[WIKI] Refonte Xelor : Test et fonctionnement des nouveaux sorts Xelors

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J'adore, en koli, voir défiler les compos basiques de classes efficaces pendant qu'on s'échine à faire des téléfrags qui ne servent in-fine qu'à faire la moitié du quart de ce qu'une autre classe aurait fait de façon simple.

Bon, on donne des PA (c'est tordu mais on en donne). Cool.

Question :

Si je place un cadran symétriquement entre moi et une cible, que je TP pour téléfrag moi et cette cible (en ciblant le cadran) ... est-ce normal qu'en cas de Raulebaque juste après, ce dernier est remboursé (2 PA), génère des téléfrags (sur moi et la cible) alors que rien ne bouge ? Si je ne me trompe pas, ça renvoie aux positions précédentes ... alors pourquoi n'y a-t-il pas d'échange entre moi et la cible ?
Wé mais en Koli', si j'utilise Momie et qu'il y'a un Xélor en façe, il profitera de l'etat Telefrag sur mes allié pour taper fort & retirer PA

De même si je Téléfrag mes alliés pour les placer
Radigan, je dirais que c'est dû à l'échange de place, il y a un retour à TA position et un retour à LA position de l'adversaire. Donc double changement donc en fait tu restes comme tu es au moment de lancer.
Pourtant quand on faisait la xelocolère T2 sur un poutch, dans mes souvenirs le RB me faisait revenir à ma place et le poutch aussi ?

Edit : ah non je confonds avec Paradoxe, je pense donc que tu as raison Slordan
Citation :
Publié par Slordan
Radigan, je dirais que c'est dû à l'échange de place, il y a un retour à TA position et un retour à LA position de l'adversaire. Donc double changement donc en fait tu restes comme tu es au moment de lancer.
Ah ... vu comme ça d'accord mais ça suppose que l'un reprend la place de l'autre avant l'autre, puis qu'il prend en même temps la place de l'autre qui est censé déjà avoir bougé ... hum. Je vois ce que tu veux dire mais je pensais que si chacun revenait (en même temps et instantanément) à sa position précédente, il n'y avait pas de "contact".
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ah ... vu comme ça d'accord mais ça suppose que l'un reprend la place de l'autre avant l'autre, puis qu'il prend en même temps la place de l'autre qui est censé déjà avoir bougé ... hum. Je vois ce que tu veux dire mais je pensais que si chacun revenait (en même temps et instantanément) à sa position précédente, il n'y avait pas de "contact".
Il n'y a aucun sort instantané sur Dofus. Quand tu lances Raulebaque, la position centrale reviens en arrière puis ça tourne en rond en s'agrandissant pour avoir toute la carte. De ce fait, il est possible de générer un Téléfrag si le Xélor se trouve sur une certaine portion de la map et pas dans une autre.

Par exemple, joueur A avance en ligne droite du nord-est vers le sud-ouest tandis que le joueur B arrive en ligne droite du nord-ouest vers le sud-ouest pour finir à côté du joueur A (position nord-est).
Si le Xélor est au sud-ouest de la position des deux joueurs, joueur A subit d'abord le Raulebaque et échange de place avec le joueur B puis le joueur B subit le Raulebaque et annule le changement de place.
Si le Xélor est au nord-est de la position des deux joueurs, joueur B subit d'abord le Raulebaque et retourne 1 PM en arrière puis de même pour le joueur A.
Citation :
Publié par Searys
C'est la même chose pour poussière temporelle en fait, et heureusement sinon ce serait assez chiant
Oui mais l'effet dans ce cas n'est pas un "retour à la position précédente", donc je ne vois pas le rapport ...
Le soucis si on parle de Pvm c'est que le bilan est encore pire. Avec 2x pa certains tours je suis moins utile et fait des choses moins bien que des random a 12. voila la réalité.

Concernant les sorts 5, plus sa va et plus c'est pire. J'avais pas spécialement fait gaffe mais la frappe en plus d'avoir 0 po tappe vraiment rien c'est chaud. 200 a 2 po ! 200 ! avec 5xx fo et 40/50 do terre c'est quand même formidable un sort aussi naze.

Horloge pour 5 pa doit être le sort qui frappe le moins du monde, même pas 300 pour 5 pa 600 chance 40/50 do. Y'a t-il un sort plus naze?

Et ce malgré la refonte, c'est formidable !

Complétement d'accords avec Searys franchement, en pvm il faut une spécialisation sinon tu ne sert a rien. et la bah on sert a rien logique.

et Ouai c'est franchement pas viable, comme lui j'ai test a peut près le ML et si , le multy -éléments est viable, largement en redolphe level 80 panop tellement op pour le niveau , puis amu ementaire mixte drag et compagnie dans les 130 puis phossile dans les 150. Tu met sa sur n'importe quel perso sa fait des chocapics mais vraiment ! A part sur le xel qui est donc naze en mono élément hors mis agi, naze en multy-élement celons certains et qu'as deux voies quasi useless (force eau), et bah sa fait bcp de choix....
Tout cela me rappelle le jeu de cartes Magic : L'assemblée, pour ceux qui connaissent.

On y retrouve 4 types de jeu que l'on peut concevoir :
Aggro : On déploie le plus vite possible un jeu no-brain, l'équivalent d'un full rush koli expéditif sur dofus.

Controle : On met du temps à finir l'adversaire, mais on essai de le controler, de casser sa dynamique. L'équivalent du retrait PA/PM/PO et placement dans dofus.

Defensif On met du temps egalement pour finir l'adversaire mais on met le paquet sur la défense. L'équivalent de team osa énorme zobal féca qui serait spécialisées dans ces rôles.

Combo : Tout le jeu gravite autour d'un combo dévastateur qui assure la victoire immédiate, ou au moins un énorme avantage s'il passe avec succès, mais qui fait un vrai flop s'il est contré. Ce combo, si les conditions sont réunies, pouvait même gagner dès le tour 1 dans des cas extrêmement rare.

Quand ils tombaient, la communauté, sûrement plus évoluée, disait "wouaouh, beau combo, bien joué " et pas un stupide "go nerf". Elle était limite contente d'avoir perdu en découvrant un truc impressionnant. Mais c'est sûrement aussi le fait qu'on jouait face à face irl, et pas isolé derrière un écran qui aidait à ce fair-play.

Ces stratégies combo était quasi inexistantes dans dofus. Le passage d'un réseau sram, l'explosion de bombes roublarde ou le placement d'une colère de iop, sont longs à déployer, pas assez dévastateur au sens où je l'entends, et ne constituait pas une grosse prise de risque non plus.

La synchro du xelor est mon vrai espoir de pouvoir créer une stratégie "ça passe ou ça casse" qui gravite autour. En l'état, c'est encore possible, je vous le garanti.

Les devs disaient se réjouir de voir les combos qu'on pourrait inventer. Les miens sont fin prêts, la compo au koli pour tenter de les passer aussi .

J'attends donc de voir s'il reviennent sur cette capacité de combo ou non d'ici le 9.

Wait and see
Citation :
Publié par Aion (Farle)
La synchro du xelor est mon vrai espoir de pouvoir créer une stratégie "ça passe ou ça casse" qui gravite autour. En l'état, c'est encore possible, je vous le garanti.

Les devs disaient se réjouir de voir les combos qu'on pourrait inventer. Les miens sont fin prêts, la compo au koli pour tenter de les passer aussi .
Je ne suis pas certain que ce soit une bonne chose que la classe ne soit jouable que dans une spécialisation particulière, avec une compo spécifique pour l'aider à exécuter un seul et unique combo.

Mais bon ... puisque la potion magique est là, on a qu'à "changer de classe et/ou prendre éca si on est pas content" (lu en koli).
Pour répondre à la question sur Momi en Xel VS Xel, Briss a dit que l'état Téléfrag était pas le même qu'il provienne du Xel allié ou ennemi, donc un Xel allié ne peut pas profiter de l'état Téléfrag qu'un Xel ennemi à posé.
(En vrai dans magic il existe 3 grands archétypes: aggro/contrôle/combo, défensif c'est du contrôle en fait )

Le constat ne change pas sinon, on fait 2/3 trucs mais on les fait pas bien (mauvais débuff conditionnel, placement moyen, retrait pa moyen et conditionnel)

C'est bien beau de dire que c'est pas notre rôle mais on en a plus vraiment de rôle. Si vous voulez jouer une sous classe allez y mais perso je reprendrais pas mon xel tant qu'il sera aussi naze
Tout à fait d'accord avec toi Radigan. Ce xelor agit me va bien et faut pas qu'il change à mon goût, les autres voies doivent être up pour offrir une alternative, par des bons effet telefrag , mais liés au sort, pas généraux, sinon le xelor agi/synchro serait aussi up, alors qu'il est équilibré là.

Edit au dessus : aaah, un confrère! En effet, il n'y en a que 3, la défense c'est du contrôle :-)
Citation :
Publié par Aurelesk
Il n'y a aucun sort instantané sur Dofus. Quand tu lances Raulebaque, la position centrale reviens en arrière puis ça tourne en rond en s'agrandissant pour avoir toute la carte. De ce fait, il est possible de générer un Téléfrag si le Xélor se trouve sur une certaine portion de la map et pas dans une autre.

Par exemple, joueur A avance en ligne droite du nord-est vers le sud-ouest tandis que le joueur B arrive en ligne droite du nord-ouest vers le sud-ouest pour finir à côté du joueur A (position nord-est).
Si le Xélor est au sud-ouest de la position des deux joueurs, joueur A subit d'abord le Raulebaque et échange de place avec le joueur B puis le joueur B subit le Raulebaque et annule le changement de place.
Si le Xélor est au nord-est de la position des deux joueurs, joueur B subit d'abord le Raulebaque et retourne 1 PM en arrière puis de même pour le joueur A.
Pour revenir vite fait là-dessus et la situation que je présentais, il suffit juste que le lanceur se décale d'une case (1 PM) après le premier téléfrag pour que le même effet se produise (téléfrag sur les deux), mais avec cette fois un échange. (le retour à la position précédente du xélor s'exécutant effectivement avant celui de la cible).

Dernière modification par 'Radigan_- ; 05/12/2014 à 15h34.
La différence, c'est que dans Magic, le deck contrôle ne fait qu'empêcher l'adversaire de jouer, avec juste un pseudo-combo aka Tinker-Golem pour finir (en dehors des jeu MUD qui sont à part...), quand un jeu combo (si on considère qu'ils sont encore viables), ne dispose que de peu d'armes pour contrer l'adversaire (les Force of Will quoi).

Là, dans l'état actuel, le Xelor reste un des meilleurs contrôle du jeu (avec l'Enu qui mérite juste un grand coup de hache dans la gueule, du coup, je suis pas sur que ça soit pertinent de se comparer à lui). Lui offrir en plus un combo inesquivable, ne nécessitant aucune préparation, et permettant de OS un adversaire, aurait été une aberration. Dans l'état actuel des choses, le Xelor reste une des classes les plus puissantes en pvpm, le seul sort posant potentiellement problème étant la Momification et son bonus "exotique" pour la classe, sort qui serait tout aussi viable en supprimant purement et simplement ce bonus sans le remplacer.
Citation :
Pour revenir vite fait là-dessus et la situation que je présentais, il suffit juste que le lanceur se décale d'une case (1 PM) après le premier téléfrag pour que le même effet se produise (téléfrag sur les deux), mais avec cette fois un échange. (le retour à la position précédente du xélor s'exécutant effectivement avant celui de la cible).
J'aurai pas l'occasion de tester ça ce week end alors je m'en remets à vous.

Et si en se décalant comme tu le précises Radigan j'invoque à l'endroit où j'étais et que je lance raulebaque, il se passe quoi ?
Citation :
Publié par Brudmadhr
J'aurai pas l'occasion de tester ça ce week end alors je m'en remets à vous.

Et si en se décalant comme tu le précises Radigan j'invoque à l'endroit où j'étais et que je lance raulebaque, il se passe quoi ?
Si on fait ça, à partir du Raulebaque le lanceur reste en place, mais la cible et l'invocation échangent leurs positions (testé à l'instant).

Avant/Après :
hdm0EGV.pngYtmhhVT.png
Il y a donc un truc qui m'échappe entre ce qui est dit dans le wiki et ta réponse

Citation :
Le gain de puissance de l'aiguille a-t'il une limite ?
Oui, il y a une limite de cumul de 2 pour chaque sort. Par exemple, il ne sera possible de donner que deux boosts avec un seul type de sort comme Téléportation. Mais des « Téléfrags » générés par d'autres sorts comme Raulebaque, Fuite ou encore Paradoxe Temporel permet de générer des boosts.
Le boost est de +40% et s'additionne entre-eux. On peut très bien avoir +80% via Téléportation, +80% via Paradoxe Temporel, +40% via Fuite et donc cumuler 5 boosts soit +200%.
Le max théorique de puissance serait donc de 640% ? (8sorts*cumul de 2*40%)

Je crois que je suis à l'ouest, je vais aller me reprendre un café
Je ne comprend pas non plus ces valeurs.

Quand on TP, ça téléfrag et la Synchro gagne 100%. Si on refait un téléfrag ailleurs via la TP, on au dans les boosts de la Synchro "TP : 200%".

Mais pour poussière par exemple, pas de cumul.
Les 40%, ça a changé depuis, on est plus à jour sur la première page du wiki, et on va attendre le 9 pour faire les modifications, car ça peut encore pas mal bouger.

C'est 100% par sort maintenant, donc normalement tu la montes à 800% puissance max. (Soit environ 44XX dom si tu joues un xel 1700 agi sans vita ni résist => pour avoir le maxi actuel de la synchro sans boost alliés)

Je suis surpris par les 200% via TP dont parle Radigan. C'est possible, je n'ai jamais fait attention en fait.
Pour le Rauleback, c'est parce qu'il y a deux échanges de positions en réalité. Ca se passe exactement comme ça :
- Le lanceur (la personne la plus proche du ... lanceur) retourne à sa place précédente. Ah, il y a déjà un joueur dessus, téléfrag, le joueur va là où j'étais.
- Le second joueur retourne à la place précédente, qui est celle juste avant le téléfrag. Ah, il y a déjà le lanceur, 2nd téléfrag (le xel retourne à sa position initiale), sauf que le sort a déjà été lancé dans le tour, donc pas de dégâts ni de boost synchro.
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