[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Je veux dire par là que si Sarkozy s'investit dans son rôle de chef de l'opposition, il occupera tout l'espace médiatique et politique.

Juppé et Fillon sont à l'ouest. Depuis deux ans leur seule obsession est l'organisation de primaires à droite, pour évidemment y figurer en bonne place.

Cela ne suffit pas à faire de la politique

Sarkozy a un boulevard qui s'ouvre devant lui et ces deux-là y sont pour beaucoup étant donné qu'ils n'ont jamais voulu y mettre les pieds. Ils ont peur des coups alors qu'ils ne font que stimuler l'autre animal. Et je dis animal dans le bon sens parce qu'on l'aime ou pas ce diable d'homme est une bête politique.

[Plus lieu d'être suite à édition. La discussion dont ce sujet faisait parti est déplacé ici ]

Citation :
Désolé mais un mec pas foutu de rassembler sa propre famille, je ne lui donne pas une plus grande à gérer encore.
Il était où Juppé quand son parti avait besoin de lui ? Ah pardon, il soignait sa personne à Bordeaux
Fillon, l'ombre de Sarkozy, 5 ans durant à appliquer la politique de son maître, le mec qui déclarait " la France en faillite " et qui contre signait les mesures les plus stupides de son encore, celles qui allaient envoyer le pays plus bas encore

Non désolé, moi les tocards, je n'en veux plus.
Bah écoute c'est ton opinion, je la respecte sans soucis. Je pense pas que ce soit celle de la population, en tout cas concernant Juppé, qui est plutôt vu (à tort ou à raison) comme un mec qui n'a pas voulu mettre les mains dans le merdier qu'était (est) l'UMP. C'est d'ailleurs un peu le positionnement que recherche Sarkozy, avec ses discours de "ni droite ni gauche" et de parti politique v2.0, sauf que Sarkozy tient un discours sur la thématique de "les partis politique c'est has been" tout en étant ... candidat à la présidence de l'UMP. On est pas à un paradoxe près.

Dernière modification par harermuir ; 01/12/2014 à 21h30.
Hum, monde bizzare ou refuser d'être candidat à la présidence de la République, ou ne pas vouloir l'être à n'importe quel prix, c'est être lâche....

Désolé camarades mais parfois il faut du courage pour ne pas céder à ses pulsions et ses rêves mégalomanes hein....
Citation :
Publié par Egelbeth
Désolé mais un mec pas foutu de rassembler sa propre famille, je ne lui donne pas une plus grande à gérer encore.
Il était où Juppé quand son parti avait besoin de lui ? Ah pardon, il soignait sa personne à Bordeaux
Fillon, l'ombre de Sarkozy, 5 ans durant à appliquer la politique de son maître, le mec qui déclarait " la France en faillite " et qui contre signait les mesures les plus stupides de son encore, celles qui allaient envoyer le pays plus bas encore

Non désolé, moi les tocards, je n'en veux plus.

Fillon a fait preuve de sa lâcheté quand il s'est écrasé face à Copé (et encore, c'était une situation difficile même si je pense qu'il aurait dû aller au bout).

Juppé a pas mal de défauts, je le reconnais volontiers. Il est hautain, froid, et tu sens qu'il a une bonne opinion de lui-même. Il est dédaigneux vis-à-vis de ceux qu'il ne juge pas dignes d'attention. Cela dit je ne pense pas qu'il manque de courage, il l'a montré quand il était PM et s'est mis la France entière à dos en voulant passer des réformes radicales. Ses projets à Bordeaux ont été très ambitieux (investissements absolument énormes et pas mal décriés au départ) mais ont abouti avec succès.

J'ai davantage le sentiment qu'il se met à part de l'UMP actuelle parce qu'il ne fait tout simplement pas partie du même monde que Sarkozy. Juppé c'est la "vieille" politique républicaine élitiste, on est loin de la politique à l'américaine façon Sarko. Il se rapproche plus de Mitterrand et de ses prédécesseurs dans l'attitude et ça se voit dans ses interventions que l'UMP actuelle faite de basses magouilles ça lui casse un peu le cul et son attitude hautaine fait qu'il pas vraiment envie de se mélanger à ça. Les manèges de Sarko du genre faire venir des militants en bus pour le siffler, l'UMP peuplé de débiles profonds comme Morano, Estrosi, Balkany... Enfin perso si je faisais partie de la vieille droite ça me saoulerait un peu

Je ne dis pas que c'est pas un magouilleur, mais on est clairement dans un autre style. Je pense que tu vois ça du prisme sarkozien finalement. Sarkozy s'agite tellement qu'il a américanisé la politique, et maintenant tu dois gesticuler dans tous les sens de manière frénétique en balançant conneries sur conneries dans tous les médias possibles et imaginables pour être considéré comme quelqu'un ayant du cran. Pourtant, être sur la réserve ne signifie pas être lâche !


Je n'aurais probablement pas voté pour lui dans d'autres circonstances hein, qu'on se comprenne bien. Mais face à Sarko il me semble quand même 1000 fois préférable et je ne pense pas que ce soit un lâche.
Bah, la défiscalisation des heures supp c'est 5 mds d'euros par an à trouver dans un budget qui sera tjrs surveillé par l'UE d'ici là alors.. j'en doute. Enfin ça l'empêchera pas de dire qu'il le fera bien sûr.
On recentre sur le sujet s'il vous plait ? Si vous voulez un sujet sur l'absence de vraie alternative de gauche, pourquoi pas. Je fusionnerai peut être le HS d'ici avec si j'ai le courage
Moi je trouve ça bien dans le sujet ... la droite traditionnelle avec le retours de Sarko n'est plus une alternative crédible au Hollandisme , du coup les gens vont (encore) voter par dépit pour n'importe quel mammifère qui aura l'air moins mauvais ...
Ça promet.
Bon je retourne en mode Rule 33 (m'évitera les bans).
Je trouve que Sarkozy rassemble.
Oui, il rassemble face à lui.

Nous ne sommes pas du même bord, et pourtant j'ai la même position qu'Alo ou Egel: Sarko je lui ferai barrage, peu importe qui sera face à lui.
Et je prédis que les mois à venir renforceront ce sentiment au point que d'autres décident la même chose.

Jamais un homme politique, du haut de mes 33 ans, n'avait suscité un tel rejet viscéral.
Citation :
Publié par Borh
Sarkozy doit tenir des infos ultra compromettantes sur Villepin pour que ça finisse comme ça.
http://www.politique.net/2013101701-...x-encheres.htm

Personne n'a la moindre idée de la façon dont il a constitué cette collection. Le Canard Enchaîné avait calculé que ce n'était possible, via ses revenus officiels, que s'il vivait une vie d'ascète et y consacrait l'intégralité de ses ressources.
Citation :
Publié par Meine
C'est fou, ils ont choisit maitresse Sarkozy, celle qui te perd toutes les élections de son mandat. Les mecs sont maso, y a pas d'autre explication.
Citation :
Cher Nicolas, très brièvement et respectueusement", écrit la patronne du FMI.

"1) Je suis à tes côtés pour te servir et servir tes projets pour la France.

2) J'ai fait de mon mieux et j'ai pu échouer périodiquement. Je t'en demande pardon.

3) Je n'ai pas d'ambitions politiques personnelles et je n'ai pas le désir de devenir une ambitieuse servile comme nombre de ceux qui t'entourent dont la loyauté est parfois récente et parfois peu durable.

4) Utilise-moi pendant le temps qui te convient et convient à ton action et à ton casting.

5) Si tu m'utilises, j'ai besoin de toi comme guide et comme soutien : sans guide, je risque d'être inefficace, sans soutien je risque d'être peu crédible. Avec mon immense admiration. Christine L. "
Citation :
Publié par Ron J.
Je trouve que Sarkozy rassemble.
Oui, il rassemble face à lui.

Nous ne sommes pas du même bord, et pourtant j'ai la même position qu'Alo ou Egel: Sarko je lui ferai barrage, peu importe qui sera face à lui.
Et je prédis que les mois à venir renforceront ce sentiment au point que d'autres décident la même chose.

Jamais un homme politique, du haut de mes 33 ans, n'avait suscité un tel rejet viscéral.
Pour ma part, je n'irai pas jusqu'à voter MLP tout de même. Mais clairement, je ne voterai jamais Sarko, même avec MLP en face.
Citation :
Publié par Lyael
Pour ma part, je n'irai pas jusqu'à voter MLP tout de même. Mais clairement, je ne voterai jamais Sarko, même avec MLP en face.
Je crois sincèrement aujourd'hui que MLP serait un moindre mal pour la France que Sarko.

Dire que je militais pour le front républicain face à son père...
Voilà le pouvoir de corruption de Sarkozy.
Le petit jeu de Sarkozy était ultra couru d'avance mais c'est d'un pathétique ...
Le mec genre qui se retire de la politique et qui vient jouer les grands sauveurs dans un parti politique en ruine (ruine qu'il a lui même planifié).
Le mec qui déteste et méprise les français ouvertement et le gros militant UMP de base qui l’adule, alors qu'il n'a fait que mentir et trahir durant son mandat.
C'est juste affligent le niveau moyen d'un électeur UMP, ça donne un sentiment mélangé de haine de dégoût et surtout de pitié.

Et on va encore nous baragouiner pendant des mois dans les médias mangent merdes, avec un parti "nouveau", "changement", blablabla, alors que le PS fait actuellement la suite logique du programme libéral de sarkozy qui ne va nul part, avec toujours plus d’austérité.

Mais bon, Sarkozy ne séduit plus, je pense que la majorité n'en peux plu de ses mensonges et de son petit jeu avec les électeurs.
Entre les Sociaux traîtres, Sarkozy et la monarchie Le Pen, l'horizon 2017 me semble bien triste.
Mouais... mais ceux qui annoncent être prêt à voter Lepen pour faire barrage à Sarko (et surtout ceux de gauche), faudra avoir le courage d'avoir une petite pensée pour Brahim Bouarram au moment de mettre le bulletin dans l'enveloppe.
Citation :
Publié par Murmures
Mouais... mais ceux qui annoncent être prêt à voter Lepen pour faire barrage à Sarko (et surtout ceux de gauche), faudra avoir le courage d'avoir une petite pensée pour Brahim Bouarram au moment de mettre le bulletin dans l'enveloppe.
De la même façon que ceux qui votent UMP en ont une pour ces personnes ?
Citation :
Publié par Murmures
Mouais... mais ceux qui annoncent être prêt à voter Lepen pour faire barrage à Sarko (et surtout ceux de gauche), faudra avoir le courage d'avoir une petite pensée pour Brahim Bouarram au moment de mettre le bulletin dans l'enveloppe.
Si les Français sont assez bêtes pour s'offrir un second tour Le Pen-Sarkozy, c'est surtout pour les habitants sensés de ce pays qu'il faudra avoir une petite pensée.
Pour ma part je pense que je voterai blanc. Si 20 millions de Français votent blanc, on peut espérer que ça foute le bordel. Mais bon... faut pas rêver.
Si il y avait un second tour avec Sarkozy face à MLP, cela serait du côté du PS qu'il faudrait chercher des responsabilités et non pas du côté des Français.

Par contre en cas de second tour avec Sarkozy face à MLP, si MLP était élue cela serait grâce au vote de la majorité des Français.

C'est vraiment un scénario catastrophe que vous êtes en train de nous préparer là.
Citation :
Publié par kergoff
je suis pour un boycott du second-tour si c'est le cas
Bof. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un seul appel au boycott efficace dans le cadre d'une élection. Les abstentionnistes ont toujours tort.
Tu me diras, voter Le Pen ou Sarkozy, c'est aussi avoir tort. Dans ce cas de figure, étant donné que Sarkozy devrait l'emporter largement, je voterai pour son adversaire. Si c'était l'inverse, (Le Pen largement favorite contre Sarkozy), je voterai Sarkozy avant d'aller prendre une douche à la bétadine. L'idée, c'est que le vainqueur doit avoir le moins de légitimité possible.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
De la même façon que ceux qui votent UMP en ont une pour ces personnes ?
J'ignore complètement à quoi pensent les personnes qui votent UMP.

Et à propos de stèle commémorative, je me demande combien de temps restera la plaque de B. Bouarram sur le quai de Seine après la victoire de M. Lepen.
Pou éviter une triangulaire Holande-Sarko-Le pen faut voter au primaire pour les virer...Meme sans être au parti

Enfin Le pen c'est vite régler la marquise à sa place....


Jsuis blaser que Sarkosy passe, comment peut ton croire encore en lui après avoir aider à ruiner la France et ruiné L'UMP il n'es pas seule dans les 2 cas).

Et contrairement au 2 autres il avait une attitude de juste vouloir se faire élire, en ne prenez pas position.
Citation :
Pou éviter une triangulaire Holande-Sarko-Le pen faut voter au primaire pour les virer...Meme sans être au parti
car tu penses vraiment qu'il y aura une primaire ouverte à l'UMP
Citation :
Publié par Aloïsius
Bof. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un seul appel au boycott efficace dans le cadre d'une élection. Les abstentionnistes ont toujours tort.
Tu me diras, voter Le Pen ou Sarkozy, c'est aussi avoir tort. Dans ce cas de figure, étant donné que Sarkozy devrait l'emporter largement, je voterai pour son adversaire. Si c'était l'inverse, (Le Pen largement favorite contre Sarkozy), je voterai Sarkozy avant d'aller prendre une douche à la bétadine. L'idée, c'est que le vainqueur doit avoir le moins de légitimité possible.
En quoi s'abstenir de participer à cette mascarade est un tort ? C'est pas une obligation, les gens font ce qu'ils veulent et peuvent très bien participer activement à la société en faisant partie d'une association ou n'importe quoi qui permets de construire un quotidien différent.

Je ne vois pas ce qui te donne le droit de juger ceux qui font ce choix d'ailleurs surtout quand le tiens se résume à mettre un bout de papier pour donner du pouvoir à des personnes d'extrême droite.
Je vais te dire Léon: je milite depuis des années pour une forte abstention. Parce que pour moi participer c'est renforcer le système.

C'est pas pour rien si l'argument du vote est souvent sorti par les étatistes pour justifier ton droit de gueuler si t'es pas content.

"T'es pas content? Va voter!" Ce qui au final renforce la légitimité de l'élu qui sera forcément un candidat des partis de droite ou gauche historiques en raison de la pyramides des âges.

Mais Sarkozy, lui seul au second tour est capable de me faire sortir du bois comme je l'ai fait lors de Chirac Lepen en appelant au front républicain.
Sauf que cette fois, le front ce sera anti Sarko.
Comme Alo, si je peux lui donner le moins de légitimité possible en renforçant Lepen je le ferai. Dans ce cas particulier, ce sera bien plus marquant de réduire l'écart face à Lepen que de faire monter l'abstention.

Édit: harermuir je pense que ton idée de sujet sur le manque d'alternative est bienvenue. Parce que c'est dur de ne pas être HS.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés