Fred et Krayn dans LFG : Looking for Games, un podcast dédié aux MMO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neova
En fait je vois ça comme ça moi. Je défend de la "bonne" cuisine et toi tu défends du fast food. Du coup, ouai, tes goûts sont de la merde.
Non, non et non. Je n'ai lu personne sur ce fil défendre les "mmo fast-food" contre les "mmo bonne cuisine". Ce que vous semblez avoir du mal à comprendre c'est, que ça soit MoonHearts ou Xenobia ou d'autre, ils ne défendent pas une vision du mmo tel qu'elle leur plait contre toute les autres mais au contraire, depuis le début, ils expliquent que les diverses façon de faire les choses peuvent cohabiter.

Pour reprendre l'analogie de la nourriture, là où vous souhaitez ne voir que des restaurant du michelin et traitez ceux qui vont dans les fastfoods comme des erreurs humaine, Moonhearts et les autres vous explique que dans une même ville les fast-food et les restau étoilé peuvent cohabiter et que les personnes qui vont dans l'un ne sont pas inférieurs ou ne gène pas ce qui vont dans l'autre.


Plus tôt tu parlais des quêtes et de la façon dont elles étaient présentés dans wow et gw2. Et pour le coup si tu tentais de les classer sur l’intéressement du joueur dans l'histoire, tu n'as pas tenter de le faire sur les autres points puisque tu précise bien "A partir de là, on peut objectivement dire que les quêtes de gw2 sont meilleures que celles de wow pour ce qui est du développement de l'histoire, du bg, etc.". Et c'est un peu la manière de voir les choses comme l'on écrite plusieurs personnes depuis le début, ne pas classer tel features comme meilleurs que tel autres.
Citation :
Publié par Neova
Je défend de la "bonne" cuisine et toi tu défends du fast food. Du coup, ouai, tes goûts sont de la merde.
Mais qui tu es pour décréter que la cuisine que tu défend c'est "la bonne cuisine" et que ce qu'aiment les autres c'est "du mac do" ?
De plus la comparaison est juste débile, en restauration, il y a une qualité "objective" qui est la composition du plat, donc oui on peut aimer le mac do pour son goût tout en sachant que qualitativement parlant, on mange quelque chose de mauvais pour la santé.
Dans le cadre d'un jeu vidéo, ce sont des points totalement SUBJECTIFS qui sont jugés, ça ne peut pas être décrété comme "merde" parce que ça ne te plait pas à toi, il n'y a AUCUN critère OBJECTIF de nuisance à la santé ou autre. Tout ce que tu présente, c'est ton avis personnel, tu as le droit de ne pas aimer certains jeux comme d'autre ont le droit de les aimer, donc merci d'arrêter de dénigrer les gens qui n'ont pas les mêmes goûts que toi.

Sérieusement, il faut te remettre en question un peu, tu n'es pas la référence universelle du bon goût (par contre, ce que tu es, c'est un troll bien baveux, ça c'est sur).

Bref, tant que tu continuera sur des inepties pareilles, ça ne sert à rien de discuter avec toi.

PS : sorry Krayn pour la tournure des discussion, mais y'a des choses que je n'arrive pas à laisser passer (je regarderai le nouvel épisode ce soir en rentrant du taf pendant la mise à jour de MH ^^)

Edit@en dessous : le terme MMO n'est à prendre avec des pincettes que pour les joueurs qui ne prennent pas la peine d'avoir des interactions sociales, FF14 (comme d'autres) n'empêche pas du tout ces interaction, il ne faut pas reprocher au jeu les choix de certains joueurs. Perso, pour prendre un exemple tellement souvent qualifié de "non MMO" qui est SWTOR, concrètement c'est le jeu où j'ai eu le plus d'interaction sociales des jeux auxquels j'ai joué (y compris par rapport à des jeux "old school" genre DAOC qui n'apportaient aucun outil de recherche de groupe, instance ou autre).
Les jeux modernes facilitent la vie des joueurs n'aimant pas spécialement les interactions sociales, c'est un fait, mais ce n'est pas pour autant que ça les empêche, un joueur "autiste" sur un jeu, que ce soit un jeu old school sans ces outils, ou un jeu "moderne" avec ces outils, ça sera la même chose (il suffit de voir le nombre de gens qui prenaient des doubles comptes sur des jeux où le groupage était obligatoires afin de pouvoir jouer seuls).

Dernière modification par Xenobia ; 04/12/2014 à 13h50.
Citation :
Publié par Geglash
Snip
Comme quoi tout le monde n'a pas la même expérience puisque Final Fantasy XIV est probablement le MMO avec le moins d'interactions sociales que j'ai pu jouer, faut pas déconner tu peux boucler la quasi intégralité du contenu sans toucher un clavier, et c'est une volonté du créateur.

Le seul contenu hardcore est un donjon 8-man mais seule une minorité le pratique (et la plupart en guilde)...

Le terme MMO est à prendre avec des pincettes pour ce jeu, il est plus proche d'un jeu solo + mode coop pour les donjons qu'autre chose...

Sympa le test de Warframe, par contre Krayn, c'est une volonté d'ouvrir le LFG à tous les genres où juste un aparté en attendant du contenu MMO à exploiter ?

Dernière modification par Elyss ; 04/12/2014 à 13h56.
Citation :
Publié par Falith
Attendez, que je comprenne.
Depuis bientôt plus de 10 ans, tous les MMO suivent vos prétendus goûts.
Depuis bientôt plus de 10 ans, tous les MMO se plantent.
Et la conclusion, c'est qu'il n'y a pas de problème ?
Quand bien même les deux faits seraient exacts, et à mes yeux ce n'est le cas ni pour l'un ni pour l'autre, cela ne signifierait pas pour autant qu'il y aura forcément un rapport de cause à effet.

Vous faites du modèle de jeu le bouc-émissaire des difficultés du genre, alors qu'il y a des éléments différents qui sont des coupables bien plus probables: public de plus en plus difficile, surenchère technique qui grève les budgets de réalisation, avidité des investisseurs après le succès de WoW...

PIRE: Vous prétendez détenir la vérité que ce que le MMOG doit être, de quels joueurs ont leur place dessus ou pas, ou même sont intéressés par ce genre.

Sérieusement, où allons-nous là? Qui êtes vous pour vous poser en censeur du genre et dire ce qui intéresse des gens que visiblement vous ne comprenez même pas?

1- Vous n'avez aucun droit particulier de statuer sur ce qu'un MMOG doit être ou non
2- Vous n'avez aucune autorité qui soit pour dire quel joueur à sa place sur un MMOG ou non
3- Vous n'avez aucune preuve factuelle que le genre ce porterait mieux en suivant vos goûts, d'aucune sorte, juste des convictions qui ne valent pas un copec de plus que celle des mecs que vous critiquez

Reposez les pieds sur terre: Le genre MMOG ne vous appartient pas.
Eh, beh. Bravo, les 2 "cotés" du débats ont l'air tout autant ridicule maintenant.

Citation :
Publié par Krayn
Je fais une petite parenthèse à votre long débat en vous partageant le lien du dernier LFG : LFG Test Warframe .
J'espère que ça vous plaira .
Signalé pour hors-sujet.
Excellent ce LFG sur Warframe, j'étais curieux et intéressé par ce jeux. Mais j'avais peur pour connaitre toutes sa richesse, de devoir jouer plus d'une cinquantaine d'heures. Grâce à toi j'ai gagné du temps.

Ce que j'adore avec les LFG ce que tu arrives à résumer en une ou plusieurs vidéos le contenu et la richesse d'un jeu online.
Mettre une note ne sert à rien, ce type de jeu est très subjectif. C'est seulement en s'informant sur le jeux qu'un joueur saura dire s'il peut l'intéresser.

Merci pour ce moment Krayn.
Citation :
Publié par yggdrahsil
Pour reprendre l'analogie de la nourriture, là où vous souhaitez ne voir que des restaurant du michelin et traitez ceux qui vont dans les fastfoods comme des erreurs humaine, Moonhearts et les autres vous explique que dans une même ville les fast-food et les restau étoilé peuvent cohabiter et que les personnes qui vont dans l'un ne sont pas inférieurs ou ne gène pas ce qui vont dans l'autre.
Je ne souhaite pas forcément voir que du michelin. C'est bien d'avoir du fast food pour contenter un public plus casual ou pour offrir un porte d'entré au genre. Par contre, depuis wow on a presque que du fast food et c'est devenu la référence du mmo pour beaucoup de gens et c'est principalement ça que je critique.

Bref, place au lfg maintenant !

Dernière modification par Neova ; 04/12/2014 à 16h21.
Citation :
Publié par Moonheart
PIRE: Vous prétendez ...
Oui mais non.
Ne t'amuses pas à te lancer dans ce genre d'exercices si c'est pour balancer ce que tu sais toi même être des mensonges grossiers. La rhétorique est usée.
J'arrête là, il n'y a de toutes évidences pas le moindre échange possible. Au fond je le savais mais tous les quelques mois j'oublie et je me fais avoir.

Et c'est cool que la vidéo soit sur Warframe, je verrais ça ce soir.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Eh, beh. Bravo, les 2 "cotés" du débats ont l'air tout autant ridicule maintenant.



Signalé pour hors-sujet.
Tu as régis avant moi , pour signaler le HS sur ce débat old / next MMO








Je ne connaissais que de nom Warframe, mais il a l'air très très riche, en fait il me fait penser à Destiny en réussi avec une DA un peu plus particulière.

Le contenu est très bien, en tout cas pour une personne comme moi qui ne connaissait pas le jeu, par contre je me pose des questions sur la synergie et le feeling (nerveux?) en comparaison d'autre fps coop (L4D,...).

Sinon même remarque que la dernière fois, sur l'alternance entre des plans de ta personne ou tu expliques et des images in game serait je pense bénéfique à la chronique.
Citation :
Publié par Neova
Cite moi un seul mmorpg où il n'y a pas d'exploration et on en reparle. En attendant, tu racontes n'importe quoi.
SWTOR? *troll over*

Citation :
Publié par Comalies
Car le plus "onéreux" dans un MMo c'est pas vraiment son exploitation mais son développement.

C'est pour cela que des jeux peuvent tenir des années en "roue libre".
Tant que Abonné> cout d'exploitation il n'y a pas d’intérêt pour que le jeu ferme.

Rift, Teso s'inscrivent comme un exemple de Mmo que je jugerais en Roue libre même si ca peut déplaire aux fans.
Mais le truc aussi c'est qu'il est beaucoup plus difficile pour un themepark que pour un sandbox de passer en roue libre.



Bref Krayn, excellent LFG!
J'ai trippe qd j'ai vu que la video faisait 35min! Tu couvres vraiment tous les aspects du jeux et on sent ton ressenti et ta passion.
C'est un poil plus serieux (mais surtout plus cible) que les LFG precedents. Bcp d'infos mais j'ai pas vraiment eu de probleme pour suivre (et je connais pas du tout le jeux) vu que enormement de notions sont tires d'autres MMOs.
En revanche pour un neophyte complet c'est peut etre un poil overwhelming mais je considere tjrs que tu ne dois pas cibler le neophyte.

Et putain le trailer EVE!!! Tu vas vraiment par me faire passer ma peur, reservation, excuses.... et y jouer.


PS: fuck les gens qui se plaignent de pas de TESO et qui comprennent rien.
Citation :
Publié par Moonheart
PIRE: Vous prétendez détenir la vérité que ce que le MMOG doit être, de quels joueurs ont leur place dessus ou pas, ou même sont intéressés par ce genre.
Citation :
Publié par Falith
Oui mais non.
Ne t'amuses pas à te lancer dans ce genre d'exercices si c'est pour balancer ce que tu sais toi même être des mensonges grossiers.
Ce n'est pas un mensonge, c'est clairement l'impression que toi et Neova donnez quand vous répondez...

Regardes par exemple ce genre de phrase:

Citation :
Publié par Falith
Ces goûts que vous défendez n'existent pas : parce que ce sont les goûts de gens qui ne sont pas intéressés par le genre MMO.
Non seulement tu prétends savoir ce qui intéresse ou pas ces gens à leur place, mais en plus, tu nies carrément l'existence de leurs goûts.

Si ces gens n'étaient pas intéressés par le MMOG, ils n'y joueraient pas. Or ils y jouent.
Prétendre le contraire, c'est quelque part par voie de conséquence sous-entendre que ces joueurs sont là quasiment "à tord" parce qu'ils ne réaliseraient donc pas que ces jeux ne sont pas pour eux... d'où le fait que tu donnes carrément l'impression de décider qui a sa place sur le MMOG ou pas.

Soyons clairs: Ces gens ONT un intérêt à jouer au MMOG, c'est juste que vous n'arrivez pas à comprendre lequel, parce que votre logique est juste trop différente de la leur.


----------------------------------------------

Bref... retour au sujet principal pour moi, on avancera pas plus dans ce débat.
Citation :
Publié par I Juls I
Je ne connaissais que de nom Warframe, mais il a l'air très très riche, en fait il me fait penser à Destiny en réussi avec une DA un peu plus particulière.

Le contenu est très bien, en tout cas pour une personne comme moi qui ne connaissait pas le jeu, par contre je me pose des questions sur la synergie et le feeling (nerveux?) en comparaison d'autre fps coop (L4D,...).
Je n'ai pas joué depuis un moment, mais je me souviens d'un jeu assez nerveux. Il y a très peu d'intérêt à prendre son temps, et les missions t'encouragent assez vite

Dans Warframe, tout est factorisé pour le temps: soit tu as un temps limite pour faire la carte, soit plus tu attends plus tu prends d'ennemis sur la tête, bref... on t'encourage à fond à bourriner.

Il faut vraiment le voir comme un Diablo en 3D, d'ailleurs, pour moi, il est ce que Diablo 3 aurait du être, sauf que c'est du space opéra. Mais c'est dans la même veine: si tu n'aimes pas le farm de Diablo, tu n'aimeras pas Warframe... si tu aimes Diablo, et n'est pas allergique au style, tu as tout intérêt à le tester.

... surtout que le test ne te coûte rien.
Je me faisais vraiment une fausse idée sur le jeu. Ce LFG m'a bien ambiancé et j'ai hâte de pouvoir le tester ce week-end. Merci Krayn

Sinon je n'y connais rien à EvE mais le trailer fait rêver. Ca se passe pendant un event particulier ou c'est juste une compilation de séquences de jeu ?
Citation :
Publié par Krampinou
Je me faisais vraiment une fausse idée sur le jeu. Ce LFG m'a bien ambiancé et j'ai hâte de pouvoir le tester ce week-end. Merci Krayn
Je dois avouer que je suis même surpris combien il a évolué depuis que j'ai arrêté. Si seulement tous les jeux pouvaient s'améliorer comme cela avec le temps...

Citation :
Sinon je n'y connais rien à EvE mais le trailer fait rêver. Ca se passe pendant un event particulier ou c'est juste une compilation de séquences de jeu ?
Cela montre une bataille de grande envergure au sein du jeu. Mais je tiens à te prévenir que c'est le genre de choses qui n'arrive pas tous les soirs... Eve est un jeu où les défaites coûtent cher, quand tu fais un combat de ce genre, tu ne sais pas combien de dizaines d'heures du va devoir ensuite farm avec ta guilde pour remplacer la casse au sein de ta flotte.

J'ai très bonne opinion de ce jeu, mais il n'est pas trop fait pour les allergiques du farm comme moi.
Citation :
Publié par Papi-Clem

Un concept de progression des personnages horizontale (on acquiert juste de nouvelles compétences en levellant, mais pas de puissance supplémentaire) et non verticale (on va jusqu'au niveau 50 et il y a différence marquée entre chaque niveau)permet de changer un peu la donne, mais peu s'y risquent, ou n'arrivent pas à aller au bout du concept. Ca permet de faire des activités accessibles à tous en théorie, et favorise les interactions. Adossé à un bon concept d'artisanat/récolte (dofus, fatecraft...), de housing (minecraft, landmark...), de monde évolutif (ryzom, minecraft...), de compagnons (SWTOR, fatecraft...), et avec un pvp du tonnerre et multiple, on aurait le MMO de mes rêves. Ceci dit, il n'y aurait peu être que moi pour y jouer
Le problème c'est pas la progression verticale, c'est la progression verticale qui mise TOUT sur le end game (la palme à swtor qui fait parti de ceux là alors que 99% du budget est passé dans le leveling et le marcheting).

Tu l'as toi même cité: DOFUS, j'ai l'impression de radoter tellement je le cite tout le temps en exemple dans ce genre de débat. Pour moi, les GD de Ankama font parti des rares à avoir compris les features que devaient avoir un mmo pour bien marcher.

Il a une progression verticale, mais tout le leveling est le coeur du jeu, tu fais les mêmes activités, avec une difficulté quasi-similaire (c'est le joueur qui choisit la difficulté des combats) que ce soit au niveau 15 / 50 / 100 / 150.

Résultat: Le farm n'est pas aussi rébarbatif que dans les TP habituels, il n'y a pas cette mentalité de rush et surtout: le contenu pré-HL n'est pas consommé puis useless passé les 2 semaines de rush comme c'est le cas sur les clones de WoW.
Citation :
Tu l'as toi même cité: DOFUS, j'ai l'impression de radoter tellement je le cite tout le temps en exemple dans ce genre de débat. Pour moi, les GD de Ankama font parti des rares à avoir compris les features que devaient avoir un mmo pour bien marcher.

Il a une progression verticale, mais tout le leveling est le coeur du jeu, tu fais les mêmes activités, avec une difficulté quasi-similaire (c'est le joueur qui choisit la difficulté des combats) que ce soit au niveau 15 / 50 / 100 / 150.
C'est très juste et j'aimerai apporté une petite précision.
Pour moi, dofus est un jeu avec une excellente base. Les features que tu donnes en exemple offrent une expérience de jeu qui est très plaisante sur le long terme. Malheureusement, je trouve également que certaines choses entachent salement le plaisir de jeu, comme par exemple le multicompte. Je ne critique pas du tout l'idée même de jouer à dofus en contrôlant toute équipe. Je trouve le gameplay vraiment adapté pour ça. Par contre, l'interface et le modèle économique n'est pas du tout adapté pour le multicompte.
Je reste persuadé que j'aurai joué encore pas mal d'année si ils avaient proposé un serveur uniquement monocompte.

Dofus avait cette idée du lvling sans fin (capée à 200, mais le premier à l'avoir atteint a été 3 ans après la sortie si je me souvient bien) qui peut frustrer par moment mais qui donne également la merveilleuse sensation d'avoir encore un tas de chose à découvrir sur le jeu.
Félicitation Krayn. Ce LFG est très dense et très intéressant à suivre. C'est fou de voir à quoi peut ressemble un test de jeu quand on s'investie autant que tu le fais.
J'avais plusieurs fois entendu parlé de warframe mais il ne m'avait jamais tapé dans l’œil et je dois dire qu'après ton lfg, je n'ai qu'une seul envie, c'est d'y jouer.
J'ai vu le LFG Test sur Warframe, merci beaucoup pour ce boulot Krayn . Je me permets quatre remarques. Celles-ci sont négatives, mais ne le prends pas mal : ce sont les quelques points que j'améliorerais pour que l'ensemble soit parfait. Or, je pinaille pas mal (tu le verras), donc que je n'ai que quatre remarques malgré cela est plutôt une bonne chose . Donc :

1) Tu dis à un moment (dans la présentation du studio) : "En 2008 sortira [...]". En ce cas, le présent historique est le plus justifié. C'est particulièrement problématique pour moi, parce que j'ai entendu le "sortira" sans retenir la date ni les supports, donc je suis revenu en arrière deux fois pour obtenir l'information... qui était du coup inutile.

2) Tu dis que le projet a été enterré à cause de la sortie de Call of Duty. C'est faux. Oui, la mode était aux jeux sur la deuxième guerre mondiale, mais pas à cause de COD. La série phare de l'époque, celle qui caractérise le mieux cette mode, c'est Medal of Honor. Call of Duty a été pensé pour détrôner Medal of Honor (son nom de code était même "Medal of Honor killer", donc je n'affabule pas du tout), mais il n'y parvient qu'après la sortie de Call of Duty : Modern Warfare, le premier opus moderne qui lance la série vers les sommets et crée une nouvelle mode. Donc non, COD n'a rien à voir avec la mode des jeux sur la deuxième guerre mondiale, sinon d'en être issu (comme beaucoup d'autres jeux). Désolé d'être intégriste là-dessus, mais je suis un gros fanboy de Medal of Honor, donc j'y tiens.

3) Tu répètes souvent dans tes LFG que hack'n'slash = farm = cool. Tu l'as dit ici pour justifier cet aspect du jeu, qui était reproché. Tu as le droit de penser cela et de le dire. En revanche, s'il te plaît, essaye de temps en temps de te mettre à la place de ceux qui haïssent le farm, ou au moins ne l'apprécient pas autant que toi. En l'occurrence, tu dis grosso modo "quand j'ai lu les tests, j'ai eu l'impression qu'ils parlaient d'un autre jeu. Par exemple ils critiquaient le farm, alors que le farm, c'est cool." Ce que provoque chez moi un tel discours, c'est une perte de crédibilité de ton discours, parce que je me dis immédiatement "non, mais ils ont certainement raison, le farm, c'est chiant. Surtout que Krayn en est fan, donc même si c'est ultra présent, il doit aimer ça." Si tu avais véritablement voulu montrer que les tests disponibles étaient pertinents, je pense que tu aurais dû prendre un autre argument.

4) Le point le plus global de mes critiques : le rythme. Désormais, tu es tout seul et la vidéo est longue, puisqu'il s'agit d'un LFG Test. Or, tu as en plus une diction assez rapide. Du coup, je te le dis clairement : j'ai trouvé trop longue la partie présentant le jeu et tu m'as perdu par moments durant la partie endgame (j'ai décroché à "T1, T2, T4" ou un truc du genre, juste après le stalker qui t'attaquent après que tu aies tué un boss). Je ne suis personnellement pas capable d'encaisser 10 minutes consécutives d'une voix rapide et assez monocorde, avec en fond des images IG uniquement. J'ai besoin de pauses, de transitions, de coupures, de changements. De courts instants durant lesquels je peux me reconcentrer avant de reprendre le fil. Pour le dire autrement : de points. Si je devais faire un parallèle, dans ton discours tu as plusieurs virgules, mais seulement trois points : un à la fin de chaque partie (présentation, leveling, end game). Il en faudrait beaucoup plus (je ne sais pas si je suis clair).

Voilà pour les remarques. Elles peuvent paraître dures, mais essaye de les prendre pour ce qu'elles sont : une volonté de parfaire un truc que j'aime. Il est minuit passée, je suis crevé et je me lève tôt demain, pourtant j'ai pris du temps pour pondre tout ça, parce que LFG est un sujet qui me tient à coeur.
Je vais un peu nuancer le post d'alandring pour le 1) et le 2), c'est vrai mais c'est tres anecdotique, je pense pour le 2) que tu voulais juste dire qu'a ce moment les editeurs de fps tenaient le gros lot et bouffaient tout le marché.

Pour ce qui est du farm, c'est assez special, le hack & slash je suis pas contre sans etre fan, mais le farm en soit, je trouve ca horriblement chiant.
En te voyant sur ta video casser du péon par trentaines j'ai surtout retenu le gameplay ultraspeed, ce qui est bien, mais tourner en rond 20 ans pour buter les meme enemis pendant 1h, non merci.



Par contre pour son dernier point, je ne suis on ne peut plus d'accord, j'ai completement arreté de suivre tes explications a partir du moment ou t'es rentré dans les details de l'itemisation.
Detailler un peu, c'est cool, mais faut pas trop en faire, la tu a fait quelque chose de trop complet, et on se fait juste inonder d'info.
Je pense que juste dire qu'on peut craft les items en meme temps, que c'est long, c'est suffisant.
Dire qu'on peut ajouter des pieces qui modifient sont equipement et qu'on peut elle meme ameliorer selon un systeme plus complexe qui merite de s'y attarder aussi.
Avec un petit exemple rapide, mais pas pendant 10mins, j'etais juste largué quand t'es arrivé aux mods.

Ta partie sur les sentinelles par exemple etait tres bon, court, simple, on a compris qu'il y avait de quoi theorycrafter direct et qu'on en aurait pour un moment.
Idem pour le cash shop, clair et concis.



Par contre pour le trade entre joueurs, y a un truc de pas clair pour moi:
Les items que tu drop, tu peux les revendre en credit ET en platines? ou soit l'un soit l'autre?
Ou alors ce que tu peux acheter en platines doit etre revendu en platines et vice versa?
En gros, pas de moyen de farmer els platines en farmant des missions?



Bon sinon tu m'a bien donné envie d'au moins essayer le jeu, a des joliens chauds?
Pour le point numéro 1, j'essaye de faire un maximum attention à la tournure de mes phrases, ce ne sera cependant jamais parfait et des petites fautes de langage il y en a pas mal d'autres, je suis désolé que ça te bloque à ce point , je n'écris pas vraiment de script (du coup ça me fait assez rire quand des gens me disent que je lis mon texte même si au final je dois en quelques sortes le lire dans ma tête). Vous vous imaginez pas à quel point c'est compliqué d'essayer de se débarrasser de certains tics de langage d'ailleurs .

Concernant le point numéro 2, je ne l'ai pas sorti de mon chapeau, ce sont les paroles d'un dev lors d'un vieux livestream .

Pour moi le farm fait partie intégrante des Hack & Slash, ne pas aimer farmer dans un H&S c'est une sorte de non sens. Après en effet ça reste mon avis, mais je répète déjà assez souvent que LFG est une émission subjective.

Concernant le 4eme point je suis assez d'accord, c'est juste une casse-tête sans nom d'arriver à faire quelque chose de complet sans que ça ne dure des heures et je n'ai pas envie de trop simplifier le tout, je pense que beaucoup trop d'émissions prennent les gens par la main et j'essaye au contraire de bousculer un peu tout ça et d'obliger les gens à, pourquoi pas, devoir regarder plusieurs fois les passages un peu plus complexes, le but étant de transmettre une idée globable du type "ah oui les mods, c'est en gros ça et ça si j'ai bien compris" et pourquoi pas quand on joue au jeu "ok ça devient plus limpide maintenant". J'ai du mal à réellement voir une autre solution qui me convienne.

Après je suis rentré dans le jeu de dire que les retours m'intéressent énormément et que ça m'aide à progresser. C'est tout à fait vrai et ça me fait toujours plaisir quand je vois des gens qui prennent du temps pour le faire. Par contre je crois que vous m'en demandez souvent trop et du coup ça a tendance à faire un message du style "c'est pas mal mais ça pourrait être mieux", quand je viens de passer 200h en 2 semaines pour faire une vidéo ça met quand même un coup(et qu'on ne me sorte pas que je suis payé pour, je ne me paye pas directement avec les vidéos, si je le faisais je ne pourrais pas en vivre), pour ça que j'ai annulé le stream de ce soir d'ailleurs. Ca pourra toujours être mieux mais actuellement personne n'est assez fou pour faire ce que je fais dans ce domaine et plus ça va, plus je me dis qu'ils ont raison. Je m'use totalement et je ne suis pas convaincu que le jeu en vaille vraiment la chandelle.

Suis un poil violent dans mes propos mais sachez que c'est un bonheur incroyable de voir qu'on touche des gens avec le fruit de son travail et rien que pour ça j'ai énormément de chance surtout quand je vois l'implication de la communauté.

Edit : les platines c'est la monnaie du cash shop, donc trade des platines ça veut dire trade à quelqu'un qui a acheté des platines (ou les a trade lui aussi). Ca me fait un peu penser au Plex sur EVE sauf que là ils n'injectent pas de platines dans le jeu, hors nouveau compte qui en gagne 50 (et ils ne sont pas contre le multi compte même si ça reste assez vague, rien ne vous empêche donc de créer plusieurs comptes et de recup les platines mais je pense que c'est quand même limite et ça demande de monter rank 2 à chaque fois ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés