[WIKI] Refonte Xelor : Test et fonctionnement des nouveaux sorts Xelors

Répondre
Partager Rechercher
Pour faire un petit bilan
, et ce toujours en éspèrant voir un Dev passer par là et donner son avis et/ou suggestion.

Le xélor change et ca c'est impossible à nier et le xélor en avait besoin et ca non plus, on ne peut le nier.

Du bon MAIS PAS QUE !


Le soucis est de nous avoir proposé la premiere version de la momif. Du coup ensuite on tombe de très haut et très bas.
Notre avis n'est plus objectif et comment l'être après avoir eu en main une classe devenue surpuissante une fois bien maniée ( car pour être objectif il y avait moyen de retrouver une classe aussi imbattable qu'en la belle ère 1.25 )
donc nerf momif logique car trop de synergie avec d'autre sorts du xel ( synchro par exemple) mais maintenant il est clair que le 15M vitablablabla c'est n'importe quoi on s'accorde TOUS à le dire.

Je ne dis pas qu'il faut toucher à momif, ce sort est parfait comme il est si le panel des sorts du xélor était complet. car là il manque clairement quelque chose ! et c'est une des raisons pourquoi on crie à la momif..


L'autre soucis pour moi est le peu de motivation que l'on à a faire des téléfrag alors que notre classe devrait être centrée sur ca. ( à part boost synchro )
alors oui. certains sort sont plus puissant ( si peu.. que ca en vaut pas la peine de TF sauf si c'est gratuit et facile )

et certains sorts quasi gratuit mais au final ces sorts sont tellement faible en état normal et si peu récurent sur un combat qu'on a pas trop envie de jouer avec.

Le seul point positif c'est les -2pa au lieu des 1. Ca je trouve ca Top mais voilà je trouve qu'on doit trop : - Se casser la tête et prendre longtemps pour faire ces téléfrags et en plus dépendre des autres perso/invok sur le terrain...

Dans tous les cas on est pas vraiment motivé à provoqué des téléfrag.. alors que la moitié de nos sorts ( tapé au hasard ) sont censé provoqué ces mêmes téléfrag..


L'ancienne momif était la solution ( trop puissante ) à ces mêmes " soucis "



à coté de tout ca il y à des sorts qui sont vraiment pas top :
voie feu : pour moi la meilleure niveau sorts " direct " : sablier est parfait !
aiguille est top même si manque de dégat ( compensé par les -2pa possible )
Poussière manque un peu de PO sinon beau dégat pour belle zone ( limite je préfèrerai des dégats moindre avec une PO MODIFIABLE.)

voie air : flétrissement TOP : Synchro TOP ( bien que je la préfèrerai en sort " general " au lieu d'un sort elementaire ) et la gelure est à double tranchant.. on a pas toujours envie de son effet.. quand on a envie de son effet, c'est top, sinon c'est vraiment pas top.

Concernant la voie eau ralentissement = flamiche retirant des pa.. Ok bon sort mais couplée à horloge et vol du temps la voie eau est misérable.. ( horloge frappe très faiblement pour un cout en pa trop élevé même si on regagne un pa.. sa po est pas moche )
Vol du temps Je crois qu'il est bien la le soucis ( ou à horloge ) mais il faut changer un des deux sorts !! Dégat faible , effet doublon.. on s'en fou d'avoir les deux.


Le terre bah que dire: rayon obscur top ( je trouve ) , frappe de xel PO moisie et les dégats/effets sont nul si on ne fait pas une TF avec...
par contre la démo.. j'aurais bien aimé un sort pareil mais qui ne rentre pas dans une voie élémentaire : du coup étoffer le jeu terre avec un autre sort à la place et ainsi étoffer la voie élémenTERRE


Les autres sorts nous permettent tous de générer des téléfrag mais comme on s'en fou un peu d'en générer ca fait beaucoup de sorts qui servent à ca je trouve ...

On a déjà parlé des ancienne fuites et RB qui semblait trop cheat et du coup mtn trop pourrie..


Donc voilà ! le xel n'est pas si pourris mais il est loin d'être opérationnel pour mardi je trouve.
Il faut trouver quelque chose de ludique et direct et interessant aux effet téléfrag.
( les dégats par momif nous intèressaientt vu que faire des dégats ca plait énormément ! surtout pour une classe qui n'en fais(ait) pas ! )

encore un peu jouer avec les sorts ( up dégat pour certain et/ou changement de PO ou changement total pour Horloge ou VDT par exemple )

Et pourquoi la solution ne serait pas simplement déjà présente et ancrée ? et si la solution n'était pas que pas mal de sort sous téléfrag change réellement du sort sans téléfrag .
En d'autre mots: pourquoi ne pas augmenter l'écart qu'il y a entre les dégats d'un sort sans et avec téléfrag ?

( parce que pour ralentir il y à un réel atout et une réelle différence à ret pa sur cible TF ou non .. alors que se casser la tête pour taper 30 en plus sur chaque sort... bof . )

par contre je trouverai toujours qu'on a trop de sort qui ont pour but de TF je trouve ... parce qu'on s'en fou de générer BCP de TF sur un tour ( a part pour synchro .. )

quand je dis qu'on s'en fou.. c'est relatif : bien évidemment que si on peut provoquer une TF on le fera mais à faible cout de temps/pa/neuronnes... sinon personne ne prendra la peine de le faire.

Des avis ? CONSTRUCTIFS ?
Notamment sur les dommages supp en cas de TF ? ( ou autre chose )
Pas d'accord pour frappe du xel le sort est génial en l'état ou il n'a plus besoin d'un telefrag pour activé le déplacement. Couplé à la tp et avec un rembo ça te permet vraiment d'isoler quelqu'un pour deux tour tout en lui faisant des dégâts. Et si tu fais un telefrag avec le sort te revient à deux PA soit un très bon ratio dégât/PA.

Après Horloge et VdT sont complètement redondant et il faut modifier l'un des deux. Pourquoi pas retirer le retrait de PA et le gain de PA d'horloge et faire que ça déplace la cible dans le sens des aiguilles d'une montre de 3h en 3h. Et dans l'état téléfrags ça déplace dans le sens inverse des aiguille d'une montre ? Pour un micro placement plus souple ?

Sinon raulback reste très puissant pour contrer tous les sorts de placements (Coop, tactirelle, porter/lancer, libé et j'en passe) et va obliger les adversaires à toujours utiliser plus de pa pour éviter ça.

Fuite en l'état fait un peu doublon mais l'activer au début de tour de la cible la rendrait bien trop OP contre toutes les classes de placement (panda, steamer, sacri et j'en passe) vu que ça devient impossible d'isoler quelqu'un pour son tour. Je pense qu'il y a matière à réflexion sur ce sort pour lui trouver un autre rôle.

Pour momif moi je suis d'avis de virer purement et simplement ces 15% et d'y mettre un bonus plus utile en PvP. En PvM la synchro fait le café mais est nettement plus limité en PvP donc pourquoi pas donner un bonus dans ce sens là. Et quel est la force du xelor en PvP ? Le retrait de PA bon je me répète sur ce topic mais un malus de 20 esquive PA pour une cible telefrag sous momif donnera une nouvelle possibilité au xelor pour s'axer sur cette voie.
Mais encore une fois je vois pas l'intérêt ludique à exploser le compteur de telefrags sur une même cible basé sur la même symétrie en explosant tout ses sorts à CD sur un combo qui sera toujours le même.
Ou alors on remet les dégâts de momif mais on les autorise qu'une fois par cible et on les augmente de 50% à chaque nouvelle cible pour forcer le xelor à enchainer et à telefrags tout le monde et à mettre en place un vrai combo (mais faut augmenter le temps de tour de jeu pour ça )

Donc les sorts à modifs : Horloge, fuite et momif.
Le reste est équilibré et chaque sort à son intérêt.
Pour horloge Moui.. mais avec cette PO là, une double horloge serait pas un peu abusée ? pour isoler justement ? Puis je pense que je vais vraiment en avoir marre de déplacer à tout bout de champs mes cibles ><

On est quand même d'accord qu'à la base on devait déplacer les cibles pour générer des téléfrags ? mais pour ca il faut quelque chose sur la case ou la cible va se déplacer.

je ne sais pas pourquoi mais je reste persuadé que provoqué des téléfrag ne se fera pas aussi souvent que l'on ne peut l'imaginer ...

Ya rien à faire je suis trop perplexe sur cette notion de TF .. Limite il nous faudrait une invok en mousse, avec faible CD , faible cout PA, faible vita, faible PO , qui ne sert à rien ou peut être comme l'ancien cadran ( -2% res ret pa / tour ) .. Mais un point d'appuis quoi...

Je suppose que ca faciliterait TROP le jeu ?


EDIT : Et je comprend ( enfin ?! ) Tout à fait le fait que c'est naze de claquer tout ses sorts pour générer des TF sur une même cible basé sur la même symétrie ! et je serais carrément chaud pour remettre l'ancienne formule avec les dégats qui n'ont lieu qu'une fois par cible. et du coup forcer à mettre en place un vrai combo. ou ne même se contenter que d'un seul dégat ( une seule fois je veux dire ) . la cible serait en état TF avec ce qui en découle + gain 2pa sur le sort utilisé + dégat du sort : alors là après on peut utiliser ses sorts élémentaire ( avec effet TF ) et c'est jouable..

Par contre tu m'as pas répondu concernant le up des dégats en TF ( des dégats ou des effets ) par rapport aux dégats normaux.

Dernière modification par totti-thomas ; 06/12/2014 à 02h55.
Pour les effets de sorts/dégâts.
Déjà pour moi il y a déjà tous ces sorts qui changent totalement avec les telefrags : Demotivation, poussière, synchro, Vol du temps, Horloge (Mais doublon là)

3 sorts dont les effets kisskool sont déjà présent et augmenté : Ralentissement, aiguille, sablier.

Pour moi il y a aucun soucis sur ces sorts et à chaque fois je vois un gros intérêt à l'état telefrags. (Soit ça rajoute un effet soit ça double le retrait PA bref c'est OP après le doublon VdT et Horloge n'est pas lié à la mécanique de téléfrags...)

Il reste donc 4 sorts : Gelure, Frappe du xelor, Flétrissement et rayon obscure (Uniquement sur 2 élément vous noterez).

Déjà il n'y a pour moi pas de soucis avec gelure et frappe du xelor vu que ce sont des sorts qui permettent eux même de générer des telefrags et gagner deux pa. Donc le fait que l'état téléfrags n'augmente que de très peu les dégâts ça me choque pas vu que la mécanique permet de les lancer pour un faible coût en PA si on joue le jeu des téléfrags.

Pour les deux restant : Flétrissement et rayon obscur le telefrags ne changera que très peu les dégâts. Alors j'ai pas trop tester rayon depuis le fix vu qu'avant c'était buggué mais si on veut accroitre l'écart entre un flétrissement avec et sans telefrags et bien il faut retirer des dégâts au sort de base... Et non augmenter les dégâts lié au téléfrags. Car le sort fait déjà extrêmement mal pour un coup de 3pa.

Edit : J'ai oublier de préciser sur mon post d'avant sur les choses à modifier qu'il faudrait un lissage des sorts entre le lvl 5 et 6 surtout pour frappe du xelor.
Mais on ne va pas générer une TF à chaque sort et LOIN de là ! et c'est bien là le problème...

Oui les effets sous téléfrag ne sont pas mauvais, mais au final, dans un combat, quelles sont les proportions entre les fois ou le sort génère un TF ou non.
je ne sais pas si je m'explique bien.

Exemple concret, si on lance 10 fois FdX dans un combat et que celle ci génère 3x des TF ( et c'est déjà beaucoup à moins de ne garder ce sort que lorsqu'il est possible d'en générer et du coup on va passer bcp de tour sans le lancer )

40 PA , en récupèrer 6 donc 34 pa.. donc 3,5 Pa pour un sort qui ne tape pas fort et qui à une portée très faible. Est ce que je me fais bien comprendre ?

Ou pour la démotivation. il faudrait faire une TF pour utiliser cette démo donc au final combien de PA pour simplement 1 tour de débuff et " quelques dégats " ..

Donc si les TF se proposent d'elles même.. si le jeu le permet(le placement) et que nous ne devons pas user PA/Timer/Neuronnes pour en générer alors oui ces effet sont terrible

même si la momif nous aide grandement 1tour sur 3 maintenant ( si j'ai bien compris.)

PS: j'attend que l'off sorte pour vraiment m'investir dans cette classe et voir son potentiel " final " parce que je suppose que personne ne sait le jouer correctement encore et par correctement j'entend exploiter tout le potentiel de cette petite momie..
Et alors peut être que mon avis changera mais dans l'état je trouve qu'autour des TF il y à quelques trucs à modifier.


PS : lissage a effectuer pour les différences sorts lvl 5 et 6 logique.

Dernière modification par totti-thomas ; 06/12/2014 à 16h56.
Même si tu ne génère pas de téléfrags pour récupérer 2pa ces sorts permettent un déplacement et donc un placement. Cela reste un effet annexe très agréable si bien utilisé.

Pour le cas de démotivation bah tu a quand même momification comme tu le dis toi même qui te donne 2 tours sur 3 un telefrags gratos. Donc si tu veux vraiment debuff ça reste facilement placable (quitte à se passer des dégâts du sort).

Après en PvP la différence entre un bon xel et les autres se fera par sa capacité à voir et créer des telefrags à moindre coup. Il n'y a aucun intérêt (en dehors de synchro) à chercher le telefrags à tout prix quitte à y passer son tour. Celui qui le placera le plus "facilement" aura alors plus le loisir de l'exploiter avec son panel de sort.

Faut pas oublier aussi que chaque telefrag te remet le cooldown de ta TP à 0 et donc te donne une mobilité accru.
Je crois que mon problème est que je réfléchis en 1VS1 . car il est vrai qu'à partir du 3Vs3 la capacité que le xelor possède à déplacer une cible et la rendre vulnérable et à découvert est très forte

Ce xélor va t'il être innofensif en 1Vs1 et une arme redoutable en pvpm ?
Il était déjà l'arme la plus puissante du PvPM. Il reste très bon, très versatile tout en étant une sérieuse menace (synchro quoi) mais sera clairement moins incontournable qu'avant. Je continue de penser qu'avec le format de 4 piliers il en fait toujours partie alors que le feca non (Eni, Osa, Xel, Sacri). Même si l'enutrof aurait son mot à dire là-dessus.

En PvM il a enfin de vrai synergie avec son groupe alors qu'avant ça se limitait au dévouement.

Pour le 1v1 je ne saurais pas te répondre ce mode de jeu étant inintéressant au possible et clairement inutile (cela sert juste à voir la classe cheat du moment quoi...). Après sur la beta j'ai vu de belles choses à faire avec la synchro.
C'est nouveau que la synchro se soigne quand un telefrag est généré? Sinon toujours aucune nouvelle d'un lissage de la po de frappe lvl 5 et du cd de momif?
On verra.. De toute facon rien ne changera avant mardi, ca me semble clair.

On va essayer de s'habituer à ce xelor et de le controler comme il le mérite et ensuite, au pire, on attendra de nouveau des modifications... Car la base, elle est là !
Citation :
Publié par Searys
C'est nouveau que la synchro se soigne quand un telefrag est généré? Sinon toujours aucune nouvelle d'un lissage de la po de frappe lvl 5 et du cd de momif?
Dès le début il me semble qu'il à été notifier que la synchro se boost et se soigne lors d'une TF
Citation :
Publié par Osiris
Il était déjà l'arme la plus puissante du PvPM. Il reste très bon, très versatile tout en étant une sérieuse menace (synchro quoi) mais sera clairement moins incontournable qu'avant. Je continue de penser qu'avec le format de 4 piliers il en fait toujours partie alors que le feca non (Eni, Osa, Xel, Sacri). Même si l'enutrof aurait son mot à dire là-dessus.
Si sa seule chance d'être un "pilier" c'est la Synchro qui demande d'être full agi et d'avoir la collaboration des alliés ...

Citation :
Publié par Osiris
En PvM il a enfin de vrai synergie avec son groupe alors qu'avant ça se limitait au dévouement.
Quelle synergie ? Il a perdu dévouement. Au mieux, il gagne une Synchro en full agi, c'est tout. Faut pas oublier qu'il a perdu Raulebaque.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Si sa seule chance d'être un "pilier" c'est la Synchro qui demande d'être full agi et d'avoir la collaboration des alliés ...
Je vois pas ou j'ai dis ça vu que je joue pas full agi en PvP mais même en strigide la synchro si les adversaires ne s'en occupe pas peut être dangereuse.
Après c'est loin d'être le seul atout du xel le retrait PA est toujours là, il y a du debuff et beaucoup de placement qui rend très dur pour les adversaires de se protéger des lignes de vue.

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Quelle synergie ? Il a perdu dévouement. Au mieux, il gagne une Synchro en full agi, c'est tout. Faut pas oublier qu'il a perdu Raulebaque.
Je crois qu'on en a déjà parler non ? Je pense avoir déjà prouver qu'en PvM il est toujours possible de mettre toute sa team à +2pa sans trop d'effort vu qu'en PvM (PvM hein pas PvP) la cadran a pas vraiment d'autre utilité aussi puissante que les +2pa.
Pour Raulbaque j'aimerais vraiment savoir quelle synergie ce sort présentait en dehors du sram réseau ? Ça rend le jeu plus facile dans les dimensions et c'est tout. Tu peux pas baser une stratégie dessus comme trêve et l'érosion ou retrait et le debuff d'un perso clef pour un focus. Sinon pas besoin d'être full agi pour profiter de la synchro. J'ai en tête un mode air/feu avec de bonne res, de la po, du bon retrait PA bref un truc pas trop mal et d'après mes calcul et le tableau de la synchro qui a été établit ici ça tape bien.

Edit @Aion : Ouai en gros tu passe d'un mode full intel à full agi quoi

Dernière modification par Osiris ; 06/12/2014 à 21h04.
Citation :
Publié par Drakonne

Oui lol.

Je troc ma vortex/nileza/tamie/plumeau bill sur l'officiel contre ce mode, avec juste un pourpre à la place du DDG pour encore + de dommage ^^.

Sur la Bêta, 4428 dommages à la synchro (8 telefrag) au tour 2 ^^
Citation :
Publié par Yoshird
Quand j'ai vus les 1600agi, j'ai ris.
Vaut mieux en rire qu'en pleurer effectivement
Parfois, sans aucune raison, Paradoxe Temporel ne fonctionne pas (souvent quand y'a un obstacle entre le cadran et la cible). Mais évidemment, au tour du cadran, y'a un transfert quand même.
Je viens de tilter quelque chose avec le Flou.. Ne serait il pas plus " tactique "

que la zone de perte des pa soit différente de la zone gain pa le tour d'après .
Ainsi on pourrait lancer le flou dans le tas ennemis puis essayer de se rapprocher de nos alliés pour leurs conférer à eux le bonus . et non aux ennemis .. et forcer les alliés à rester dans la zone du xel le tour suivant si ils désirent les pa et même encourager les ennemis à venir dans la zone xel pour gain des pa..


EDIT : quelqu'un saurait m'éclairer sur les capacités du cadran à retirer des pa ?
C'est une perte de 2 esquivable, mais les ret pa du cadran on l'air fort faible !

Dernière modification par totti-thomas ; 06/12/2014 à 23h40.
Non flou est comme odorat, inesquivable mais du coup avec une contrepartie forte, la zone ne changera jamais. Le xelor a quand même l'avantage du timing (tour 4 face à un iop quoi ).

Sinon ouai le cadran c'est comme le retrait PA du doppeul ça n'arrive quasi jamais mais ça fait toujours plaisir quand ça arrive faut juste pas trop compter dessus en l'état.
Quitte à ce que Momification fasse des dommages pour chaque Telefrag, j'aurais plutôt vu moi un heal de 5% par téléfrag. Le mode de jeu téléfrag nous oblige à être trop rapproché de nos ennemis, un petit "joker" pour survivre dans cette zone n'aurait pas été de refus
Citation :
Publié par Searys
Bah je propose ça parce que les gens ont l'air de vouloir des dommages sur momif, perso je préfèrerais clairement un effet provoquant des malus ennemis (des malus UTILES en pvp comme en pvm, style une vulné, un malus po, un retrait fuite/tacle... Grosse préférence pour la vulné) et des bonus alliés. (pui, pa, pm, un truc qui vaille le coup)

La on a un truc qui rend le téléfrag utile mais pas indispensable, les bonus et les malus cumulables 1 ou 2 fois au max et suffisamment long pour pas spammer du téléfrag non-stop, 2 ou 3 tours (perso 2 tours je trouve ça court déjà)

Et virer l'état qui empèche de faire des dommages qui est clairement ridicule.
+1 complètement d'accord,
plus tôt je proposais comme toi que les sorts continuent de taper et des bonus/malus pour alliés/énemis
quelque chose me paraissait intéressant, un petit bonus genre +x fuite (pas grand genre 3-5), +y dom (idem petit bonus), +y%dom

Et pareillement retirer la poisse, pouvoir taper normalement etc.
Citation :
Publié par KrispI
+1 complètement d'accord,
plus tôt je proposais comme toi que les sorts continuent de taper et des bonus/malus pour alliés/énemis
quelque chose me paraissait intéressant, un petit bonus genre +x fuite (pas grand genre 3-5), +y dom (idem petit bonus), +y%dom

Et pareillement retirer la poisse, pouvoir taper normalement etc.

Pas de si petit bonus dans ce cas, car quand je vois tes chiffres ( 4-5 fuite ), puis je vois le masques zobal +33fuite, heu.. Ou encore la chance +40fuite.

L'idée m'a l'air bonne, et me plait assez, mais faut avoir de bon bonus, pas de sbonus rikiki, 4-5fuite, 2 tacle suffit pour être bloqué, certes ça peut faire la différence dans certaine situation, mais selon moi ce bonus est trop petit.
Yep pourquoi pas, ou alors bonus qui dure plusieurs tours, ou bonus en zone etc...
Mais la fuite me paraît vraiment intéressant pour la nouvelle capacité des xelors à placer/se déplacer, et cela permettrait à des xelors ne jouant pas agi de base de pouvoir en profiter
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés