Config jeux [1000€] - tour

Répondre
Partager Rechercher
Bon je suis un peux une brelle (bon ok beaucoup) mais voila ce que je pense commandé sous peux :

http://www.ldlc.com/b-453b0f4f86f0d7a9.html

Boîtier PC : Zalman R1 Noir
Alimentation PC : LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze
Carte mère : MSI Z97 GAMING 3
Processeur : Intel Core i5-4460 (3.2 GHz)
Carte graphique : MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G 4
RAM: G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 1600 MHz
Disque SSD : Samsung SSD 840 EVO 250 Go
Disque dur : j'ai un 2 to green caviar qui traîne et qui a servis a peine 1 mois.

Mes études étant fini l’intérêt d'un ordinateur portable est fini avec. Place a une tour pour enfin pouvoir jouer en ultra voir jouer tout court. Pas d'oc pour moi, oui je sait un watercooling ça fait kéké mais j'aime bien le principe et surtout je veux pas un ventirad du genre noctua. Pas de montage photo ni de logiciel 3d gourmand, que du jeux. Pour l’écran j'ai surtout choisie en fonction des différent retour que j'en ai eu, peux être d'autre modèle plus adapter.

edit : j'ai oublié, les jeux c'est par exemple far-cry 4 , battlefield 4, prochainement gta V.

Dernière modification par µBe ; 15/11/2014 à 22h11.
En WC AiO, le Cooler Master Seidon 120M est un peu moins cher et meilleur.
Pas besoin de rajouter de ventilo vu que le boîtier est déjà pourvu de 3 ventilos, ça fait 4 avec celui de WC.
Le Caviar Green, oublies si c'est pour y mettre des jeux dessus 5400 tr/mn c'est pour du stockage.

Ah juste pour info, Zalman est en liquidation ... donc le boîtier pourquoi pas, mais le WC, vaut mieux éviter pour la garantie !
merci pour vos réponse rapide

Pour zalman j'ai vu ça hier en cherchant des info, donc c'est vrai que pour le watercooling c'est pas top. Pour la cm c'est que j'ai changer d'avis pour l'oc en cours de commande et je pensait que la différence avec un modèle z et h était pas si cher donc j'avais laisser.

Je peux donc la remplacer par ça pour un gain de 40€ :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00167147.html
Elle fait le même taff sans l'oc.

Pour la ram, au taff j'ai 16go pour solidworks mais je pensait pas utile pour juste du jeux.
A part g.skill je connait pas trop les autres marque en terme de ram donc peux etre qu'il y a mieux :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00156955.html

Le ventilo en plus c’était pour remplacer celui du watercooling, ceux des zalma était bruyant et pas très efficace dans tout les test.

Pour le green caviar ce sera que tu stockage sans accès permanent, mes jeux seront sur le ssd. D’ailleurs je me posait une question, peux ont installer un jeux sur sont ssd et après passer un temps le Transfer sur le hdd pour le garder et pas avoir a tout re dl quand ont veux y rejouer. Apres ont ramène tout sur le ssd quand ont veux y jouer.

Dernière modification par µBe ; 16/11/2014 à 11h14.
8 Go de ram ca passe si tu fais qu'un truc en même temps mais c'est vite limite en multi client + multimédia (je parle même pas de logiciel pro) après LDLC est pas le moins chère pour la ram.
Citation :
Publié par µBe
Pour le green caviar ce sera que tu stockage sans accès permanent, mes jeux seront sur le ssd. D’ailleurs je me posait une question, peux ont installer un jeux sur sont ssd et après passer un temps le Transfer sur le hdd pour le garder et pas avoir a tout re dl quand ont veux y rejouer. Apres ont ramène tout sur le ssd quand ont veux y jouer.
Oui je le fais avec mes jeux quand j'arrête d'y jouer pendant un temps !

Citation :
Publié par Charlex
8 Go de ram ca passe si tu fais qu'un truc en même temps mais c'est vite limite en multi client + multimédia (je parle même pas de logiciel pro) après LDLC est pas le moins chère pour la ram.
Je lis ça partout en ce moment.. Ce sont les nouveaux jeux qui font ça ? Car avant y'avait jamais aucun problème pour jouer ou quoi que ce soit...
Je vais rester sur 8 go, c'est pas le truc le plus contraignant a changer.
Pour Steam j'ai trouver des utilitaires qui déplace les jeux même si c'est pas compliqué à la mains, sauf pour les jeux avec des répertoires de sauvegardes à la con.

Je pensait attendre les soldes de noël mais je pense pas que sur LDLC ça vaille le coup.

edit : bon ben j'ai craqué, merci pour vos réponses

Dernière modification par µBe ; 16/11/2014 à 20h54.
Avec ma chance je fait prendre feu a mon appart, et je pense que pour moi qui fait seulement du jeu et aucun logiciel de calcul brut chez moi je pense pas trouver de l’intérêt dans un oc pour la course au hz. Après je parle sur des oc que je regardais y a 5/6 ans, apparemment ça à bien bouger et c'est même devenu un objet marketing pour le grand publique j'ai l'impression. A voir si ma prochaine config devra ce baser sur un oc qui restera quand même sage (pas de sli avec watercooling ni d'azote ).
Citation :
Publié par 99%
Question, ybe : pourquoi tu ne veux pas OC ?
Peut-être parce que ça n'a pas d'intérêt pour un usage "normal", y compris du jeu.
Un I5 2500K (qui va avoir 4 ans) n'a toujours aucun besoin d'être OC pour jouer.
Et la tendance niveau consommation CPU dans les jeux semble aller dans le sens où il n'y aura toujours pas besoin de le faire dans les années qui viennent.

Après à chacun de voir si il a les moyens de claquer une centaine d'€ pour se laisser la possibilité d'OC.
Perso je préfère me dire que de toute façon, si dans 5 ans mon proc ne fait plus l'affaire, je changerai pour profiter des dernières nouveautés plutôt que de tenter un OC qui me fera peut-être gagner 1 an ou 2.


PS : on va éviter de se baser sur les jeux codés/optimisés avec les pieds pour juger de l'utilité d'un OC.
Si ces jeux ne sont pas optimisés par les dév, même si l'OC peut améliorer un peu les choses, ça restera dégueulasse.
Je suis du même avis que aziraphale, surtout que quand mon proc sera en déclin ben je préfère acheté une tour complète avec la ddr4 et les chipset du moment. Peux etre que j'ai tort mais au final j'ai l'impression de moins payer pour du dispensable, comme pour la ram de 8 au lieux de 16.
16Go, ça ne sert pas à grand chose hors usage spécifique.
Et ça ne deviendra pas indispensable avant au moins une config. (Donc d'ici quelques années, ce sera utile et, quelques années plus tard, ce sera nécessaire.)

Après, pour l'OC, il y a toujours la solution de prendre directement proc K, cm Z97 et ram 12800. Ca représente un surcoût de 15€ pour avoir un "potentiel".
Si on ne fait pas du tout d'OC avec sa config, on a perdu 15€ (sur 5 ans). Si on veut faire de l'OC, on achète un ventirad pour remplacer celui d'origine et on "peut" OC avec sa config.
Si tu OC c'est le 4690K.
Si tu décides de t'en passer un 4460 c'est largement suffisant et ça coûte 60€ de moins.

On trouve des CM Z97 à prix plus que correct maintenant, ça ne fait pas un surcoût énorme, sauf si on partait sur une config petit budget avec une CM bien cheap.

La RAM c'est le même prix et la plupart du temps on met de la PC12800 qu'elle que soit la config.

Et il reste le ventirad et là c'est difficile de descendre sous les 40€.


Au final l'OC ça coûte une bonne centaine d'€ en restant raisonnable sur le ventirad et pas loin de 150€ si on attaque les CM Z97 à 100€ + ventirad à 70€.
Et franchement claquer 80€ pour CM Z97 + proc K sans acheter le ventirad je ne comprend pas. A partir du moment où tu commences à payer un tel surcoût il faut y aller à fond et faire l'OC le moment venu.
Pc monté. Le jour et la nuit avec mon pc portable, un ssd c'est vraiment obligatoire. Les logiciel d'optimisation Nvidia, à voir sur le long terme l'utilité. Merci pour vos conseils .
Donc j'ai monté ça :

-ZALMAN R1 BOITIER PC
-INTEL CORE I5-4460 3.20GHZ
-MSI H97 GAMING 3
-GSKILL RIPJAWS-X DDR3 8GB (2X4
-MSI GTX 970 GAMING 4G
-SAMSUNG SSD 2.5" SERIE 840 EVO 250 GB
-LDLC-BG-500 ATX12V-500W

battlefield 4 en ultra et c'est fluide, même en conquête 64 joueurs.

Photo rapide de la config :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : test.jpg
Taille : 898x1600
Poids : 797,4 Ko
ID : 236159  
Le prix : 1200€ avec un écran à 150€ (23" en 16:10)

Commandé sur LDLC, sûrement moins cher en prenant sur d'autre site mais gérer plusieurs colis avec tout les frais de port c'est un peux galère, encore plus pour faire marcher les garanties. Et monté moi même, je suis pas super calé en informatique et tout est expliqué sur internet/les manuels/ amis qui peux t'aider. Et je trouve ça plus valorisant de monter sa tour soit même. Par contre attention aux HDMI coudé, le miens passe pas vers la carte graphique ni vers l'écran, il a fini sur mon vidéoprojecteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés