Dahuta (reborn)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vrorg
Il parle de GFK, mais la réputation malfaisante de cette guilde démoniaque n'est plus à faire.
jamais entendu parlé. (non je suis sérieux, navré ^^ ), vous etes sur Dahuta ?
Citation :
Publié par Pryda
Sinon c'est cool WoD!
Fût une époque ou sortir se genre de truc était une sorte de tare, un truc un peu tabou qu'on avouait qu'a ses proches.

...

C'est moche.
Citation :
Publié par Angel(yne)
Fût une époque ou sortir se genre de truc était une sorte de tare, un truc un peu tabou qu'on avouait qu'a ses proches.

...

C'est moche.
J'avoue Je me suis foutu de la gueule de mes potes pendant pas mal de temps, c'est un peu un coming out.

@kingsha: je peux parrainer un ami si tu veux
Citation :
Publié par Pryda
J'avoue Je me suis foutu de la gueule de mes potes pendant pas mal de temps, c'est un peu un coming out.
Le mal est partout, je viens de m'apercevoir qu'ils ont ouvert une section Metatrone sur WoW, il l'ont caché dans un sous-forum pour pas qu'on le voit, mais, ca n'a pas suffit a dejouer ma surveillance.

J'ai dépêché une équipe d'inquisiteurs équipé de lance-flammes, je brûlerais ces heretiques jusqu'au dernier ! (parait qu'il y'en a même un qui a oser streamer ! celui la je lui réserve un traitement spécial, je révèle pas tout mes petits jeux, mais y'a un épluche légumes et du piment de Cayenne dans les outils indispensables !)
Hum pour le coup, ayant joué a WoW très longtemps, le niveau PvP des arênes/bg cotés est très relevé à haute côte, avec des joueurs qui n'ont jamais lâché le jeu et un gameplay irréprochable (malgré les problèmes de balance qu'on retrouve sur certaines classes de façon variable) et la myriade de choses à prendre en compte/savoir: les macros, le /focus, surveiller les barres de cast, avoir en tête les cooldowns de CD défensif/trinket ennemis en tête, protéger son healer, gérer le diminushing return, se synchro pour burst etc.

Et j'ai vu nombre de très bons joueurs, que vous connaissez peut être puisqu'ils étaient sur jol, de daoc par exemple, se casser les dents en arêne, ou des gens annoncer fièrement "tout rox" et échouer. Attention aux préjugés, la fierté de beaucoup de joueurs a été brisée sur les piliers de ces fameuses arênes ^^

J'en viens donc a Archeage pour rester dans le sujet: énorme potentiel, des moments très sympas, mais contrairement au jeu sus-cité, j'avais toujours un doute quand j'engageais un ennemi:

Sera-t-il surstuff grâce a des hacks? sa CB? sa giga ligne de buff ne sera pas de trop pour me permettre de le tuer?

J'ai commencé à me poser des questions le jour ou j'ai affronté un WL en delphinad, alors que nous étions encore en 44 arcanic. Pareil avec le lendemain un Votf surstuff/surbuff, faussant tout le duel.

Si encore le jeu était tout à fait propre au niveau hacks, avec une RNG moins violente, je pense que bien plus de gens y seraient encore connectés. Mais tout à été faussé, jusqu'a l'économie, base même du jeu

Les arrêts sont aussi de notre faute à tous: gros gros manque de roaming que ce soit en mer ou sur terre, on ne retrouvait de l'action que majoritairement Freedich/Halcyo/Hasla, ce qui est vite lassant. J'ai pourtant roam solo ou en petit groupe très tôt, c'était mon activité principale. Mais au bout d'un moment, tu es obligé d'aller sur les points chauds...

Dernière modification par Troma ; 01/12/2014 à 10h57.
Citation :
Publié par Pryda
@kingsha: je peux parrainer un ami si tu veux
Je doute pas du fait que tu en aies encore...
(je sais c était tellement facile)

Sinon il faut aller sur la section wod pour te lire dorénavant ou viendras tu encore et toujours nous faire coucou sur une section de jeu auquel tu joues plus?
Citation :
Publié par Angel(yne)
jamais entendu parlé. (non je suis sérieux, navré ^^ ), vous etes sur Dahuta ?
Ce n'est pas une guilde d'Archeage, Siuan faisait allusion à une guilde sur un autre jeu.

Dernière modification par Vrorg ; 01/12/2014 à 11h42.
Citation :
Publié par kingsha
Je doute pas du fait que tu en aies encore...
(je sais c était tellement facile)

Sinon il faut aller sur la section wod pour te lire dorénavant ou viendras tu encore et toujours nous faire coucou sur une section de jeu auquel tu joues plus?
C'est illimité le parrainage, ça semblait pourtant logique étant donné ma proposition?

J'y joue toujours, juste pour avoir ton autorisation de poster
Citation :
Publié par Angel(yne)
Le mal est partout, je viens de m'apercevoir qu'ils ont ouvert une section Metatrone sur WoW, il l'ont caché dans un sous-forum pour pas qu'on le voit, mais, ca n'a pas suffit a dejouer ma surveillance.
C'est bon on sait que tu joues un paladin nain....
Bon on pourrait déjà commencer à planifier sur quel jeu se retrouver. Quel sera le futur MMO elderado, vu qu'archeage est en cours d'extinction...

CU me parait un peu trop loin pour sortir. On aura tous 35-40 ans d'ici la
Citation :
Publié par Troma
Si encore le jeu était tout à fait propre au niveau hacks, avec une RNG moins violente, je pense que bien plus de gens y seraient encore connectés. Mais tout à été faussé, jusqu'a l'économie, base même du jeu
Bien bien bien, je vois qu'on peu plus rigoler, alors parlons sérieusement :

WoW est certainement le jeu ou j'ai vu le plus de bots, jusqu'a avoir des IA tellement bien foutue que le bot te repond sur une variation de mots clefs.
La randomisation. c'est vrai que vu qu'elle est déguisées, elle est moins violente, mais qd tu jouais guerrier DPS et que ta guilde voulait stuff d'abord les MT, tu pouvais te brosser pour avoir du loot. et qd bien même tu avais la chance d'avoir une classe pas trop représentée, tu pouvais passer des mois a farm en boule sans voir la pièce qui te manquait

Bref on va dire que je suis probablement pas objectif, mais archeage avec tout ses défauts (et ils sont nombreux) est très exactement le genre de jeu que j'attendais depuis des années). du coup je suis pas trop inquiet pour son avenir, en tan que jeu de niche.

Mais très franchement son principal défaut (qu'il partage avec EvE, autres jeux qui a jamais dépassé les 200k joueurs simultanés), c'est juste que le contenu est a faire par les joueurs et que les joueurs préfère les themeparks et qu'on leur balance du contenu a la poire comme on balance de la patée a un clébard, et ça, c'est plutôt triste et ça en dit long sur nous, notre société et nos habitudes de consommation ....

Citation :
Publié par olaquetal
Bon on pourrait déjà commencer à planifier sur quel jeu se retrouver. Quel sera le futur MMO elderado, vu qu'archeage est en cours d'extinction...
Oauis enfin qd même pas, le jeu on va dire retourne dans son lit, comme la rivière après la crue, on commence a voir des populatons dimensionnée pour le jeu, sa taille et son contenu, preuve que Trion savait qd même ou il allait avec son jeu et applique a la lettre le principe de Pareto.

a va c’était asser sérieux ? reprenons notre conversation légère et débile ...
Citation :
Publié par $hirpan
il y a eu du siège de castel hier soir si oui qui a gagné ^^ merci
Pour prendre un fort il faudrait qu'il ai pas de défenseurs..

Citation :
Publié par olaquetal
Bon on pourrait déjà commencer à planifier sur quel jeu se retrouver. Quel sera le futur MMO elderado, vu qu'archeage est en cours d'extinction...

CU me parait un peu trop loin pour sortir. On aura tous 35-40 ans d'ici la
Minecraft!
Citation :
Publié par Angel(yne)
Bien bien bien, je vois qu'on peu plus rigoler, alors parlons sérieusement :

WoW est certainement le jeu ou j'ai vu le plus de bots, jusqu'a avoir des IA tellement bien foutue que le bot te repond sur une variation de mots clefs.
La randomisation. c'est vrai que vu qu'elle est déguisées, elle est moins violente, mais qd tu jouais guerrier DPS et que ta guilde voulait stuff d'abord les MT, tu pouvais te brosser pour avoir du loot. et qd bien même tu avais la chance d'avoir une classe pas trop représentée, tu pouvais passer des mois a farm en boule sans voir la pièce qui te manquait

121230092850464747.jpg

Je vais te laisser le bénéfice du doute sur le fait que ton post puisse être un troll massif mais comme t'as vraiment l'air convaincu de ce tu dis j'en suis pas sur du tout.

Tu parles d'un système révolu depuis des années et t'en sers pour juger le jeu actuel. C'est un peu comme ci on résumait Guild wars 2 au clipping et aux files d'attentes. Oui j'ai fait exprès de ne pas citer la guivre après tout à la base c'était une revendication hold up lâchement volé par méta.
Citation :
Publié par Angel(yne)
Oauis enfin qd même pas, le jeu on va dire retourne dans son lit, comme la rivière après la crue, on commence a voir des populatons dimensionnée pour le jeu, sa taille et son contenu, preuve que Trion savait qd même ou il allait avec son jeu et applique a la lettre le principe de Pareto.
Mouais bof, l'exode ne va pas se stabiliser au niveau ou il devrait, on est deja en dessous d'ailleurs, les divers problèmes de gestion du cashshop / exploitgem et autres ont bien flingué l'économie.
Attention a ce que ta passion du jeu (que je comprend) ne te fasse pas perdre ton objectivité Ange: comme le dit sane, je crois que ça s'est -vraiment- vidé
Citation :
Publié par Vixen
Wow c'est juste le "next hype train" que vous aurez tous quité dans trois mois.
mon plus vieux perso a été créé en 2004 ^^ et j'y ai joué 7 années. Mais de toute, aucune envie de cracher sur AA. On est tous pris dans un sacré dilemme, le même que tous les mmos récents: est ce que je continue à continuer a jouer a ce jeu, en sachant qu'il a de sérieux problèmes de design, de conception, et qu'il va se vider très rapidement, ou est ce que je revient a une source sûre.

Entre les exemples de Warhammer Conan Aion Teso AA etc (je n'ai pas joué à tous perso) je me demande même si CU ne sera pas une douche froide. Désillusion vous dites?

Dernière modification par Troma ; 01/12/2014 à 16h38.
Citation :
Publié par Troma
Entre les exemples de Warhammer Conan Aion Teso AA etc (je n'ai pas joué à tous perso) je me demande même si CU ne sera pas une douche froide. Désillusion vous dites?
AA et GW2 ont réussi l'exploit de faire regretter le "bon vieux temps sur aion" AA aurait pu être terrible si Trion avait correctement négocier le virage mais y'a eu énormément de couac qui font que la communauté ne reviendra pas dessus. Un autre jeu, surement, mais AA j'en doute.

Et puis au delà de ça, sans structure genre Grand Cross de vizu, ou des GM animateurs, un sandbox c'est voué à faire du sur place. Des mecs qui veulent faire du SvS ( Stuff V Stuff ) ca fait pas vivre un serveur.

Dernière modification par Compte #327792 ; 01/12/2014 à 16h50.
WoW c'est un hospice a petit vieux maintenant, le genre de MMO charentaise. Puis c'est vrai que c'est rassurant la masse, ca permet de s'affirmer dans ses choix, puisque tout le monde y va, c'est que c'est bien, si les gens partent, ça doit être pourri.

Sauf qu'a ce jeu tout le monde se court après et c'est comme ça depuis des années a chercher en boucle un eldorado qui n'existera jamais tan les besoins, les envies, sont plurielles. Sauf a avoir un jeu totalement formaté et ultra dirigiste comme WoW justement, ou vous n'avez qu'une seule liberté : suivre le troupeau, même instances, même stuffs, même templates, mêmes "business plan".

Y'a plus de randomisation dans WoW ? dernière nouvelle, les bosses drops plus de matos mais des tokens si ca a pas encore trop changé depuis 3 ans, mais a la fin, tout le monde ressort pas full stuff de l'instance, y'aura donc bien et toujours une part d'aleatoire de 'pq lui et pas moi ?' et de "la guilde focus X"

Bref on va pas faire un combat WoW Vs AA on a perdu d'avance, ça revient a faire un match Mc Do contre un gastro ... qui est le meilleur ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés