[Wiki] Le Kolizeum

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bjorkio
Edit @ Va' : tu joues sur quel serveur ? parce que sur Li-crounch... que j'inscrive mon trio lvl 15X-16X, comme 1-2 persos 199, c'est en moyenne au moins 1 bot par match...
Il joue sur Jiva, où il faut bien l'avouer, la situation est très différente des autres serveurs, avec très peu de bots.
Est-ce que tu as fait ce conseillent certains sur ce forum, à savoir perdre exprès tes premiers combats? Si ce n'est pas le cas... et bien Sayako viendra te dire que ce n'est pas buggé mais que le système fonctionne mal du fait du manque de joueurs
en même temps si tu as fait deux combats depuis ta migration dont un perdu (que tu aura du gagner et un gagné que tu aurais du perdre (d'après le serveur)) tu peux effectivement te retrouver avec une cote faible, ça n'empechera pas ton µ d'être haut (et de potentiellement pas trouver de combats)


au passage ton stuff le serveur s'en branle, ce qu'il regarde c'est si tu gagne ou perd, et contre qui (enfin il regarde le µ et le sigma de tes adversaires), quelques autres combats fait dans les bonnes conditions (on truque pas le résultat) et tu chopera ta cote quasi finale (pas dans les 2000 sauf si sur ton serveur ceux à 2000 ou plus jouent)
Citation :
Publié par sayako
en même temps si tu as fait deux combats depuis ta migration dont un perdu (que tu aura du gagner et un gagné que tu aurais du perdre (d'après le serveur)) tu peux effectivement te retrouver avec une cote faible, ça n'empechera pas ton µ d'être haut (et de potentiellement pas trouver de combats)


au passage ton stuff le serveur s'en branle, ce qu'il regarde c'est si tu gagne ou perd, et contre qui (enfin il regarde le µ et le sigma de tes adversaires), quelques autres combats fait dans les bonnes conditions (on truque pas le résultat) et tu chopera ta cote quasi finale (pas dans les 2000 sauf si sur ton serveur ceux à 2000 ou plus jouent)
J'ai fait une 20aine de combat sinon je posterai pas j'suis pas con. C'était juste les combat de la journée.
bah du coup tu as joué tous tes matchs correctement, ou tu as fait exprès d'en perdre ? tu as affronté des gens d'opti comparable ?

si les gens que tu as affronté n'ont pas du tout un niveau de jeu/opti comparable ton sigma est encore surement très grand, ce qui explique la cote faible, et ça irait sans doute de pair avec de plus en plus de temps d'attente pour trouver un match
Je sais pas comment fonctionne exactement le système de côte , mais je me demande pourquoi il n'y a pas un système qui fais que lorsque l'on ne fais pas de koli sur une plus ou moins longue période la côte descend.

Il y a plein de cas ou lorsque l'on ne pratique pas , l'on descend dans le classement.

Avec une côte qui descend si les personnes ne pratiquent pas , il y aurait moins de soucis de blocage à de très grandes côtes.

Dernière modification par Mcfloury ; 07/12/2014 à 14h52.
bah en fait faudrait voir ce que tu fait descendre (ou augmenter) pour diminuer la cote, si c'est le µ tu fausse tout le système, si c'est le sigma ça aide à peine (ou alors faut beaucoup l'augmenter), dans tous les cas le plus efficace c'est un système de saisons avec à chaque saison un reset du sigma à 1/3 du µ (tout le monde repasse à 0 de cote, mais on garde son µ pour l'appariement), et dans le cas où un personnage loupe 2 saisons de suite (pas un seul match) on lui réinitialise totalement son µ aussi


mais ce système n'est interessant que s'il y a suffisament de joueurs, avec des matchs réguliers, ce qui veut dire qu'il faut plus de gens en koli, du coup si on voit quelque chose du genre arriver ça sera après le KIS (ou en même temps, ils avaient l'air de dire qu'ils voulaient faire un système de ligues)
ça veut juste rien dire ton screen, si le mec est unstuff et a une cote pourav parce qu'il ce fait violer par tout le monde normal qu'il soit la.
J'en voit tout les jours des mecs avec 20/30/40 levels de plus dans des combats moyens levels, sauf qu'ils sont uber mauvais et très souvent ils perdent quand même.
Citation :
Publié par Maniae
Ouais enfin vu la compo c'est plutôt un [freluquet] avec 3 comptes qui veut taper du bas niveau.
Ou un joueur qui veut tout simplement koli avec des potes qui n'ont pas le même Level que lui...
Les insultes sont si faciles


Ps: et je ne vois pas le rapport avec la compo ??

Dernière modification par Ayu' ; 10/12/2014 à 20h19.
Le KIS il a bon dos.. Je pense que tout le monde a compris que c'est la solution miracle à tout nos problèmes, toujours est-il que ce n'est pas d'actualité et que des solutions au moins temporaires sont nécessaires pour rendre le système plus jouable.
C'est pas 50 lvl de difference max entre deux joueurs pour pouvoir être groupé en koli normalement? (à moins qu'ils aient passés ça a 80 lvl....?)

Si c'est encore 50 lvls c'est en effet pas normal, juste la magie de leur matchmaking qui t'empêches de te grouper avec quelqu'un mais qui voit pas de probleme à le faire automatiquement de son côté.
Citation :
Publié par Dreffy
C'est pas 50 lvl de difference max entre deux joueurs pour pouvoir être groupé en koli normalement? (à moins qu'ils aient passés ça a 80 lvl....?)

Si c'est encore 50 lvls c'est en effet pas normal, juste la magie de leur matchmaking qui t'empêches de te grouper avec quelqu'un mais qui voit pas de probleme à le faire automatiquement de son côté.
Il me semblait aussi que c'était limité. C'est le cas pour la création de groupe, mais pour la recherche automatique je ne suis pas sûr.
Citation :
Publié par serpentjaune
Ou un joueur qui veut tout simplement koli avec des potes qui n'ont pas le même Level que lui...
Les insultes sont si faciles


Ps: et je ne vois pas le rapport avec la compo ??
Il a de la chance d'avoir 1 pote qui a tout pile 49 niveaux de moins que lui, qui est un ecaflip, quand lui est niveau 200
Après tu as peut être raison hein, mais le cas que je décris est quand même beaucoup, beaucoup plus fréquent.
Citation :
Publié par Exalte
Il me semblait aussi que c'était limité. C'est le cas pour la création de groupe, mais pour la recherche automatique je ne suis pas sûr.
Pour la création auto y a pas de restriction ça j'en suis sûr, juste que c'est abrutissant que l'auto soit possible mais pas le groupe manuel, autant interdire les deux ou autoriser les deux à ce stade. (on est d'accord qu'il vaut mieux interdire les deux pour l'coup)
Citation :
Publié par Dreffy
Pour la création auto y a pas de restriction ça j'en suis sûr, juste que c'est abrutissant que l'auto soit possible mais pas le groupe manuel, autant interdire les deux ou autoriser les deux à ce stade. (on est d'accord qu'il vaut mieux interdire les deux pour l'coup)
En effet, la logique voudrait qu'on restreigne les deux.
bah perso moi ça me choque pas, si le MM estime ça necessaire pour faire converger les cotes c'est que ça l'est, par contre que les joueurs forcent ça au MM c'est dégeulasse (en plus de faire galerer le MM pour trouver des combats équilibrés ça crée un différentiel assez violent au sein de l'équipe qui peut ne pas être répercuté en face)


du coup t'as en face du 130 au 190 quasiement, c'est gros aussi comme différence en terme de stuff optis (mais quelque chose me dit qu'aucun de ces joueurs n'est optimisé)
Bon bah voila. 50 kolis plus tard (j'en ai perdu 2) j'ai toujours 1336 de cote. Pour le coup c'est sympa quand je koli avec des potes qui ont des cotes normales mais quand je koli en random c'est juste un massacre quoi .

Bref, je reste sur mon idée : perdre un match dans tes 2 premiers après un reset de cote (dans mon cas c'était un double afk) ça fuck le system.
Citation :
Publié par Furlow
Bref, je reste sur mon idée : perdre un match dans tes 2 premiers après un reset de cote (dans mon cas c'était un double afk) ça fuck le system.
Perdre les deux te permet de rester à vie avec une cote très basse.

Par contre en retournant sur Bowisse j'ai perdu le premier et gagner le deuxième => 1900 de cote immuable. Une plaie.
Petit up ; pourquoi ne pourrait-on pas baisser petit à petit la cote des joueurs n'ayant plus combattu en Kolizéum depuis X jours ? Personnellement j'en ai un peu marre d'avoir des personnages bloqués ...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés