MÀJ 2.26 : Les enfants du Roi-Dieu

Répondre
Partager Rechercher
Je sais même pas comment vous vous êtes planté. Même sur le premier coup sur la béta c'était clair pourtant . Ok l'interface est pas ouf mais bordel quoi, c'pas compliqué.
Message supprimé par son auteur.
Salut,

On est sur la quête de l'oiseau temporel et c'est une vraie saloperie, du coup je propose de partager nos informations pour essayer de le battre :

Pour commencer, tous les personnages ont - 2 PM et 20% d'érosion infinis. Le but est de survivre pendant 15 tours, après quoi l'oiseau doit mourir.
Le combat se fait à 4, si on y va à moins, la mort du boss n'est pas activée pour le 15e tour. Il est possible d'y aller avec des compagnons.

Maintenant ce qu'on sait sur le bordel :

- Les personnages subissent des mini-raulebaques qui les renvoient à leur position précédente (le PM précédent ou la case précédente si il y a une bond/téléportation) à chaque début de tour d'un personnage.

- Tous les 3 tours à partir du tour 3, le boss lance Temps Perdu, qui raulebaque les personnages à leur position de départ en faisant environ 2500-3000 de dégâts. Les personnages au CàC du boss subissent le raulebaque mais pas les dégâts.

- L'oiseau possède un autre sort d'attaque, Tempête,qu'il lance à partir du tour 4 et qui tape 800-900 en mono-cible dans un élément aléatoire et qui est lancé sur chaque personnage au tour du monstre.

- Lorsqu'on finit son tour collé à un allié, deux glyphes noires apparaissent sous les deux personnages et les font entrer dans une "Immunité temporelle". Ce sort protège contre les dégâts et le raulebaque de Temps Perdu. On perd également 2 tours d'envoûtement au tour du boss lorsqu'on est sous Immunité temporelle. Il faudrait donc réussir à ce que les 4 personnages soient sous immunité temporelle à chaque fois que le boss lance Temps Perdu (tours 3 - 6 - 9 - 12, à priori il doit mourir début tour 15 donc ne lancerait pas le sort). La difficulté est bien sûr d'anticiper les "retours à la case précédente", car pour que les glyphes apparaissent et mettent sous immunité, les personnages doivent être au contact l'un de l'autre une fois que le tour est fini, donc en ayant subi les mini-raulebaques de chaque début de tour de personnage.
Il faut donc calculer ses déplacements PM par PM pour s'y retrouver. Lorsque deux personnages parviennent à être couplés en Immunité temporelle, s'ils arrêtent de bouger totalement, ils restent immunisés jusqu'à ce que les glyphes disparaissent, selon nos observations 3 tours. C'est très très très très très très très difficile de gérer ça, on avance à petits pas mais on perd pas espoir...

Donc voilà, c'est une énoooooooooorme misère pour réussir à tenir rien que jusqu'au tour 6. Si des gens y arrivent et/ou ont d'autres infos à partager, hésitez pas.

(On a eu vent d'une victoire avec deux iops qui érodent à fond et qui destin/duel pour descendre les 1xx xxx PV, ce qui est pas trop possible pour notre team donc on va devoir faire la méthode normale. Après tout c'est juste le combat le plus dur du jeu.)

Dernière modification par JohnViande ; 09/12/2014 à 23h47.
Citation :
Publié par Alvee/Runea
Je suis le seul à penser que les combats solo par vague pour l'obtention du dofus des veilleurs sont juste délirants? Du ret pa/pm à tout va, des dommages super élevés pour certains mobs je ne sais pas, ça ne va pas rester comme ça j'espère
Bah c'est quand même pour un Dofus quoi !
Cependant il est vrai que pour certaines classes il est très compliqué le combat de "Secret de fabrication"...non pas sadi, qui est d'ailleurs la classe du joueur l'ayant obtenu en premier sur mon serveur !
J'ai réussi avec un éni en quelques tentatives, mais un de mes amis Osamodas s'est fait défoncer au vu de ses possibilités de jeu...

Pour le combat de Srambad c'est assez "simple", juste que le pnj est un peu débile : Il marche sur ses propres pièges et est limité à une AM par tour....heureusement il reste bien utile au début car il tape bien fort quand même.

Fin comme d'habitude, il y a toujours une difficultée beaucoup trop accrue pour certaines classes .

JohnViande >>> Je peux pas aider, j'ai pas passé le Vortex .
Citation :
Publié par Floudeur
T’arrive à ne pas te tromper pour mettre tes points, mais t'es incapable de comprendre pourquoi certains se trompent...?

Bouarf, sûrement des trisomiques qui n'ont rien compris à la vie...

J'adore tous ces commentaires en mode "suis super intelligent et vous êtes des niais"... super constructif !
Lire les patchnotes quand y'a des modifications aussi importantes ça m'semble le minimum. Et dans le patchnote t'as un joli lien qui t'explique bien comment sont gérés les nouveaux points additionnels et comment les répartir à nouveau. La majorité des gens qui se plantent c'est parce qu'ils répartissent leur points naturels comme si c'était des points additionnels parce qu'ils ont pas vu qu'on pouvait switcher par un simple clic entre l'un et l'autre. Que tu commences par l'un ou par l'autre ne crées pas de bug, donc à partir de là...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
A moins que je n'ai rien compris au système...
En fait t'as effectivement rien compris le systeme fonctionne correctement, les paliers de stats sont indépendants des parcho et donc tu peux te parcho à ton aise.

Pour consulté ton parchottage il suffit de mettre ton curseur sur tes caracteristiques, il y aura alors noté par exemple (pour la force de mon iop) 250+100, 100 étant les points additionnels
Message supprimé par son auteur.
Ankama sortira t'il un jour un combat ne nécessitant pas de nerf ?

Le combat à vague dans "Secret de fabrication" n'est tout simplement pas faisable sans ret pm, soin, ou noyage intensif d'invoques (et encore). Soit ce que la moitié des classes n'ont pas. La logique est toujours aussi belle !
Citation :
Publié par Floudeur
Ce que je veux dire c'est que si on commence par les points naturels et qu'on ajoute ensuite, dans un second temps, les points additionnels on "perd" car ceux-ci sont soumis aux paliers et donc on arrive pas à se parcho 100.

Normalement, on devrait pouvoir booster ses points additionnels APRES ses points naturels avec ce système, a priori ce n'est pas le cas...
Euh non ... C'est pas la même répartition (surtout ne lit pas le devblog hein) donc au contraire en dehors des classes full vita tout le monde à gagner en stats vu que les 100 premières ne sont plus des parchos.
Citation :
Publié par Floudeur
Non mais patchnote ou pas, a l'origine le but de cette modification c'était quoi ?

De différencier les points "naturels" des points "bonus additionnels" non ?

Au final, on se retrouve avec le même système qu'avant, à savoir on ne peut pas utiliser les points additionnels APRES les points naturels...

Intérêt ? Aucun... Ah si, on est plus obligé d'aller dans l'interface avancée pour savoir à combien on est parchotté... grande avancée !!!

Franchement, le but d'origine est super, pourvoir se parcho tranquillement à son rythme, mais encore une fois la réalisation est vraiment insuffisante...

A moins que je n'ai rien compris au système...
alors , je crois :
exemple eni , le feu :
si tu mets 70 points additionnels dans intell ( ca fait 70 , 1 pour 1 )
80 points carac dans intell ( ca fait 40 , 2 pour 1 )
au total 110 ( 70 + 40 )
mais si plus tard tu mets des parcho il te les mettra bien dans additionel/parcho
et ca fera 140 ( 100 + 40 )

on espere, en tous cas .
Citation :
Publié par Floudeur
Ce que je veux dire c'est que si on commence par les points naturels et qu'on ajoute ensuite, dans un second temps, les points additionnels on "perd" car ceux-ci sont soumis aux paliers et donc on arrive pas à se parcho 100.
Les points de stat que tu gagneras à l'avenir avec des parchemins ne seront pas soumis aux paliers (1 parcho = 1 point, ou 2 pour les puissants, bref comme ça a toujours été le cas).

Les points additionnels existent uniquement suite à la maj d'aujourd'hui. Une fois que tu les auras répartis sur ton perso, l'interface avec les points additionnels n'apparaitra plus jamais pour toi (ni pour aucun perso créé après aujourd'hui). Ces points-là sont soumis aux paliers à cause de l'algorythme qui a permis de déterminer le nombre de points que tu récupères en fonction de ta classe.

Edit: en fait j'ai l'impression que pas mal de gens ont pas capté la différence entre les "points additionnels" que les personnages parchottés récupèrent suite à la maj (et qui n'existeront plus après), et les points obtenus par parchottage.
Citation :
Publié par grospoutous
alors , je crois :
exemple eni , le feu :
si tu mets 70 points additionnels dans intell ( ca fait 70 , 1 pour 1 )
80 points carac dans intell ( ca fait 40 , 2 pour 1 )
au total 110 ( 70 + 40 )
mais si plus tard tu mets des parcho il te les mettra bien dans additionel/parcho
et ca fera 140 ( 100 + 40 )

on espere, en tous cas .
Non. Ca fera 180... LISEZ CE PUTAIN DE DEVBLOG !
abondance de biens , ne nuit point
alors .....

eni 199 , je me reco post maj

et là je vois dans l'onglet caracteristiques ( / evolution chance par exemple ):

990 points carac a repartir ( 198 * 5 ) ok
1369 points additionnels à répartir ...... j'avais calculé qu'au maximum 100 partout demandait 1250 points , alors ils avaient bien dit qu'ils arrondissaient par le haut ; mais j'ai quand meme un doute;
Citation :
Publié par Furlow
Non. Ca fera 180... LISEZ CE PUTAIN DE DEVBLOG !
oui !!! je crois que tas raison Furlow et cest à la fois plus simple , plus deterministe et plus genereux ! !

vive Furlow , vive Dofus

( tes explications sont nazes Furlow mais tu dois avoir raison )

bon jeu
Citation :
Publié par Dreffy
Citation:
■ Les critères d'équipement utilisés sur les objets qui nécessitent une ou plusieurs caractéristiques d'une valeur supérieure à 100 ou 150 sont modifiés. Les critères supérieurs à 100 sont remplacés par des critères supérieurs à 90 et les critères supérieurs à 150 sont remplacés par des critères supérieurs à 140.

C'mon, mettez ">= a XXX" pour les conditions au lieu de faire ça =.=

Ou alors faites les choses jusqu'au bout, pourquoi avantager uniquement les requis qui n'étaient pas difficiles à la base, avec un peu de bonne volontée un -10 partout pour qu'on ressente une certaine équité?
+1

Je ne peux plus porter mon cac >2oo agi >3oo intel, car c'est strictement supérieur à et non pas supérieur ou égal.

Du coup, en 1o1 je pouvais l’équiper. Maintenant à 1oo, il me manque 1 point en agi et 1 point en intel. (avec bien sûr des paliers 5 pour 1)
Citation :
Publié par Furlow
100 vita
300 sagesse
250 force
100 intel
300 agi
300 chance

1350 au total. Y'a bien une erreur de 19 étrange. (pour un eni parcho 100 all).
Il me semble que les petits points qu'il reste viennent du calcul pour 101 points alors qu'on ne peut en mettre que 100. Mais c'est franchement pas bien grave. Pour moi ça rajoutera 10 en chance que j'ai jamais parchotée :3
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés