[Actu] Gear VR : Samsung lance son casque 3D

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 décembre 2014 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2349/5/100505-240.jpg
La réalité virtuelle fait un petit pas de plus vers le grand public : Samsung lance le Gear VR, son casque 3D de réalité virtuelle conçu conjointement avec Oculus VR.

Si la réalité virtuelle suscite parfois un tantinet de scepticisme chez certains, elle engendre aussi une vraie curiosité -- ne serait-ce que pour déterminer concrètement son niveau d'intérêt. En attend donc le Project Morpheus de Sony ou l'Occulus Rift du studio Oculus VR.
D'ici là, le développeur de l'Ocululs...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
ouah un casque en plastique ou l'on y met son smartphone dedan pour 200euros....

quelle arnaque.
Pour info google propose gratuitement les plans d'une paire de lunette en carton pour faire la meme chose avec n'importequel smartphone (on peut acheter un kit a 25euros https://cardboard-kit.fr)
Loin de moi l'idée de défendre ce produit que je trouve également abusé niveau prix et compatibilité, et que je n'ai par ailleurs aucunement l'intention d'acquérir puisque je n'ai pas de note 4...

Mais je nuancerai quand même les critiques précédentes en précisant que ce n'est pas juste un bout de plastique, puisqu'il contient quand même de l’électronique embarquée (accéléromètre) qui améliore notablement les perfs et l'exéprience VR en comparaison d'un durovis de base.
Sans justifier son prix, ça l'explique en partie.
Citation :
Il se branche sur quoi ?
Sur rien, en fait...
Tu ouvres la coque, tu mets ton Note 4 dedans (d'où l'incompatibilité avec d'autres modèles ), et TADAAAAAMMMMMMMM...
Le "Gear VR" est en gros un support avec un (bon?) accelerometre... Pour le reste, c'est du software et l'écran du Note 4 (qui doit pas être mauvais...). Mais le Note 4 arrivera-t-il à gérer des applications "complexes"?

Maintenant... L'Oculus Rift est plus ou moins la meme chose... Un casque avec écran qui détecte quand l'utilisateur bouge...
Ce qui fera vraiment une différence, c'est la partie software.

Maintenant, une question me tarabuste tout de meme...
C'est bien beau, ces casques. Mais cela fonctionnera-t-il pour les gens n'ayant pas une vision binoculaire?
La 3D, c'est cuit pour nous...
La VR sera-t-elle aussi hors de notre portée? :'(
1° jouer sur un smartphone ou même une tablette est une expérience pénible
2° se transformer en alien robotisé droïde nolife ne doit pas être très agréable
3° payer 200 euros en plus de 700 pour un téléphone est (Haha)
4° A notre époque nous avons des PC et écrans performants pour le même budget
5° Mon expérience de samsung c’est un four micro ondes qui réchauffe quand il veut, un téléphone renvoyé sous 8 jours parce que la batterie tenait 1/2 journée et une Galaxy tab3 hélas pas renvoyée, pas eu le temps, car écran rayé en 1 jour, idem pour sa housse (ipad 1 toujours ok en comparaison et pourtant il a vécu, pas comme la GT)
6° bon, je crois qu'on en a fait le tour

Dernière modification par Compte #517028 ; 09/12/2014 à 16h47.
Ça va avoir le mérite d'éviter d'avoir le fil dans les pieds, mais j'ai un gros doute pour les performance, c'est hyper gourmand la VR...

@Djinnius
regarde le verre à moitié plein, les gens avec un seul œil voient déjà le contenu digital comme ils voient le monde depuis le départ, ils ont pas eu besoin d'attendre la 3D stéréoscopique.
Citation :
Publié par Avathar
1° jouer sur un smartphone ou même une tablette est une expérience pénible
2° se transformer en alien robotisé droïde nolife ne doit pas être très agréable
3° payer 200 euros en plus de 700 pour un téléphone est (Haha)
4° A notre époque nous avons des PC et écrans performants pour le même budget
5° Mon expérience de samsung c’est un four micro ondes qui réchauffe quand il veut, un téléphone renvoyé sous 8 jours parce que la batterie tenait 1/2 journée et une Galaxy tab3 hélas pas renvoyée, pas eu le temps, car écran rayé en 1 jour, idem pour sa housse (ipad 1 toujours ok en comparaison et pourtant il a vécu, pas comme la GT)
6° bon, je crois qu'on en a fait le tour
1° avis totalement personnel et non critique.
2° avis totalement personnel et non critique.
3° avis totalement personnel et non critique.
4° avis totalement personnel et non critique.
5° Si tu rayes une tablette en 1 jour, je doute que Samsung en soit le fautif. Une batterie défectueuse ça peut arriver peu importe la marque.
6° le tour de ta bêtise oui surement.

Pour revenir sur le sujet principal. Je ne me sens pas concerné par le sujet. Mais les fans des gadgets futuriste y trouveront surement leur compte. Cela dit je trouve le prix un peu élevé même si il boost les capteurs du smartphone.
Vous avez étudiez le produit avant d'ouvrir les petites bouches?
Pour ne pas dire "pauvre bouche"
"L'appareil" que propose google n'as rien à voir, on a uniquement les lentilles aucunement un dispositif VR. Certes c'est Ecolo (carton) mais ne compare pas ce qui n'est pas comparable.
La on parle de lunette 3D c'est pas uniquement du plastique et des lentilles.
Alors arrête de raconter de la merde pour seulement "troller"
Un argument flagrant sans dénaturer la "qualité" du produit c'est plutôt de dire que leur comptabilité s'arrête à l'ordinateur, et qu'effectivement, sauf possesseur de la Galaxy Note, la note devient salé !
Perso je m'en contrefiche, l'ordinateur suffis, ma vie réel me suffis mais éviter ce genre de commentaire hyper lourding.
finalement tout ce qu'on vous propose, vous prenez. Vous êtes de bons publics, et de braves consommateurs y a pas de raisons que ça change en fait. Samsung devrait le vendre 1000 euros.
Avathar de qui parles tu ?

Edit, moi j'espère que ça marchera moyennement, assez pour que ce soit rentable, pas trop pour nous pigeonner ensuite ^^ enfin je me comprends.
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOH
En voyant le message de Shonaya, la partie "lunette 3D" m'avait refroidi... Lunettes 3D, ca veut dire "bye bye" pour les gens comme moi (comme l'auteur du post ci dessous, j'ai vu "Avatar" en "3D"... Là où ma compagne sursautait en disant "Mais t'as pas vu le fusil nous sauter au visage?" je devais, comme lui, répondre "bein non").
Mais il y a de l'espoir, on dirait...

http://www.vognetwork.com/rifting-to-a-new-reality/118/I-Am-Stereoblind-But-The-Oculus-Rift-Is-My-Corrective-Lens/
Citation :
Publié par Avathar
finalement tout ce qu'on vous propose, vous prenez. Vous êtes de bons publics, et de braves consommateurs y a pas de raisons que ça change en fait. Samsung devrait le vendre 1000 euros.
Il y a une différence entre dire d'une personne qu'elle est bon publique pour tel ou tel raison (que tu n'as pas cité encore). Et caricaturer les futurs acheteurs de pigeons, sans vie, aliénés.
Que tu n'aimes pas le marché mobile. C'est un choix je n'ai rien contre. Mais de te fixer sur ta propre expérience qui n'a pas l'air très énorme (1 tablette défectueuse et un Ipad 1(qui a vite été remplacé par le 2)) pour en faire une généralité et regrouper le forum JoL via tes paroles... Il y a un faussé.
Alors, je nuance un peu la news :
- ils ont accompli un fucking miracle software avec ce petit bijou : ils permettent quand même de jouer a des jeux correct ( beaucoup de soft sur unity) et utiliser tout un tas d'appli qui consomment pas mal ( genre lecteur virtuel de blu-ray) , le tout a 60 fps constant et avec un head tracking en dessous de la milliseconde sur un SMARTPHONE. C'est une énorme avancée, qui a occupé une bonne partie de la team oculus pendant des mois et qui a pour conséquence directe de peaufiner le software de l'oculus rift de manière radicale.

- La réalité virtuelle n'est pas limitée aux jeux. Tout les grands de l'industrie électronique l'ont très bien compris et c'est pas pour rien qu'oculus a été racheté par Facebook. Le vrai enjeu du dispositif pour une utilisation de masse, c'est le social & les médias. Faut imaginer des appels téléphoniques en réalité virtuelle, des " mmos sandbox sociaux" sauf que c'est facebook 2.0, des cinémas virtuels ou tu te mattes un film avec tout tes potes en ligne, comme si vous étiez tous au ciné ensemble et j'en passe... En bref, L'adoption massive de la réalité virtuelle ( et donc la création d'une platerforme viable) nécéssite que Mr tout le monde y voit un réel intéret. Les gamers ne sont que le fer de lance.


-Le galaxy note 4, le téléphone compatible avec ce casque, à une résolution supérieure au rift DK2. Pour ceux qui ont essayé, on peut convenir que ce dernier est déja pas trop mal mais avec la résolution du gn4 on peut enfin prétendre regarder des vidéos en HD en réalité virtuelle et trouver ça agréable. Cela en fait le casque de réalité virtuelle de plus haute définition accessible au public, pour l'instant ( et il y a fort a parier que le rift ne dépasse pas cette résolution, il y aura juste la low persistence en plus grace au 85 fps que peuvent fournir un pc ( et qui sont nécéssaire a une bonne expérience de jeu, en permanence)



Tl;dr : Faut pas trop cracher sur ce machin, parce que c'est une superbe prouesse technologique et c'est probablement en grande partie grâce à cela qu'on aura dans un an un rift qui déboîte au pied du sapin, avec plein de bons jeux fait pour.
Aussi, faut réaliser que chez nous les phablettes sont pas très populaires mais qu'ailleurs ça se vends comme des petits pains, et a 200$ c'est pas si cher payé pour l'expérience que ça propose.(bon chez nous ça sera 200e donc non merci...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés