Pour faire un petit bilan
, et ce toujours en éspèrant voir un Dev passer par là et donner son avis et/ou suggestion.
Le xélor change et ca c'est impossible à nier et le xélor en avait besoin et ca non plus, on ne peut le nier.
Du bon MAIS PAS QUE !
Le soucis est de nous avoir proposé la premiere version de la momif. Du coup ensuite on tombe de très haut et très bas.
Notre avis n'est plus objectif et comment l'être après avoir eu en main une classe devenue surpuissante une fois bien maniée ( car pour être objectif il y avait moyen de retrouver une classe aussi imbattable qu'en la belle ère 1.25 )
donc nerf momif logique car trop de synergie avec d'autre sorts du xel ( synchro par exemple) mais maintenant il est clair que le 15M vitablablabla c'est n'importe quoi on s'accorde TOUS à le dire.
Je ne dis pas qu'il faut toucher à momif, ce sort est parfait comme il est si le panel des sorts du xélor était complet. car là il manque clairement quelque chose ! et c'est une des raisons pourquoi on crie à la momif..
L'autre soucis pour moi est le peu de motivation que l'on à a faire des téléfrag alors que notre classe devrait être centrée sur ca. ( à part boost synchro )
alors oui. certains sort sont plus puissant ( si peu.. que ca en vaut pas la peine de TF sauf si c'est gratuit et facile )
et certains sorts quasi gratuit mais au final ces sorts sont tellement faible en état normal et si peu récurent sur un combat qu'on a pas trop envie de jouer avec.
Le seul point positif c'est les -2pa au lieu des 1. Ca je trouve ca Top mais voilà je trouve qu'on doit trop : - Se casser la tête et prendre longtemps pour faire ces téléfrags et en plus dépendre des autres perso/invok sur le terrain...
Dans tous les cas on est pas vraiment motivé à provoqué des téléfrag.. alors que la moitié de nos sorts ( tapé au hasard ) sont censé provoqué ces mêmes téléfrag..
L'ancienne momif était la solution ( trop puissante ) à ces mêmes " soucis "
à coté de tout ca il y à des sorts qui sont vraiment pas top :
voie feu : pour moi la meilleure niveau sorts " direct " : sablier est parfait !
aiguille est top même si manque de dégat ( compensé par les -2pa possible )
Poussière manque un peu de PO sinon beau dégat pour belle zone ( limite je préfèrerai des dégats moindre avec une PO MODIFIABLE.)
voie air : flétrissement TOP : Synchro TOP ( bien que je la préfèrerai en sort " general " au lieu d'un sort elementaire ) et la gelure est à double tranchant.. on a pas toujours envie de son effet.. quand on a envie de son effet, c'est top, sinon c'est vraiment pas top.
Concernant la
voie eau ralentissement = flamiche retirant des pa.. Ok bon sort mais couplée à horloge et vol du temps la voie eau est misérable.. ( horloge frappe très faiblement pour un cout en pa trop élevé même si on regagne un pa.. sa po est pas moche )
Vol du temps Je crois qu'il est bien la le soucis ( ou à horloge ) mais il faut changer un des deux sorts !! Dégat faible , effet doublon.. on s'en fou d'avoir les deux.
Le terre bah que dire: rayon obscur top ( je trouve ) , frappe de xel PO moisie et les dégats/effets sont nul si on ne fait pas une TF avec...
par contre la démo.. j'aurais bien aimé un sort pareil mais qui ne rentre pas dans une voie élémentaire : du coup étoffer le jeu terre avec un autre sort à la place et ainsi étoffer la voie élémenTERRE
Les autres sorts nous permettent tous de générer des téléfrag mais comme on s'en fou un peu d'en générer ca fait beaucoup de sorts qui servent à ca je trouve ...
On a déjà parlé des ancienne fuites et RB qui semblait trop cheat et du coup mtn trop pourrie..
Donc voilà ! le xel n'est pas si pourris mais il est loin d'être opérationnel pour mardi je trouve.
Il faut trouver quelque chose de ludique et direct et interessant aux effet téléfrag.
( les dégats par momif nous intèressaientt vu que faire des dégats ca plait énormément ! surtout pour une classe qui n'en fais(ait) pas ! )
encore un peu jouer avec les sorts ( up dégat pour certain et/ou changement de PO ou changement total pour Horloge ou VDT par exemple )
Et pourquoi la solution ne serait pas simplement déjà présente et ancrée ? et si la solution n'était pas que pas mal de sort sous téléfrag change réellement du sort sans téléfrag .
En d'autre mots: pourquoi ne pas augmenter l'écart qu'il y a entre les dégats d'un sort sans et avec téléfrag ?
( parce que pour ralentir il y à un réel atout et une réelle différence à ret pa sur cible TF ou non .. alors que se casser la tête pour taper 30 en plus sur chaque sort... bof . )
par contre je trouverai toujours qu'on a trop de sort qui ont pour but de TF je trouve ... parce qu'on s'en fou de générer BCP de TF sur un tour ( a part pour synchro .. )
quand je dis qu'on s'en fou.. c'est relatif : bien évidemment que si on peut provoquer une TF on le fera mais à faible cout de temps/pa/neuronnes... sinon personne ne prendra la peine de le faire.
Des avis ? CONSTRUCTIFS ?
Notamment sur les dommages supp en cas de TF ? ( ou autre chose )