[Wiki] ROSA : Les bases secrètes

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Avec l'arrivée des versions Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, le concept des bases secrètes est de retour !

pokemon-omega-ruby-alpha-sapphire-ss27.jpg



Qu'est-ce que c'est ?


Les bases secrètes sont arrivées dans les premières versions Rubis et Saphir sur GBA, et nous les retrouvons dans cet opus remasterisé. Il s'agit d'une base, sorte de petite maison, que vous pouvez décorer à votre manière.

Comment faire votre propre base secrète ?


Dans l'aventure, nous rencontrons un personnage Millepertuis sur la Route 118. Il nous explique le principe de Base Secrète et comment y accéder. Il faut utiliser la CT 94 Forcé Cachée pour pouvoir créer sa propre base secrète. Il existe 100 emplacements prévus à cette effet, donc soyez attentifs !

Quelle est la finalité des bases secrètes ?


Dans un premier temps, on observe un but purement esthétique. Vous décorez votre base comme une maison, le côté housing rend l'activité intéressante.

Où trouver des décorations?


Vous pourrez trouver des vendeurs au QG de cimetronelle, au marché de poivresel, dans le centre commercial de nénucrique, ou chez la fleuriste sur le chemin de Mérouvile.
Le samedi, des objets plus rares sont disponibles au centre commercial de nénucrique; d'autres objets rares peuvent également être obtenus lors de divers évènements ou en parlant à divers personnages.

pokemon-omega-ruby-alpha-sapphire-ss28.jpg

Cependant, les bases secrètes ont d'autres utilités; elles permettent notamment, une fois importées depuis les versions d'autres joueurs, de le combattre quotidiennement lui et ses sbires. De même, vous pourrez inviter jusqu'à 5 de ces dresseurs dans votre propre base secrète pour débloquer des services quotidiens.

Qu'est-ce que ROSA a apporté de nouveau aux bases secrètes ?


Outre l'aspect purement esthétique cité au dessus, les bases secrètes se sont vus ajouter quelques feature plutôt sympatique que je vais de ce pas expliquer :

Partager sa base secrète


Vous pouvez en effet partager votre base secrète pour que tout le monde puisse la voir, afin que vous puissiez montrer que vous savez décorer une base secrète par exemple. Il existe deux moyens de partager sa base secrète. La première consiste à activer le streetpass et aller se promener tandis que la seconde consiste à partager un QRcode comme celui ci :
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=236129&d=1388756464.
Pour le partager vous devez aller sur l'ordinateur dans votre base secrète, ensuite vous allez dans l'option QRcode et choisissez génerer un QR code. A partir de là vous pouvez prendre en photo votre écran (si la qualité du rendu est mauvaise évitez de le faire), ou vous pouvez sauvegarder le QRcode sur votre carte SD pour ensuite la transférer sur votre ordinateur.
Le QR-code de votre base secrète est également visible sur votre profil pokemon global link si vous avez synchronisé votre version avec votre compte (l'équipe et la base sont déterminés au moment où vous effectuez une synchronisation: soit en vous connectant si la synchronisation automatique est activée, soit en synchronisant manuellement).


Recruter des sbires


Vous pouvez, si vous le souhaitez, recruter des sbires. Pour en recruter, rien de plus simple : si vous avez une base secrète et que vous avez importé la base secrète d'un autre joueur, allez la visiter et parlez à son dresseur. Sélectionnez "Devenons amis" et le tour est joué : la personne sera votre sbire !
Sachez que vous ne pouvez avoir que 5 sbires au maximum.

Chaque jour, vous pouvez user du pouvoir des sbires qui sont listés ce dessous:

-Massage : Faites profiter votre pokémon d'un bon massage pour augmenter son amour pour vous
-S'occuper d'un oeuf : Grâce à ce pouvoir vous pouvez faire éclore UN oeuf plus rapidement
-Faire un entrainement : Ce pouvoir vous permet d'augmenter le niveau de votre pokémon
-Faire de l'exercice : Permet d'augmenter les EV d'une statistique d'un de vos pokémons
-Recevoir une décoration: Je dois vraiment expliquer ?
-Cueillir des baies : Votre sbire va nettoyer votre base et va vous trouver des baies.
-Faire le ménage : Votre sbire va nettoyer votre base et va vous trouver des objets tels que des cortes sortie ou des écaillecoeurs
-Chercher des pierres : Votre sbires va nettoyer votre base et va vous trouver des pierres évolutives
-Chercher un trésor : Votre sbire va nettoyer votre base et va vous trouver un objet qui se revend cher , comme une maxi pépite.
-Bonne fortune : Votre sbire vous donne une O-aura niveau maximum, mais c'est aléatoire !

Chaque sbire ne peut avoir que quatre pouvoirs au maximum. Ces pouvoirs et leurs qualités ne sont pas aléatoires, ils dépendent de la catégorie de votre sbire et de votre rang. La catégorie de votre sbire est celle qu'il a normalement dans sa base secrète personnelle et est choisie par le joueur correspondant soit à la guilde des bases secrètes à Cimetronelle soit au centre pokémon de Mérouvile. Votre rang quant à lui dépend du nombre de drapeaux que vous dérobez. Ainsi, au rang normal chaque sbire ne disposera que d'un pouvoir contre quatre à partir du rang or!

Vous pourrez de plus combattre ce sbire une fois par jour, il disposera de son équipe habituelle (mais le combat se déroulera suivant vos règles et non celles de sa base). En revanche, les sbires des bases importées ont une équipe prédéfinie déterminée par leur catégorie de dresseur et non leurs pokémons originaux (les niveaux restent cependant conservés).

Ci-dessous, les caractéristiques des sbires en fonction de leur catégorie.

Sbires mâles
Catégorie Pkmn Exp Pkmn Exp Pkmn Exp Total Normal Bronze Argent Or
CampeurChenipotte835Posipi3042Wailmer17145591Cueillir des baiesRecevoir une décorationFaire le ménageChercher un trésor
ÉcolierTarsal857Magneti1392Muciole30005249Recevoir une décorationFaire le ménageChercher des pierresCueillir des baies
ÉleveurToudoudou900Rozbouton1200Azurill8142914MassageFaire de l'exerciceS'occuper d'un œufRecevoir une décoration
ExpertMachoc1307Makuhita1007Médittika12003514Faire un entrainementMassageFaire de l'exerciceRecevoir une décoration
GuitaristeVoltorbe1414Pichu878Magneti13923684Recevoir une décorationFaire le ménageBonne fortuneChercher un trésor
KaratekaMachoc1307Makuhita1007Médittika12003514Faire un entrainementMassageRecevoir une décorationFaire de l'exercice
MontagnardRacaillou1285Galekid1414Tarinor16074306MassageRecevoir une décorationFaire le ménageS'occuper d'un œuf
NageurÉcrapince1328Barloche1242Poissirène13713941Recevoir une décorationFaire le ménageBonne fortuneChercher un trésor
Ninja AmateurGloupti1285Smogo1457Tadmorv13924134Recevoir une décorationChercher des pierresCueillir des baiesFaire le ménage
PokéfanRozbouton1200Toudoudou900Pichu8782978MassageCueillir des baiesS'occuper d'un œufRecevoir une décoration
PokémaniacGalekid1414Lilia1521Anorith15214456Recevoir une décorationBonne fortuneChercher des pierresChercher un trésor
Pokémon RangerGrainipiot942Dynavolt1264Nirondelle11573363Cueillir des baiesChercher des pierresRecevoir une décorationFaire de l'exercice
RichardZigzaton1028Skitty1114Dynavolt12643406Recevoir une décorationChercher un trésorChercher des pierresMassage
TerreurMedhyèna942Cacnea1435Carvanha13073684Recevoir une décorationChercher un trésorChercher des pierresFaire un entrainement
TopdresseurBalignon1264Wailmer1714Limagma10714049Faire de l'exerciceRecevoir une décorationFaire un entrainementS'occuper d'un œuf


Sbires femelles
Catégorie Pkmn Exp Pkmn Exp Pkmn Exp Total Normal Bronze Argent Or
AromathérapeuteRozbouton1200Balignon1264Mystherbe13713838MassageRecevoir une décorationFaire le ménageS'occuper d'un œuf
Pique-NiqueChenipotte835Négapi3042Wailmer17145591Cueillir des baiesRecevoir une décorationFaire le ménageChercher un trésor
CanonChuchmur1028Skitty1114Spinda27004842Recevoir une décorationChercher des pierresCueillir des baiesFaire le ménage
ÉcolierTarsal857Magnéti1392Lumivole30005249Recevoir une décorationFaire le ménageChercher des pierresCueillir des baies
ÉleveurToudoudou900Rozbouton1200Azurill8142914MassageFaire de l'exerciceS'occuper d'un œufRecevoir une décoration
ExpertMachoc1307Makuhita1007Médittika12003514Faire un entrainementMassageFaire de l'exerciceRecevoir une décoration
Fille de conteAzurill814Tarsal857Skitty11142785Recevoir une décorationBonne fortuneChercher des pierresChercher un trésor
FilletteMystherbe1371Poissirène1371Tylton13284070Recevoir une décorationFaire le ménageBonne fortuneChercher un trésor
CombattanteMachoc1307Makuhita1007Médittika12003514Faire un entrainementMassageRecevoir une décorationFaire de l'exercice
MademoiselleZigzaton1028Skitty1114Dynavolt12643406Recevoir une décorationChercher un trésorChercher des pierresMassage
MystimaniacPolichombr1264Skelénox1264Ténéfix28505378Recevoir une décorationFaire le ménageBonne fortuneChercher un trésor
PokéfanRozbouton1200Toudoudou900Pichu8782978MassageCueillir des baiesS'occuper d'un œufRecevoir une décoration
Pokémon RangerGrainipiot942Dynavolt1264Nirondelle11573363Cueillir des baiesChercher des pierresRecevoir une décorationFaire de l'exercice
TerreurMedhyèna942Cacnea1435Carvanha13073684Recevoir une décorationChercher un trésorChercher des pierresFaire un entrainement
TopdresseurBalignon1264Wailmer1714Limagma10714049Faire de l'exerciceRecevoir une décorationFaire un entrainementS'occuper d'un œuf


L'expérience suppose un niveau 100 et aucun bonus.

Capture de drapeau


Comme dit plus haut, vous pouvez dérober le drapeau des joueurs dont vous avez importé la base secrète, le nombre de drapeaux dérobés détermine votre rang (voir ci-dessous)

-Rang Normal : vous pouvez faire une base secrète.
-Rang Bronze : A partir de 30 drapeaux. Vos sbires ont deux pouvoirs et vous obtenez une décoration "Tableau noir"
-Rang Argent : A partir de 100 drapeaux. Vos sbires ont trois pouvoirs et vous obtenez une décoration "Jukebox" Pour changer la musique dans votre base ou dans celle des autres.
-Rang Or : A partir de 500 drapeaux. Vos sbires ont quatre pouvoirs et vous obtenez une décoration : Un éclairage d'ambiance. Vous pouvez aussi prendre une photo de votre base secrète désormais.
-Rang Platine : A partir de 1000 drapeaux. Vous pouvez utiliser les pouvoirs de vos sbires deux fois par sbire. Vous gagnez une décoration : Une balle confetti. Vous gagnez aussi un objet unique : Une carchacrite, pour faire mega evoluer votre Carchacrok.

Pour obtenir des drapeaux, vous devez simplement interagir avec le drapeau présent dans une base secrète importée (à coté de l'ordinateur). Vous pouvez dérober le drapeau d'une même personne plusieurs fois, mais seulement une fois par jour.

Pour aller plus loin : les facilités d'accès et l'aspect communautaire


Sous ce titre Ô combien pompeux se cache quelque chose qui devrait vous plaire, du moins je l'espère. Si vous avez tout lu, vous savez que vous pouvez combattre les trois premiers pokémons de l'équipe d'un dresseur au moment de la création de son QR code. Ca y est, vous avez compris ?

Les facilités d'accès


Pour rappel, dans cette version, chaque zone est accessible grâce à vol (ou la flute éon), en revanche, certaines bases secrètes ne sont accessibles que grâce à certaines CS. Si vous désirez combattre régulièrement chaque dresseur, il est recommandé de placer la vôtre dans un endroit facilement accessible (par exemple à l'ouest de cimetronelle) et d'inviter dans votre base secrète les sbires intéressants mais situés dans des bases secrètes isolées.
Il existe également deux zones qui comprennent une grande quantité de bases secrètes, pour faciliter le farming. Oui, mais le farming de quoi?

Les bases à Leuphorie


Contrairement aux combats link, les combats contre les dresseurs importés procurent de l'expérience. Il est donc possible d'importer et d'exporter volontairement des dresseurs dont l'équipe est optimisée pour procurer de grandes quantités d'expérience facilement, notamment une équipe de trois Leuphorie (il s'agit du pokemon procurant le plus d'expérience).

Afin de constituer une équipe de Leuphorie, vous pouvez procéder comme suit:
- Obtenir trois Leuphorie niveau 100 (vous pouvez vous les échanger, vous n'êtes pas obligé de les garder éternellement)
- Faire une Base Secrète, ne pas oublier d'ajouter dans votre Base le débloqueur de niveau (obtenu sur l'Atoll de Combat)
- Revenir dans un Centre Pokémon et déposer TOUS vos Pokémon à l'exception de vos Leuphorie.
- Revenir dans votre Base Secrète (avec la Flûte Éon c'est facile), et générez votre QR code. Vous avez désormais une Base avec trois Leuphorie niveau 100 à partager avec le monde entier !
Vous pouvez également lier votre version à votre compte pokémon global link, et synchroniser après avoir pris vos leuphories sans revenir à votre base. Pensez à sauvegarder le QR-code présent sur la page de votre profil, il est susceptible d'être modifié à chaque connexion à internet.

De cette manière, chaque Leuphorie permettra à vos amis de gagner au minimum 13.027 points d'expérience, pour un total de 39.081 points d'exp. en à peine deux minutes de combat ! De quoi faire passer un Pokémon du niveau 1 au niveau 30 à 36, en fonction de son groupe d'expérience !

Il est également recommandé d'inviter des sbires Campeur ou Pique-Nique étant donné qu'une fois exportés, ce sont les dresseurs dont l'équipe rapporte le plus d'expérience (5591 si leurs pokémons sont niveau 100, sans bonus d'expérience).
La Base Secrète offrant le plus d'expérience est donc constituée de 5 sbires de catégorie Campeur ou Pique-Nique et d'un propriétaire possédant 3 Leuphorie, pour un montant total de 67.036 points d'exp. De quoi passer du niveau 1 au niveau 37 à 43, toujours en fonction de son groupe d'expérience.
À titre de comparaison, dans les mêmes circonstances, le Nanméouïe du restaurant le Firmament (versions XY) rapporte uniquement 5.265 points d'exp.

Finalement, notez que les calculs ont été effectués en considérant les pires conditions possibles (Pokémon natif de la version sans aucun boost d'expérience). Imaginez un peu les sommets que peuvent atteindre certains Pokémon en réunissant toutes les bonnes conditions !! Et tout cela en l'espace d'une poignée de minutes !

Il faut aussi savoir qu'une fois le QRcode généré et dans votre ordinateur ou sur un forum, il sera toujours utilisable, même si vous générez un autre QR code ! Cela signifie que si votre base secrète composé de Leuphorie ne vous plait pas, vous pouvez en partager une nouvelle qui sera plus axé "challenge" que "farming". Ainsi vous pourrez contenter tout le monde !

Conseils et remarques diverses:
Choisissez de préférence des Leuphories avec une unique attaque inoffensive, par exemple Vœu Soin qui permettra en plus de tuer les Leuphorie plus rapidement en combat solo ou duo. Préférez également le mode de combat trio pour fournir la totalité de l'expérience à 3 pokémons (voire 6 en cas de switch).
Un objet du type Orbe Toxik peut permettre de lancer le combat sans aucun pokemon haut niveau et tue les Leuphorie en 7 tours (en comptant le tour d'activation), n'hésitez pas à apprendre effort à vos pokémons si possible pour accélérer les combats, essayez dans ce cas d'attendre les 704 points de vie pour maximiser les dégâts du poison.
Baisser au maximum les stats défensives (en particulier sur le spécial) peut permettre d'accélérer les combats si un pokémon devait aider à achever les Leuphories (Kyogre modeste avec lunettes choix et Giclédo par exemple; Éboulement, Orage adamantin et Force chtonienne sont des équivalents physiques efficaces sur Leuphorie; Aeropteryx rigide avec Loupe Éboulement peut être une option intéressante du fait de sa facilité d'obtention, de son accès à Vol et de sa fiabilité).
Par défaut, Leuphorie Naïf Ev: 212Hp Iv: 31Hp, 0 Def 0SpDef @Orbe toxique, accélère les combats basés sur effort sans trop gêner les sweepers physiques et sera 2HKO par la plupart des sweepers spéciaux.

Base Leuphorie


6 Bases japonaises situées au Champ Fleuri et contenant des Leuphorie.
Beaucoup de bases japonaises un peu partout. Elles n'ont pas toutes été vérifiées.

Pseudo https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gifPseudo IGQR CodePosition de la baseMessage
Adilis AdilisCliquez ici pour ma base Champ Fleuri en haut a droite.Leuphorie !
Blitz76MastaBlitz Cliquez ici pour ma base Champ Fleuri au milieu après avoir monté un seul escalierLeuphorie !
SavrothSavroth Cliquez ici pour ma base Champ Fleuri en haut à gaucheLeuphorie !
Daarky™Daarky Cliquez ici pour ma base Champ Fleuri au milieu à gauche sans monterLeuphorie !
Taahd Taahd Cliquez ici pour ma base Plage secrète au Sud d'Eternara, positionné sur la petite collineLeuphorie !
Luto LutoCliquez ici pour ma base Plage secrète au Sud d'Eternara, à coté de chez TaahdLeuphorie !
Pyroli Pyroli Cliquez ici pour ma base Plage secrète au Sud d'Eternara, première base à gaucheLeuphorie !
UshiiVictor Cliquez ici pour ma base Plage secrète au Sud d'Eternara, sous celle de PyroliLeuphorie !
Swasen Swasen Cliquez ici pour ma base Juste au Sud du Parc Safari, à côté des escaliersLeuphorie !
PhalenopsisNico Cliquez ici pour ma base Route 115, sur la droite après avoir atterriLeuphorie !
Lisèn KriegCliquez ici pour ma base Plage Secrète en bas à droiteLeuphorie !
Togetic-SH WilliamCliquez ici pour ma base Plage Secrète en Bas a gauche.Leuphorie !
LithiyeLithiye Cliquez ici pour ma base Champ Fleuri au milieu après avoir monté un seul escalierLeuphorie !
Dernières modifications :
(Voir) 31/10/2016 14:53:14 : Apeul (Ajout de beaucoup de bases vu que les Leuphorie des joliens sont partis.)
(Voir) (Comparer)22/3/2015 18:08:12 : Lithiye (ajout de ma base)
(Voir) (Comparer)21/1/2015 14:08:11 : Lisèn (Rajout des 6 bases japonaises et maj de mon QR code suite à ma nouvelle base)
Le topic des bases secrètes est enfin disponible !

N'étant pas expert en le domaine pour le moment, je passe le relais à ceux qui ont déjà explorer et tout cerner à propos de cette feature .
En attendant, y a une page pas mal détaillée sur serebii pour ceux qui s'y intéressent. Je vais essayer de résumer les trucs importants vite fait quand même.

Edit: zut, j'ai efface la màj de Taahd en écrivant, je fusionne

Dernière modification par Olxinos ; 30/11/2014 à 11h48.
Citation :
Picking Up: You can receive ask your Secret Pals to clean up the base, where they find rare items: Elixir, Escape Rope, Full Restore, Heart Scale, Master Ball, Max Revive, PP Max, PP Up, Rare Candy, Revive, Ultra Ball
(bon j'imagine à 0,1% mais bon )
J'ai remis le Wiki à jour.

Ca serait cool si vous cassiez pas le travail d'un collègue d'un coup, faites vraiment attention à ça, j'ai dû tout restaurer.

Dernière modification par Lunium ; 30/11/2014 à 12h13.
Citation :
Publié par Olxinos
Edit: zut, j'ai efface la màj de Taahd en écrivant, je fusionne
Ça serait cool si vous attendiez 10mn :/

Edit:
Mais c'est vrai que j'aurais du actualiser avant d'enregistrer, bizarrement, ça m'a pas indiqué que j'allais écraser un truc >.<
soit dit en passant, j'ai corrigé quelques trucs et il faudrait virer l'image venant de Serebii, c'est moche de l'utiliser dans un wiki ici
y a aussi plusieurs trucs qui me semblent bizarres (j'ai corrigé ceux que je savais faux, comme la capture de drapeaux qui ne nécessite pas de combattre le dresseur mais j'ai laissé d'autres trucs)

Edit: bon ok pas 10mn, 20mn
Dimanche matin toussa toussa..

Je viens de remettre en ordre les versions de Taahd et Olxinos (des éléments de l'un étaient supprimés, j'ai tout repris). J'ai rajouté les balises sous-titre pour un peu plus de clarté. Si vous avez peur de modifier le Wiki, écrivez un message ici et on le fera.
Bref, pour revenir sur les trucs bizarres:
Citation :
Tout d'abord, sachez que vous pouvez rejoindre une base secrète que vous avez enregistré sur votre jeu à tout moment. Il vous suffit d'aller sur votre NaviMap, de selectionner l'option base et de s'envoler vers la base que vous voulez.
J'ai vu ça par ici, j'ai cherché sur le net, et j'ai essayé sur ma version, mais tout ce que j'ai réussi à faire est de voler vers la zone de la base, et pas directement la base (du coup certaines nécessitent toujours des CS pour moi).
Alors, je m'y prends mal (je passe par la navimap, touche l'écran, base, touche une route avec une base puis vol, mais je ne parviens pas à voler vers la base, juste devant le panneau de la zone, l'avoir visitée ou non ne fait aucune différence), ou c'est inexact?

Citation :
les pokémons qu'il avait au moment de la création du QR code
C'est pas faux, mais c'est imprécis, j'ai pas suffisamment testé pour savoir comment ça marchait exactement, s'agit-il des 3 premiers pokémons (comme je l'avais supposé peut-être trop vite) ou de 3 pokémons aléatoires de l'équipe (comme semble le suggérer le wiki)?
Dans le second cas, on peut rajouter dans la dernière partie la possibilité d'échanger sur place une équipe de 3 pokémons contre 3 leuphories (attention à ne pas rester bloqué!) pour les zones reculées.

Y a aussi deux endroits où j'ai rajouté des trucs entre crochets, je vais essayer de compléter.

Malison: Beh, bizarrement, ça me l'a affiché avec Lunium quand j'ai voulu post ma fusion et qu'il avait restauré, mais pas avec Taahd, ce qui aurait évité cet incident
Du coup j'ai du copier/coller dans une nouvelle fenêtre et j'ai écrasé la fusion de Lunium (faite juste après) et sans message d'avertissement (mais la mienne est un peu mieux vu que j'ai essayé de supprimer les doublons donc tant pis)
Bref, ça avertit mais pas quand il faut >.<
Je ne peux que confirmer que ce que j'ai fais n'est qu'une ébauche
Il y a beaucoup d'imprécisions dans ce que j'ai écris : c'est normal, je préfère être imprécis plutot que de dire des trucs faux (comme c'est le cas pour Vol )

Pour le QR code c'est trois pokémons aléatoire
Si tu remarques des anomalies, hésite pas à les corriger.

J'ai repris absolument tout ce qui a été dit des deux versions, j'ai relu et éviter les doublons (peut-être un oubli ou deux), donc je pense que c'est mieux.
Citation :
Publié par Taahd
Pour le QR code c'est trois pokémons aléatoire
Choisis au moment de l'exportation? Quand je regarde la page pokemon-gl de ma base secrète ( http://3ds.pokemon-gl.com/user/J-049-2571-F/secretbase ) il ne m'affiche que 3 pokémons (accessoirement mes 3 premiers). Problème d'affichage? Choix aléatoire fortuit? On a vraiment constaté que l'équipe était aléatoire?
Citation :
Publié par Olxinos
Choisis au moment de l'exportation? Quand je regarde la page pokemon-gl de ma base secrète ( http://3ds.pokemon-gl.com/user/J-049-2571-F/secretbase ) il ne m'affiche que 3 pokémons (accessoirement mes 3 premiers). Problème d'affichage? Choix aléatoire fortuit? On a vraiment constaté que l'équipe était aléatoire?

Il me semble que dans le premier QR code que j'ai filé raikou et amphinobi n'étaient pas à la seconde/troisième place, mais plus loin dans mon équipe.

Et le lien que tu as donné se met à jour automatiquement ?
Bon j'vais prévu de foutre un gros pavé sur l'optimisation de sa base et comment la remplir pour offrir un maximum d'xp aux visiteurs mais il semble que le système est carrément daubé

J'attends confirmation de Luto mais je pense que mettre à jour les bases via le Navi-Show resynchronise les bases de nos amis connectés en ce moment et remplace leurs Leuphorie par les 3 premiers Pokémon de leur équipe...
Citation :
Publié par Swasen
J'attends confirmation de Luto mais je pense que mettre à jour les bases via le Navi-Show resynchronise les bases de nos amis connectés en ce moment et remplace leurs Leuphorie par les 3 premiers Pokémon de leur équipe...

On peut ne pas mettre à jour non? Dans ce cas aucun soucis, si ?
Apparement la MaJ se fait uniquement si on décide de mettre à jour ou d'activer le streetpass tout simplement. Donc la technique leuphorie marche (elle marche encore chez moi en tout cas, avec streetpass désactivé), du coup c'est encore rentable à mon avis
Bon ok, sachant cela faudra bien écrire en gros sur le wiki qu'il ne faut pas faire les MàJ

Du coup je me lance dans la rédaction de mon paragraphe, ça risque d'être assez long à faire vu que j'ai des explications et un gros tableau, merci de ne pas toucher au wiki tant que je bosse dessus
Citation :
Publié par Taahd
Et le lien que tu as donné se met à jour automatiquement ?
Je crois qu'il se met à jour quand je me connecte au net si la synchronisation auto est activée dans les paramètres et quand je synchronise sinon. À vérifier.
Faudrait vérifier si les bases par QR-code changent aussi.
Testé à l'instant avec la base de Swasen : J'ai des leuphories au lieu de ses pokémons actuel.

Je n'ai pas activé street pass et je m'étais connecté à internet pour un échange, et ça a synchronisé quand j'ai sauvegardé. Je suis allé dans sa base et j'ai pu défoncer du Leuphorie (enfin j'ai reset, j'ai besoin de leurs xp aujourd'hui )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés