FAQ - Pour les nouveaux ou pour les reprises de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Pour le TS, je sais pas si y'en a en FR (essaie de voir chez les guildes MOCO ou LBM, peut-être), mais si l'anglais avec un accent polonais te dérange pas, tu peux aller voir du côté de gw2community, y'a un TS en libre accès, et sûrement un calendrier quelque part sur leur site, ils organisent pas forcément des événements tous les jours.

Sinon, pour la guivre, je suppose qu'elle est moins runnée car un cran plus difficile que Tequatl, mais aucune certitude.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Tequatl la technique a fini par rentrer dans le crâne (et encore y en a une pelletés qui ne savent pas utiliser les tourelles ...)

Mais Triple Guivre demande une organisation toujours aussi béton, un lead vocal et des gens qui suivent/gèrent de la fougères.

Je n'ai encore jamais vu de try guivres à l'arrache façon Tequatl ^^

Il faut aller sur le TS de ts.gw2community.com les dimanche aprèm ^^ (peut-être qu'il y a aussi le samedi, no se)

Normalement les FR vont dans la Team 4. L'heure est marquée sur le titre s'il y a un try.
Sinon il te faudra aller dans le canal anglais ou allemand :3
Bonjour,

J'ai arrêté GW2 depuis bientôt 1 an. J'aimerais reprendre, mais j'ai peur d'être totalement dépassé.

J'ai un Voleur 80, un Gardien 80, un Elem 80.

Parmis ces classes, il y a du nouveau, je veux dire niveau Gameplay, McM, PvE HL... Il y a de quoi faire ?

Vaudrais mieux peutêtre que je remonte un perso ? J'ai peur que ce soit vraiment long à monter, et surtout à me respé etc...

Si je devais monter une classe, Nécromant me tente bien. Est-il toujours aussi faible qu'a mon époque (^^) en McM ?

Merci pour vos conseils, espérons que je trouverais l'envie de reprendre GW2
Gardien toujours au top à peu pres partout. Changements mineurs.reduction du shout speed agréable. Buff des méditations. Buff anecdotique des armes invoquées.
Elem toujours bien placé, FGS à été nerf ceci dis.
Voleur toujours gros dps single.
Necro toujours aussi handicapé en PvE.

En gros c'est surtout au niveau du leveling qu'il y a eu du changement. Certains trouvent ca pourrit, d'autres aiment. Tu doit débloquer tes skills via le monde ouvert (boss) ou acheter en mcm avec badges +pO. L'histoire perso est tout les 10 lvl.

Avec les buff d'anniversaire (perso de plus d'un an) et le scroll qui te up lvl20 direct tu xp très vite sur Eotm avec le karma train+ histoire perso.

Ingé et ranger sont bien placés niveau dps en ce moment. Le war à été nerf un peu. A toi de voir.
Perso j'ai remonté un deuxième war la semaine dernière (...) et c'est agréable à jouer partout. Bonne mobilité + dps correct + soutien offensif.

La classe du moment sûrement Gardien mais toutes sont correct sauf Nécro.
Bon, après quelques jours dans le jeu, mes avis sur mon retour :


- Le multi serveur c'est cool pour les events des boss qui n'étaient jamais fait (thaida covingthon, mega destructeur, etc.) auparavant (ou alors rarement).

- En revanche, pour les gros events genre Triple Wurm (ratée hier d'ailleurs) c'est dommage que le lead soit forcément anglais du coup. Personnellement ça me dérange pas mais bon, autant jouer sur un serveur EU quoi.

- Pas pu faire de prime en McM. J'ai fait du "tard dans la nuit en semaine", y avait quand même pas grand monde, ça a pas trop changé (mais plus que ce que j'aurais crains par exemple).

- Je suis pauvre comme un rat mais j'ai l'impression que ça peut s'arranger. J'arrivais pas mal à faire du TP flipping avant, je vais essayer de continuer. 20g investis dans un "produit à fort potentiel", on verra ce que ça donne :/.

- Un peu déçu du chapitre 6 du monde vivant, torché en 15min :/

- Il faut que je farme des points de succès pour arriver à 5000 au moins (je suis à 4100). Des idées de trucs "faciles" à faire ?

- J'avais commencé (de mémoire) à farmer Volcanus. Quelle est la meilleure façon de le faire ? Peut on toujours farmer CoF 1 en 10min ? D'autres idées pour les Molten Lodestone ?
cof 1 oui, cof 2 un peu plus mais facile aussi. Autant farmer des pO et acheter les lodestone je pense.

Pour les succès tu as les jumping qui donnent 10 points chacun. Les craft à 500. Etre maitre du donjon et faire 5 run par jour. L'histoire vivante, y'as des succès facile. etc

Pour le flipping y'as beaucoup plus de concurrence mais y'as moyen de gagner sa croûte.
Citation :
Publié par Sin
Bonjour,
Et SAlut Sin... déjà un an!?

Nécro faible... pour du mcm...?

Je peux pouffer de rire...?

On n'est pas dans l'E-win bouton, mais quand même... c'est la clase que j'ai préférer lvl up.

Avec ou sans pet... après y en a qui dise que les bruits son caca par rapport au mesmer, hein le chat?!

Sinon elem - gard sont les deux classe que je connais pas... encore que pour les autres, on en apprend tous les jours.

Sploosh m'a fait redécouvrir mon voleur alté.. merci l'artiste.

Je serai curieux d'avoir son avis sur le nécro d'ailleurs..

Au plaisir Sin

Et bonsoir Ahion
J'ai vu sur le forum officiel qu'il y avait 4 spots de farm (en gros) :

- Orr (je pensais ce spot mort depuis le lancement à peu près ^^ )
- FrostGorge Sound (farm en boucle des champions poisson, norn, re-poisson, troll, etc.)
- SW (nouvelle zone Maguuma) si carte organisée
- Events WW : Enchainer en boucle Tequatl, Jormag, Reine Karka, Mega-Destructeur, etc.


Quels sont vos avis sur chacun de ces spots ? Leur rentabilité ?
Hey, je me tâte à reprendre également. Niveau stuff, on va dire que vu depuis le temps que j'ai arrêté, je peux être considéré comme à poil. J'en étais au tout début des fractales c'est pour dire... D'ailleurs, ça commençait à être légèrement répétitif cette histoire !!!!!

Alors, comment je fais pour me stuffer ? On parle de farm sur ce post, mais farm de quoi ? Farm d'event pour se faire du gold ? Farm de compo pour monter ses métiers (avec possibilité de demander à quelqu'un dont le métier est déjà up ? Ou c'est du perso ?) Farm d'instance ? (Quid des fractales ? )

Y a-t-il possibilité de farmer ça via le PvP ? (McM ou BG) ? Ou ça se passe uniquement en PvE ?

Bref, je suis un peu perdue... Enfin, au pire, je vais retourner m'enfermer dans mes petites BG pour ne plus en sortir, faute de MMO potable offrant du PvP open world. Vive le PvP en boîte . Dans ce cas, si ça n'a pas changé, le stuff ne devrait pas être un problème.
Citation :
Publié par Altaryan
J'ai vu sur le forum officiel qu'il y avait 4 spots de farm (en gros) :

- Orr (je pensais ce spot mort depuis le lancement à peu près ^^ )
- FrostGorge Sound (farm en boucle des champions poisson, norn, re-poisson, troll, etc.)
- SW (nouvelle zone Maguuma) si carte organisée
- Events WW : Enchainer en boucle Tequatl, Jormag, Reine Karka, Mega-Destructeur, etc.


Quels sont vos avis sur chacun de ces spots ? Leur rentabilité ?
- Orr, j'en sais rien. Farm d'events, je suppose, mais à mon avis, les SW sont plus rentables
- Frostgorge, très rentable si tu veux te faire des sacs de champions (chances d'avoir des skins rares), mais niveau revenus nets, je pense que les SW sont mieux loties
- SW, je dirais que c'est le plus rentable actuellement. Entre les events, les coffres et le perma-boost de MF, ça fait le café (perso, en 2 semaines, j'ai récupéré 2 ou 3 skins rares, presque autant qu'en 2 ans). Après, ça durera peut-être pas éternellement, à voir.
- Les WB, pas terrible niveau rentabilité, mais tu peux choper des trucs rares (et chers, pour le coup), et des points de succès, pour gagner des PO tous les paliers. Je placerais quand même SW au-dessus, sauf coup de bol

Citation :
Publié par Amonarka
snip
Le BiS à l'heure actuelle, c'est l'élevé (l'exo est encore très bien placé, à quelques % de l'élevé). Niveau arme et armure, ça passe par l'artisanat perso (stuff élevé lié au compte) donc farm de compos et/ou de PO pour les acheter au Comptoir.

Pour les bijoux, ça passe par le McM/les Fractales/les Lauriers (quotis/mensuelles)/events particuliers selon les stats que tu veux.

Niveau PvP, ça a pas changé, le stuff est pas important, seulement le skin. Y'a des parcours de récompenses qui ont été implémentés, chaque match te permet de progresser sur ce parcours et tu débloques des récompenses à chaque palier.

On peut pas farmer le stuff élevé directement en PvP, seulement des skins, mais on peut utiliser les PO gagnées à chaque match pour acheter des compos, etc. (pas super rentable, par contre).

Y'a aussi eu de nouvelles runes/amulettes/cachets/aptitudes qui sont arrivées en PvP, mais elles sont pas débloquées par défaut, ça se débloque en PO (+ points de comp pour les aptitudes), ou pour les aptitudes, y'a moyen de les avoir en PvE en faisant des événements précis.

En ce qui concerne le farm, cf. au-dessus, je pense que le plus rentable actuellement, ce sont les Contrées Sauvages d'Argent (Silverwastes -> SW), nouvelle zone arrivée au début du mois. Les donjons sont aussi intéressant, tu gagnes un bonus entre 1 et 3 Po (je crois) une fois par jour en fonction du chemin que tu fais. Donc si tu trouves un bon groupe et que vous vous enchaînez chaque chemin une fois par jour, ça peut monter assez vite.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par Todes
Et SAlut Sin... déjà un an!?...
Salut Todes,

Comment vas-tu ? Oui ça passe vite ^^

Au final j'ai crée un Ingénieur. Comme à mes début de la bêta. Fun et dynamique. Je verrais bien par la suite

Au plaisir,
Sin
Citation :
Publié par Amonarka
Arf, j'aurais dû me forcer à monter ce foutu craft d'arme à la release

Au lieu de ça, j'avais up la cuisine
C'est hyper rapide de monter le craft. Tu peux toujours en monter un.

PS : Craft d'Arme, il existe également du niveau élevé?
Forgeron d'armes/Artificier/Chasseur/Forgeron d'armures/Travailleur du cuir et Tailleur sont les métiers qui sont maintenant augmentable jusqu'au niveau 500.

Le passage 400-500 représentent quand même un investissement bien supérieur au passage 0-400, surtout pour des nouveaux joueurs qui auront pas les ressources et ou les finances pour le faire.

Mais encore une fois l'élevée ça doit être un objectif a long termes, le bonus qu'apporte l'équipement est négligeable.
Bon ben finalement, avec mon perso full exo et bijoux élevé, je suis pas si à la ramasse que ça... Au niveau des builds, c'est toujours quasiment les même, et ooh, une nouvelle BG avec des trous partout a vu le jour.

1 an et demi plus tard... Que de changements
Tire la langue
Citation :
Publié par Amonarka
Bon ben finalement, avec mon perso full exo et bijoux élevé, je suis pas si à la ramasse que ça... Au niveau des builds, c'est toujours quasiment les même, et ooh, une nouvelle BG avec des trous partout a vu le jour.

1 an et demi plus tard... Que de changements
Je suis dans le même cas que toi ^^ Pas mal de chose ont changé. Je suis un peu perdu, normal
Citation :
Publié par Sin
Je suis dans le même cas que toi ^^ Pas mal de chose ont changé. Je suis un peu perdu, normal
http://s2.quickmeme.com/img/17/17647a8437c2f82a256682124629d5b0cad46fbc588af95a848354b81b7504aa.jpg

J'aime bien GW2 mais franchement on peut pas dire que le jeu évolue beaucoup au niveau de son gameplay, à peu de chose prés les builds et les strats en PvE comme en PvP sont exactement les mêmes aujourd’hui qu'il y a 1 an.

On aimerait un peu de renouveau mais visiblement c'est pas dans les cartons d'anet, leurs priorités c'est de mettre à jour régulièrement le cash shop et l'histoire de notre lutte contre le dragon-salade à coup d'instance qui se finit en 1 heure tous les 15 jours.
Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos lumières.

Voilà, je me remets à GW2 après une longue pause (compliqué de dire combien, je dirais un an 1/2) et je ne sais plus du tout dans quelle direction je dois aller.

En gros j'ai deux persos 80, mon "main" Gardien et mon "alt" Envouteur. Je vais me concentrer sur le Gardien, comme ça pour l'Envouteur je saurais ce que je dois ajuster à son niveau. Ce Gardien a une optique purement McM, un template 0/0/6/6/2 et se bat à l'espadon et au marteau ou bâton selon la situation. Ses métiers sont forgeron d'armure et bijoutier (400 tous les deux).

Au niveau du stuff, je suis full exo sur les armes et armures. Apparemment il y a des armes et armures élevées maintenant, mais les armures ne sont pas indispensables, juste intéressantes pour être full opti. Quand aux armes, elles seraient intéressantes. Mais comment on peut en récupérer ?

Mes armes et armures sont full PRV, avec runes du fantassin, c'est toujours un stuff viable ou bien ça a changé ?

Pour les bijoux, j'ai une amulette élevée, le reste étant du chef d'oeuvre (vert). Est-ce vraiment intéressant de les upgrader ? J'ai vu que je ne pouvais pas upper mon métier bijoutier à 500, donc pas de craft de bijoux élevés ?

Enfin, j'ai dans mon inventaire deux dons, un d'exploration et un de maîtrise. Je me rappelle bien que c'était pour crafter une arme légendaire (un marteau il me semble), est-ce que ça a changé de ce côté là ? Les compos sont toujours les mêmes, ou le mode de craft d'une légendaire a changé ?

Voilà pour moi, en vous remerciant par avance pour vos réponses.

Bon jeu,

John Bouli (oui oui)
Citation :
Publié par '76
Pour les bijoux, j'ai une amulette élevée, le reste étant du chef d'oeuvre (vert). Est-ce vraiment intéressant de les upgrader ? J'ai vu que je ne pouvais pas upper mon métier bijoutier à 500, donc pas de craft de bijoux élevés ?
Les bijoux vaut mieux les upgrade oui. Soit tu craft, soit tu farm les lauriers, soit tu drop en MCM soit tu achète en MCM contre des pièce de je ne sais plus quoi et un peut de tune (dans la capitale de la homemap de ton serveur)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés