Alors, je nuance un peu la news :
- ils ont accompli un fucking miracle software avec ce petit bijou : ils permettent quand même de jouer a des jeux correct ( beaucoup de soft sur unity) et utiliser tout un tas d'appli qui consomment pas mal ( genre lecteur virtuel de blu-ray) , le tout a 60 fps constant et avec un head tracking en dessous de la milliseconde sur un SMARTPHONE. C'est une énorme avancée, qui a occupé une bonne partie de la team oculus pendant des mois et qui a pour conséquence directe de peaufiner le software de l'oculus rift de manière radicale.
- La réalité virtuelle n'est pas limitée aux jeux. Tout les grands de l'industrie électronique l'ont très bien compris et c'est pas pour rien qu'oculus a été racheté par Facebook. Le vrai enjeu du dispositif pour une utilisation de masse, c'est le social & les médias. Faut imaginer des appels téléphoniques en réalité virtuelle, des " mmos sandbox sociaux" sauf que c'est facebook 2.0, des cinémas virtuels ou tu te mattes un film avec tout tes potes en ligne, comme si vous étiez tous au ciné ensemble et j'en passe... En bref, L'adoption massive de la réalité virtuelle ( et donc la création d'une platerforme viable) nécéssite que Mr tout le monde y voit un réel intéret. Les gamers ne sont que le fer de lance.
-Le galaxy note 4, le téléphone compatible avec ce casque, à une résolution supérieure au rift DK2. Pour ceux qui ont essayé, on peut convenir que ce dernier est déja pas trop mal mais avec la résolution du gn4 on peut enfin prétendre regarder des vidéos en HD en réalité virtuelle et trouver ça agréable. Cela en fait le casque de réalité virtuelle de plus haute définition accessible au public, pour l'instant ( et il y a fort a parier que le rift ne dépasse pas cette résolution, il y aura juste la low persistence en plus grace au 85 fps que peuvent fournir un pc ( et qui sont nécéssaire a une bonne expérience de jeu, en permanence)
Tl;dr : Faut pas trop cracher sur ce machin, parce que c'est une superbe prouesse technologique et c'est probablement en grande partie grâce à cela qu'on aura dans un an un rift qui déboîte au pied du sapin, avec plein de bons jeux fait pour.
Aussi, faut réaliser que chez nous les phablettes sont pas très populaires mais qu'ailleurs ça se vends comme des petits pains, et a 200$ c'est pas si cher payé pour l'expérience que ça propose.(bon chez nous ça sera 200e donc non merci...)
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