Achat de montres : marques, fiabilité des systèmes, etc... (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dr. Troy
Je reviens la dessus, m'en suis commandé une sur Amazon pour 57€ avec les frais de port, je devrais la recevoir en début de semaine, je te dirai si ça vaut le coup.
Je viens de recevoir la petite Seiko (SNK809). Et effectivement, elle est petite (37mm), il ne faut pas avoir un poignée trop fort. La finition est impeccable, l'affichage est très clair, agréablement surpris. Le mouvement du rotor fait pas mal de bruit je trouve, mais pas la trotteuse, donc en soit, ce n'est pas bien grave. Sinon globalement, ça me donne l'impression d'une flic-flac pour adulte. À voir si le mécanisme perdure dans le temps.
Difficile de faire mieux en rapport qualité/prix pour une automatique m'est avis.
Petite question, tu l'as pris chez quel revendeur amazon (je suppose amazon, c'est là où elle est à moins de 60€)? Elle me fait de l'oeil depuis longtemps cette coquine, je sens que le mois prochain je vais craquer, c'est noel merde !
Citation :
Publié par A.V, me
Petite question, tu l'as pris chez quel revendeur amazon (je suppose amazon, c'est là où elle est à moins de 60€)? Elle me fait de l'oeil depuis longtemps cette coquine, je sens que le mois prochain je vais craquer, c'est noel merde !
C'était ici mais je viens de voir qu'elle est passée à 70€
Après il y en a dans d'autres couleurs, par d'autres revendeurs, expédiées par Amazon aussi.
Citation :
Publié par Episkey
Vous auriez des adresses sympa sur Paris?
Clairement pour moi les magasins à ne pas louper pour les montres vintage et de collection :

Antoine de Macedo
28, rue madame dans le 6eme arrondissement.
Grande sélection d'occasions et collection (Jaeger, Rolex, Omega, Breguet, ...)

L'in-temporel
4, rue de Sèvres dans le 6ème aussi, juste à côté.
Que des vieilles Rolex là bas, le magasin est tout petit mais ça vaut le coup d'œil pour les modèles !

Après pour les montres neuves, tu peux aller directement dans les boutiques (Omega sur les champs ou rue de Sèvres, IWC et co rue de la Paix, etc...) ou alors directement dans un grand magasin qui regroupe plusieurs marques : Le printemps ou même Le Bon Marché.

D'ailleurs, en parlant du magasin Antoine de Macedo, j'y suis allé aujourd'hui pour faire un cadeau à un ami, on lui a prit cette petite Omega Speedmaster.
Bon c'est une neuve, mais elle est franchement magnifique je trouve.
(Désolé pour les bracelets, no troll plz.)

IMG_6178.JPG

Ca sera sûrement mon prochain achat, mais une version vintage je pense. (1969 peut-être ? <3)
Creaton watches c'est bien mais pas nécéssairement le moins cher. Je viens d'acheter une seiko snk809K2 pour tous les jours et elle est moins chère chez Amazon. (62€ vs 57€)
Sur d'autres modèles creation watches est mieux, donc il vaut mieux regarder au cas par cas que de faire une confiance aveugle à un site donné.

Dernière modification par Andromalius ; 22/11/2014 à 14h55.
Citation :
Water resistant to 99 feet (30 M): withstands rain and splashes of water, but not showering or submersion
C'est pas un peu débile de dire que c'est résistant jusqu'à 30m mais que ça résiste pas à la douche où à la submersion?
Citation :
Publié par Kam'
C'est pas un peu débile de dire que c'est résistant jusqu'à 30m mais que ça résiste pas à la douche où à la submersion?
C'est parce que les mètres correspondent à une mesure de pression, non une profondeur (d'où l'autre dénomination existante ATM - pour atmosphère -, en bar).
Sachant que la pression atmosphérique est déjà de +/- 1 bar, à ça tu rajoutes les vitesses/mouvements de l'eau, de la nage & Cie.

Mais oui je te l'accorde, ça porte à confusion.
J'ai recu ma Seiko military, (Celle la mais pas à ce prix la:http://www.amazon.fr/gp/product/B002...ilpage_o00_s00 ) a 45€ le rapport Q/P est assez imbattable. J'en ai une plus habillée (enfin, pour sortir) qui arrive d'ici quelques jours se pose la question naturelle: j'ai maintenant 3 montres automatiques, y'a des précautions à prendre quand on ne les porte pas ? Le fait que la montre "s'épuise" à ne pas être rechargée n'est pas un souci ou il vaut mieux les porter régulièrement ?
Citation :
Publié par Andromalius
Le fait que la montre "s'épuise" à ne pas être rechargée n'est pas un souci ou il vaut mieux les porter régulièrement ?
Pas de problème à ma connaissance, je ne porte pas ma S5 le week-end ou en vacances et elle repart après l'avoir un peu secouée et remise à l'heure. Mêle si la bouclerie d'origine est d'assez bonnne qualité, je te conseille un ou plusieurs bracelets NATO pour changer de style selon l'humeur, ce site est très bien, rien à voir avec les merdes qu'on trouve sur eBay :
http://www.strapcode.com/store/18mm-...ey-p-1027.html
Attention, il faut bien prendre une bouclerie en acier brossé (= pas brillant) et non poli (= brillant)

J'adore la S5, elle est économique, j'en suis à ma cinquième ou sixième en 7 ans, je ne suis pas très soigneux, je fracasse régulièrement le verre sur ces plots marrons en métal qu'il y a partout sur les trottoir à Paris (et à hauteur de mon poignet) ou alors sur des rochers en montagne, ou alors encore lorsque, pas très clair le matin, elle m'échappe des mains pour finir sur le carrelage

Les bracelets NATO sont en revanche plus solides, un coup de machine à laver et de fer à repasser et ça repart.
Bonjour,

Bon , avec Noêl qui approche, le temps de cadeaux arrive, et mes parents m'ont proposés de m'offrir une vraie montre (comprendre : une montre qui me suivra toute ma vie) pour fêter mon nouveau job/mon emménagement.
Je souhaiterais acheter une Reverso (LeCoultre), mais je n'y connais pas grand chose, donc je voulais savoir si vous aviez d'autres idées (même genre, plutôt sobre, sans chichis, mais chic et portable aussi bien en costume qu'en habits du we).
Surtout pas de gros cadrans, et plutôt bracelet en cuir (j'aime pas trop le contact du métal contre ma peau), mon budget va tourner autour de 3500/4000€, mais si vous avez un truc sympa pour moins cher je suis bien entendu preneur, le but n'étant pas de saigner mes parents à blanc

Ah et bien sur : la Reverso, vous en pensez quoi? Plutôt bon choix? C'est de la qualité il me semble cette marque, je sais pas si c'est classé dans la "haute horlogerie", mais au moins dans le haut du panier...

Merci d'avance!
C'est un modèle très très classique.
Aucune erreur possible sur la qualité ni le positionnement, tu es dans un des "canons" de l'horlogerie.

En revanche, c'est ... classique et pas forcément aussi dynamique qu'une IWC Portuguese (plus habillée Edition suite à relecture ), qu'une Speedmaster (plus sportive).
Tudor est sympa également.
La Seamaster te permet de descendre le budget.

Ensuite, en vrac, quelques modèles que je n'achèterai pas, mais simplement par goût personnel:
- PANERAI.
- SubMariner.
- La Datejust.


Tous les modèles linkés sont dans ton budget et en occasion (Full Set et état excellent).

Bon "courage" dans tes recherches!

Bru.

Dernière modification par Bruyere Ex-F ; 04/12/2014 à 09h47.
Ben la classique, visible ici : http://www.jaeger-lecoultre.com/FR/f...ue/2508412#/t1

Je me vois pas trop porter une Rolex en fait, au dela du bracelet métal que je n'aime pas du tout, c'est vraiment une montre trop symbolique (réussite, homme d'affaire, etc) pour moi.

Si vous avez d'autres idées dans le style de la Reverso, je suis preneur (vite vite, Noel approche à grands pas!!)
Citation :
Publié par Kam'
Les bracelets tu peux les changer si ça te plaît pas, c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus cher sur une montre
Oui oui je sais bien ^^ Mais j'aime bien le bracelet croco de la Reverso, et chose non négligeable, le fait de pouvoir graver quelque chose sur la face arrière du boitier c'est plutôt sympa!
Citation :
Publié par Kam'
Les bracelets tu peux les changer si ça te plaît pas, c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus cher sur une montre
En cuir certes, en métal c'est une autre histoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés