Pokémon Saphir Alpha & Rubis Oméga

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Carl Johnson
Vous utilisez quoi comme Pokémon pour la mule à CS ? Pour l'instant j'ai Zigzaton avec Coupe et Éclate Roc, il pourra par la suite apprendre Force et Surf. Mais c'est pas vraiment un bon Pokémon quoi, y'en a des sympa ?
J'utilise Lineon aussi avec force/coupe/eclate roc/implore et le talent ramassage. C'est pas dégueu comme mule.
Sinon j'ai utilisé Bekipan pour surf vol un moment jusuqu'à l'obtention de la flute éon.
Poissoroy fait une mule correcte pour combler Linéon. Plongée/surf/cascade/forcecachée avec t'as tout puisque que y a pas de siphon dans ROSA.
Du coup ça me fait Linéon et Poissoroy seulement.

J'ai mon bureau en verre
Il fait 3 sur 3 donc ça prends de la place et tant mieux.
Me reste à farmer juste un tabouret en verre (6000g à refaire), gagner un jukebox et ma base secrète sera enfin terminée
Wow 50 pco quand on bat Nix au 50ème combat, bien sympa <3

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ya une petite cinématique sympathique après avoir battu Nix en super solo


édit : bon ben record perso 58 win d'affilées, je perds sur un double miss pied voltige QQ (mega-lockpin, carcha avec grelot coque, amphinobi avec reste - bah ouais j'ai pas encore d'objet xD)

Dernière modification par Lithiye ; 06/12/2014 à 22h24.
Perso j'ai mon équipe de 6 pokémons pleinement constituée, donc je n'utilise plus de mule à Cs. Quand j'arriverais à la league, je ferais un tour par l'effaceur de capacité / le mec des écaillecoeurs pour les enlever de mes pokémons.

Pour l'instant, j'ai Camerupt qui à puissance cachée, nostenfer avec vol (oui, c'est inutile avec la flûte, mais un peu plus rapide et pratique quand même), Jungko qui à coupe/ force , et Kaimorse avec surf / plongée / prochainement cascade ^^

Seuls Métalosse et Maskadra sont vierges de CS, j'ai un peu honte

*va récolter des écaillecoeurs pour réparer les dégâts*

P.S : Mdr, moi j'en suis encore à réfléchir au problème des CS, il y en à qui pensent déjà à la stratégie voir à l'élevage, c'est impressionnant ^^
La tour(?) combat est encore loin pour moi x)

Dernière modification par Dalleux ; 06/12/2014 à 23h16.
C'est surtout que nous on a déjà les trucs pour l'élevage, les objets pouvoirs, les métamorphes et tout le bordel... L'aventure c'est qu'une formalité avant la compèt.

Rien de vraiment impressionnant là-dedans
Citation :
Publié par Dalleux
Le multi exp est clairement cheaté. C'est comme si tu passais en mode très facile quoi.
Dans Pokémon Rubis et Saphir, les Badges procuraient des bonus aux Pokémon. Par exemple, le Badge Roche offrait +10% en Attaque. Imaginons que vous venez de battre la Ligue Pokémon avec dans votre équipe un Oniglali de niveau 55. Il avait 130 d'Attaque Spéciale. Avec le bonus de +10%, Oniglali avait en réalité 143 d'Attaque Spéciale, soit ce qu'il aurait au niveau 63.

De plus, les Pokémon adverses ont généralement des capacités plus utiles voir plus puissantes. Par exemple, prenons Pierre le Champion de la Ligue. Ses Pokémon sont plus coriaces pour plusieurs raisons : Fermeté est différent, les niveaux sont légèrement plus haut, les capacités utilisées sont plus puissantes et ont été ajustés et bien d'autres surprises. Après, le type Acier ne résiste plus au Spectre et au Ténèbres mais s'avère super-efficace contre les Pokémon Fée (comme Gardevoir, Grodoudou et Méga-Altaria, bien que Mysdibule et Azumarill ne sont plus autant en sécurité).

Du coup, finir la Ligue Pokémon avec des Pokémon niveau 55 est plus facile sur les anciennes versions que sur la nouvelle.

Je ne dit pas que RΩSα est plus difficile, au contraire. Les CT sont illimités, la différenciation Physique / Spéciale rend le contenu plus facile pour ceux qui maîtrisent un peu les rudiments, le Multi-Exp, la présence de Latias ou de Latios rapidement, de Kyogre et de Groudon, des Méga-Évolutions et des Primo-Résurgences, des bonus concédés au concours ou via la Poké-Récré, les multiples endroits où l'équipe est soigner, l'expérience à la capture, le DexNav... font que RΩSα est largement facilité et moins pénible. Mais pas tant que ça !
Oui c'est vrai que j'ai plus d'un an de retard sur la plupart ici, donc c'est normal

C'est pas faux, c'est peut être tout simplement que j'étais plus nul il y a 10 ans aussi
Mais justement sans utiliser les aides, en me créant des contraintes, j'arrive à obtenir un peu de difficulté, parfois x')

J'aimerais avoir le choix au début de l'aventure en fait, comme ça les enfants ne sont pas pénalisés, et ceux qui veulent un peu de challenge seraient contents aussi. Je pense pas que ça sois si dure que ça à développer en plus ^^
Il me semble (je l'avais un peu rush donc je m'en souviens plus trop) qu'il y avait un mode difficile sur BW2 non ? c'est dommage de ne pas avoir continué sur les versions suivantes.

Sinon je reçois SA mercredi normalement, j'ai hâte avec ce que je lis sur ces versions même si contrairement à beaucoup la 3èGen m'a pas tant marqué que ça ! et peut-être que cette fois j'aurais le courage de participer à ligue JOL et que je m'arrêterais pas après la création de mon équipe stratégique !

Ca vaut vraiment le coup de prendre les deux versions ? (pour les pokemons tout ça j'entend, sachant que j'ai déjà SS,W2, X & Y)
Citation :
Publié par Otsirk
Ca vaut vraiment le coup de prendre les deux versions ? (pour les pokemons tout ça j'entend, sachant que j'ai déjà SS,W2, X & Y)
J'en doute
Pour moi le seul soucis avec le Multi exp, c'est qu'on dirait que le mecs de Game Freaks n'ont pas réfléchit à la courbe d'xp. Car oui, ne pas avoir à faire des changement de pokemon pour qu'ils choppent de l'xp pour moi c'est une bonne chose.

En revanche, il aurait dû prendre en compte le fait que grace à ça, on met son fétiche en premier quasi tout le temps et du coup il up super vite (bon les autres aussi, multi exp) et qu'on sort très vite du leveling pour être en overlevel.
Ah....Pas grave, j'ai qu'à acheter X et Y alors

Le Parc Safari me déçoit dans cette version, je sais pas si ça vient de moi mais je le trouve fade et pas très diversifié.



EDIT : En plus y'a que des gars atteints de calvitie qui traînent partout

Dernière modification par Mange mes baskets ; 07/12/2014 à 20h22.
bonjour une personne pourrais me dire ou trouver toute les ball genre master ball, bis ball, chrono ball ... car dans la boutique j'ai que les poke, super et hyper ball
Citation :
Publié par Malison
La Master Ball, tu en as une dans l'aventure - cherche bien autour de toi.
j'ai finis l'aventure et j'en est une que une que j'ai utiliser sur un légendaire
Il faut l'utiliser avec précaution (elle est unique) et essayer de ne pas "gâcher" tes légendaires en les capturant à l'arrache : certains sont bien utiles en combat et il vaut mieux les préserver pour aller les chercher avec la bonne nature et de bonnes stats
Je sais que je vais régulièrement dans la ville a coté du site météore pour des rapideball.
En général elle sont vendus par le deuxième personnage dans le magasin le premier ne vendant que les objets standard.
Citation :
Le Parc Safari me déçoit dans cette version, je sais pas si ça vient de moi mais je le trouve fade et pas très diversifié.



EDIT : En plus y'a que des gars atteints de calvitie qui traînent partout
J'ai un peu le même sentiment, c'est sans doute la feature qui a, à mon sens, le plus mal vieilli. Un peu décevant alors que le reste du jeu fourmille de petites/grosses améliorations sur tout et n'importe quoi.
Pour le détail:
http://www.serebii.net/omegarubyalph...re/items.shtml
en plus de ce qui est indiqué, la master ball peut aussi être obtenue à la loterie id (avec une chance infime, mais bon)
Edit: plus bas, oui, c'est ce qui indiqué dans la page pour la base secrète, j'ignorais pour les légendaires quand même, à vérifier

Dernière modification par Olxinos ; 08/12/2014 à 21h46.
Je crois même qu'on peut l'obtenir avec un amis de la base secrète aussi, avec beaucoup de chance. Et j'ai vu quelque part qu'on pouvais avoir une master ball en cadeau quand on avais découvert toute les zones mirrage et attrapé tout les légendaires dedans, mais j'ai pas la source.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon j'en suis à l'épisode delta, c'est trop classe ! bien trouvé leur histoire de monde parallèle sans méga- gemmes, histoire de justifier tout ça , c'est trop marrant ^^


On rajoute les balises spoilers svp, tout le monde n'a pas terminé le jeu .

Dernière modification par Lunium ; 08/12/2014 à 10h27.
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà ce problème mais j'ai un souci avec la démo du jeu.

Je l'ai donc "terminée" et à la fin, j'ai donc voulu transférer les cadeaux. Le mec me précise qu'il peut envoyer un cadeau par jour et vu que je venais d'acheter ROSA, je me suis dit que les pokéball en tout début de partie seraient plus intéressantes que Oniglali utilisable seulement après le second badge.

Donc j'envoie les pokéballs et le lendemain, je tente Oniglali mais le mec me sort "Je préférerais que tu reviennes demain" . Ok, je me dis que c'est lié à l'heure et pour faire les choses bien, j'attends le lendemain et... même chose, toujours le même message et impossible d'envoyer Oniglali. Je tente de faire la mini quête en me disant que ça débloquerait le message la fois d'après mais rien, toujours le même bordel.

Du coup, je ne peux pas récupérer Oniglali et ça me gonfle

Vous avez une idée de ce qui peut déconner ?
Est ce que tu a bien récupérer les balles via le pokeliens?
Ça pourrais être pour ça tu ne peux avoir qu une récompense sur le Poké lien d un jeu.
Est ce que tu as modifié l heure de la 3d?. Si c est le cas ça relance un timer de 24h
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés