[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Temple enu a ce souci je crois, on rentre dans une pièce par le haut et on arrive comme si on avait pris par le bas...
En effet, le nombre de fois où je suis entré dans la mine en pensant sortir du temple...

EDIT : vu qu'il se trouve que je suis le dernier à avoir répondu sur ce sujet, et que j'ai une idée d'amélioration :
Ajouter un filtre "arbre pur" dans les filtres de l'étable !

Dernière modification par Ytih ; 03/12/2014 à 17h34. Motif: Nouvelle idée
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Temple enu a ce souci je crois, on rentre dans une pièce par le haut et on arrive comme si on avait pris par le bas...
Au temple enu c'est parce qu'il y a un ascenseur, c'est cohérent

Sinon pour les dimensions je pense que c'est car les maps ne se "suivent" pas, on se déplace souvent en diagonale ce qui ne permet pas une réelle continuité...
Un ptit truc tout bête, mais quand on se plante dans le mot de passe en se connectant au client (oui une faute de frappe ça arrive), il vaudrait mieux réinitialiser le champ du mdp, plutôt que de laisser une suite de **** manifestement fausse et au milieu de laquelle on ne saura pas retrouver où est la faute de frappe.
Dans le même ordre d'idée...

Quand on veut connecter un compte, en ayant plusieurs compte "identifié" dans la liste de compte, pendant une maintenance (ou avec des problemes divers de co au serveur) ca nous remets automatiquement sur le compte qui était affiché au lancement de Dofus (et non au compte qu'on a voulu connecté si il est différent)

C'est assez génant quand on a plusieurs comptes identifiés
Un truc qui serait très agréable. Lorsqu'un joueur stationne juste à côté (à une case) d'un PNJ, j'apprécierais grandement que le curseur n'interagisse plus (comme si le joueur n'était pas là) avec le joueur obstruant (très souvent volontairement) l'accès au PNJ.

C'est juste une sorte de mode "transparent" pour la souris (éventuellement il peut apparaître légèrement transparent ou autre si il ne bouge plus pour le prévenir), mais tout le reste reste actif (toujours possibilité de lui envoyer un mp ou autre).

Ca ne changerait rien à celui qui traverse la map en passant à côté, ou celui qui veut juste faire un screen-shoot souvenir à côté de son PNJ favori. Mais on ne serait plus gêné par ceux ce mettant devant pour vendre ses offrandes 10x le prix de l'HdV ou voulant nous imposer ses belles ailes ou autres.
Citation :
Publié par chym
Un truc qui serait très agréable. Lorsqu'un joueur stationne juste à côté (à une case) d'un PNJ, j'apprécierais grandement que le curseur n'interagisse plus (comme si le joueur n'était pas là) avec le joueur obstruant (très souvent volontairement) l'accès au PNJ.

C'est juste une sorte de mode "transparent" pour la souris (éventuellement il peut apparaître légèrement transparent ou autre si il ne bouge plus pour le prévenir), mais tout le reste reste actif (toujours possibilité de lui envoyer un mp ou autre).

Ca ne changerait rien à celui qui traverse la map en passant à côté, ou celui qui veut juste faire un screen-shoot souvenir à côté de son PNJ favori. Mais on ne serait plus gêné par ceux ce mettant devant pour vendre ses offrandes 10x le prix de l'HdV ou voulant nous imposer ses belles ailes ou autres.
Le plus relou reste les prismes sur les PNJ de donjon
Parce que ça peut pas faire de mal de le répéter:

Une info concernant l'augmentation du nombre de cases des concasseurs? C'est un vrai frein pour l'augmentation des métiers (coucou je suis sculpteur/forgeur, j'aimerais monter mon métier! Comment ça, j'ai des crafts à 100pods/u? Bon, ok... Comment ça, j'ai 95 jets différents sur 100 objets?? Bon, pas le choix hein... Comment ça, je peux casser que 8 par 8 et si je clique trop vite, je fais tout lag/je me fais déco/je me fais ban tempo???)

Perso j'ai deux métiers qui restent bloqués à 9X parce que ça me fait chier de prendre 5min pour concasser mes 600 baguettes ou haches.
Citation :
Publié par heg'
Parce que ça peut pas faire de mal de le répéter:

Une info concernant l'augmentation du nombre de cases des concasseurs? C'est un vrai frein pour l'augmentation des métiers (coucou je suis sculpteur/forgeur, j'aimerais monter mon métier! Comment ça, j'ai des crafts à 100pods/u? Bon, ok... Comment ça, j'ai 95 jets différents sur 100 objets?? Bon, pas le choix hein... Comment ça, je peux casser que 8 par 8 et si je clique trop vite, je fais tout lag/je me fais déco/je me fais ban tempo???)

Perso j'ai deux métiers qui restent bloqués à 9X parce que ça me fait chier de prendre 5min pour concasser mes 600 baguettes ou haches.
C'est pas augmenter le nombre de cases du concasseur qu'il faudrait faire, mais mettre le bouton de transfert avancé sur le concasseur. Ça simplifierait bien plus et on y gagnerait beaucoup plus de temps (salut mes 8000 anneaux champs en banque depuis bientôt 2 ans).
Salut,

Ca a sans doute déjà été dit, mais il y a un truc qui m'embête vraiment : les vidéos qui se lancent quand on utilise le transporteur/portail vers une dimension/chariot de mine etc.

Sur mon ordi portable, qui fait pourtant bien tourner le jeu, ces vidéos sont vraiment affichée en très mauvaise qualité. En plus, elles lagguent beaucoup et je suis souvent obligée d'attendre la fin de la vidéo sans pouvoir cliquer sur "passer". Elles mettent aussi pas mal de temps à s'arrêter et à afficher la map sur laquelle je suis.

En soi, l'idée est pas mauvaise, ça marque une transition et en bonne qualité, c'est joli. Mais on se passerait bien de les voir 1000 fois, surtout si ça lag. Pourquoi pas les jouer une seule fois, puis les désactiver ? Ou mieux, une petite option pour éviter le lancement de ces vidéos ?

Ca peut paraître anecdotique, mais quand on passe son temps à xp mineur, la vidéo sur chariot commence à taper un peu sur les nerfs. ^^"
Je ne sais pas si cela a déjà été dit/demandé (je pense que oui) mais serait-il possible dans un futur proche de modifier l'interface de FM pour avoir les caractéristiques de l'item en "plein écran" et donc complet.
Il est super embêtant de faire le yoyo à chaque fois pour voir ce qui monte ou descend (descend surtout ^^).
Sur un item 1.29 osef mais dès que tu touches à du Post-frigost et ses trouze mille lignes c'est relou.
Le canal vert c'est cool mais beaucoup moins visible/confortable.

Je ne pense pas que ça demande une programmation hyper compliquée et ça faciliterait la vie des "forgemageurs" du dimanche comme moi.
Sur l'interface de FM, un truc qui pourrait peut-être me faire retourner à l'atelier (pas sûr, hein, j'ai un gros poil dans la main) ce serait d'avoir à l'affichage, à la fois les plages normales de l'objet et son jet actuel, et l'ensemble des runes dont on dispose (ou, soyons fous: les runes correspondant aux bonus naturels de l'objet, avec, par exemple, une ligne ou deux pour des bonus non naturels).

Parce que bon, l'interface actuelle où il faut X clics pour changer de rune, et où on a un bouton "tout utiliser" qui ne sert qu'à détruire les objets, elle a quelques années de retard...

(Il me semble qu'il y avait eu une image de module d'apparence assez magique qui avait circulé à un moment, mais vu que le projet modules semble avoir du plomb dans l'aile...)
Dans le même domaine qu'un peu plus haut, les metiers, ca serait cool de pouvoir acheter des objets par 1000 et non plus par 100 quand on fait des craft de masse, on y gagnerait en temps et à la vente aussi, j'ai 1000 ressources à vendre, je mets par 1000 hdv, ca part en une fois, en 10 fois c'est long, surtout si on ajoute la concurrence qui baisse d'un k
C'est normal que dans xelorium, dans la deuxième zone, il y a deux maps qui sont "buggués" ?
En gros, lorsque tu es en 5/0, tu vas en 5/1, que tu descendes ou que tu montes, et ça marche donc aussi en 5/1 qui nous ramène en 5/0 dans tout les cas.
C'est frustrant de tourner en rond :/
Citation :
Publié par serpentjaune
Je ne pense pas que ça demande une programmation hyper compliquée et ça faciliterait la vie des "forgemageurs" du dimanche comme moi.
"C'est prévu, mais il va falloir encore un peu de patience "

Si pas Février, espérons pour Avril !
Puisqu'on parle de FM, il serait bien qu'il n'y ait pas un gros EC quand on overstat une ligne qui ne peut pas l'être, le message rouge suffit. Mais, est-ce du confort ou de l'assistanat, je suis partagé

exemple avec l'amulette du Cycloïde : elle donne 400 vitalité au jet parfait, peut-on monter plus haut ?
Citation :
Publié par Cryptoo
exemple avec l'amulette du Cycloïde : elle donne 400 vitalité au jet parfait, peut-on monter plus haut ?
404 oui. Après c'est des règles à apprendre la FM, donc nan c'est bien mieux de laisser les erreurs punitives (et dieu sait que j'fais de la merde souvent).
Çà serait bien de limiter le nombre de pda que peut invoquer une personne en arène (même les trucs du genre bwak) parce que la, une personne s'amuse à spam de bwak toutes les maps de l’arène en boucle et on peut juste rien faire..
Citation :
Publié par NazouilleuH
d’ailleurs bloquer à 404 es une absurdité étant donner qu'on as des items qui donne plus de 400vita maintenant.

Remember : mini_922931overvita.png
Ce genre d'items provenant d'une ancienne faille et ne pouvant plus être FM de cette façon, je ne vois pas en quoi ces règles sont absurdes.
C'est absurde parce que des gens qui en ont profité a l'époque peuvent maintenant revendre ces items a un prix énorme étant donné qu'ils ne peuvent plus être produits...

RIP runes vie
Ça a peut-être déjà été proposé. Mais dans le même genre que la BaK/BaO, avec un taux sur 7, 30, 90 jours.

La même idée appliquée au prix moyen des HdV serait bien sympathique. Par exemple le prix moyen "depuis la création de l'objet" et le prix moyen sur 30 jours.

Pour certaines ressources ça ne changera pas grand chose, alors que pour certaines ça peut vraiment donner une meilleure idée de la valeur actuelle. Ça permet aussi de savoir si la ressource à tendance à perdre ou gagner en valeur.
Citation :
Pour certaines ressources ça ne changera pas grand chose, alors que pour certaines ça peut vraiment donner une meilleure idée de la valeur actuelle. Ça permet aussi de savoir si la ressource à tendance à perdre ou gagner en valeur.
Tu dévaloriserais ainsi le travail et l'investissement de ceux qui prennent la peine de le faire eux-même pour se faire leurs kamas.

Les kamas ça se mérite, on peut pas demander au jeu de tout faire à sa place. Puis c'est tellement dégueulasse pour les gens un minimum débrouillard/motivés.
Citation :
Publié par NazouilleuH
d’ailleurs bloquer à 404 es une absurdité étant donner qu'on as des items qui donne plus de 400vita maintenant.
Rien d'absurde là-dedans, c'est une des limites fondamentales de la FM à connaître.
Dans la même veine, la sagesse ne devrait théoriquement pas dépasser 33, ce qui n'empêche pas qu'on ait depuis longtemps des items avec des scores bien plus élevés (Dora Bora).
Peut-être est-il possible de rajouter la possibilité du "clic droit" pour changer la qualité du jeu lorsqu'on est en train de lire un livre ?

Je viens de constater que le texte est vraiment moche en qualité inférieure et j'ai souhaité passer en qualité supérieure pour que ce soit plus agréable, mais on doit fermer le livre pour ça

C'est pas méchant hein, ni vital


Ou bien, pourquoi ne pas mettre le texte du livre comme le texte des pnjs ? Celui-ci n'est en effet pas altéré par la qualité de dofus. Après j'connais pas la façon dont le jeu traite les livres ou les dialoques

edit: ah peut-être! J'essaierais cela, merci !

Dernière modification par Brasimir ; 10/12/2014 à 08h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés