[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thiryon

Et puisque vous parlez de Firefly, c'est vrai que les amateurs de sci-fi qui ne l'ont pas encore vue ne devraient pas hésiter, c'est très bon.
Je vais surement m'y mettre après Battlestar Galactica, mais j'avais peur que ce soit une série un peu cheap.
Citation :
Publié par Lilva
Je vais surement m'y mettre après Battlestar Galactica, mais j'avais peur que ce soit une série un peu cheap.
Au début ça fait un peu cheap. Ça m'avait aussi fait un peu peur au début - surtout que je n'aime vraiment pas toute l'ambiance cheap/kitsch/amateur.

Mais très vite tu te rends compte que
1/ Y'a très peu de scènes qui nécessitent un budget FX, ou un budget tout court, donc osef
2/ Ils auraient très bien pu venir en slip et avoir fait leurs effets spéciaux sous Paint que ça aurait rien changé à la roxance du truc.
Citation :
Publié par Selty
Au début ça fait un peu cheap. Ça m'avait aussi fait un peu peur au début - surtout que je n'aime vraiment pas toute l'ambiance cheap/kitsch/amateur.

Mais très vite tu te rends compte que
1/ Y'a très peu de scènes qui nécessitent un budget FX, ou un budget tout court, donc osef
2/ Ils auraient très bien pu venir en slip et avoir fait leurs effets spéciaux sous Paint que ça aurait rien changé à la roxance du truc.
Je te nomme mon conseiller de séries

J'ai regardé le premier épisode de Firefly et j'accroche vraiment bien.
Pour une série de 2002, elle est d'une rare qualité. Après le fait que ce soit en HD sur Netflix doit aider mais en tout cas, j'aime beaucoup le côté Space Western. Kaylee est adorable

Pour Penny Dreadful, c'est sympathique mais certains personnages sont un peu transparents, voir peu charismatiques. Par contre Eva Green porte la série à elle seule. Il faut dire que c'est une sacré bonne actrice. Rien que pour elle, je regarderai la saison 2.
Quant à l'intrigue, on se doute rapidement des rôles de chacun. Avec du recul, je suis moins emballée par cette série alors qu'au début, je la trouvais assez chouette. Certains épisodes sont moins intéressants que d'autres. C'est dommage pour cette inégalité.
Citation :
Publié par Lilva
Kaylee est adorable
Kaylee est le perso le plus chocomignon de toute la production SF des années 2000.

C'est dommage qu'on voit pas plus Jewel Staite dans des bonnes séries. Quand elle avait pop dans The Killing (avec un tatouage Firefly en plus !) ça m'avait réchauffé mon piti coeur. Pour quelques secondes, avant que l'ambiance de la série lui rebalance dessus un saut de glaçons à mac3.
+1 pour Penny Dreadful. Même si certains protagonistes et leur histoire me laisse un peu indifférente, elle vaut le coup ne serait-ce que pour la performance d'Eva Green !
J'avais pas vu Timothy Dalton depuis longtemps et je trouve que maintenant, il a enfin le charisme qui lui manquait dans James Bond, une bonne surprise de le revoir.
C'est un peu la dèche des séries. Je me fais des vieilles là du coup, dont Bored to Death qui sans être extraordinaire est sympa et bien concon.
Je vais sûrement tester Brooklyn 99 aussi.
Juste pour dire que j'ai commencé Masters of Sex un peu par hasard après avoir dévoré The Knick.
Et bien ca fait de suite 2 séries d'une rare intensité, d'une rare intelligence....vraiment du lourd, très lourd
Citation :
Publié par HolyBTN
Juste pour dire que j'ai commencé Masters of Sex un peu par hasard après avoir dévoré The Knick.
Et bien ca fait de suite 2 séries d'une rare intensité, d'une rare intelligence....vraiment du lourd, très lourd
Masters of Sex j'ai beaucoup aimé la première saison, mais j'ai eu plus de mal avec la seconde. Je reste bloqué à l'épisode 7 là, j'ai un peu la flemme de finir.
Citation :
Publié par Thiryon
Masters of Sex j'ai beaucoup aimé la première saison, mais j'ai eu plus de mal avec la seconde. Je reste bloqué à l'épisode 7 là, j'ai un peu la flemme de finir.
même chose j'ai eu une panne au milieu de l'avant-dernier épisode, je n'arrive pas à reprendre.. à la place j'ai avalé soit Manhattan, soit même des saisons de Top Shot
On retrouve un peu l'ambiance Deadwood, c'est assez sympa. Format assez spécial par contre : 3 épisodes de 1h30.
J'ai trouvé que les épisodes tiraient un peu en longueur quand même. Ils auraient gagné à faire ça en 6 x 45 min je pense.
Citation :
Publié par znog
même chose j'ai eu une panne au milieu de l'avant-dernier épisode, je n'arrive pas à reprendre.. à la place j'ai avalé soit Manhattan, soit même des saisons de Top Shot
Une panne sexuelle ?
J'ai fini Orange is the new black, c'est assez sympa. Pas mécontent de mon visionnage.

Maintenant il faut que je commence Penny Dreadful quand j'aurais la foi
Citation :
Publié par Thiryon
On retrouve un peu l'ambiance Deadwood, c'est assez sympa. Format assez spécial par contre : 3 épisodes de 1h30.
J'ai trouvé que les épisodes tiraient un peu en longueur quand même. Ils auraient gagné à faire ça en 6 x 45 min je pense.
C'est le format "mini-série" assez standard ça.
J'ai pas encore vu Klondlike, mais en très bonne mini-série (aussi en 3x1h30) sur à peu près la même période tu as Hatfields & McCoys.
Citation :
Publié par Thiryon
On retrouve un peu l'ambiance Deadwood, c'est assez sympa. Format assez spécial par contre : 3 épisodes de 1h30.
J'ai trouvé que les épisodes tiraient un peu en longueur quand même. Ils auraient gagné à faire ça en 6 x 45 min je pense.
Un peu mais pas trop Cela raconte évidemment la ruée vers l'or vue par deux amies. Par rapport à Deadwood, il y a nettement plus de scènes en extérieur, forcément, et une intrigue qui avance plus vite. Et des personnages moins fouillés.

Et pour répondre à Minali, la fin est conforme au reste de la série
Citation :
Publié par Djunn
Tin Constantine annulé je suis blasé j'aimais bien
Ressens la douleur de ceux qui trouvaient que Crossbones c'était quand même correct
Avec beaucoup de retard j'ai regardé la saison 4 de Arrested Development.
Quel mal de crâne je me tape.
Autant j'avais adoré les 3 premières saisons, autant là c'était assez douloureux pour moi.
J'ai trouvé les gags, les jeux de mots, les situations, vraiment sympa. Au niveau de l'écriture, j'ose même pas imaginer le travail que ça a du être.
Mais pour moi c'était tellement dur à suivre. Les histoires qui s'entrecoupent sur je ne sais même pas combien de timeline différentes, l'abondance de personnages et d'histoires secondaires, le découpage qui rendait le tout assez confus. C'était un peu trop d'efforts à fournir pour suivre une série comique. D'autant plus que les épisodes sont longs dans cette saison.
Je sais pas trop comment mieux expliquer mon ressenti...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés