[WIKI] Refonte Xelor : Test et fonctionnement des nouveaux sorts Xelors

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Publié par 'Radigan_-
L'ancienne Momification, avec les dégâts réduits de 50% (donc environ 200-250 au lvl 200 en moyenne), et un soin de 3 ou 4% quand la cible est un allié ?

Un boost (puissance ? doms ? y'en a plein !) quand la cible est un allié, et un malus sur les ennemis ?

Franchement, vu que la Synchro ne peut de toute façon plus être contrôlée aussi bien qu'avant avec le Rembo (et là on est d'accord, c'était abusé), l'ancienne version de Momification a totalement sa place, avec autre chose que la frappe quadri-élément d'avant (ou alors, réduite).



Autre chose à faire après plus de deux ans d'attente pour cette refonte ? C'est pas notre problème s'ils sortent les Eliotrope et tout plein de nouveaux trucs en même temps. Les xélors méritent la même attention que ce à quoi ont eu droit les fécas et écas.

Il vaut mieux quelque-chose de potentiellement légèrement up, pour ensuite éventuellement nerf en douceur les semaines suivantes, que de tout gâcher 6 jours avant la sortie de cette version ...

Je préfère un report de plusieurs mois qu'un bâclage en catastrophe de la refonte parce qu'un abus n'a pas été anticité ... En plus, y'a un peu de foutage dans l'air quand on sait que Briss lui-même s'amusait à exhiber des combos à 10 téléfrags en explosant un poutch.
Tu proposes un boost pour momif, j'proposerais un boost pour chaque téléfrag sous momif, et le bonus fuite serait vmt intéressant (après pq pas plusieurs petits bonus)
Ou alors même sans taper et afin de remplir son rôle de joker je trouverai pas mal un buff autant sur les ennemis que les alliés lorsqu'un téléfrag est effectué sur eux. (genre -50 puissances sur les ennemis et 20 fuites/alliés avec max 2 effets pour 1 tour.)
En dessous : Oui ofc

Dernière modification par Kiwigae' ; 04/12/2014 à 17h52.
Je pense que la meilleure solution serait de reporter la maj xélor !
Briss l'a dit, il y a des choses qu'ils n'ont pas vu, et peut être d'autres ...
Je l'ai pris d’ailleurs un peu de travers cette remarque. Comment bosser sur une refonte de classe, le truc le plus dur à faire, et ne pas voir ce que les joueurs ont mis 4 h de jeu à découvrir ....
Pour compléter, on le sait tous que c'est compliqué de changer une classe, alors pourquoi une beta test sur 15 jours ..... vous êtes des malades .... pourquoi vous imposer un délai si court.
La beta test est la pour ça ! ajustez, changez, modifiez quitte à tout refaire mais surtout ne sortez pas quelque chose à moitié fini ... c'est trop frustrant après une si longue attente.
Citation :
Publié par Sire-gauvain
Je pense que la meilleure solution serait de reporter la maj xélor !
Briss l'a dit, il y a des choses qu'ils n'ont pas vu, et peut être d'autres ...
Je l'ai pris d’ailleurs un peu de travers cette remarque. Comment bosser sur une refonte de classe, le truc le plus dur à faire, et ne pas voir ce que les joueurs ont mis 4 h de jeu à découvrir ....
Pour compléter, on le sait tous que c'est compliqué de changer une classe, alors pourquoi une beta test sur 15 jours ..... vous êtes des malades .... pourquoi vous imposer un délai si court.
La beta test est la pour ça ! ajustez, changez, modifiez quitte à tout refaire mais surtout ne sortez pas quelque chose à moitié fini ... c'est trop frustrant après une si longue attente.
Ils sont pas dupe, C'est Briss lui-même qui a fait un gif de son combo à 10 telefrag pour nous montrer la beauté du gp xélor.

C'est un retournement de veste et ils ont rien trouvé de mieux comme argument que: ''Bon on a vu les cbt sur la map pvp (1v1) et on est pas satisfait de ce que vous faite avec le xél.'' Le pire c'est qu'ils n'ont même pas attendu de voir comment les joueurs allaient s'adapter à ce gp pour le contrer ni rien, non juste un gros retournement de situation. Le seul truc à modifier c'était la synchro et même là ils y sont aller avec une hache. Et jparle même pas de la momi, là ils ont sorti l'armement nucléaire.

Donc bon, j'ai dû mal à croire en leur argument bidon, des mois de travail sur la refonte et hop en 1 semaine on dégomme la moitié du truc? Ils sont même pas crédible, dite nous plutôt que fallait de la clientèle pour le changement de classe et ça sera limite plus crédible les gas.
Citation :
Publié par Sire-gauvain
Je l'ai pris d’ailleurs un peu de travers cette remarque. Comment bosser sur une refonte de classe, le truc le plus dur à faire, et ne pas voir ce que les joueurs ont mis 4 h de jeu à decouvrir ....
4h?
Lol, à l'annonce du concept xelor 2 jours avant la bêta, 30 min après avoir dis que la momification taperai dans les 4 éléments à chaque telefrag et que les telefrag redonnent des PA, permettant des sorts quasi gratuit, les stuff 490 do en rdv étaits prêts

Édit au dessus : CQFD, d'accord à 100%
Il y a tout de même de fortes chances que le Xélor sorte en l'état mardi prochain, mais la bêta ne s’arrêtera pas pour autant, et je suis presque certain que la classe sera a nouveau modifiée en Janvier.
Citation :
Publié par Jayks
Il y a tout de même de fortes chances que le Xélor sorte en l'état mardi prochain, mais la bêta ne s’arrêtera pas pour autant, et je suis presque certain que la classe sera a nouveau modifiée en Janvier.
S'il sort réellement en l'état, vu comme actuellement le Xélor a ML est une horreur, ça ne va surement pas motiver les joueurs à utiliser la classe après la refonte. C'est dommage.
Est ce que ca été le même bordel pour les refontes des autres classes ?
Est ce qu'il y avait autant de gens révoltés ? ce qui voudrait dire que la majorité des joueurs Dofus sont de mauvaises foi...

Ou si c'est uniquement sur la refonte xel cela voudrait dire que la majorité des gens qui ralent aie raison ? ou que la majorité des xelors sont de mauvaises foi...

Je ne veux pas de ce xélor en l'état
Clairement à ML n'est pas calibré rien que la frappe du xelor à 2po en est le parfait exemple.

Citation :
Même à THL il n'est pas viable hein On est pas des Sacrieurs à s'exposer au rox de l'ennemi juste pour pouvoir taper avec Momi' hein
Oui mais faut comprendre que les 15% de momi en fin de vita c'est une sorte de joker faut pas prendre ça comme le principal sort de DPS du xel surtout que le sort à d'autre avantages. Forcément si vous voulez faire vos dégâts à coup de momi c'est pas du tout viable. Sinon un bonus pour le telefrag pourrait être de mettre un malus de -15 à l'esquive PA (pour un tour seulement par contre ça) et ça peut donner un avantage au xel qui utilise momif au début de tour tout en renforçant un peu le coté retrait PA ?

Après j'ai vu plus haut que le xelor tapait moins que les DD actuels même en PvM (Pres-sion je crois). Alors si c'est vrai en PvP et c'est normal vu que c'est pas une classe de damage deal et qu'elle a d'autre avantage c'est complètement faux en PvM.
Aucune classe ne peut claquer du 3000 ou 4000 de dégât en zone de cercle de 3 autour de l'invoq pour deux tours de préparation. Même le roub y arrive pas.
Combiné avec un zobal (Masca + Fougue + Psycho) c'est juste infâme et ça permet d'OS des groupes de 4 à 5 mobs sans aucun soucis en deux tour de temps pendant que les autre tapent les mobs qui sont isolé.
Alors oui tu fera jamais ce combo en PvP mais la classe a encore plein d'autre atout (et de toute façon c'est normal de sentir un nerf de l'utilité du xel en PvP)

@totti : De mémoire le nerf des châtiments du sacrieur ont fait couler énormément d'encre à l'époque alors qu'au final ça les a transformé en la plus puissante classe en PvP tout en restant très efficace en PvM. Depuis on a encore vu des nerfs de coop/transpo, détour, transfert de vie, folie sanguinaire et la classe est chiante à jouer .
Avec le xel c'est le contraire j'ai l'impression on passe de god mode en PvP à juste efficace et d'inutile en PvM (hors dimension) à indispensable à THL avec un zobal pour le farm.
J'ai beau retourner le xelor dans tous les sens.. c'est pas viable..

On place ( et cela bien moins qu'une classe placeur ) mais après ?


1ER SOUCIS

téléfrag
ce qui était bien avec les téléfrags c'était de faire des dégats en même temps ! et alors là il y avait une réelle utilité à téléfrag mais maintenant on s'en fou un peu de téléfrag vus que ce que ca apporte ne vaut absolument pas le mal qu'on se donne à en faire.


2EME SOUCIS


La viabilité du xélor.
En effet celui ci est trop vulnérable. Contre comme seul et unique sort de " protection " c'est impossible.. 0 regen, 0 reduction de dégat, ... Vous m'avez compris.


3EME SOUCIS
maniabilité des sorts

En effet, si le xelor n'est pas en strigide et all voie.. c'est impossible de jouer mono élément ou duo, ca devient correct en tri élément ce qui implique beaucoup de restriction et de baisse de puissance.. déjà qu'on en a pas à la base.

Ils manquent de PO/Dégats/Effet kisscool/zone en ligne ou diago...

Quant aux RET PA, il faut vraiment le vouloir.. Ca coute beaucoup et il faut investir beaucoup pour avoir les ret suffisants pour que ca commence à être un peu rentable... et quand on dit rentable c'est " utilisé 1pa pour en faire perdre 1pa " Du coup on utilise le ret pa uniquement pour casser des combos.. Du coup le ret pa sont vraiment vraiment optionnel ...
RESUME
En fait on peut résumer le xélor à ca... Optionnel.. Il peut faire un peu tout mais tout faiblement... Taper,désenvouter,placer,ret pa,...
Citation :
Publié par Osiris
Aucune classe ne peut claquer du 3000 ou 4000 de dégât en zone de cercle de 3 autour de l'invoq pour deux tours de préparation. Même le roub y arrive pas.
Mais c'est faux ! Il faut arrêter de prendre comme repère une éventuelle Synchro sur-boostée par un xélor full agi en vue d'exploser parfaitement au centre de 10 ennemis full vuné ...

Arrêtez d'argumenter sur des fantasmes du xélor en mode roublard-bis qui OS la team adverse avec un Synchro, c'est totalement faux. C'est, pour le coup, de l'authentique mauvaise foi.

Tout comme essayer de tordre le truc genre "oui mais avec un zobal et un sacri, tu peux peut-être ..." : non !
Osiris, j'ai beau être de + en + d'accord avec toi je continue à penser que le xélor n'est pas en état de sortir ainsi

Je n'ai pas envie d'un personnage qui ne va uniquement servir qu'à faire exploser son aiguille. on dirait qu'on est obligé de centrer son perso sur cette synchro.

J'ai l'impression que les Dev ont réellement foiré tout en ayant les bonnes idées de bases.

on devait faire notre jeu autour des Téléfrag tout comme les Roub autour de leurs bombes, Sram autour de leurs pièges, etc

Sauf que la téléfrag ne sert qu'à booster la synchro lorsqu'on voit les autres bonus indirect que les Téléfrag donnent, on a pas envie de se casser la tête et utiliser des pa pour pouvoir taper un peu plus sur peu de tour..

c'est là le réel soucis, c'est l'utilité de faire des téléfrag je pense,
Je comprend quand tu dis que les dégats par Momif sont juste OPTIONNEL, qu'on devrait déjà être content que ca fasse quelques dégats et que ce sort est toujours OP si on lui enlève ses dégats oui mais ya un MAIS ! le MAIS c'est que l'ancienne MOMIF donnait un réel sens au Telefrag même si celui ci était abusé.

Je suis sur que si on rajoute un sens au téléfrag, plus personne ne se plaindrait de momif...
Citation :
Publié par totti-thomas
1ER SOUCIS

téléfrag
ce qui était bien avec les téléfrags c'était de faire des dégats en même temps ! et alors là il y avait une réelle utilité à téléfrag mais maintenant on s'en fou un peu de téléfrag vus que ce que ca apporte ne vaut absolument pas le mal qu'on se donne à en faire.
Tu regagne deux PA à chaque telefrags et annule le cooldown de la tp. Une poussière à 3pa, gelure à 1 pa ou frappe à 2pa ça vaut le coup et ça ajoute des effets kisskool sur tous les autres quand même. Par contre oui aucun intérêt à spammer les telefrags sur une seule cible et d'un autre côté c'est pas plus mal. En y réfléchissant de plus en plus je trouve que retirer le 15% de la momif pour mettre un malus d'esquive PA colle plutôt bien au truc sans être trop OP avec une limitation d'effet par cible. Qu'en pensez vous ?

Citation :
Publié par totti-thomas
2EME SOUCIS


La viabilité du xélor.
En effet celui ci est trop vulnérable. Contre comme seul et unique sort de " protection " c'est impossible.. 0 regen, 0 reduction de dégat, ... Vous m'avez compris.
Euh il y avait juste la momif avant qui était assez inutile pour le coup avec la pesenteur et il y avait pas de sort en vol de vie non plus c'est pas le rôle du xel. Sauf qu'avant la possibilité de foutre son adversaire à 2pa forcément ça réduisait les chances de prendre un coup dans la tronche mais justement c'était ça le soucis.

Citation :
Publié par totti-thomas
3EME SOUCIS
maniabilité des sorts

En effet, si le xelor n'est pas en strigide et all voie.. c'est impossible de jouer mono élément ou duo, ca devient correct en tri élément ce qui implique beaucoup de restriction et de baisse de puissance.. déjà qu'on en a pas à la base.

Ils manquent de PO/Dégats/Effet kisscool/zone en ligne ou diago...
Ouai là d'accord soit on a une team adapté et on peut se permettre d'être bi-élément mais en koli random la strigide sera reine. Pour le manque de PO c'est aussi ce que je ressent surtout sur la voie feu avec la perte de rayon obscure et la po non modifiable de poussière, sur les autres voie pas vraiment de changement par rapport à avant. Euh le manque d'effet kisskool j'espère que c'est une blague par contre il y en a sur tous les sorts quasiment. Pour les sorts de zone bah c'est lié à la PO de poussière mais sinon c'est toujours la même zone qu'avant et un unique sort de zone.

Pour le retrait de PA oui c'est moins rentable qu'avant (et heureusement) après maintenant ça tape en même temps que ça retire de pa pour certains sorts qui ne le faisait pas avant. Donc la notion de 1pa perdu pour 1 pa utilisé est à contrebalancer avec l’apparition des dégâts.

Citation :
Publié par totti-thomas
En fait on peut résumer le xélor à ca... Optionnel.. Il peut faire un peu tout mais tout faiblement... Taper,désenvouter,placer,ret pa,...
Euh ok mais tu me cite une autre classe qui tape, debuff, place, retire de PA (ça reste la meilleure classe du jeu pour ça hein) et buff ses alliés en PA tout en ayant une très bonne mobilité ?
Ok sa spécialité (aka le retrait de PA) a été bien nerf mais il récupère d'autre fonctionnalité très appréciable et reste pour moi largement supérieur à un cra en terme fr classe qui touche à tout.

@Radigan : En PvM hein pas pvp on est d'accord, bien sur que si c'est très simple à mettre en place. Il suffit de connaitre l'IA des mobs et d'avoir un zobal et un placeur (comme le panda) pour faire un carnage. Comme par hasard ce sont déjà les deux classe les plus OP en PvM et qu'on retrouve dans toutes les teams . Pour le PvP la synchro est juste une menace qu'il faut neutraliser pour les adversaires comme les bombes ou une coco. Après si la team du xel arrive a bien protéger la synchro ses dégâts restent appréciable.

PS : Après moi j'ai pris la beta assez tard donc j'ai pas vraiment abusé du combo telefrags+momif qui incitait à tout balancer sur le même gars quitte à faire 3 fois le même déplacement symétrique et du coup quand j'essaye de le reproduire sans les dégâts je trouve juste ça nul comme gameplay de reproduire le même déplacement avec tout tes sorts sans au final placer. Normal il y avait pas la carotte des dégâts donc c'est tout de suite moins jouissif j'imagine mais je préfère le gameplay actuel.

Dernière modification par Osiris ; 04/12/2014 à 19h05.
Une modif intéressante a mon sens serait que les sorts qui "retirent l'état telefrag" ne retirent en fait qu'un seul tour d'etat telefrag, la le debuff serait bon.
Mais au fait, pourquoi les dommages de la Synchro dépendent de l'agilité ? L'agilité est déjà suffisamment incontournable comme ça. Pourquoi ne pas faire un truc qui se base sur les 4 éléments ou sur un truc tout autre (vitalité, sagesse, etc.). Nan franchement y'en a plein le cul de l'agi.

De même, je repose la question, pourquoi Momif tape eau. Taper neutre, ça aurait été cool. Ça permettrait de garder l'équilibre entre tous les éléments (même si ici la chance du Xelor n'influence pas les dégâts de Momif').


On nous pond un Xelor tout neuf, dont les sorts élémentaires sont distribués égalitairement sur les 4 éléments, et on rajoute 2 effets kisscool sur des sorts qui viennent dérégler tout ça. J'ai du mal à saisir.
D'accord avec toi pour le malus RET PA, mais + d'un tour alors.
La spec du xélor n'étant plus le ret pa.. Plus personne ne va joué full sagesse et/ou stuff ret pa.. ca n'en vaut plus la peine. En plus de ca les sorts à ret pa en retir moins d'un coup ( cf ralento ) Du coup à Ret égal, on est sur de retirer moins qu'avant PAR SORT. Du coup on va se retrouver avec - de ret pa et - de capacité à le faire surtout ! Donc cet effet kisscool pourrait être bien sympa pour redorer un peu le ret pa.


Une gelure qui fait une téléfrag ca m'a l'air compliqué comme ca. de plus pour poussiere et frappe, ca nécéssite déjà un état téléfrag donc concrètement . Il faudra momif avec l'état de TF d'un tour pour ESPERER générer des TF avec des sors comme gelure, poussière ou autre.. ce qui n'est pas encore gagné non plus..

Je me trompe peut être mais je ne pense pas que ca va être fréquent les sorts tels que FdX à 2 PA ... même en sachant jouer. et encore une fois si on doit concentrer notre jeu à faire ca, ca n'en vaut pas la peine. .
Citation :
Publié par -Risor-
Mais au fait, pourquoi les dommages de la Synchro dépendent de l'agilité ? L'agilité est déjà suffisamment incontournable comme ça. Pourquoi ne pas faire un truc qui se base sur les 4 éléments ou sur un truc tout autre (vitalité, sagesse, etc.). Nan franchement y'en a plein le cul de l'agi.

De même, je repose la question, pourquoi Momif tape eau. Taper neutre, ça aurait été cool. Ça permettrait de garder l'équilibre entre tous les éléments (même si ici la chance du Xelor n'influence pas les dégâts de Momif').


On nous pond un Xelor tout neuf, dont les sorts élémentaires sont distribués égalitairement sur les 4 éléments, et on rajoute 2 effets kisscool sur des sorts qui viennent dérégler tout ça. J'ai du mal à saisir.


3 " sorts " par éléments.. ( dont les dégats sont indexé par un élément )

Comme tu dis, si la chance n'influe pas sur les dégats de momif .. OSEF un peu :/ à part pour les res ennemis mais bon.
Citation :
Publié par -Risor-
Mais au fait, pourquoi les dommages de la Synchro dépendent de l'agilité ? L'agilité est déjà suffisamment incontournable comme ça. Pourquoi ne pas faire un truc qui se base sur les 4 éléments ou sur un truc tout autre (vitalité, sagesse, etc.). Nan franchement y'en a plein le cul de l'agi.
Spécialisation des voies j'imagine, l'agi est ce qui fait très mal avec flétri et synchro, l'intel est pour les sorts à PO et qui retirent des pa à longue portée, la chance pour les sorts qui joue avec les PA à courte portée (en gain et en retrait) et la terre les effets kisskool à courte portée (Debuff, déplacement symétrique de frappe).

J'imagine que ça sert à donner le choix au xelor de vraiment se spécialiser et pour moi la logique aurait voulu d'inverser les rôles terre et air mais comme en gros dégât il y a déjà la coco en terre et les bombes feu du roublard ils ont voulu varier les plaisir.

Pour momif par contre aucune idée pourquoi chance et pas un autre truc mais de toute façon ça a clairement été fait à l'arrache comme modif.

@totti : Non plus besoin de l'état telefrag pour déplacer à la FdX et du coup ça se place assez bien quand même, pour gélure ça dépend (et faut faire attention) si quelqu'un ou une invoq est placé sur le dernier pm du mec ciblé ça fait le café. En PvM les gelures à 1pa sont assez fréquente pour moi, en PvP c'est un peu plus rare.
Radigan je n'ai rien contre toi au contraire d'une poignée de JOLiens, tu fais tes remarques , pas de soucis, c'est la liberté d'expression.

Toutefois, je serai toi j'arrêterai de perdre mon temps à m'arracher les cheveux a essayer de comprendre le staff d'Ankama... c'est peine perdu.

JAMAIS ils n'écoutent les joueurs ou enfin QUAND ils écoutent certains joueurs ce sont soient ceux de leur entourage soient les petits kévinou qui galèrent un dj au delà de le Ben le ripate.

Certains GD brillent de satisfaction à ne pas prendre en compte les avis des joueurs et ne se soucier uniquement de leurs idées, bonne ou pas !

Essayer de communiquer avant le staff est impossible, les avis sont lus (parfois) mais pas étudier ! Tu comprends ça ferais chier certains GD de donner raison à un joueur. L'orgueil ...

En somme, n'ayant plus de vrai community manager (Xyale pour l'instant est discrète sur ce plan et ça ne doit pas être facile d'arriver dans ce contexte) ni de GD qui essayent un dialogue avec les joueurs et non un monologue sans débat, il est inutile de s'épuiser.
Citation :
Publié par Osiris
@totti : Non plus besoin de l'état telefrag pour déplacer à la FdX, pour gélure ça dépend (et faut faire attention) si quelqu'un ou une invoq est placé sur le dernier pm du mec ciblé ça fait le café. En PvM les gelures à 1pa sont assez fréquente pour moi, en PvP c'est un peu plus rare.
"ça fait le café" ... non. Ça fait un téléfrag. Donc rien de bien spécial.

Franchement j'aimerais avoir ta vision du GP xel actuel, tout a l'air fantastique et awesome. Mais la réalité est bien plus terne.
Citation :
Publié par Osiris
Euh ok mais tu me cite une autre classe qui tape, debuff, place, retire de PA (ça reste la meilleure classe du jeu pour ça hein) et buff ses alliés en PA tout en ayant une très bonne mobilité ?
KouKou Roublard, avec en prime, de l'érosion.

What else ?!
Citation :
Publié par 'Radigan_-
"ça fait le café" ... non. Ça fait un téléfrag. Donc rien de bien spécial.

Franchement j'aimerais avoir ta vision du GP xel actuel, tout a l'air fantastique et awesome. Mais la réalité est bien plus terne.
Bah faire 300 de dégât et un téléfrags pour 1pa je sais pas comment appeler ça alors.

Peut être que je suis trop enthousiaste sur ce nouveau xelor vu que le gameplay de l'ancien était rébarbatif et que je le trouve beaucoup plus agréable en l'état avec plus de potentiel qu'avant à l'exception du retrait PA.
Parce qu'à mes yeux tout a été améliorer en dehors du retrait PA et de fuite qui était les deux principaux abus.

En PvM le xelor va pouvoir avoir une vrai synergie de groupe alors qu'il se limitait au devou/rollback avant. En PvP on empêche la légumisation (que je supportait pas) et on retire le cheat fuite (comme pour les eca et BdF) tout en donnant un gameplay plus dynamique (avec deux nouveau rôle le debuff et le placement) avec des possibilité de déplacements qui reste supérieur à la moyenne.
Le seul point noir c'est la réduction de la PO de la voie feu qui était la seule à vraiment taper de loin.

@Yoshird : Ah, ah, ah tu a déjà jouer roublard sinon ? Parce que c'est le pire débuff du jeu et le pire erodeur du jeu et que pour donner deux pa à ses alliés c'est au minimum 10pa dépensé. Il est encore plus dépendant de ses alliés que le xelor et son jeu peut être réduit à néant sans pouvoir y faire grand chose si il a pas les bonnes classes avec lui. Le xelor reste bien plus souple.

Edit pour sleg :
Le don de pa est très maniable avec le combo cadran/momif et a plus de PO sans les contrainte de placement. Après il ne dure que 2 tour au lieu de 3 si les alliés ne reste pas à 4po du cadran au tour suivant.
Et après ouai un panda ça place et debuff aussi mais ça a pas le potentiel de caler du 3k (je suis monter jusqu'à 4000 en optimisant le truc avec boost du zobal) en zone de 3po autour de la synchro (qui est déplaçable hein avec un panda c'est facile à faire péter dans un groupe de 4/5 mobs en réglant son ini).

Dernière modification par Osiris ; 04/12/2014 à 19h47.
Clairement ce nouveau xélor n'est pas formidable. Ce qui fait mal c'est de l'avoir joué avant en pvm et de le jouer après en pvm. J'ai l'impression que mon potentiel tactique a été réduit mais surtout qu'il fait doublon.

En pve les capacités fortes et qui gagnent à être possédés en plusieurs exemplaires c'est les boosts (pa/do/%do principalement), les vulnés, les protections et des entraves style retrait pm. Après y'a d'autres capacités utiles comme le debuff ou le placement mais en général pas besoin de les jouer en doublon. Tu prends un panda et ça fait le café ou un sacrieur.

Là quand on regarde ce que faisait le xélor avant (monopole via RB et don de pa super maniable) et maintenant (capacités fortes mais pas nécessaire en doublon et don de pa moins maniable) on se dit qu'au final avoir de gros dommages pour compenser le fait que c'est devenu une classe "random" serais un minimum. Hors pour placer les dégâts au vu de la PO, c'est pas gagné.


J'suis sur que les gens pourront en tirer quelque chose en pvp mais pour du pvm c'est pas attractif. Enfin pour moi, après si vous n'aviez pas de placeurs dans vos teams pvm ça vous apporteras peut-être quelque chose. Mais si vous en aviez déjà au moins un... Bref ils ont randomisés la classe, je ne lui trouve pas de spécificité.

edit : Bon par contre c'est un avis un peu superficiel car je n'ai pas beaucoup d'heures sur la bêta, mais d'un autre côté ça donne pas envie de passer du temps sur ce xélor.
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