Le Xélor Multi-éléments (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kim-kanonne
Sachant que il faudra que tu m'explique comment tu as les res que tu cite, car avec tout ce que tu as mis au dessus tu as 15/42/25/35/32.
Oui c'est bien mes résistances actuelles. Je citait les résistances que je voyais pour ta variante où tu disais n'avoir changé que les 2 items nileza. Puis j'ai vu ton DB et ai compris que t'avais aussi changé le kramkram par un croum bi-resist .

Je suis partagé entre nos variantes respectives, vais réfléchir, car j'ai déjà ma cape nileza exo PA Lol.

En tout cas, je parlais de ce mode comme un mode à la fois pvp et pvm, qui permet de ne pas avoir 36 config. Juste à changer tes 3 trophées et kramkram par pourpre, trophées 60 et 100 inté et brulih pour bien roxxer en pvm.

Car les xelor eau terre air ne sont pas bon au pvm, notemment baleine, nidas, vortex...
Xel 199
Plop,

je viens vous demandé de l'aide pour un xel pvm bi-elem, j'aimerais l'orienté plutôt roxx avec la possibilité de passé en feu/soutient (c'est pour du duo avec une sram)

J'avais pensé a partir sur une pano mizz (feu/terre/eau) et sa me semble un must pour du 199.. Cependant je ne sait pas quoi couplé avec cette pano deux item glours me semble pas trop possible si je veut passé a l'hétype..

Un voile me semble obligatoire mais sa me force a joué terre/feu et me bloqué peut-être un bi-element autre et plus "utile".

Si vous pouvez m'aider un chouya sachant que je part sur une base sans ocre ni exo pour l'instant.

Ou d'autre idée autre que sur un base mizz bien sûr.

Je sait que c'est vague tout sa mais j'ai toujours eu du mal de me décidé sur les éléments a joué ^^

D'avance merci
J'ai pas un énorme budget mais j'ai de quoi faire, juste que l'exo et l'ocre j'ai pas du tout le temps de le faire a l'heure actuel ^^

Mais donc tu confirme pour la frizz c'est une bonne base pour moi déjà merci de la réponse =)

D'autres idées?
tu as un tutu ? tu es statté comment ? en ceinture tu peux prendre une ceinture obscure histoire de chopper le bonus pano avec la amulule.

la pano pere fwetar est sympa aussi , tu switch le bonus PM avec un turbu.

padgref tres sympa aussi , avec ca tu choppes le 1/2 facile , des bon gros jet a l'hétype. mais manque de vie si tu compte faire des duo sans doute

Fais nous une base dofusbook^^

Dernière modification par tempustacendi ; 13/11/2014 à 20h20.
Je ne suis pas sur d'avoir tout compris mais en gros,

Tu veux jouer bi-élèment et soutiens au cac de soin de temps en temps avec une même panno ?

Si c'est le cas, ce n'est pas le must, jouer au cac de soin en ayant un autre élément, c'est diminuer son soin. Tu perd beaucoup d'efficacité. Si vraiment tu veux jouer soutien avec ton xel de temps en temps, je te conseil d'avoir une panno full feu à coté, sinon tu soignera vraiment mal et le rapport soin/dégâts sera bien faible. Ce qui fait que au final ca sera toujours plus rentable de jouer en full taper (si tu joue bi élèment).

Après si tu veux un mode soin en full feu si tu as de faible moyen, le mieux reste la séculaire ou padgref (mais la, faible vita), la nidas coûtant extrêmement cher. Mais vue que tu veux une base missiz la cela devient beaucoup plus compliqué. Car la panno missiz donne de la puissance et cela va grandement augmenter tes dégâts et donc diminuer ton soin. Pense aussi à fm ton arc hétype air si tu joue hétype.

Pour ma part si vraiment tu veux jouer un rôle de soin de temps en temps, ne joue pas en missiz pour jouer soin.

Après pour jouer en multi/bi ou tri élément, tu peux faire missiz double strigide + voile au dague érrhy. Même si je ne suis pas super fan de ce mode c'est pas mal.

Sinon, je viens de faire un rapide dofus book, sans ocre , ni exo voila ce que je peux te proposer de mieux. Tu roxxe bien, tu est en 10/5/6 ta de bonne res et tu tape terre/feu et c'est basé sur une missiz. Pour finir, si tu as un mode soin à côté, c'est op car tu es staté feu.

Et si vraiment tu tiens garder ta missiz (bien que je trouve pas ca op pour soin), tu enlève le cac, tu retire le trophée puissance et la dinde, tu met dolmanax (si tu as), trophée intel + 60 et une pioute intell ou brulis ou dd orchidée et tu as un mode soin à peu prés viable mais en 4 pm (sauf si tu prend une DD emeraude + x ). Pense aussi à changer l'amu, prend une oto ou une séculaire à la place de la strigide.

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...7-kanon/3.html

EDIT : Pour les caracs, j'ai mis ainsi, mais après c'est à ta guise, tu peux mettre 400 intell et moins en vita. Mais la tu as une faible vita.

Dernière modification par kim-kanonne ; 14/11/2014 à 10h38.
Yop, alors merci pour vos réponses déjà d'une.

Ensuite je n'ai pas dit que je n'avait pas de moyen, c'est juste que actuellement je suis sur les exos de mon main donc pas le temps de faire une quête ocre ou de faire des exos pour mon persos secondaire ^^.

Par contre je te rejoins kanonne sur le fait que faire du bi élément sur un soutiens est un peu naze, du coup je vais me préparé un stuff full feu pour certains boss.

Par contre pour ce qui est de la mizz c'était juste une idée car, je n'arrive pas à décidé quels éléments joué sur ma xel, un truc qui pourrait cogné assez bien ^^ . (en bi/tri élém' sans avoir besoin d'un exo ou dofus)

La xel est que 199 pour l'instant en full sasa, du coup je peut oublié la séculaire , et j'ai des idées de stuff pour le 200 mais là en l’occurrence c'est le paliers assez long du 199-200 ou j'ai besoin d'un stuff. Car ayant arrêté ma team et n'ayant que mon main de vraiment opti il me faut bien un deuxième perso pour comblé le trou

J’espère avoir été plus clair en tout cas merci vous m'avez déjà aidé un peu =)
Dans ce cas pour ton lvl change l'amu stri de mon mode au dessus par une amulule et c'est assez op.

Après des modes multi sur un xel 199 il y a un très bon paquet. A toi de voir ce que tu veux jouer.

Si tu es plus un joueur au cac, je te conseil terre/eau.

Si tu es plus un joueur au cac/mi distance je te conseil terre/feu (cf mon mode au-dessus).

Si tu veux jouer à distance joue feu.
Citation :
Publié par Tino
Je me demande bien quels éléments seront les plus viables, si on va se contenter d'une strigide ou si le mono élément sera toujours aussi cool à la refonte
Après test, le mono reste rois par rapport à la strigide, même après la refonte.
Salut tout le monde, j'me demande si mon mode sera toujours aussi efficace après la refonte (pas le temps de DL la beta), donc j'aurais besoin de vos lumières sur mon mode actuel et si il sera toujours aussi efficace (pvm en prio).
C'est un stuff terre/feu en 11/6/7 (inutile le 7 PO mais bon):
Pano Gein (amu exo CC), voile d'encre, anneau pilo PM(/1 do cri), bottes cycloïde, anneau glours PA et les fameuses Erhy avec une DD rousse/émeraude.
Côté dofus/trophées ça donne Ocre, tutu 20 (1/2 pour 1/45 debase), cawotte, pourpre, DDG et émeraude. Donc 4250 vita et des stats (intel/force, do cri et rés) plutôt pas mal comme dirait l'autre.

Ca vaudra encore le coup ou bien faut-il que je m'oriente vers un autre bi-élément (le mono m'attire plus du tout)
Cela dépend ce que tu cherche. Mais oui pour du pvm c'est toujours viable. Tu as deux nouveau sort terre (rayon/demo), demo qui se lance uniquement en diago mais debuff en etat télefrag. La frappe quand à elle a une po de merde (style attaque mortelle) mais en état telefrag tu fais bouger ta cible.

Pour la voie feu, aiguillde pas de changement si ce net que tu ral, petit up de sablier qui n'a plus de po mini. Et pour finir poussière, tape toujours pas terriblement fort, tu as une po très petite, mais en état téléfrag tu peux déplacer ta cible.

En gros sauf auguille qui te permet de taper loin, rayon loin mais en ligne, il faudra que tu joue au cac/mi-distance au pire. Mais tu ne peux plus réellement jouer sur de longue distance.

Après encore une fois, en pvm tant que tu tape avec des res, c'est en général viable.
Et maintenant?
Bon alors maintenant qu'on a vu ce que les dev vont nous pondre...

On est quasiment sûr que ca sortira en l'état pour la simple et bonne raison qu'ils ne font plus aucune modif depuis la momie/synchro et qu'il ne reste plus assez de temps pour que ce soit testé en beta, qu'ils ne changeront pas ça en 3 jours SANS tests c'est clair et net... à votre avis qu'est ce qui sera le "plus" efficace post-MAJ ?

Repartir sur du full retrait eau/feu ??

Le full agi : on roxx et on essaie de faire claquer la synchro ?

Un full roxx terre en étant mule à désenvout' ?

Et quels stuffs faire ?


Mon coeur penche pour le full agi puisqu'on perd le sort Fuite on a vraiment besoin de fuite pour se placer avant de faire nos petits saute-mouton.
Pour du pvpm c'est clair qu'il faut garder une base de ret pa, à par ça le xélor n'a aucun rôle viable (dd & placeur).
En PvM une base agi est indispensable et la voie eau est largement anecdotique.

Pour du PvM Agi >> Intel > Force >> Chance et comme niveau pano agi, intel, force c'est pas la panacée (cycloide quoi) je pense me limiter à un mode Agi/intel.

L'agilité seule rend le gameplay trop pauvre. Donc coté pano vortex pour les riches et padgreff pour ceux qui le sont moins.

En PvP je joue en strigide/gloursonne actuellement après la barbétoal/steamer/double item stri a un petit potentiel aussi. Je pense ne pas avoir encore assez de recul pour voir mais clairement comme tous les éléments on un très grand intérêt en PvP difficile de faire une impasse.
La barbétoal j'y ai pensé ca me semble difficile avec le malus fuite.

Du coup visiblement la vortex la plus efficace selon vous quoi. La pano malveilleur non ? le tacle la PO ca permet des bonnes choses peut être ?
franchement à jeter la classe en PvM

Désolé fallait que je le dise, ça devient comme un sadida, plein de rôles mais ça ne fait rien de mieux qu'une autre.

Plus de rallbaque, plus de don PA, plus de fuite, ... à remplacer
Ouais ca semble être le cas, mais bon essayons plutot de réfléchir à comment palier ce souci. Je suis monocompte et j'ai pas envie de rentrer dans leur jeu à payer la popo de changement de classe. Du coup je vais tacher de m'adapter, même si effectivement la tâche semble être ardue :'(
Citation :
Publié par raiistlinn
franchement à jeter la classe en PvM

Désolé fallait que je le dise, ça devient comme un sadida, plein de rôles mais ça ne fait rien de mieux qu'une autre.

Plus de rallbaque, plus de don PA, plus de fuite, ... à remplacer
Bah un peu comme la maj féca, ça fait de beau truc mais rien de mieux qu'un autre. Et ne parlons pas du fonctionnement des glyphes. En pvpm ça peu passer avec un stuff tacle/%res + glyphe mais sinon en pvm jprend un zobal n'importe quand pour de la vrai protection.
Après avoir passé des heures à tenter de trouver une facon de jouer qui est la plus " complète " ( ce terme est assez reducteur et veut plutot dire à la fois la plus maniable/puissante/ toussa toussa )

Je pense vraiment que la voie Agi est obligatoire et aucun besoin de dire pourquoi . ( synchro,tacle/fuite, flétri) mais qu'on ne peut se contenter d'une voie et ensuite ca dépend de ce qu'on préfère . Pour ma part je VEUX continuer à jouer le ret de pa lorsque celui ci est necessaire ( oupa ) .. Je veux continuer à garder une capacité à briser des compo et il faut le dire, surtout, à ennuyer l'adversaire

Donc je me tourne vers le feu car : y'a t'il besoin de dire pourquoi la feu et non l'eau ? ><

Concernant la voie terre bien que rayon obscur soit puissant il manque de PO et surtout n'est pas completé par Frappe et Demo..


C'est pour tout ca que je me tourne vers une Vortex + autre

aiguille est le " seul " sort maniable. et synchro difficile de passer à coté car il faut se le dire, si ce n'est pour boost la synchro on va pas se faire chier à TELEFRAG ( même si frappe à 2 pa etc etc... )

Air / Feu ( et en tri élément on perd bcp, déjà que les sorts ne frappent pas fort. pas la peine de se disperser plus )

Il y aura toujours les adeptes de la STRIGIDE mais .. moi non.


EDIT : Tout à fait d'accord avec Osiris ! PARFOIS
Citation :
Publié par raiistlinn
franchement à jeter la classe en PvM

Désolé fallait que je le dise, ça devient comme un sadida, plein de rôles mais ça ne fait rien de mieux qu'une autre.

Plus de rallbaque, plus de don PA, plus de fuite, ... à remplacer
Ah, ah, ah mais renseigne toi un minimum quand même. Il y a toujours un don de PA possible (via cadran) qui permet toujours filer 2pa à tes alliés en permanence sans tour à vide.
Plus de fuite j'ai envie de dire normal après bond du félin fallait t'y attendre (et de toute façon pas besoin de fuite en PvM quand on sait se placer) et le raulback normal aussi.

Par contre non c'est sur il sert à rien le xelor. Lâcher une pseudo colère sur une zone de 3po autour de la cible (on peut facile atteindre les 4000 de dégâts) en deux tour seulement ça craint.
Il aura aucun rôle en PvM c'est sur car avec un zobal en deux tour tu n'est pas du tout capable d'exploser un groupe de 4/5 mobs. Tu ferais mieux de le remplacer je suis d'accord

@totti : Toujours... Toujours . Sinon en PvM autant je suis d'accord la voie eau est useless et la terre reste dispensable autant en PvP j'ai du mal avec deux élément seulement et je préfère ma bonne vieille strigide.
Oui bien sûr reposer le don PA sur une invocation c'est tellement fiable sur les donjons lvl 200

Quand à ta pseudo colère pareil ça repose sur l'invocation ...

Et l'exemple du zobal j'en parle même pas ... il me semblait que c'était la classe où l'on pouvait retirer 35% de la vie des mobs 1 tour sur 2 Bref c'est clairement pas comparable.

Et j'ai jamais dit qu'il ne servait plus à rien le Xélor, j'ai dit qu'il fait toujours moins bien qu'une autre classe EN PVM uniquement.
Euh le don de PA est sur une invocation mais n'est pas du tout soumis à l'IA hein... Tout ce qui est à 4po du cadran en état telefrags (coucou momif) recevra 2 pa pour deux tours. J'ai déjà indiquer comme c'était possible d'être constamment sous don de PA sur le thread beta. Tu place bien ton cadran et c'est fini surtout que ce dernier n'a qu'un cooldown de 4 et il y a un autre sort pour reset ce cooldown.

Sinon le roublard pour faire ses dégâts doit gérer 3 bombes et est largement viable en PvM, pourquoi le xelor avec une seule (statique et qu'il choisit à quel moment de faire péter aussi) n'y arriverait pas ?
Enfin un sort qui en deux tour fait claquer 4000 de dégâts sur une zone de 3 autour de la synchro c'est du jamais vu.
Encore sur le thread beta un xelor a montrer comment atteindre les 3400 de dégâts en solo donc imagine avec des alliés pour te boost (et là ouai coucou le zobal avec fougue, psycho et masca qui en font le combo le plus péter) et t'aider à placer un bon groupe de mobs et y faire péter la synchro dedans.

Autant en PvP il a perdu de sa superbe mais en PvM c'est complètement faux... Il a enfin un jeu synergique avec ses alliés (et totalement rentable) alors qu'avant son rôle était de dévou et éventuellement de raulback dans les dimensions.

Sincère question tu l'a testé ? Car on dirait que tu sais vraiment pas de quoi tu parle. (Et pour aller le comparer au sadida...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés