[Actu] JOL teste les Eliotropes chez Ankama !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par darky12s
Les portails, si pour taper à longue distance, ne favorisent personne. Car tout le monde, monstres compris, peuvent les utiliser.
Il est d'ailleurs dis que les monstres les utilisent à leur plein potentiel !
Ouais. J'aime pas être pessimiste mais je demande à voir. Jurisprudence sram ftw

Ma peur est plus sur des combos incontrable en PvM comme en PvP.
[Actu] JOL teste les Eliotropes chez Ankama !
Oubliez pas que la notion de ligne de vue est maintenue à travers les portails ^^

Pour bond, c'est un sort. Tu ne passes pas "physiquement" (par le biais de tes pm) par le portail. Donc s'il y avait encore 2 bond/tour tu aurais pu faire des aller-retours sans désactiver le portail (ce que le xelor ou le sacri par exemple pourront faire).
Citation :
Publié par darky12s
Non, ce n'est pas possible ce que tu dis là.
Le mur empêchant le sort de toucher l'ennemi, ni l'un ni l'autre peuvent taper.
Si j'ai bien vu, pas besoin de ligne de vue après que le sort ai passé le portail. Le vecteur passe quoi qu'il arrive.
Ceci dit je peux m'être trompé, si quelqu'un peut confirmer.

@MrFourbasse : Snif, je pleure un peu
Merci beaucoup pour la confirmation !

Dernière modification par Fusion-Aqua ; 26/11/2014 à 11h37.
Jviens de piger l'utilisation d'odyssee à travers un portail je vois le pourquoi du 1 po

Bon du coup je vous informe qu'on peut bel et bien se heal de 24% rien qu'avec affront
Citation :
Publié par Searys
Jviens de piger l'utilisation d'odyssee à travers un portail je vois le pourquoi du 1 po
Surtout que odyssée permet de fuir sans aucun soucis.

Mais c'est vrai que couplé aux portails, il y a des possibilités énormes.
De manière générale, Odyssée peut servir à se détacler, dès qu'on est positionné sur un portail (non désactivé à part qu'on est dessus) ou qu'on a un portail derrière soi (quitte à le poser exprès pour).

Concernant la possibilité d'exploiter un portail pour taper à distance, sans prendre en retour, il faut soit exploiter les obstacles, soit utiliser la désactivation avec Neutral - mais dans ce cas, ce sera seulement pour l'Eliotrope.
Ahem je sais pas ce qu'ils ont fumé mais:

Radiscroquant lance Portail.
Radiscroquant lance Affront.
Radiscroquant : +407 PV.
Radiscroquant lance Affront.
Radiscroquant : +407 PV.
Radiscroquant lance Cicatrisation.
Radiscroquant : +340 PV

Voila, un heal de 1154 pdv, sur 2640 de base ce qui doit nous faire 40% de heal, en SOLO et avec un setup ultra compliqué de passer en etat portail et de portail x2 s'auto affront et cicatrisation

J'ajoute que l'ordre appliqué aux portails lorsqu'ils sont à égale distance c'est le sens des aiguilles d'une montre à première vue.

Dernière modification par Searys ; 26/11/2014 à 12h51.
Les soins sont tout bonnement à supprimer, je vois pas ce qu'ils font sur la classe, elle n'a vraiment pas besoin de ça pour être intéressante vu ce qu'elle a à coté niveau placement/dégats/buffs/ral.
Egalement, le % de vie soigné est également multiplié lorsque lancé à travers un portail, les 10% de cicatrisation deviennent 12,8% et les 12% de affront deviennent 15,4%

J'ai légèrement arrondi, sachant que les dommages doivent subir le même coefficient de multiplication, on a un coefficient de 25% par un portail (x1,25) et que mes 2 portails se trouvaient a 1 case l'un de l'autre on peut supposer qu'on gagne 3% d'augmentation par case entre les portails.

Pour arriver a 3x les dommages il faut donc que les portails soient très fortement espacés.
Bon je deviens un peu plus précis, le coefficient multiplicateur est "simple" et il est rond, pour chaque case de distance vous gagnez 2,25% de dommages (ou de soins) en plus, pour 2 portails espacés de 5 cases les dommages seront donc multipliés par (1,25 + 5x 0,0225) = 1,3625 (ou 36,25%)

pour 4 portails je ne sais pas encore, étant donné qu'il est très possible que les dommages multipliés soient eux même multipliés lors du passage dans un second portail.

Cependant dans un souçis d'équilibre évident je peux supposer que le calcul lors d'un passage par 4 portail sera le suivant:

Dommages base x (1,5 + nmbrcases x 0,0225) donc en prenant des dommages de 5000 et 8 cases entre les 4 portails (une ptite coco de iop )

5000 x (1,5 + 8 x 0,0225) = 5000 x (1,644) = 8220

Ce qui en soi, reste très fort mais relativement équilibré (les x3 étant quand même hard a obtenir, il faut 66 cases environ entre les portails, donc 16 cases entre chaque portails, chaud.)

Bon après calcul je confirme, c'est exactement ça pour le calcul des dommages

Dernière modification par Searys ; 26/11/2014 à 13h35.
Est-ce que quelqu'un a aussi remarqué un bug au niveau du dopeul Elio et des portails du lançeur ? chez moi il fait des va-et-vient sans parvenir à les traverser.
Citation :
Publié par Khyar
Est-ce que quelqu'un a aussi remarqué un bug au niveau du dopeul Elio et des portails du lançeur ? chez moi il fait des va-et-vient sans parvenir à les traverser.
Même chose chez moi, et passe son tour sans avoir utiliser un seul pa
Citation :
Publié par Searys
Bon je deviens un peu plus précis, le coefficient multiplicateur est "simple" et il est rond, pour chaque case de distance vous gagnez 2,25% de dommages (ou de soins) en plus, pour 2 portails espacés de 5 cases les dommages seront donc multipliés par (1,25 + 5x 0,0225) = 1,3625 (ou 36,25%)

pour 4 portails je ne sais pas encore, étant donné qu'il est très possible que les dommages multipliés soient eux même multipliés lors du passage dans un second portail.

Cependant dans un souçis d'équilibre évident je peux supposer que le calcul lors d'un passage par 4 portail sera le suivant:

Dommages base x (1,5 + nmbrcases x 0,0225) donc en prenant des dommages de 5000 et 8 cases entre les 4 portails (une ptite coco de iop )

5000 x (1,5 + 8 x 0,0225) = 5000 x (1,644) = 8220

Ce qui en soi, reste très fort mais relativement équilibré (les x3 étant quand même hard a obtenir, il faut 66 cases environ entre les portails, donc 16 cases entre chaque portails, chaud.)

Bon après calcul je confirme, c'est exactement ça pour le calcul des dommages
Rien qu'avec ton exemple on vois que la maitrise de la classe va passer par la détermination de l'endroit ou on pose un portail afin de maximiser les dégats.
Pour reprendre ton exemple 4 portails chacun espacé de 8 cases : ça me parait pas évident à placer.

Je suis au taff trop vert de pas pouvoir test, balancez de l'info mayrde !!
Par contre jpense que revoir les valeurs de soin à la baisse serait pas une mauvaise chose parce qu'entre les 15% d'affront dans un portail, et les quasi 13% de cicatrisation en zone a travers 1 portail jtrouve pas ça super équilibré...
Citation :
Publié par Searys
Par contre jpense que revoir les valeurs de soin à la baisse serait pas une mauvaise chose parce qu'entre les 15% d'affront dans un portail, et les quasi 13% de cicatrisation en zone a travers 1 portail jtrouve pas ça super équilibré...
Les valeurs ne sont pas du tout celle-là..
C'est 7% pour affront et 10 pour cicatrisation.
Dans ton exemple, tu as bénéficié du multiplicateur portails. Je dirais que tu as eu le x2 pour affront, et x1.25 pour cicatrisation.

La formule est donc à mon avis bien plus complexe qu'un simple +2.25% par cases, et le facteurs nombres de portails influe certainement.

Sinon, ça reviendrait à dire que sur les maps de bonta on pourrait atteindre le x3 en n'ayant que 2 portails.
Je suis sur a 99% de la formule, que ce soit pour les dommages ou pour les soin (qui sont de 12% de base pour affront , passant a 15,3% environ avec 3 cases de distance entre les 2 portails et de 10% pour cicatrisation, passant a 12,8% environ pour la même distance)
Citation :
Publié par Searys
Je suis sur a 99% de la formule, que ce soit pour les dommages ou pour les soin (qui sont de 12% de base pour affront , passant a 15,3% environ avec 3 cases de distance entre les 2 portails et de 10% pour cicatrisation, passant a 12,8% environ pour la même distance)
C'est justement là le problème.
Lance affront directement sur une cible allié (cawotte, chafer, dopeul), sans passer par un portail.
Le soin est normalement de 7%. S'il n'est pas de 7%, la description du sort est fausse. S'il l'est, c'est ta formule qui est fausse.

Je ne peux pas tester pour le moment. Mais si tu le veux bien, je te passe plusieurs test à effectuer qui aiderait à déterminer la formule, tu postes les résultats ici, et on y réfléchi tous ensemble ?
Tu es sur la beta? Parce que la description du sort est bel est bien de 12% de heal pour affront et de 10% pour cicatrisation c'est pour ça que je dis ça

(alors pourquoi ils ont haussé les valeurs, je n'en sais strictement rien et la c'est trop pour le coup ^^)
Citation :
Publié par Searys
Tu es sur la beta? Parce que la description du sort est bel est bien de 12% de heal pour affront et de 10% pour cicatrisation c'est pour ça que je dis ça

(alors pourquoi ils ont haussé les valeurs, je n'en sais strictement rien et la c'est trop pour le coup ^^)
J'y suis pas non, c'est justement pour ça que je te dis que c'est 7% ^^
J'avais une capture d'écran sous les yeux disant 7%, ils ont du l'up.


Mais en même temps, c'est un sort difficile à placer Affront. Il demande l'état portail. Sur soit, c'est jouable. Mais sur les alliés, ça commence à être chaud chaud. Surtout quand tu as déjà tes 4 portails sur le terrains.
Poser 2 portails + désactiver les 2 autres + double sort à 3 PA, pour soigner du 24% c'est pas révolutionnaire non plus.
Après dans l'optique d'un Elio jouant ses portails de manière défensive (et donc ayant ses 4 groupés), les soins seront là. Mais ce seront les dommages qu'il n'y aura pas.

Je pense que ce n'est pas trop abusé comme soin en soit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés