[Wiki] Osamodas

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Bon, je vais commencer juste en faisant mon chiant, mais ça aurait eu plus sa place dans le wiki osamodas.

Ensuite pour répondre à ta question, la formule du nombre d'invoque est la suivante:

lvl de l'osa * ( 1 + contrôle/8) avec contrôle < ou = à 8.

Le contrôle fixe le nombre d'invocations que tu peux mettre en jeu, la formule précédente fixe le lvl total de monstres que tu peux invoquer.
En pratique, 0 de contrôle (ou 1 comme c'est pas possible d'avoir 0 de contrôle) ça te permet d'invoquer un monstre de ton lvl.
8 de contrôle te permet d'invoquer 2 monstres de ton lvl.
4 de contrôle te permet d'invoquer deux monstres de 3/4 de ton lvl.
Pour moi c'est ça le plus intéressant. C'est à partir de 4 que le jeu osamodas invoque est jouable.

Pour avoir du contrôle:
  • 1 de base
  • 2 dans les aptitudes à monter lvl 25, 75 ou 125
  • 2 dans le passif bénédiction d'osamodas
  • 1 dans certains stuffs (à mon souvenir c'est ceinture, épaulettes, plastron, amulette amwette, certains cac)

Sans le stuff tu montes déjà à 5 de contrôle, il te suffit d'en trouver 3 via le stuff.
Au delà de 8 la formule n'est plus applicable. Si tu montes à 12 de contrôle tu ne pourras pas invoquer 3 monstres de 2,5x ton lvl.

Il n'est pas possible d'invoquer des monstres plus hl que ton osa. Personnellement, je joue à 8 de contrôle ça te permet d'avoir des créatures assez solides sur le terrain.

Si tu as d'autres questions, je suis dispo ici ou en jeu (/w donfeu).

Bonne journée!
Ah oui y'a un Wiki Osa, j'avais pas vu désolé

Merci pour tes réponses Fecaa.
Au moins, j'ai la certitude de ne pas avoir mis mon point au lvl 25 dans le contrôle pour rien

Après avoir monter à fond mon dégobage et monter un peu le gobage (de quoi avoir quelques places dans le gobgob), j'hésitais entre monter la Garde Bestiale et la Bénédiction de l'Osamodas.

La bénédiction me semblant coûter très cher pour un bénéfice limité (vu que je ne joue jamais en forme draconique), je m'étais orienté vers la Garde Bestiale. Je vais peut-être revoir mon évolution en conséquence.


Merci bien encore!
La garde bestiale est très puissante, le don de 5 pm est monstrueux et la résis permet de bien faire tanker.

Si mes souvenirs sont bons dans l'ordre j'avais monté le gobgob lvl 8, dégobage lvl max, bénédiction lvl max, possession lvl max, garde bestiale lvl max, poils de prespic lvl max (t'arrives au lvl 95/98 avec ça normalement).

La bénédiction, la monter lvl 10 est pas spécialement con non plus (pas obligé de l'utiliser au lvl max dès le début).
Je rebondis avant qu'on soit déplacé dans l'autre section, parce que ton post est bien plus clair que les infos du Wiki (d'ailleurs tu devrais peut-être abonder la première page du wiki avec ça).

Citation :
Publié par Fecaa
  • 1 de base
  • 2 dans les aptitudes à monter lvl 25, 75 ou 125
  • 2 dans le passif bénédiction d'osamodas
  • 1 dans certains stuffs (à mon souvenir c'est ceinture, épaulettes, plastron, amulette amwette, certains cac)
Qu'est-ce que tu suggères de prendre au LvL 25 du coup ? Le contrôle et pas le PA ?
Bon mais y'a un truc que je comprends pas avec cette formule de contrôle.

Mon Osa lvl 27 a +4 en contrôle actuellement.

Il devrait donc, si j'en crois la formule, être capable d'invoquer jusqu'à un total de 27 x (1 + 4*8) = 40.5 lvl (soit arrondi à l'inférieur 40 lvl).

Or, il dispose dans sa besace d'un tofu lvl 18 et d'une boufette lvl 22, soit 18 + 22 = 40 lvl.

Et en combat je ne peux pas invoquer les deux.

Est-ce que la somme doit être strictement inférieure à la formule ou bien j'ai raté un truc?
Citation :
Publié par LeoDanto
Bon mais y'a un truc que je comprends pas avec cette formule de contrôle.

Mon Osa lvl 27 a +4 en contrôle actuellement.

Il devrait donc, si j'en crois la formule, être capable d'invoquer jusqu'à un total de 27 x (1 + 4*8) = 40.5 lvl (soit arrondi à l'inférieur 40 lvl).

Or, il dispose dans sa besace d'un tofu lvl 18 et d'une boufette lvl 22, soit 18 + 22 = 40 lvl.

Et en combat je ne peux pas invoquer les deux.

Est-ce que la somme doit être strictement inférieure à la formule ou bien j'ai raté un truc?
Alors je pose la question même si elle est idiote mais, as tu réellement testé d'invoquer les deux ou t'es tu juste abstenu de le faire en voyant le petit message rouge qui pop en dessous des icones de tes invocs et qui te dit que tu ne peux pas invoquer parce que ça dépasserait ton niveau ?

Si c'est la deuxième, lance ton invocation et ça passe. C'est un bug que j'ai aussi avec mon Osa 72 et mes invocs niveau 70. Je crois que j'ai toujours eu ce bug même en ayant les pts suffisants pour invoquer.
Citation :
Publié par LeoDanto
Ah effectivement je n'ai pas cherché à le faire, je me suis contenté du message rouge.

Je tenterais de le faire ce soir alors
En essayant ça doit fonctionner. Une fois que tu auras essayé, viens nous le dire .
Citation :
Publié par LeoDanto
Donc je confirme que ça fonctionne bien, faut pas se fier au texte

Ce qui est dommage mais j'ai cru comprendre que certains bugs avaient encore la vie dure...
C'est une bonne chose que ça fonctionne. La double invoc ça change la vie tu peux me croire ^^. Les bugs sur Wakfu c'est une histoire d'amour je pense ^^.
Indépendamment de ce que ça peut représenter en terme de gain de puissance, c'est vrai qu'au niveau tactique c'est sympa. Surtout au niveau des challenges: quand mon osa voit qu'il n'a pas le droit d'utiliser de dégâts feu sur un combat chaud patate, t'es content de pouvoir sortir plusieurs invocs

Après, j'en suis encore au stade du jeu où les niveaux montent à la vitesse de la lumière, et comme il est difficile d'avoir toujours l'invoc correspondant au max qu'on puisse sortir, bénéficier de plusieurs invocs sur le champ de bataille aide bien aussi.

Quand je pense qu'en jouant deux heures par jour j'en suis rendu au niveau 30 en 4 jours alors que sur Dofus il m'avait fallu des semaines pour le même résultat, c'est quand même appréciable: on sent une vraie évolution avec un vrai gain de puissance.
J'interviens vite fait sur ce qui a été dit ici.

Le chall pas de sort feu peut quand même faire taper une invoque feu (ça fait pas foirer) et il est possible de booster les invoques avec les sorts feu (il suffit juste de ne pas taper de monstres avec les sorts).

Le gain de puissance est "exponentiel", il y a une plus grande différence de puissance entre un 130 et un 140 qu'entre un 60 et un 70. Donc si tu trouves que ta puissance augmente énormément sur les premiers lvl, attends de voir la suite.

Citation :
Qu'est-ce que tu suggères de prendre au LvL 25 du coup ? Le contrôle et pas le PA ?
Dépend de toi, tu peux jouer en 8 ou 9 pa bas lvl (vers le 45 si mes souvenirs sont bons). Si le 8 pa te suffit, tu peux prendre le contrôle. Par contre si tu trouves que 9 pa c'est mieux => pa/dégats.
Citation :
Publié par GTS
Qu'est-ce que tu suggères de prendre au LvL 25 du coup ? Le contrôle et pas le PA ?
Up, je suis dans ma période Restate of Emergency du level 30, et du coup cette question m'interroge encore plus.


Sinon je m'interroge aussi par rapport à "Fouet".
Je joue osa feu et entend bien persévérer dans cette voie. Je n'ai pas ou peu utilisé Fouet et le sort est donc très bas level.

J'ai vu quelques guides conseiller l'usage de ce sort y compris pour les osa feu... mais je n'arrive pas à comprendre son intérêt, lorsqu'on a mululement qui a l'air en tout point meilleur ?
Citation :
Publié par GTS
Up, je suis dans ma période Restate of Emergency du level 30, et du coup cette question m'interroge encore plus.


Sinon je m'interroge aussi par rapport à "Fouet".
Je joue osa feu et entend bien persévérer dans cette voie. Je n'ai pas ou peu utilisé Fouet et le sort est donc très bas level.

J'ai vu quelques guides conseiller l'usage de ce sort y compris pour les osa feu... mais je n'arrive pas à comprendre son intérêt, lorsqu'on a mululement qui a l'air en tout point meilleur ?
Peut être avec sa flexibilité d'utilisation comparée à mululement. Tu n'as pas besoin d'être en ligne pour l'utiliser et sa portée est pas mal.

Des Osa plus calés que moi trouverons peut être à redire, mon avis est à prendre avec des pincettes.
Fouet est un boost multicible et pas besoin de que les invoques soient en zone pour qu'elles soient boostées.

Ensuite, je joue feu/air (aile de scara "gratuite" en fin de tour), c'est un bon sort de dégats face à des cibles qui ont des résis feu (un par famille de monstre généralement).

Enfin, pas de lancer en ligne, cumulable (mululement aussi) et plus maniable (4pa).

Pour ton autre question, j'avais déjà posté une réponse:

Citation :
Dépend de toi, tu peux jouer en 8 ou 9 pa bas lvl (vers le 45 si mes souvenirs sont bons). Si le 8 pa te suffit, tu peux prendre le contrôle. Par contre si tu trouves que 9 pa c'est mieux => pa
Plop !

Mon petit osa progresse bien, mieux que dans ma précèdente vie sur Aerafal d'ailleurs.
J'sais pas si l'xp a changé ou si j'ai particulièrement grobillé mais bon...

Je suis actuellement lvl 50.

J'ai mis bénédicition d'osa lvl 20 pour les +2 contrôles.
J'ai une arme +1 controle (baton du pélerin, un peu pourrie pour l'instant)
Des épaulettes +1 controle
Et j'ai opté pour le +2 controles +40% dmg au lvl 25.
Pour un total de +7 contrôles qui me suffit amplement pour l'instant.

Mon gobgob 3 places tout confort contient actuellement 2 Chef de guerre bouftou célèste (lvl 40) + 1 bouffette célèste (lvl 36).
Ça me convient tout à fait de sortir les 2 chefs, mais je gâche des contrôles
Une suggestion d'invoc ~50 pour remplacer avantageusement une de mes 2 ?

Dans ma précèdente vie, je jouais avec des requins et du patapoutre, mais il me semble pas que c'était aussi boeuf que les CDG célèstes...


Et autre question pour le stuff... pas évident de composer un équipement dans ce jeu, y'a assez peu de ressources sur le web pour trouver des pano pour son build.
Actuellement je suis donc en full pano scara dorée + bottes riktus brakmar + épaulettes controle ( Build full feu donc ).
Ça ne me fait "que" 7 PA 4PM. Et encore une fois ma pano a 20 level de moins que moi.
Tu parlais dans ton dernier post de choisir entre 8 ou 9 PA, mais je vois pas comment avoir +1PA...?

Dernière modification par GTS ; 02/12/2014 à 10h52.
Les amulettes (Encke, Guerin et Keeler) dans les croupiers scara/gligli/plante/pichons ainsi qu'en drop sur les boss des dj respectifs donnent 1pa pour le lvl 40 et attend le lvl 55 pour la cape riktus ou alors au lvl 60 t'as de plus en plus de cape qui donnent 1pa.
Sinon tu peux toujours consulter l'encyclopédie du site officiel il est relativement à jour.
Citation :
Publié par GTS
Une suggestion d'invoc ~50 pour remplacer avantageusement une de mes 2 ?
Bon ben j'ai trouvé le chef de guerre sauvage comme conseillé un peu partout...
Il serait pas un peu pété comme invoc ?

Mes camarades veulent plus venir avec moi en PvM parce qu'ils servent plus à rien. Et moi-même j'avoue que fouet est le seul sort que j'utilise maintenant que j'ai mes 2 chefs

Y'a pas comme un problème avec cette invoc ?
Pour le coup je vois plus quoi mettre dans les 2 autres slots de mon gobgob tellement les 2 chefs n'ont aucun défaut... Vais sans doute y mettre 2 autres chefs
Citation :
Publié par GTS
Bon ben j'ai trouvé le chef de guerre sauvage comme conseillé un peu partout...
Il serait pas un peu pété comme invoc ?

Mes camarades veulent plus venir avec moi en PvM parce qu'ils servent plus à rien. Et moi-même j'avoue que fouet est le seul sort que j'utilise maintenant que j'ai mes 2 chefs

Y'a pas comme un problème avec cette invoc ?
Pour le coup je vois plus quoi mettre dans les 2 autres slots de mon gobgob tellement les 2 chefs n'ont aucun défaut... Vais sans doute y mettre 2 autres chefs
Bienvenue dans le monde risible des Osamodas. Fouet sera le seul sort que tu utilisera à HL/THL, la branche Feu étant presque inappropriée pour le build Invocateur. Je crois que c'est viable jusqu'au niveau 150, après du niveau 150 à 200 les Osamodas seront au fond si le staff ne fait rien (le bonus est cappé, on l'atteint par double Fouet non CC au niveau 150).

Et sinon, le panel d'invocations est très limité. Elles sont toutes destinées à être des invocations DD. T'auras certaines invocations DD avec un sort de support inadapté, mais de toute façon l'IA ne suit pas, donc autant prendre l'invocation la plus cheaté en terme de ratio dégâts/PA.
http://forum.wakfu.com/fr/396-etat-s...eur-beta-12-12

Nerf du chef de guerre sauvage en beta.
Ce qui nous concerne :

Citation :
Osamodas

Invocation : Réduction de la base dégâts du Chef de Guerre Sauvage de 64 à 44. Augmentation de sa maîtrise de 70 à 160. Le monstre sera donc toujours aussi puissant à l'état sauvage mais occasionnera environ 50% de dégâts en moins en tant qu'invocation.
Dégobage : Passage du sort à 1 lancer par tour. L’Osamodas ne pourra plus invoquer qu’une seule créature contenue dans son Gobgob par tour.
Souhait de faiblesse : Correction d’un problème visuel. Dans certains cas, l’animation se jouait deux fois.
Souhait de faiblesse : Les coups critiques n’infligeront plus de dégâts au Gobgob.

Combat

- Soins : La caractéristique « Soins reçus », dont l’efficacité est réduite de moitié lorsqu'un personnage se soigne lui-même, sera désormais également réduite de moitié lorsqu'un personnage se fait soigner par une de ses propres invocations.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés