Réouverture prochaine de FastFrench

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous et amitiés à tous les joliens qui ont la gentillesse de passer par là.

Je suis content de vous annoncer que j'ai repris les choses en main pour la remise en route d’un module que beaucoup d’entre vous ont connu, que ça soit du temps d'armada 2 ou bien après : le module de FastFrench.

Depuis des années, je reçois de nombreux e-mails et PM à propos de FastFrench. Cette très forte demande m'a convaincue de m'investir à nouveau.

J'ai longtemps travaillé à relancer le cœur de persistance NWN-FF. Ce qui a finalement été réalisé avec l'aide d'anciens admins que je remercie, ici, à nouveau.

Mais Neverwinter Nights a beaucoup évolué depuis, je pense à Viktor, aka Virusman, qui a travaillé sur un nouveau type de persistance (NWNX2) qui, je dois l’avouer, m'a beaucoup plu et dont les possibilités sont énormes. Je pense notamment à son plugin "Names" qui permet l'anonymat des joueurs casqués...

C'est pourquoi je ne relancerai pas simplement Fastfrench sous NWN-FF. Pour l'heure, notre équipe s’affaire à transposer FastFrench sous Linux afin de proposer un maximum de contenus interactifs venant de NWNX2. J'aurais plus de nouvelles concernant ce switch le week-end prochain.

Basé sur la version Lyon/Marseille du module, à "l'ancienne" donc, nous repartirons sur un background que vous pourrez lire un peu plus bas. Le panthéon est celui des Royaumes oubliés, et les maps sont celles du bouchon lyonnais, améliorées et re-designées par ce cher Skyback, très grand mapper d'une autre époque.

Nous recherchons actuellement des DMs scripteurs, des animateurs et tout simplement des joueurs pour donner leur avis sur notre forum, qui est en construction : http://fastfrench.fr/

J'ai contacté Fastfrench en personne qui m'a donné sa bénédiction pour continuer l'aventure, car oui Fastfrench, c'était bien quelqu'un à la base, avant de devenir un mythe.

N'hésitez pas à réagir, on part sur de bases saines et tout le monde sera le bienvenu.
Sur ce, place à un peu de background...


Citation :
Lyon est une ville qui a perdu la mémoire.

A
utrefois puissante et riche, la ville ne vit plus que repliée sur son glorieux passé. La dernière guerre a usé le Royaume et comme bien d’autres villes Lyon a payé un lourd tribut. Les fiers chevaliers, guerriers et simples quidams partis combattre l’ennemi venant de l’Est sont revenus peu nombreux et diminués. La ville entière semble trainer le poids de ses infirmes, veuves, orphelins.

Son rayonnement n’est plus qu’une lueur passée que les anciens racontent, encore, le soir venu, dans la grande salle du Bouchon Lyonnais. Mais dans cette taverne, où autrefois on pouvait croiser des elfes, nains, hommes d’armes et chevaliers, ne résonne plus aucun chant, une fois la nuit tombée. Les représentants de ces glorieuses races n’ont plus été vus ni entendus, cela fait bien longtemps. Et les récits fantastiques qui les accompagnaient tombent peu à peu dans l’oubli.
Les places de la ville elles-mêmes ne sont plus animées que part une poignée de marchands qui ne cachent plus leur désœuvrement. La ville ne tient plus que sur des jambes de vieillards, qu’un souffle à peine trop fort pourrait faire vaciller.

La crainte du brigandage hante les jours et les nuits des derniers habitants, et la nature elle-même, aux portes de Lyon, dissuadent les voyageurs de s’aventurer hors des remparts de la ville. La peur se lit sur tous les visages et réveille de vieilles craintes. La rumeur annonce l’arrivée de pillards ou pire, de nécromanciens. Ils ne rencontreraient ici guère de résistance, les richesses sont à prendre et les âmes à corrompre sont déjà décadentes. La ville est comme suspendue aux nouvelles provenant des routes de Marseille. Marseille la Sombre, Marseille la rivale, Marseille la Noire. Bien des noms ont été accordés à cette ville, qui pour une grande part des Lyonnais a toujours résonné comme LA source de tous les troubles. Hormis quelques épisodes de coopération, l’histoire commune des deux villes regorge de conflits, parfois des plus sanglants. Marseille est connue pour avoir abrité de nombreux groupes hors la loi lyonnaise, ou encore des cultes Cyriquistes bannis durablement de Lyon.

En ces temps troublés où le salut ne viendra que d’étrangers, Lyon espère qu'ils ne franchiront pas trop tard les portes de la ville. Mais seront-ils concernés par les affaires de la cité ? Et quelles seront leurs intentions ? Participeront-ils au redressement de la ville ou prépareront-ils sa chute ?

Dernière modification par paradogz ; 17/11/2014 à 15h20.
Yo.

Je me permets de répondre, étant donné que tu m'as contacté par e-mail.

Franchement, plutôt que de reprendre le Panthéon des Royaumes Oubliés, vous ne voulez pas rendre cela complètement libre plutôt ? De toute façon, les dogmes sont très peu respectés. Alors autant laisser les joueurs se faire plaisir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés