Pastels secs, aquarelle ?!! Conseils

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les amis,

Comme vous le savez Noel arrive avec tout ce que cela implique, les bouffes orgiaques, les cuites gratuites et les cadeaux...

Un cousin m'a demandé des pastels secs et m'a vaguement parlé d'aquarelle...


N'ayant jamais dessiné autre chose que qu'une vieille maison dégueulasse en 2D pour papa/maman je viens à vous pour me conseiller. Le jeune est en MANA (je sais pas ce que ça veut dire mais je pense qu'il dessine mieux que moi).

Avec un budget de 50€ il y a moyen de lui prendre du matos correct ?


Merci d'avance,


Open Bar
MANAA tu veux dire ? (Mise à niveau en art appliqué)

Jamais utilisé de pastels, en revanche pour l'aquarelle c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus cher, même de l'entré de gamme à 7-10 € y a moyen de s'en sortir. J'dirais que c'est sur les pinceaux/feuilles que ça peux encore monter mais oui t'es assez large avec 50 €

Par contre d'expérience, plus le matériel est "cher" (enfin "beau" et de bonne qualité), moins j'ose m'en servir en général, je crois que la plupart de mes cadeaux de ce genre n'ont jamais servi plus de 2 fois
C'est bien une mise à niveau en AA. C'est une sorte de classe préparatoire aux différentes formations artistiques.

Pour le matos, je te conseil d'investir dans quelque chose de qualité, sans que ce soit non plus trop coûteux.
Je m'explique, c'est son matériel de travail, et ce qui va aboutir à une notation. Du matos de mauvaise qualité ne fera que le freiner, lui faire perdre du temps, et finira à la poubelle.

Donc ne cherche pas le moins cher possible, dirige toi dans une boutique spé arts plastiques, ou même quelque chose du genre Cultura au minimum.
Par contre évite les grandes surfaces, hyper marchés et leurs rayons arts plastiques.

Une boite de pastels secs ( il faut que ce soit marqué sur la boîte, ne prend pas de pastels à la cire par exemple = pastel gras ) pour 20euros/30euros tu peux trouver quelque chose, idem pour l'aquarelle, selon le nombre de pastels ou de godets.
Encore faut il savoir pour l'aquarelle si c'est de l'aquarelle en tube ou en godet.

Donc à toi de voir si tu veux les deux produits, pour 50 euros, ou prendre un seul dans une jolie boite bien pleine ( tu as de quoi faire avec 50 euros ).

Caran d'ache produit des fournitures accessibles à bon prix généralement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés