quelques questions pour une newbie

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur le jeu (enfin j'avais commencé il y a quelques années et je suis de retour), mon 1er personnage est level 37, et malgré différentes lectures de sites et de guides en tout genre, il me reste quelques petites questions sans réponses.

1/ les niveaux du personnage et les niveaux de métier : y-at'il une limite de niveau de personnage pour monter les métiers ? J'envisage de monter des métiers complémentaires sur un ou deux rerolls, mais existe-t'il une limite de niveau ? j'entends par là, un personnage de niveau 20 peut-il monter ses 3 métiers au max ? Ou vais-je devoir monter le personnage pour chaque rang de métier ?

2/ les objets légendaires : à partir du niveau 50, je vais pouvoir commencer à obtenir mes premières armes légendaires. J'envisage de continuer à monter mon perso jusqu'au level max. Les armes légendaires sont valables jusqu'à quel niveau de personnage ? Les armes légendaires deviennent-elles obsolètes à partir d'un certain niveau de personnage ? En effet, si à partir du level 75 (par exemple) l'arme légendaire ne vaut plus rien, ça ne me servira à rien de la faire évoluer et de l'optimiser.

3/ les montures de bataille : même chose que pour la question 2, les batailles montées sont valables encore au Gondor et la dernière MAJ, ou ne sont-elles possibles que dans le Rohan ?

Merci à tous pour votre aide et vos réponses !


EDIT : je viens de finir la zone de la Trouée des Trolls, je suis niveau 40 et je me demandais quelle région prendre maintenant pour continuer ma progression : Les Monts Brumeux ou Angmar ? Merci !

Dernière modification par eilhya ; 04/12/2014 à 12h22. Motif: nouvelle question
Ton personnage va pouvoir monter ses trois metier au maximum. Mais à un moment donné il faudra choisir une guilde d'artisanat pour l'un d'eux et obtenir des recettes spéciales.

Les armes légendaires ont un niveau comme les autres, une arme légendaire lvl50 deviendra obsolète dès que tu aura pris quelques niveau supplémentaire. Ce qui fait que tout les 5-10 niveau on change d'arme légendaire.
Arrivé au niveau max, on commence enfin a investir dans son arme car on sait que ça durera un peu.

Les monture de guerre sont valables jusqu'au lvl100, on en fait l'acquisition au Rohan mais elle nous suit jusqu'au bout et prend des niveaux tout du long.
merci pour toutes ces réponses précises !

Elles répondent parfaitement à mes questions, même plus. Donc les armes légendaires, ce n'est pas seulement dans l'extension de la Moria, il y en a jusqu'au level max.

Génial !
Et merci encore !
Ouaip, pas de niveau minimum pour pouvoir monter les métiers, tu ne pourra juste pas avoir les meilleurs outils car là il y a un niveau min (en ce moment les meilleurs outils requièrent le niv 90), si tu peux avoir des boites à outils universelles pour tes rerolls craft, c'est pas mal (pas de niveau max, et +20% chance de crit etc...).

Pour les armes légendaires, si tu compte monter lvl max, je te conseille en cours de leveling de changer tes armes régulièrement, dès que tu as une arme de niveau supérieur quasiment, en tout cas c'est ce que je fais, en ne mettant que des reliques très basique (niv 1) sur ces armes (vu qu'on change régulièrement, ce serait gâcher de mettre mieux), ça passe sans soucis si tu te contente de leveler (faudra peut être optimiser un minimum si tu veux faire des instances etc... à niveau).
Une fois niveau max, tu pourra t'inquiéter de tes armes définitives (et je te conseille de ne pas essayer d'optimiser des armes 3ème âge, passe direct sur du 2ème âge voir 1er âge si tu en as). Là, ça vaut le coup de bien les optimiser (surtout si 1er âge) vu que normalement, les armes niveau 100 devraient nous suivre définitivement dans les prochaines MAJ.
Pour les métiers, il faut faire attention aux ressources : minerai, bois et ressources d'erudit de haut niveau se trouvent dans des zones de haut niveau. Impossible donc d'avoir accès à tout en ayant un seul personnage de haut niveau. Pour le personnage de haut niveau, il faut donc mieux prendre une des vocations suivantes :

  • historien
  • bijoutier
  • fabricant d'armes
  • armurier
Explorateur et forestier me paraissent moins intéressants vu les métiers secondaires. Le fermier cuisinier pourra être niveau 5 et préparer de très bon plats (en montant de niveau en plus grâce à cela).


Sinon il faut se dire que l'artisanat ne sert plus beaucoup pendant la montée (récolter tout ce qui est nécessaire pour complèter un niveau d'artisanat prend plus de temps que de monter de niveau pour le rendre obsolète), et sert surtout quand on est arrivé au niveau maximum (ou pour aider les rerolls de niveau inférieur). L'exception étant la cuisine qui peut se monter facilement sur un reroll avant d'être obsolète et donc accompagner la montée de niveau du personnage principal.
A la différence de Maelendil, je trouve l'explorateur intéressant. Il permet, si on est en armure légère ou intermédiaire, de réaliser ses armures.
Pour bien, choisir, cela dépend (à mon avis) de :
- la classe du personnage ;
- son intention de monter rapidement ou non pour atteindre le level max (obsolescence des objets) ;
- les goûts de chacun (j'aime le Mds historien, je vois pas mon nain fermier, ...).
En tout cas, le meilleur choix pour un petit reroll est en effet le franc-tenancier car il peut produire ses propres ressources.
En fait, on peut monter forestier rien qu'en tannant des peaux. C'est donc pour moi plus une vocation de reroll, sachant qu'on peut faire totalement l'impasse sur le bois vu que cela ne produit pas grand chose d'utile (les arcs pour les rerolls 5-45 ...).

Typiquement, c'est mon armurier qui fera toutes les armures avec ses deux métiers tailleur/forgeron.

En gros et en mettant le main en premier, si je fais 1, 2, etc personnages je prends les vocations :

  1. joaillier
  2. joaillier, historien
  3. joaillier, historien, armurier
  4. joaillier, historien, armurier, bucheron
Les guildes se déterminent en fonction des classes et des objets légendaires à faire. En règle générale avec les classes que je prends habituellement je ferai pour les quatres persos les guildes : bijoutier, fabricant d'armes, ferronier ou tailleur suivant la majorité d'armures utilisées (le main comptant pour 2), et menuisier (mais sans vraiment m'en occuper). D'aileurs si j'ai pris guilde ferronier pour le troisième, je prendrai plutôt explorateur que bucheron pour avoir un personnage guildé chez les tailleurs.


Ceci étant dit, sur Estel j'avais fait différemment car j'étais dans une grosse guilde et que les objets légendaires n'existaient pas (j'ai donc pris une vocation totalement différente). Pour Brandywine j'en suis encore au 1 ci-dessus.
Mon personnage est une elfe chasseur (chasseresse ?) (pas très original j'avoue ).
J'ai un reroll joaillier.

J'ai pris explorateur, comme ca j'ai tailleur pour m'équiper si besoin, le minerai pour monter mon joaillier et forestier pour tanner mes cuirs.

Erudit a l'air pas mal pour un perso haut level, et apparemment inutile sur un reroll (sauf si on le monte de niveau) mais bon, je n'entends pas raider une fois au level max, juste profiter du jeu tranquillement.
Mon reroll joaillier restera bas level, mais monter les métiers me permettra d'avoir des bijoux divers et variés, et d'avoir aussi le métier de cuisinier.

QU'en pensez-vous ?
Citation :
Publié par eilhya
Mon personnage est une elfe chasseur (chasseresse ?) (pas très original j'avoue ).
J'ai un reroll joaillier.

J'ai pris explorateur, comme ca j'ai tailleur pour m'équiper si besoin, le minerai pour monter mon joaillier et forestier pour tanner mes cuirs.

Erudit a l'air pas mal pour un perso haut level, et apparemment inutile sur un reroll (sauf si on le monte de niveau) mais bon, je n'entends pas raider une fois au level max, juste profiter du jeu tranquillement.
Mon reroll joaillier restera bas level, mais monter les métiers me permettra d'avoir des bijoux divers et variés, et d'avoir aussi le métier de cuisinier.

QU'en pensez-vous ?
Ça ressemble un peu à ce que j'ai fait, mon main est tailleur, avec joailler sur mon 3ème perso, mais j'ai pris érudit sur le 2ème, et même si au début je l'avais monté, ça fait longtemps que je l'ai laissé tomber, mais rien qu'avec ce que je loot en compos pour érudit sur mon main, j'ai largement de quoi monter les nouveaux niveaux quand il y en a, et j'ai un stock assez énorme de compos. Donc je pense que c'est possible de monter sans trop de soucis un érudit même s'il reste bas level, en lui envoyant bien tous les compos lootés avec un/des autres persos, et en passant par l'hv aussi quand c'est nécessaire.
Post
Citation :
Publié par Lestenil
Chasseresse en effet, et pas "chasseuse" qui est une faute de français.
[HS]
Non, ce n'est pas une faute, simplement on emploie l'un ou l'autre selon le style qu'on souhaite donner à son texte : une chasseuse est bien une femme pratiquant à la chasse, une chasseresse s'adonne à la chasse mais dans une description poétique de la personne ou de l'activité ; cela dit, parler d'une elfe chasseresse colle très bien, à mon avis.
Un petit tour sur le TLFi donne encore plus de renseignements à ce sujet.
Ludiquement
[/HS]

Quant au sujet évoqué, je pense qu'eilhya a déjà suffisamment de renseignement pour que je n'en rajoute pas.
Les métiers que je donnais sont bien pour les personnages que l'on essaye de monter. Le petit qui reste dans la comté peut faire la cuisine et planter ses patates. Et un autre peut tanner les peaux au fur et à mesure.
merci à tous pour votre aide et vos réponses

C'est agréable une communauté sympathique et non méprisante (comme sur d'autres jeux d'où je viens). Je ne regrette pas de me lancer dans ce jeu.

Merci aussi pour la différence entre chasseuse et chasseresse, que je ne connaissais pas.

Bon jeu à tous et à bientôt
j'aurais encore une question s'il vous plaît.

Je viens de passer 40, et j'ai le choix entre deux régions : Les Monts Brumeux et l'Angmar. Que me conseillez-vous ? Merci beaucoup !
Il y a plus de contenu en Angmar que dans les Monts Brumeux, plus de difficulté aussi, avec pas mal de contenu de groupe (enfin c'était le cas avant, je ne sais pas ce qu'il en est maintenant). Mais les débuts des deux régions sont assez accessibles et faciles, donc je ne sais pas trop quoi te conseiller... ce qui t'attire le plus, ou alors l'Angmar si tu cherches une région sur laquelle passer un bon bout de temps (ou si tu cherches plutôt l'inverse, les Monts Brumeux, même s'il y a aussi quelques quêtes exigeantes et une grosse partie petit groupe/groupe à Gobelinville).
L'Angmar n'a pas changé et reste la zone la plus difficile pour des personnages au bon niveau surtout la zone Est; il y a du contenu solo , petite et grande communauté et même du raid. Déjà dans la zone Ouest au nord d'Aughaire certaines quêtes sont à faire en groupe. Pour moi toutes les régions du jeu devraient avoir le même type de contenu que l'Angmar. Mes rerolls ont fait la suite: zones de départ, Terres Solitaires et Haut du Nord en alternance, Evendim, Trouée des Trolls (zones non élites), puis Angmar Est à centre avant d'aller en Erégion puis Moria. J'ai souvent zappé les Mont Brumeux sauf parfois pour les quêtes épiques. J'ai abordé l'Erégion vers le niveau 47 sauf le champion (45).
J'ai à chaque fois du mal à me limiter à une région autour de ce niveau là. Le fait d'être VIP n'aide certainement pas, mais en sortant d'Evendim je fais généralement quelques quêtes dans les monts brumeux, et la plupart des quêtes à l'ouest des pierres sentinelles. Ensuite j'enchaine sur le forochel, que j'aime bien au niveau ambiance. Au 45 je file chercher mon arme légendaire, jusqu'à obtenir aussi l'objet de classe, et en général à ce moment là je fais les quêtes 50 de fondcombe puis l'eregion.

Donc pour résumer :

  • 40-41 monts brumeux (juste un niveau)
  • 41-43 Angmar (deux niveaux au moins)
  • 43-45 forochel (ce qu'il faut pour être 45)
  • 45-46 Seuil de la moria (totalement)
  • 46-50 Eregion (totalement)
  • 50 : moria
C'est tout frais, je suis 54 avec mon champion sur Brandywine. Je ne cherche pas non plus à monter mes traits, je garde cela pour le niveau 100 quand j'ai un moment de libre.
j'ai regardé un peu quelques screens des deux zones, finalement j'ai opté pour les Monts brumeux, je n'ai pas aimé l'ambiance d'Angmar, donc quitte à choisir...
Si tu as choisis les monts brumeux, ne désespère pas avec les quêtes classiques du début, il faut s'accrocher jusqu'au cavernes des gobelins qui sont la vraie partie intéressante (et que je n'ai pas fait depuis des lustres d'ailleurs).
Citation :
Publié par eilhya
j'ai regardé un peu quelques screens des deux zones, finalement j'ai opté pour les Monts brumeux, je n'ai pas aimé l'ambiance d'Angmar, donc quitte à choisir...
Les instances d'Angmar restent très fun à faire en groupe 6 au niveau 50.
Merci pour vos réponses !

Je n'envisage pas de faire d'instances en groupe en fait. Je souhaite juste jouer tranquillement et faire progresser mon personnage en solo (ou alors en mini groupe lors des quêtes mais ce'st tout). C'est vrai que c'est un peu dommage pour un MMO mais bon

J'ai bien aimé les Monts Brumeux (je n'ai pas terminé Gobelinville, c'est un peu pénible d'y retourner quinze fois pour rendre les quêtes et en reprendre des nouvelles, d'autant plus que les mobs repopent très vite), je suis passée un peu en Angmar mais je n'ai pas aimé. Je viens de commencer le Forochel et j'apprécie la zone aussi. Après ça, Eregion !
C'est un bon choix les monts brumeux sur l'angmar.

Les Monts sont bien moins cher (moins grands et moins d'instances aussi) mais plus agréables.
De plus la zone a été retravaillée récemment avec 2-3 arrêts d’écurie en plus et des quêtes qui s'ouvrent automatiquement quand on arrive à certains endroits.

Logiquement après on s'attaque à l'eregion (là où tous les anneaux sauf 1 ont été forgés) qui sera l’entrée de la Moria.


L'angmar tu pourras le parcourir gratuitement via la quête épique qui se déroulent énormément en angmar (c'était la fin du jeu quand il a été lancé il y a 7-8 ans)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés