[Wiki] l'E-cigarette

Répondre
Partager Rechercher
Dans le cadre de cette discussion, je pense qu'il est important de rappeler que chacun doit trouver la vape qui lui convient.

La course à la puissance n'est pas un problème en soi pour autant qu'elle ne débouche pas sur des accidents. Mais si elle devient un argument commercial, je pense qu'il est nécessaire de le dire. La quantité de vapeur n'est pas synonyme de qualité.

Maintenant je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'il y ait des amateurs qui vapent à plus de 30 Watts. C'est leur affaire, pas la mienne.
Le seul vraie inconvénient est le savoir vivre, ici les membres cherche aussi bien du bon set up quoti jusqu'au petit ato mais il suffit de voir des discussions FB pour bien voir la possible dérive du j'arrete le tabac=>je fais la locomotive sur le marché du samedi .
Ouais .. qui dit phénomène de masse, dit dérives et réglementations.

En Suisse la vape reste confidentielle mais des travaux législatifs sont en cours. Et il me semble inévitable que les règles de comportement qui régissent la cigarette soient appliquées à la vape.
Citation :
Publié par blackbird
Dans le cadre de cette discussion, je pense qu'il est important de rappeler que chacun doit trouver la vape qui lui convient.

La course à la puissance n'est pas un problème en soi pour autant qu'elle ne débouche pas sur des accidents. Mais si elle devient un argument commercial, je pense qu'il est nécessaire de le dire. La quantité de vapeur n'est pas synonyme de qualité.

Maintenant je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'il y ait des amateurs qui vapent à plus de 30 Watts. C'est leur affaire, pas la mienne.
Citation :
Publié par kenshiro80
Le seul vraie inconvénient est le savoir vivre, ici les membres cherche aussi bien du bon set up quoti jusqu'au petit ato mais il suffit de voir des discussions FB pour bien voir la possible dérive du j'arrete le tabac=>je fais la locomotive sur le marché du samedi .
Bah c'est comme pour tout après il y à l'utilisateur qui y trouve un intérêt et il y à le "kikoo jélaplugrosse"
Soucis est que la vape deviens une mode plus qu'une manière d'arrêter la goudronette.
Quand je vois certains claquer des 200-300€/mois juste pour faire l'usine à gaz dans la rue et se la peter à la boutique E-cig du coin cà deviens ridicule ...
Bon vous voulez faire un match P3 / RDNA 40 ?

Encombrement :
Provari P3 :
Longueur 18350 : 88.8 mm
Longueur 18490 : 105 mm
Longueur 18650 : 121 mm
RDNA 40 (EN 18650 lololol) : 82.5 mm (longueur) x 42.4 mm (largeur) x 23.4 mm (épaisseur)
Plage d'utilisation :
RDNA 40 : 2W - 40 W 0.1 ohm --> 2 ohms
P3 : 0.7 ohm --> 3 ohms (je crois je me suis pas taper toutes les specs
Ergonomie :
Pas besoin de chargeur externe pour le rdna 40

En conclusion : la box gère tous les types d'ato, est plus compact et le chargeur intégré c'est juste du bonheur.

L'électronique evolve est fiable durable, et la batterie si elle venait à faiblir se change.
Elle inaugure un nouveau processus qui permet de monitorer la température du coil et de ce fait complètement abolir les dry hits.
Cette techno a un inconvénient majeur, il faut utiliser un type de fil spécifique pour les résistances.

La ou le P3 pèche à mon avis, c'est qu'il a plus ou moins recopié les features gadget du début 2014 qui ne servent à mes yeux pas à grand chose et surtout il est plus grand que la génération précédente.
pour info un PP pro 18650 c'est 98 mm contre 120 pour un provari


Et pour revenir sur votre débat un peu rigolo, je vape principalement a 14 w sur kayfun, mais ça m’empêche pas d’apprécier faire des gros nuages de temps en temps
Les gens qui jugent les sommes investies par certains sont, je pense, des crétins.

Dernière modification par PoL ! ; 07/12/2014 à 21h44.
La rdna est ce qu'il ce fait de mieux, wizz tu n'a absolument pas besoin de 200/300€ pour de gros nuage ! une bonne commande sur fasttech.
Il y à 2 ans tu avais des vamo/ksd et d'autre electro pas terrible car pas de vis qui merde, switch misfire ect... et 14w max donc tu cumule 2/3 mods tu grimpe à 150€ comme rien (de mémoire mon svd 69€) donc mettre 150€ directement sur un bon produit n'a rien d'abusé.
Citation :
Publié par kenshiro80
La rdna est ce qu'il ce fait de mieux, wizz tu n'a absolument pas besoin de 200/300€ pour de gros nuage ! une bonne commande sur fasttech.
Il y à 2 ans tu avais des vamo/ksd et d'autre electro pas terrible car pas de vis qui merde, switch misfire ect... et 14w max donc tu cumule 2/3 mods tu grimpe à 150€ comme rien (de mémoire mon svd 69€) donc mettre 150€ directement sur un bon produit n'a rien d'abusé.
Oui je sait bien ça je parlais des frimeurs qui tapent dans les gammes pseudo luxe pour se faire mousser.
Le problème ne vient pas des frimeurs. Chacun doit trouver la vape qui lui convient et si il y en a qui aiment frimer, c'est leur affaire.

Ce que je relève est qu'il y a actuellement une tendance à l'inflation de la puissance et aux petites résistances. Je me demande donc qu'elle en est la finalité.

Après pour le matériel, outre les considérations techniques, beaucoup de critères peuvent être pris en compte. Là encore, c'est à chacun de faire ses choix.

Par expérience et comme beaucoup, je sais que le bon marché est toujours trop cher. Et j'ai des goûts qui me font trouver moches quelques uns des mods les plus prisés du moment. Néanmoins je pense que la durée de garantie offerte par le constructeur d'un matériel donné est une bonne indication. Sur ce point les constructeurs sont obligés de se mouiller.
Citation :
Publié par blackbird
Le problème ne vient pas des frimeurs. Chacun doit trouver la vape qui lui convient et si il y en a qui aiment frimer, c'est leur affaire.

Ce que je relève est qu'il y a actuellement une tendance à l'inflation de la puissance et aux petites résistances. Je me demande donc qu'elle en est la finalité.
Mais bien sûr que chacun fait ce qu'il veux
Pour la course à la puissance si on trouve maintenant des box à 150w c'est pour la nouvelle mode de l'e-cig : les power-vaper et le monde du power vaping c'est 90% de frime ...
C'est pour ça que je parle de frimeurs parce que c'est surtout des consommateurs de matériels puissant et de telles puissances ne servent à riens au final.Il n'y à aucune différence ( en termes qualité ) entre vaper à 40W et vaper à 60/80/100W
Citation :
Publié par kenshiro80
Pour le sujet du rdna, je trouve dommage quà presque 200€ la garantie soit de 4 mois
C'est vrai que à ce prix la 4 mois c'est super léger
Sur ma Box Dna 30 à 70€ j'ai 3 mois de garantie
Je suis encore débutant dans la vape, mais après avoir vu pas mal de vidéos cette dernière semaine, j'ai l'impression de voir beaucoup d'anciens fumeurs de douilles plus qu'autre chose . Et le forum e-cig, entre les signatures et les termes pour qualifié la clope, ça fait un peu repère d'anciens tox.

My 2 cents sur les faiseurs de gros nuages.
Bien évidement, et c'est sûrement mieux de vaper. Les mecs font ce qu'ils veulent chez eux, mais si moi j'ai cet apriori j'imagine les non fumeurs dans la rue et les lieux public... (on a pas encore les gros nuages dans ma campagne, je découvre).

Edit: je ne donne aucune leçon, j'ai moi même pas toujours étais clean dans ma jeunesse, et même je comprend la démarche. C'est juste que ça donne une mauvaise image auprès du public non avertis, et c'est pas très bon pour la suite.

Dernière modification par Krullos ; 08/12/2014 à 09h52.
Bon je me lance, je vais prendre un iStick de Eleaf, mais j'hésite sur le clearo.

Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre ça (mini protank 3 ; 23€) et ça (mini protank 3 ; 7€) ? Plus de trois fois plus cher pour le même produit... Quelque chose m’échappe c'est certain

Des avis/conseils pour le choix du clearo ? Je vape du fruité/mentholé en DIY 80/20 (faudra que je teste 50/50).
Citation :
Publié par Krullos
Je suis encore débutant dans la vape, mais après avoir vu pas mal de vidéos cette dernière semaine, j'ai l'impression de voir beaucoup d'anciens fumeurs de douilles plus qu'autre chose . Et le forum e-cig, entre les signatures et les termes pour qualifié la clope, ça fait un peu repère d'anciens tox.

My 2 cents sur les faiseurs de gros nuages.
Un peu normal la clope est une pure "bip" quand tu n'en n'aura plus toucher une dans 1 mois tu comprendra peu être

Perso ayant eu un sevrage assez violent (après 20ans de fume) c'est peu comme si tu stopper une drogue dure quand tu vois la facilité d'arrêt avec la ecig par rapport aux patch et autres connerie qui eux mon fait reprendre direct c'est quand même une belle révolution, l'objectif à therme étant évidement de tout stopper.
J'en suis pas à ma 1ère tentative d'arrêt non plus . Patchs, gommes, à part me rendre malade, c'est pas très efficace sur moi. Ma plus belle "réussite" c'est un peu plus de 6 mois , 0 substitut sur un coup de tête, à 4 mois j'étais hyper irritable, puis gros pétage de plombs avant de replonger, à regret. J'ai perdu 2 oncles à même pas 3 mois d'écart sur cette même période (cancer de la gorge).

Bref, je ne juge pas, je m'inquiète de l'image donné au public, et des futures lois qui iront avec.
Citation :
Publié par blackbird
Ce que je relève est qu'il y a actuellement une tendance à l'inflation de la puissance et aux petites résistances. Je me demande donc qu'elle en est la finalité.
En fait à la base je réagissais surtout là dessus. Désolé du double post et du semi hs.
En fait je n'ai pas de réponse à cette question. Je ne sais donc pas ce que cette tendance aux petites résistances apporte en terme de rendu des saveurs ou d'un autre avantage que le volume de vapeur.

En tout cas, c'est un bon coup commercial.

Par exemple le Aspire Atlantis a beaucoup de succès et le constructeur a judicieusement sorti un petit mod qui lui est dédié sur le papier. C'est donc un ensemble qui a une image forte et un prix attractif.

Mais je doute fort que cela soit une révolution ni même une évolution.
Je me suis fait offrir l'ipv2s et le mutation x v2 pour noël, j'en ai déjà marre d'attendre.

Sinon j'ai commandé l'istick + nautilus pour ma copine, je ferais un retour après l'avoir testé mais je pense que c'est un bon combo pour débuter.

Je pense aussi prendre le Lemo la semaine prochaine je vous ferais mon avis quand je l'aurais.

Et je rajoute une vidéo pour les anglophones sur l’intérêt des boxmod même si je suis d'accord que des box à 100, 150w je vois pas l'interet atm.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés