Changelog 2.26

Répondre
Partager Rechercher
L'attaque personnelle n'est pas totalement infondée mais je m'excuse à ce sujet, je vais éviter de troubler le débat avec ce genre de remarque.

Personnellement je trouve pas le feca moins capable de tanker que le zobal en fait... T'as moins de possibilité de déplacement mais tu compenses en entravant énormément les mouvements ennemis (encore une fois à mon sens la glyphe pm est trop au dessus des autres). T'es globalement dans la même logique de micro-déplacement qu'un zobal en masque de classe, et si tu avais suivit à peu près tout ce qui a été joué en feca pvpm tu verrais que la malveilleur ressort énormément pour le tacle qu'elle octroie (et je t'assure que c'est pas pour jouer feca distance).

Pour l'argumentaire de l'ero, t’inquiètes pas c'est pareil pour les boucliers zobals ça passe à travers de la même manière. Niveau protection les armures fecas ont toujours été supérieures sur le nombre de ligne et les boucliers zobals sur les gros burst mais dis toi que si les mobs frappent de plus en plus fort en monoligne les PB disparaissent également extrêmement vite. De plus tu remarqueras que dans du gros pvm actuel (type dimensions) on a tellement de mob qui débuff ou érode que le concept c'est plus de stacker de la protection mais d'éviter de se prendre des dégâts et là encore les glyphes feca font merveille. Suffit de regarder sur un nidas ou un vortex, en zobal à part masca tout les 2 tours (et masca n'est pas le sujet ici) et quelques apathies tu fais rien...

Faut bien se rendre compte que le stacking de protection directe que ce soit en pvpm ou en pvm ça n'a plus aucun sens, dans les 2 cas c'est de l'ero ou du débuff, la protection fonctionne plus comme un système de dissuasion qui permet d'encaisser plus facilement du poke à distance et à mon sens feca et zobals sont à peu près équivalent à ce sujet.

En conclusion est ce que le feca peut moins bien protéger sa team qu'avant (sans prendre en compte fraction) : NON ! Je finis actuellement un article intitulé "L'illusion de la protection et des soins" on pourra en reparler quand je le posterais d'ici quelques jours. Ce que Briss a appelé protection "indirecte" et qui a fait rire tout le monde, c'est tout simplement la capacité d'empêcher sa team de prendre des dégâts non pas en les encaissant, mais en empêchant la prise.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Judy
Non, le problème n'est pas du tout là où tu le pointes. Le problème n'est pas que le feca soit moins puissant que ses 4 anciens copains du top pvm, le problème c'est que lesdits 4 anciens copains du top pvm sont eux beaucoup trop puissants. Ouais, ça a l'air d'être un sophisme dit comme ça, mais c'est juste la base de tout équilibrage. J'irai même jusqu'à dire que citer le sadi pour justifier le feca c'est être totalement inconscient ou de mauvaise foi. Parce que le feca est normal, il est bien plus efficace que le sadi qui lui est beaucoup trop faible. Donc les mettre sur le même plan d'égalité à base de "bah ils sont en dessous du top", c'est totalement hors de propos et très malvenu.

Après, je me moque bien du fait que tu joues xelor et feca, ce n'est pas le sens de ma remarque. Ton expérience est évidemment appréciable, le problème c'est que celle de Rockox est à mes yeux, et sûrement à ceux de beaucoup, bien plus nuancée, argumentée et juste, (ta oublier angélique) de par son parcours et ses différentes interventions, là où les tiennes sont agressives et très envahissantes (et totalitaire ici). Mes excuses si tu as mal pris cette remarque, mais je la juge relativement pertinente. Et j'apprécie l'agressivité de ton post, une fois de plus :/.
Bien les jugements de valeurs hors sujets? Tu pense que ça te donne ''plus'' raison de démoniser le camps adverse? Je suis totalement serein merci de t'en préoccuper sinon, mais j'en dirais pas autant de toi l'ami.

@Furlow Hâte de voir ton sujet ça m'intéresse effectivement.
Le problème c'est que depuis que les écaflips sont sortis, tout le monde veut pouvoir tout faire avec sa classe. Faut deal du 3000 par tour minimum, faut des sorts de survie, de soin, de l'entrave, des boosts, etc. (la liste est très longue) ... bref il faut tout.

Alors forcément, à côté de ça, les 3/4 des classes ont l'impression d'être à poil.

Je me demande combien de temps durera encore cette aberration monumentale.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Le problème c'est que depuis que les écaflips sont sortis, tout le monde veut pouvoir tout faire avec sa classe. Faut deal du 3000 par tour minimum, faut des sorts de survie, de soin, de l'entrave, des boosts, etc. (la liste est très longue) ... bref il faut tout.

Alors forcément, à côté de ça, les 3/4 des classes ont l'impression d'être à poil.

Je me demande combien de temps durera encore cette aberration monumentale.
Come on... J'vais pas me faire l'avocat des écaflips mais sérieusement les mecs, on est quasiment en 2015, ça fait plus de 7 mois que réflexe a été nerf. Alors ok eca ça tape, ça tape très fort même quand c'est boost comme tout les DD vu que c'est son rôle. Mais le couplet sur l'entrave et les soins... J'veux dire l'entrave était déjà présente avant la refonte et tout le monde s'accordait pour dire qu'elle était extrêmement contextuelle et au final très peu utile, et ça a pas changé (au final zobal ça entrave plus que eca, donc les zobals ont une grosse part d'entrave dans leur gameplay ?).

Les soins, ouaip les ecas ça a le potentiel de soigner efficacement sa team en laissant tomber tout rôle de DD pendant 3 tours et en enchaînant avec 3 tours d'insoignable. Dans certains cas ça retourne le match (contre une team qui n'a pas pris la peine d'éroder convenablement) dans d'autre c'est juste useless vu que c'est entièrement dépendant de la vita max.

Les sorts de survie : comme tout les DD j'ai envie de te dire. C'est une classe de contact c'est normal qu'elle dispose de mécanique capable d'assurer sa survie, au même titre que l'invi du sram ou que la vitalité du iop. Ceux de l'écaflip ont l'avantage de pouvoir s'utiliser sur les autres membres de son équipe mais ont des contreparties beaucoup plus violentes : non en dehors du 1v1 lancer une chance ça se fait pas à la légère.

Au final : sérieusement faut arrêter avec ce couplet sur les eca fumés. C'était complètement débile quand y'avait les 45% d'ero mais en l'état c'est une très bonne classe de multi, clairement dans le top A... comme les 2 autres damages dealers.
Citation :
Publié par Slordan
Oui c'est vrai les persos qui doivent jouer cac/tres courte portée doivent avoir de quoi tenir dans cette zone de combat : vdv et/ou heal sur le nouveau xel plizz !

Je suis tout à fait d'accord. Avant on avait la possibilité de jouer de loin et nous avions un vrai contre / momif et la protection aveuglante aussi ! et maintenant qu'on doit s'exposer pour nos combo..

Il nous faut un Vdv quelque part ou heal ou une vraie protection..

Un VDV lors de téléfrag ? sinon je ne vois pas trop comment instaurer ca
Citation :
Publié par totti-thomas
Un VDV lors de téléfrag ? sinon je ne vois pas trop comment instaurer ca
Des %res (en malus pour les ennemis, bonus pour les alliés), un soin en % (faible) ... bref ce ne sont pas les idées qui manquent.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Des %res (en malus pour les ennemis, bonus pour les alliés), un soin en % (faible) ... bref ce ne sont pas les idées qui manquent.
Les %res je pense que vous pouvez d'ors et déjà oublier, Briss a dit lors de la refonte Féca que c'était quelque chose de bien trop puissant, difficile à équilibrer. Et il a raison.

Donc je les vois mal le retirer d'un côté pour le réinsérer (en l'état) de l'autre. Je pense même qu'à terme, les vulnérabilités/picole du Pandawa, le Bond du Iop ou encore le Craqueleur Osamodas seront revu pour un bonus/malus en dégâts finaux qui sont bien plus d'actualité et beaucoup plus équilibré. (Mais ce n'est pas le sujet)

Après, je conçois que vous trouviez le bonus sous momification faible comparé à ce qui était prévu initialement, qui donnait de l'intérêt "direct" au téléfrag sous momification (et surtout une raison de lancer le sort).

Mais le fait que celui-ci ait été revu pour ne durer qu'un tour en fixant un état téléfrag de 2 tour, c'est quand même déjà énorme et je suis totalement d'accord sur le fait que ça pourrait se suffire à lui même vu que vos sorts peuvent en profiter au tour suivant pour déclencher plus d'effets voir de suite en sacrifiant la force de frappe (Je pense au débuff sur un tour crucial notamment).

Ok, c'est assez pauvre de se dire qu'on a un sort qui ne sert qu'à ça, mais quand à côté les Eliotropes galèrent à placer un état "portail" que ce soit sur allié ou ennemi pour profiter des effets kisscool de leur sort, je pense qu'une momification bis, ils diraient pas non.
Citation :
Publié par Mike-key
Ok, c'est assez pauvre de se dire qu'on a un sort qui ne sert qu'à ça, mais quand à côté les Eliotropes galèrent à placer un état "portail" que ce soit sur allié ou ennemi pour profiter des effets kisscool de leur sort, je pense qu'une momification bis, ils diraient pas non.
"Ok c'est pas terrible votre classe, mais les éliotropes sont encore pire donc arrêtez de vous plaindre".
Citation :
Publié par 'Radigan_-
"Ok c'est pas terrible votre classe, mais les éliotropes sont encore pire donc arrêtez de vous plaindre".
Ce n'est pas du tout ce que je veux dire, d'autant plus que ce n'est pas du tout ce que je pense de la classe. Je vais essayer de faire plus simple.

La Momification actuelle a de l'intérêt dans le gameplay dans le sens où l'état "téléfrag" en a (Placer plus, Débuff, Ral PA plus, Taper plus). C'est un "Joker" qui permet si la situation classique ne le permet pas, d'avoir accès à ces possibilités et donc de nouvelles options.

D'autant plus que si lancé en fin de tour, c'est totalement gratuit.

C'est en ça que les Eliotropes envieraient Momification, avoir une option "sûr" et potentiellement gratuite pour pouvoir profiter pleinement de leurs sorts.

Mais de ce que j'ai pu lire, tu n'es plus très objectif sur la question et je peux comprendre.
C'est comme si on venait me dire que MeG sur les Fécas ça rentre dans le gameplay de la classe et que ça a de l'intérêt.
Citation :
Publié par Mike-key
Mais de ce que j'ai pu lire, tu n'es plus très objectif sur la question et je peux comprendre.
Tu n'es pas à même de juger si c'est objectif ou pas ... Et moi non plus.

Je t'assure simplement qu'en l'état, il manque quelque-chose au Xélor. L'explosion de la Synchro, ajoutée aux dégâts de Momification, c'était trop (on se rejoint tous là-dessus).

Mais les deux ont été nerf. On ne sait même pas ce que ça aurait donné avec juste le nerf de la Synchro. On aurait pu empêcher l'explosion de la Synchro en cas de Momification, aussi.

Je voudrais juste que l'on se rende compte de ce qu'est le GP du xélor 2.26. Encore une fois, qu'est-ce qui est le plus intéressant ? Rendre la classe "tout juste" bonne quand les cibles sont en état téléfrag, qui est mis sans se casser la tête par une Momification dénaturée ? Ou encourager le téléfrag "direct", recherché et potentiellement risqué ?
N'empeche sans aucun troll je me demande comment apres autant d'abus sur les lignes successives de do pour un cout faible en Pa (brindille quand on spammait cac/FdB à l'époque/rekop) ils ont pu avoir l'idée de mettre 4lignes de do sur un sort qui peut se spam (enfin sur les telefrags de momi quoi). Avoir plusieurs lignes de degats (3 et +) ne peut constituer un abus, si c'est pas un abus ca devient un sort poubelle comme le nouveau rekop à la limite y a que le glyphe répulsion qui est valable
D'ailleurs c'possible que les requis soient modifiés?.. Parce qu'actuellement on a du > 150, c'est à cause du parcho a 101, faudrait penser a mettre >= 150 quand même sinon on se fait bien enfler...
Toujours pas eu d'annonce sur les requis des armes ? (désolé rien trouver en survolant le sujet).

On va vraiment devoir investir 1 pts par ci par là x) ? Genre Iop en hernelle neutre.
Citation :
Publié par LC - Miksou
Toujours pas eu d'annonce sur les requis des armes ? (désolé rien trouver en survolant le sujet).
Citation :
Les critères de Succès pour équiper les objets ajoutés en version 2.21 (mise à jour des Bas-Fonds de Srambad) sont retirés. Cette modification concerne les objets suivants : panoplie de la Reine des Voleurs, panoplie des Malveilleurs, panoplie du Katcheur, panoplie de la Cour Sombre, panoplie de Gein, épée de la Reine des Voleurs, Arc Nécrotique, Dagues de Srambad, Pelle de la Cour Sombre.
?
Je pense qu'il parle du prérequis en stats pour les armes et pas du retrait de la liaison des items Srambad .

J'ai du bol sur mon zobal, j'avais over ma coiffe missiz pour avoir 451 force pour mes ehry, mais j'étais arrivé à 452. À 1 près je devais me retaper une grosse FM relou .
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les sorts de survie : comme tout les DD j'ai envie de te dire. C'est une classe de contact c'est normal qu'elle dispose de mécanique capable d'assurer sa survie, au même titre que l'invi du sram ou que la vitalité du iop. Ceux de l'écaflip ont l'avantage de pouvoir s'utiliser sur les autres membres de son équipe mais ont des contreparties beaucoup plus violentes : non en dehors du 1v1 lancer une chance ça se fait pas à la légère.


A part les xelors évidemment
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés