négoce en déroute?

Répondre
Partager Rechercher
yop,


je m'aperçois que maintenant que tout le monde a le chariot de ferme a 7 emplacements (ou en bonne voie de l'avoir (...)), le prix des composants des tradepacks a explosé, pour certains tradepacks on rentre tout juste dans les frais ou la marge bénéficiaire diminue à vue d'oeil, (par ex : le lait a 7 pa au moins maintenant, le primeur haché a 2,3 pa, wtf)

Bref, si l'inflation des compo se poursuit et que bien évidemment la récompense des tradepacks n'augmentera pas pour autant (à moins que trion se penche sur le probleme)... y'aura plus d'utilité a faire ce craft, et quant à amortir le coût du chariot de ferme, ca va prendre des mois...



Seul truc que jai trouvé pour continuer la négoce, cest de planter moi-même, mais je me demande, si cest pas mieux de revendre directement les compos à l'hv (gain de temps pour un meme bénéfice)
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 28/11/2014 à 09h36.
Non non non , TRION n'a pas à intervenir sur les prix .

Moins TRION interviendra et plus on aura quelque chose qui ressemblera à l'économie d'un vrai sandbox .

C'est normal qu'il y ait des cycles . Et C'est normal d'avoir à adapter sa production et sa vente en fonction des cycles .
Citation :
Publié par Gwanelle
Non non non , TRION n'a pas à intervenir sur les prix .

Moins TRION interviendra et plus on aura quelque chose qui ressemblera à l'économie d'un vrai sandbox .

C'est normal qu'il y ait des cycles . Et C'est normal d'avoir à adapter sa production et sa vente en fonction des cycles .
Quand on jouait, dans mon groupe de pote, on a toujours tout obtenu nous même, en se répartissant les métiers, quitte à avoir des 'placement' pas rentable en terme de labor/argent.
Au moins on était totalement autonome, et donc on avait des prix de reviens fixes et connus à l'avance (car achat uniquement au PNJ (seed et consommable))

Et je suis d'accord avec Gwanelle, TRINO (ni personne) n'a pas a intéragir avec les prix. Enfin, c'est déjà trop tard, avec le coup des Thunder ..
@ l'OP : effectivement, si vendre les compos à l'HV rapporte + , il faut faire ça.

Du coup y'en aura bcp + à l'HV
Donc leur prix baissera.
Et bout d'un moment ce sera + intéressant de les vendre sous forme de tradepack.
Jusqu'à un moment où on reviendra à la situation initiale,
etc.. etc..
C'est le cycle de l'offre et de la demande.
Aucune inquiétude sur l'inflation, les joueurs sont pas débiles, ils n'achètent pas quand c'est trop cher.

Ce qui compte, pour être toujours gagnant, c'est de se mettre du bon côté du cycle à chaque fois qu'il se renverse.

Encore faut-il faire quelques calculs, et prendre en compte tous les paramètres (temps nécessaire, consommation de LP, taxes à l'HV, et..)
Popo de labor qui sont cher > hausse des prix des matières premières.

Ensuite, c'est à toi de calculer quel trade run faire en fonction de TOUT. Trajet, temps, coût, popularité.
Il y a certains trade runs plus rentable que d'autres.

Et encore heureux, parce que les trade runs, c'est ce qui donne le plus de po/h une fois à 60k commerce. Encore mieux que la pêche.
Le fait de upper la compétence négoce augmente le montant du pack qu'on livre? Je suis a 20 k actuellement et je me demande si je la up plus ou pas.
Citation :
Publié par syno
Le fait de upper la compétence négoce augmente le montant du pack qu'on livre?
oui, mais de manière vraiment ridicule

le seul intérêt est la baisse de consommation de LP,
mais même ça, ça reste trop pauvre

arrivé à 10K, on obtient un (faible) bonus de consommation de LP, c'est à dire qu'au lieu de dépenser 60LP pour crafter un TP puis à nouveau 60LP pour le livrer, on ne va en dépenser que 57 ou 58. On peut descendre jusqu'à 48LP en montant à 60K de proficiency.

- on obtient aussi un bonus, aléatoire et très rare apparemment, sur les golds reçus pour la livraison du TP, genre 20 à 25silver sur un TP à 6g

commmmerce-bonus-488f0e0.jpg
On appelle ça l'auto-régulation et je trouve que c'est peut-être un des rares trucs bien pensé dans Archeage en comparaison de tout ce qu'ils ont pu introduire et qui a massacré l'économie en place en l'espace de quelques heures.

Suffit de s'adapter, de privilégier les longs trajets, faire des stocks vers le revendeur à écouler quand les taux remontent, etc...

Par exemple récemment je me suis tourné vers rookborne (côté harani) que j'avais négligé jusqu'à présent du fait de l'exploit massif pour faire sortir les tradepacks de la zone en direction de falcorth.
Idem je fais des traderuns intercontinentaux avec mon trade boat vu que le pvp se résume à camper un ponton de 2mx2m, freedish ou les fishboat immobiles et pas à intercepter les gens en mer.
En évitant ces dits pontons en terrain ennemi il y a moyen de faire plusieurs trajets sans trop de problèmes.
D'ailleurs d'autres l'ont bien compris car on est passé d'une rentabilité de quasi 24po/pack à 14po/pack pour le trajet que je fais depuis l'introduction des farm hauler 6-slots
Citation :
Publié par Maxlin
oui, mais de manière vraiment ridicule

le seul intérêt est la baisse de consommation de LP,
mais même ça, ça reste trop pauvre

arrivé à 10K, on obtient un (faible) bonus de consommation de LP, c'est à dire qu'au lieu de dépenser 60LP pour crafter un TP puis à nouveau 60LP pour le livrer, on ne va en dépenser que 57 ou 58. On peut descendre jusqu'à 48LP en montant à 60K de proficiency.

- on obtient aussi un bonus, aléatoire et très rare apparemment, sur les golds reçus pour la livraison du TP, genre 20 à 25silver sur un TP à 6g

commmmerce-bonus-488f0e0.jpg
ouai, par contre ca, cest vraiment foutage de gueule, le bonus de négociation, j'en ai eu un seul (genre 40 pa), depuis que jai débuté les Tradepack (jen suis a 56K pts)
Je m'attendais à avoir un bonus de négociation de 5% permanent (sur l'hv, sur les pnj, etc) arrivé lvl maxi négoce, quand j'ai débuté ce craft.. que j'étais bien naïf !

Pourtant pendant presque 1 mois, jai touché un bonus d'argent (1 à 10%) sur toutes mes ventes de l'HV (jetais a 12K negoce sur mon "main") et cela sur TOUS mes perso sur 2 servers, mais ce bonus a disparu subitement, et jamais personne a été capable de me dire pourquoi j'ai eu ce bonus et pourquoi il est parti
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Maxlin
- on obtient aussi un bonus, aléatoire et très rare apparemment, sur les golds reçus pour la livraison du TP, genre 20 à 25silver sur un TP à 6g
L'ampleur du bonus de négociation est random aussi, j'ai eu un proc à 33g sur un trade pack à 19g de base et un proc à 8g sur un trade pack à 6g.

J'ai eu un proc à 30s sur un trade pack à 7g aussi...
Moi je trouve les mécanisme actuels pas trop mal foutus.

Je ne comprend pas spécialement les mecs qui passent leur temps à camper les ponts de livraisons (Solis, Ezna,...) mais bon chacun sa notion du fun.
Il est bien plus facile finalement de faire des packs de l’autre continent et de le ramener sur le siens. De ce point de vue les Haranis sont quand même bien avantagés avec Halcyona qui est souvent en paix et son pack super facile à faire. (Et la possibilité d’en faire facilement au marais infernal et à Cendrepierre)

Il y a des guildes qui ont des systèmes poussés de gestion des packs avec des stocks tampons stationnés sur des terrains en fonction des cours, c’est impressionnant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés