pas comment tu fais pour attendre assis et te passer de pain, c'est impensable pour moi. ^^'

Pour le benKO c'est pareil, impossible de partir en donjon sans en avoir quelques uns de côté, on ne sait jamais, les tours de KO passent vite.
Citation :
Publié par Anarky
Je ne sais pas comment tu fais pour attendre assis et te passer de pain, c'est impensable pour moi. ^^'
Je ne sais pas si la vie remonte en pourcentage ou en valeur, mais c'est peut-être dû à mon faible level (60) et comme je le disais, au fait que je joue une classe qui n'est pas très exposé aux dégâts directs (osa).

Pour le BenKO je n'en ai jamais eu l'usage depuis que je rejoue non plus. Mais les donjons sont relativement faciles à notre niveau.
Pourtant lorsque je jouais sur Aerafal y'a longtemps (sensiblement au même niveau) c'était un consommable dont il était difficile de se passer...
Bonjour à tous !

Je recherche la formule du système de tacle/esquive. Merci de m'aide si vous savez où la trouver.

Et est-ce que les objets à drop unique existent encore ?

Dernière modification par Dialga ; 03/02/2015 à 13h42.
Lors d'un dégagement, on calcule la valeur de tacle totale des adversaires au contact, qu'on compare à l'esquive du personnage qui tente de se dégager.

T = Ta + Tb/2 + Tc/3 + Td/4 _____ où Ta, Tb, Tc et Td sont triés par ordre décroissant de Tacle

On calcule une valeur intermédiaire X

X = (7/3) * (T-E) / (T+E) _____ (sauf dans le cas où T = -E pour éviter la division par zéro, on simplifie)
+ On cape X >= -1 et X <= 1

On remet tout sur une base [0,8] et on applique le malus lié à l'orientation du/des Tacleurs.

Si tous les Tacleurs sont de dos ; Y = (X+1)*(8/2)*J-2 arrondi a l'inférieur
Si au moins un tacleur est de côté ; Y = (X+1)*(8/2)*J-1 arrondi a l'inférieur
Si au moins un tacleur est de face ; Y = (X+1)*(8/2)*J arrondi a l'inférieur
+ On cape Y >= 0

On répartit cette valeur Y entre les PA et les PM :
Coût en PA ; Y/2 arrondi à l'inférieur
Coût en PM ; Y/2 arrondi au supérieur


À noter qu'il s'agit du coût du déplacement, en plus du coût initial pour le déplacement (donc ajouter 1 PM pour se déplacer d'une case).

J ne sert que si le personnage qui tente de se dégager est moins de niveau 100. On considère qu'à ce niveau, il a encore trop peu de PA/PM pour se frotter aux pertes maximales. Ainsi J vaut 1 si le personnage est >= 100 ; 0,75 si le personnage est => 50 et < 100 ; 0,5 si le personnage est < 50.

La formule a l'air complexe en prenant en compte tous les cas particuliers. Utilise seulement ce qui est en gras si tu veux un résumé.

Avec tout cela, tu peux en tirer deux valeurs principales intéressantes :
* Il faut 1,95 fois plus de Tacle que son adversaire pour lui faire subir les pertes maximales de PM en cas de dégagement, à savoir qu'il consommera 5 PM pour se déplacer d'une seule case (1 + 4), permettant de l'immobiliser.
* Il faut 1,95 fois plus d'Esquive que son adversaire pour se dégager sans le moindre coût additionnel de PA/PM.

___

Les objets à drop unique existent encore.

Pour résumer plus ou moins les règles à ce sujet :
* Les objets de boss / monstre élite de quête environnementale : tous les personnages font une tentative pour récupérer chaque objet du boss. Exception faite des Reliques à dropper toute faite où un seul joueur tente le jet.
* Les objets des monstres de la famille : un seul joueur tente le jet. Deux jets sont effectués pour les clefs de donjon.

Dernière modification par Dy Seath ; 03/02/2015 à 15h48.
Citation :
Publié par Well-Done
On va en profiter vu que tu passe par ici 17,

les dégâts d'un dé rebond en cc sont -ils mono cible ou zone ?
Les dégâts de mot revigorant, même question lorsqu'il y a plusieurs cible.
Un peu pareil pour les sorts feu (comme météore) de l'Enutrof : sans gisement monocible et sur un gisement, il passe bien en zone ?

Idem pour les sorts feu des Xélors en tique ou taque.

C'est plein de nuances qui n'ont jamais été précisée j'ai l'impression...

Edit : Ah bin tu as répondu juste avant, visiblement le changement semble bien s'opérer.
Je ne trouve plus les valeurs des dégâts lorsque l'on tape de côté ou de dos (j'ai fais des tests mais je tombe sur + ou - 36 ce qui me semble bizarre). Je me demandais comment ça marchais en fait si c'était un % ajouter à notre % de dégâts ou un % à ajouter sur la valeur du dégâts (j'entend par la si je fais 300 de dégâts de face j'en ferais 390 de dos (si je pars sur du 30%) ?

Les formules pour calculer les dégâts à partir des dégâts de bases de notre sort et de notre % de dégâts sont des formules connues ?

[Edit: merci pour les précisions.]

Dernière modification par Norixet ; 06/02/2015 à 19h38.
Tu occasionnes 10% dégâts de plus de côté, et 25% de dos.

Et pour le calcul des dégâts :
base_du_sort * ( 1 + maîtrise_élémentaire / 100 ) * ( 1 + dégâts_finaux / 100 ) * ( 1 + bonus_orientation / 100 )

Ensuite, le tout est réduit en fonction des résistances de la cible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés