[OmgOmgOmg] Un nouveau service arrive : le changement de classe

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Et virer ses parchos de sorts est gratuit aussi, ou encore jouer à krozmaster ... Je vois pas de raison à ce qu'il n'y ait pas d'alternative gratuite IG.

Certes c'est une entreprise, mais elle peut très bien choisir sur quoi elle se fait de l'argent. Perso, qu'ils continuent s'ils veulent à créer mille offres commerciales mystery box etc ... à côté du jeu, si ça peut nous permettre d'avoir le changement de classe gratuit et du contenu régulier, je m'en fous totalement.

Dernière modification par Kalistos ; 02/12/2014 à 07h41. Motif: faute
Citation :
Publié par Fecaa
Le restat est gratuit IG ou payant par boutique pourtant.
Le restat boutique est arrivé après celui IG, je pense que si c'était a refaire le service n'existerait pas IG et uniquement via ogrines
Tu comptes jouer sur les mots à chaque fois ?

On a tous compris où il voulait en venir malgré le fait que ce soit un consommable.

En dessous : Toi qu'est agaçant hein

Dernière modification par Kiwigae' ; 02/12/2014 à 18h18.
@ Kiwigae' Ça devient franchement agaçant tes remarques vis-à-vis de ce que j'écris. Je reprends exactement les termes employés par Ankama, qui joue sur les mots à partir du moment où ce que j'écris est vérifiable sur leur boutique ? Quel serait mon intérêt de jouer sur les mots ? Faudrait sérieusement te poser la question.

Ce que proposait Floudeur c'est uniquement un passage par quête pour aboutir au changement de classe. Comme je l'ai dit ce n'est pas possible dans la mesure où cette nouveauté intègre des services qui sont tous payants.
Je ne vois absolument pas la différence, sur le fond, entre un service qu'on achète, et un consommable qu'on achète pour obtenir un service. Si l'un peut donner accès a une option disponible séparément via une quête, je ne vois pas du tout en quoi il y a un obstacle a ce que ce soit aussi le cas pour l'autre.

(après, je ne suis pas particulièrement pour que ce service, ou ce consommable, ou ce truc, soit disponible via des quêtes. A choisir, je préférerais qu'il ne soit pas disponible du tout; après, si c'est encore un moyen de faire dépenser des sous aux autres que moi quand il s'agit d'en faire gagner a Ankama, pourquoi pas...)
Citation :
Publié par Floudeur

En tout cas, peu importe le prix de cette popo, 1Og ou 100 000 Og, j'm'en fou complètement, ce pour quoi je milite c'est l'implantation d'une quête GRATUITE et faisable par TOUS les joueurs quelque soit leur niveau.
Tu fais une quête ocre et tu peux te payer 5 changements de perso si tu veux. Allez l'ocre c'est un peu long donc prenons le DDG qui t'en paye 4. Ou sinon comme dis plus haut tu fais tes dopeul pendant deux semaine avec plein de chasse au trésor et en deux ou trois semaine tu te paye ton changement de classe et quelque soit ton niveau vu que si les gains dépendent de ton niveau le coût du changement aussi.

Alors certes c'est pas une longue quête débile qu'il faut suivre à la lettre sur un random fansite et il faut un peu de rigueur pour le faire soit même. Mais au final en temps ça revient au même.
Sauf qu'entre temps tu fais tourner l'économie de ton serveur.

Sinon je tiens quand même à vous rappeler qu'on peut convertir le temps de jeu en ogrine qui eux même sont convertit en service. Ce n'est qu'une étape supplémentaire mais en temps ça revient au même.
C'est pas un pay to win vu que dans dofus on est pas obliger de payer avec sa carte bancaire pour avoir la même chose.

Ah et dernier gros rappel pour tout ceux qui pleurent sur le prix des ogrines voir certains qui ne jouent plus car ne rentabilisent pas leur abonnement. Il y a quelques années quelque soit ton temps de jeu tu devais payer ton abonnement de ta poche et cet abonnement là n'a pas augmenter c'est toujours 5€ par mois.
On a maintenant la possibilité de payer notre abonnement à un jeu en y jouant et certains arrivent encore à se plaindre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mero [Sum]
Désolé j'ai pas du tout suivi depuis le début mais j'ai crû lire à un moment que ceci était un troll de la part d'Ankama, j'ai raté quoi ? C'est finalement vrai ?
Yep et les mec ont fait 58 pages pour du troll
Citation :
Publié par Floudeur
(et par pitié, ne comparez pas avec un changement de couleur...).
C'est comparé à une popo de changement de couleur puisque le service de changement de classe intègre un changement de sexe, de visage et de couleurs.

C'est entre autres pour ça que ça ne sera probablement jamais disponible via une quête en jeu, parce que c'est un service qui en intègre d'autres qui sont de toutes manières payables uniquement par ogrines.
Message supprimé par son auteur.
De toute façon, si c'était accessible par quête, ce serait une quête assez relou pour ne pas concurrencer l'offre à 40 €. V'là la purge que ce serait quoi. Donc bon, développer un contenu uniquement pour ceux qui ne veulent pas utiliser les ogrines (sans lesquelles les serveurs seraient vides depuis deux ans, mais passons), ça s'appelle jeter l'argent par les fenêtres.
Surtout que le but c'est de faire chauffer l'ogrine en cette noble période de fêtes, pas de faire une fleur aux joueurs pauvres, fainéants ou avec des principes moraux.

Y a longtemps qu'il n y a plus de débat, t'es pour ou contre c'est tout.
Citation :
Publié par Osiris
[...]
Ah et dernier gros rappel pour tout ceux qui pleurent sur le prix des ogrines voir certains qui ne jouent plus car ne rentabilisent pas leur abonnement. Il y a quelques années quelque soit ton temps de jeu tu devais payer ton abonnement de ta poche et cet abonnement là n'a pas augmenter c'est toujours 5€ par mois.
On a maintenant la possibilité de payer notre abonnement à un jeu en y jouant et certains arrivent encore à se plaindre.
Je suis complètement d'accord, et au passage si l'on tient compte de l'inflation des 10 dernières années l'abonnement a même été réduit de 17% par rapport à 2004. Si l'abonnement devait être réévalué en tenant compte de l'inflation il devrait coûter 6€/moi aujourd'hui.
Personnellement, même si ça tue un peu le côté mmorpg je ne suis pas contre.

Au fil des maj y'a eu pas mal de modification qui ont donné le sentiment de s'être investi pour rien.

(Pour la suitepas de débat mono/multi please...)
Pour ma part, je me suis retrouvé avec une team de 8 Enus totalement inutile après la maj des coffres et celle de leur perte de bonus PP par exemple, et je me servirai donc de ce service pour rentabiliser à nouveau ces chers papis 200 et leur donner une nouvelle jeunesse
Citation :
Publié par Kotkot
Personnellement, même si ça tue un peu le côté mmorpg je ne suis pas contre.

Au fil des maj y'a eu pas mal de modification qui ont donné le sentiment de s'être investi pour rien.

(Pour la suitepas de débat mono/multi please...)
Pour ma part, je me suis retrouvé avec une team de 8 Enus totalement inutile après la maj des coffres et celle de leur perte de bonus PP par exemple, et je me servirai donc de ce service pour rentabiliser à nouveau ces chers papis 200 et leur donner une nouvelle jeunesse
Effectivement j'avais oublié moi aussi ma dizaine de papy en retraite depuis la suppression des coffres qui trainent (ouf pas 200), c'est le genre de gros nerf qui mériterait une potion UNIQUE et GRATUITE... tout de suite cela aurait été plus digeste comparé à des potions ILLIMITE et PAYANTES

Après si vous êtes tous d’accord pour tuer définitivement le coté MMORPG et le background de dofus (quand je pense que pour 1 lettre dans le nom du nouveau perso les puristes ont pondu 50 pages d'indignations et crier à l'incohérence )
Alors OK on fonce mais je ne veux plus entendre la moindre remarque dès qu'il y aura un truc super fun qui nous fait économiser un temps fou en boutique
Citation :
Publié par falcon
Effectivement j'avais oublié moi aussi ma dizaine de papy en retraite depuis la suppression des coffres qui trainent (ouf pas 200), c'est le genre de gros nerf qui mériterait une potion UNIQUE et GRATUITE... tout de suite cela aurait été plus digeste comparé à des potions ILLIMITE et PAYANTES

Après si vous êtes tous d’accord pour tuer définitivement le coté MMORPG et le background de dofus (quand je pense que pour 1 lettre dans le nom du nouveau perso les puristes ont pondu 50 pages d'indignations et crier à l'incohérence )
Alors OK on fonce mais je ne veux plus entendre la moindre remarque dès qu'il y aura un truc super fun qui nous fait économiser un temps fou en boutique

ça fais déjà quelques temps que Ankama chie sur son propre background, au final je lis encore les dialogues de quêtes ect mais faut plus attendre une cohérence entre les différentes parties. On voit ça avec les nouveaux faux Dofus alors qu'il y a encore deux vrais dofus qui sont même pas encore implanté, kanigroula, truche j'en parle même pas.
Citation :
Publié par Floudeur
(oui j'ai un avis bien tranché sur la question des Og de m*****)
Citation :
Publié par Floudeur
c'est en ça où il est indispensable, dans un soucis d'équité, qu'une quête IG soit implantée.
Citation :
Publié par Floudeur
Je ne suis pas fermé à la discussion, mais
Tu n'es pas fermé à la discussion, mais tu poses quand même des bases un peu radicales, c'est pas hyper ouvert non plus...

La demande de changement de classe "gratuit" (ne générant pas de recettes pour Ankama), elle ne serait pas aberrante, mais manifestement elle ne fait pas partie des plans - et a priori, je pense que c'est une décision qui a été déjà prise de manière assez peu renégociable.

Dernière modification par ShosuroPhil ; 02/12/2014 à 13h30. Motif: coupe oubliée
Citation :
Publié par Floudeur
Ben oui, les sorts c'est juste un bonus... sérieux... on peut avoir une discussion sérieuse ?

Je ne suis pas fermé à la discussion, mais entre des arguments qui ne sont pas valides car il existe des services similaires déjà implantés en jeu (orbe), des oublis "grossiers" comme juste au-dessus (les sorts...) et des personnes qui jouent sur les mots (c'est pas un service blabla), qu'est-ce que ça peut parasiter le débat...
Ce que je veux dire, c'est que ça semble assez improbable de fournir le même service gratuitement en jeu par une quête (donc changement classe + sexe + couleurs + visage) que ce qui va être vendu par ogrines.

Alors effectivement, tu pourrais éventuellement proposer un changement de classe unique, en fouttant le visage par défaut et conservant le sexe et les anciennes couleurs, mais je suis presque sûr que des gens viendraient râler parce qu'ils doivent payer des popos couleurs / visage "parce que les couleurs elles sont dégueux maintenant, et c'est pas juste que ceux qui ont payé une popo avec les ogrines aient eu les services "look" en plus.".
Citation :
Publié par Yaki
Surtout que le but c'est de faire chauffer l'ogrine en cette noble période de fêtes, pas de faire une fleur aux joueurs pauvres, fainéants ou avec des principes moraux.

Y a longtemps qu'il n y a plus de débat, t'es pour ou contre c'est tout.
Donc des joueurs qui veulent pas mettre 40 € dans le changement de classe mais préfèrerait faire une quête adaptée donc longue à la place sont des fainéants, intéressant, je ne savais pas que la fainéantise était une question de moyens.

edit : ya un monde entre refaire un perso avec autant de succès qu'on a et faire les dj d'otomai et ses quêtes par exemple.

Dernière modification par Kalistos ; 02/12/2014 à 13h07.
Citation :
mais préfèrerait faire une quête adaptée donc longue à la place
Du coup ca revient a up un perso...
Je ne vois pas trop l'utilité de la quête pour changer de classe.

Il a raison, il n'y a plus de débat soit on est pour soit on est contre. AG a pris sa décision chacun son avis mais au final on devra tous subir celui du studio.

Et pour les faire changer d'avis...gl hf
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés