Population des serveurs (pas taper svp)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maarek
Outre le fait que les terrains soient inaccessibles. (Ok, il est possible de gratter une ou deux places par ci par la. Mais honnêtement, on est tous d'accord pour dire que c'est un peu galère.)

Il y a les joueurs qui se cassent parce que:

- ArcheAge a été vendu comme un Sandbox alors que ce n'est pas du tout un sandbox.

- Le pvp qui n'a aucun interêt : On ne perd rien, les réparations coûtent rien, on réapparais 10m de l'endroit ou on est mort et il n'a aucun impact sur l'univers.

- Car c'est un P2W. D'accord ou non avec ça, beaucoup de joueurs se sont barrés pour cette raison.

- Le Farm Hasla qui consiste a flood de cliques un mob pour ne pas se le faire voler et repeter l'action pendant grossomerdo 100 heures. (nouveau concept jamais vue ailleurs).

- Le craft qui perd tout son intérêt du fait qu'il devient intéressant seulement pour les armes finales. (comme sur n'importe quel theme Park, mmh...)
+1 pas mieux, moi c'est surtout le coté P2W et les hacks, cheats et bugs exploit en tout genre qui m'ont fait quitter Acheage ...
Citation :
Publié par Maarek
Outre le fait que les terrains soient inaccessibles. (Ok, il est possible de gratter une ou deux places par ci par la. Mais honnêtement, on est tous d'accord pour dire que c'est un peu galère.)

Il y a les joueurs qui se cassent parce que:

- ArcheAge a été vendu comme un Sandbox alors que ce n'est pas du tout un sandbox.

- Le pvp qui n'a aucun interêt : On ne perd rien, les réparations coûtent rien, on réapparais 10m de l'endroit ou on est mort et il n'a aucun impact sur l'univers.

- Car c'est un P2W. D'accord ou non avec ça, beaucoup de joueurs se sont barrés pour cette raison.

- Le Farm Hasla qui consiste a flood de cliques un mob pour ne pas se le faire voler et repeter l'action pendant grossomerdo 100 heures. (nouveau concept jamais vue ailleurs).

- Le craft qui perd tout son intérêt du fait qu'il devient intéressant seulement pour les armes finales. (comme sur n'importe quel theme Park, mmh...)
Le prochain coup renseignez vous sur un jeu avant de sauter dessus cela aidera à éviter les posts de drama interminables...
Vous savez pas ce que vous acheter et à quoi vous jouez, alors arrêtez de vous plaindre sans cesse comme vous étiez des victimes. Vous êtes des moutons ou des pigeons au choix, personne vous à obliger à jouer à AA ni à payer dessus, vous êtes les propres responsables de vos désillusions.

Au final on a plus de problème à gérer la déception des gens "qui ont cru" que celle de ceux "qui savaient".
Le seul inconnu était le comportement de Trion , tout le reste était connu depuis des mois voir des années.

Je suis venu en connaissance de cause et je m'amuse toujours.
Je suis sur Eanna qui est toujours très peuplé et j'ai fini par avoir mon 16x16 de manière réglo...après c'est sur parfois faut savoir être patient...encore un truc qu'on devrait préciser sur la notice des mmorpg que vous lirez pas.

Dernière modification par Eronir ; 25/11/2014 à 15h24.
Citation :
Publié par Eronir
Le prochain coup renseignez vous sur un jeu avant de sauter dessus cela aidera à éviter les posts de drama interminables...
Vous savez pas ce que vous acheter et à quoi vous jouez, alors arrêtez de vous plaindre sans cesse comme vous étiez des victimes. Vous êtes des moutons ou des pigeons au choix, personne vous à obliger à jouer à AA ni à payer dessus, vous êtes les propres responsables de vos désillusions.

Au final on a plus de problème à gérer la déception des gens "qui ont cru" que celle de ceux "qui savaient".
Le seul inconnu était le comportement de Trion , tout le reste était connu depuis des mois voir des années.

Je suis venu en connaissance de cause et je m'amuse toujours.
Je suis sur Eanna qui est toujours très peuplé et j'ai fini par avoir mon 16x16 de manière réglo...après c'est sur parfois faut savoir être patient...encore un truc qu'on devrait préciser sur la notice des mmorpg que vous lirez pas.
Sauf qu'il a réellement été vendu comme un sandbox.
Sauf que il n'était absolument pas P2W en Alpha (et avec la fameuse phrase de Scapes, no tricks, mon cul)
Sauf que Hasla n'aurait pas du être présent à la release (tout au plus, pour 6 mois après la release, selon moi, pour le T1, cf version RU et KR)

On était pas mal a savoir exactement à quoi s'attendre, mais au final, Trion nous a pondu tout l'inverse... Ce n'était absolument pas prévisible.
Citation :
Publié par Eronir
Le prochain coup renseignez vous sur un jeu avant de sauter dessus cela aidera à éviter les posts de drama interminables...
Vous savez pas ce que vous acheter et à quoi vous jouez, alors arrêtez de vous plaindre sans cesse comme vous étiez des victimes. Vous êtes des moutons ou des pigeons au choix, personne vous à obliger à jouer à AA ni à payer dessus, vous êtes les propres responsables de vos désillusions.

Au final on a plus de problème à gérer la déception des gens "qui ont cru" que celle de ceux "qui savaient".
Le seul inconnu était le comportement de Trion , tout le reste était connu depuis des mois voir des années.

Je suis venu en connaissance de cause et je m'amuse toujours.
Je suis sur Eanna qui est toujours très peuplé et j'ai fini par avoir mon 16x16 de manière réglo...après c'est sur parfois faut savoir être patient...encore un truc qu'on devrait préciser sur la notice des mmorpg que vous lirez pas.
Le jeu était bien mieux sur l'Alpha qu'à la Release. Donc dire aux autres de se "renseigner" avant, c'est un peu mal choisi pour ce jeu.
Citation :
Publié par Hourk
Finalement, la version eu est identique à la version ru et kr ?
Non
Entre les ordres des patchs, les 'normalisations' (montures, gliders), ...
Citation :
Publié par Pryda
Le jeu était bien mieux sur l'Alpha qu'à la Release. Donc dire aux autres de se "renseigner" avant, c'est un peu mal choisi pour ce jeu.
Tu parle de quelle alpha dans ton avis subjectif et de quelle année? Parce que si c'est celle de Trion lol ...et si c'est celle d'XL en corée (2010) t'as largement eu le temps de te faire une idée non?...en 4ans.

Je ne parle pas de toutes les versions entre les deux dont la russe encore asser récente qui aurait pue éclairer certains sur le jeu qui serait proposé par Trion.

Ou des sites comme JOL ou youtube... sur lequels on peut choper des infos depuis le début.

Citation :
Publié par griffin0
Non
Entre les ordres des patchs, les 'normalisations' (montures, gliders), ...

Le jeu n'en est pas pour autant fondamentalement différent...le gros reste le même.

Dernière modification par Eronir ; 25/11/2014 à 16h09.
Citation :
Publié par Eronir
Le prochain coup renseignez vous sur un jeu avant de sauter dessus cela aidera à éviter les posts de drama interminables...
AA a été le "hype train" qui a fait le pont entre un Wildstar a l'agonie et WoD. Ca a certainement fait du beurre pour Trion qui a du bien en profiter (sans doute la raison de la release précipitée) et le quasi-refus d'ouvrir des nouveaux serveurs (même si ils ont fini par le faire, c’était loin d'être le mode panique de la russie). Maintenant que les population se tassent et que les serveurs ont a peu prêt dans la configuration "croisière" qu'ils auront pour les prochains mois, prochaines années peut-être, on se rend compte qu'on a des zone bien plus respirable, du housing possible avec des spots dispo tous les jours en cherchant bien, au pire un immobilier a prix "humainement atteignable"; des Halcyona qui en dehors des soirs et Weekend ressemble enfin a du vrai fight et pas a la soirée diapo de l'oncle globe-trotteur, et des coins ou les fight a plus petite échelle sont possibles (housing de vos ennemis préférés, a vous es les repérer).

Le seul vraie gros bemol décevant, c'est les pirates trop de contrainte pour trop peu d'avantages (pourquoi ne pas leur avoir réservé Black Pearl par exemple ?), au final sur la plupart des serveurs les guildes Pirates ressemblent plutôt a ça :

59734_59735_59736_BARBE_ROUSSE_172x296.jpg
Citation :
Publié par Eronir
Tu parle de quelle alpha dans ton avis subjectif et de quelle année? Parce que si c'est celle de Trion lol ...et si c'est celle d'XL en corée (2010) t'as largement eu le temps de te faire une idée non?...en 4ans.

Je ne parle pas de toutes les versions entre les deux dont la russe encore asser récente qui aurait pue éclairer certains sur le jeu qui serait proposé par Trion.

Ou des sites comme JOL ou youtube... sur lequels on peut choper des infos depuis le début.




Le jeu n'en est pas pour autant fondamentalement différent...le gros reste le même.
Tu compares des choses qui ne sont pas comparables. L'Alpha EU était totalement différente du jeu actuel (que ce soit communauté, exploits & co), et Trion avait fait des promesses concernant pas mal de choses.

Bref, si il y a des fautifs ce sont certainement pas ceux qui se sont "trompés" mais certainement + Trion.
Citation :
Publié par Pryda
Tu compares des choses qui ne sont pas comparables. L'Alpha EU était totalement différente du jeu actuel (que ce soit communauté, exploits & co), et Trion avait fait des promesses concernant pas mal de choses.

Bref, si il y a des fautifs ce sont certainement pas ceux qui se sont "trompés" mais certainement + Trion.
Tu viens de quelle planète? C'est ton premier mmo freetoplay asiatique?

Le jour ou tu vois des d'ânes se griller avec des hacks ou autres exploit en béta ou alpha tu m’appelle...pareil lorsqu'il y a des PTS ou les mecs se gardent bien de remonter les exploits pour se gaver lors des lancement.

Je remet pas en cause ton jugement et ton constat sur le boulot Trion mais bien "la surprise" que tu semble exprimer...
Cela fait déjà un bon moment que Trion fait de la merde avec AA, bien avant le lancement, dès l'acquisitions des droits si on veux être exact.
Cela fait aussi déjà un moment que Trion à exprimer le fait de vouloir devenir un exploitant tel un Gameforge ou AériaGames...en gros de faire du cash à n'importe quel prix.

C'est bien ce que je dis, le problème c'est les gars qui sont arriver en disant, AA c'est Trion, Trion c'est rift, donc AA c'est bien...Vous savez pas ou vous avez foutu les pieds en fait et maintenant vous vous plaignez.

Ca sert à quoi que des sites comme JOL suivent aussi l'actu des entreprises si personne les lis...Glyph, Défiance et Trove sont asser explicite sur leur politique actuelle.
Citation :
Publié par Eronir
Tu viens de quelle planète? C'est ton premier mmo freetoplay asiatique?

Le jour ou tu vois des d'ânes se griller avec des hacks ou autres exploit en béta ou alpha tu m’appelle...pareil lorsqu'il y a des PTS ou les mecs se gardent bien de remonter les exploits pour se gaver lors des lancement.

Je remet pas en cause ton jugement et ton constat sur le boulot Trion mais bien "la surprise" que tu semble exprimer...
Cela fait déjà un bon moment que Trion fait de la merde avec AA, bien avant le lancement, dès l'acquisitions des droits si on veux être exact.
Cela fait aussi déjà un moment que Trion à exprimer le fait de vouloir devenir un exploitant tel un Gameforge ou AériaGames...en gros de faire du cash à n'importe quel prix.

C'est bien ce que je dis, le problème c'est les gars qui sont arriver en disant, AA c'est Trion, Trion c'est rift, donc AA c'est bien...Vous savez pas ou vous avez foutu les pieds en fait et maintenant vous vous plaignez.

Ca sert à quoi que des sites comme JOL suivent aussi l'actu des entreprises si personne les lis...Glyph, Défiance et Trove sont asser explicite sur leur politique actuelle.
A choisir, j'aurai préféré GameForge en fait (oui, j'ai joué a TERA pré et post GF donc en abo et en F2P par la suite, oui ...)

Sinon, perso, je connaissait AA, j'en avait entendu du bien, je connaissais Trion (de nom, pour la bonne réput qu'il se sont fait avec Rift (même si j'y ait jamais joué, hors 30 minutes en beta)), donc j'étais heureux du combo.
Sauf que j'm'a trompé, enfin non, TRINO m'a trompé. (car oui, j'ai payé en préco, silver, pour un truc qui n'a pas trop de rapport avec ce que c'est actuellement)

Sauf que je ne peux pas blairer les themepark, je préfère jouer à minecraft/indi-games, c'est dire ...
AA était le seul MMO a connotation non-themepark .
Mais depuis mon arret d'AA, il y a eu L2 classic, je connais déjà l'exploitant, et je pense y faire un tour si il sort sur EU.
Citation :
A choisir, j'aurai préféré GameForge en fait (oui, j'ai joué a TERA pré et post GF donc en abo et en F2P par la suite, oui ...)
J'ai fait Aion pré post Gf et ... non merci plus de Gf c'est clairement pas mieux niveau exploitation que ce qu'on a actuellement sur AA.
Citation :
Publié par griffin0
Sauf que je ne peux pas blairer les themepark, je préfère jouer à minecraft/indi-games, c'est dire ...
AA était le seul MMO a connotation non-themepark .
Mais depuis mon arret d'AA, il y a eu L2 classic, je connais déjà l'exploitant, et je pense y faire un tour si il sort sur EU.
Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries...
Citation :
Publié par Gongbao
Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries...
Donne un contre exemple, au lieu de rechigner.
Période 2014, c'était sous entendu, et sans passer par un proxy ou falsifier un ID KR. Et autre qu'un jeu avec 2 gus dessus.
tout ces gens qui decouvre depuis 5 ans a chaque MMO que c'est un business, que les eidteurs de jeux video sont pas associations caritatives et que l'adaptation nécéssite des compromis.

Vous lui repochez quoi exactement a Archeage ? de pas vous livrer la delphinad toutes cuites ? que ceux qui payent ont de l'avance sur les autres (c’était deja le cas sur WoW et sur EvE) ?

Non parce que cracher a la gueule de Trion (même si il sont pas tout blancs) ou, pq pas, mais faut un minimum argumenter.
On reproche surtout un jeu hacké, infesté de bots, dont l'apex et le cash shop (et non pas l'ashop et le cash sex) sont de moins en moins vertueux en raison d'une gestion avide et imprévisible de Trion.

Le reste est bien, sisi, je me qualifie d'ailleurs de fanboy, c'est dire.
Citation :
Publié par Sango
On reproche surtout un jeu hacké, infesté de bots, dont l'apex et le cash shop (et non pas l'ashop et le cash sex) sont de moins en moins vertueux en raison d'une gestion avide et imprévisible de Trion.

Le reste est bien, sisi, je me qualifie d'ailleurs de fanboy, c'est dire.
Bienvenue dans le monde des freetoplay et celui des exploitants peux scrupuleux...votre place est au fond à gauche près de l'escalier de sortie, pensez à mettre vos lunettes 3d pour que le spectacle n'en soit que meilleur...
Citation :
Publié par Eronir
Bienvenue dans le monde des freetoplay et celui des exploitants peux scrupuleux...votre place est au fond à gauche près de l'escalier de sortie, pensez à mettre vos lunettes 3d pour que le spectacle n'en soit que meilleur...
Quand tu auras fini de prendre les gens pour des idiots, on pourra respirer un peu, avec ou sans lunettes 3D.

Les éditeurs peu scrupuleux n'ont jamais eu un centime de ma part et pour Trion qui bénéficiait de l'aura de Rift, j'ai juste payé le montant de l'abonnement pour voir, je serai malhonnête si je m'estimais lésé, il y a quand même de quoi s'amuser.

Maintenant que tu sais que nous savons, en dehors d'ouvrir une savonnerie, il serait pas mal que tu interrompes un peu la rafale de leçons low cost.
Citation :
Publié par Sango
Maintenant que tu sais que nous savons, en dehors d'ouvrir une savonnerie, il serait pas mal que tu interrompes un peu la rafale de leçons low cost.
C'est dommage j'aime bien pourtant...

J'avais bien compris après les 560 posts sur ce thread (sans parler des autres) ce qu'on reprochait à Trion même dans le cas ou j'aurais rien vue en jeu...mais continue encore 100 ou 200 posts, je te sent chaud puis c'est tellement constructif aujourd'hui, puis on sent que ça les touches.


Citation :
Publié par Sango
...Trion qui bénéficiait de l'aura de Rift...
C'est bien le truc qui aura tuer AA, Trion n'avait rien à prouver vue qu'ils avaient l'aura Rift (sans grande valeur pour moi au passage) et Rift c'est bien!!++ pouce vers le haut!

Vous étonnez pas qu'ils vous l'ai mise à l'envers.
Citation :
Publié par griffin0
Donne un contre exemple, au lieu de rechigner.
Période 2014, c'était sous entendu, et sans passer par un proxy ou falsifier un ID KR. Et autre qu'un jeu avec 2 gus dessus.
Je dirais bien AOW qui est plus ou moins identique à AA sur certains points.

D'ailleurs j'ai l'impression que certains oiseaux de mauvaises augures sur cette section sont des personnes ayant vécu l'expérience aow.

Et plus sérieusement, je ne suis pas certain que les vrai sandbox rallient les foules.
Citation :
Publié par Angel(yne)
AA a été le "hype train" qui a fait le pont entre un Wildstar a l'agonie et WoD. Ca a certainement fait du beurre pour Trion qui a du bien en profiter (sans doute la raison de la release précipitée) et le quasi-refus d'ouvrir des nouveaux serveurs (même si ils ont fini par le faire, c’était loin d'être le mode panique de la russie). Maintenant que les population se tassent et que les serveurs ont a peu prêt dans la configuration "croisière" qu'ils auront pour les prochains mois, prochaines années peut-être, on se rend compte qu'on a des zone bien plus respirable, du housing possible avec des spots dispo tous les jours en cherchant bien, au pire un immobilier a prix "humainement atteignable"; des Halcyona qui en dehors des soirs et Weekend ressemble enfin a du vrai fight et pas a la soirée diapo de l'oncle globe-trotteur, et des coins ou les fight a plus petite échelle sont possibles (housing de vos ennemis préférés, a vous es les repérer). etc...
Assez d'accord dans l'ensemble.
Citation :
Publié par Eronir
Le prochain coup renseignez vous sur un jeu avant de sauter dessus cela aidera à éviter les posts de drama interminables...
Vous savez pas ce que vous acheter et à quoi vous jouez, alors arrêtez de vous plaindre sans cesse comme vous étiez des victimes. Vous êtes des moutons ou des pigeons au choix, personne vous à obliger à jouer à AA ni à payer dessus, vous êtes les propres responsables de vos désillusions.
Personne ne se met en position de victime, on s'en remettra sans trop de difficultés, t'inquiètes pas pour ça. On trouve juste décevant le fait que Trion ait menti à ce point sur ce jeu. J'ai bash un paquet de MMO et c'est bien la première fois que l'emballage n'a rien a voir avec le contenu.

Ensuite, quand on voit les saloperies que Trion à tenté d’intégrer au Cash shop, je suis bien heureux qu'il existe des gens qui se plaignent et empêche Trion de faire n'importe quoi.
Il n'a pas tenu quelle promesse ?
Sandbox ? mainteant c'et sjuste un truc quo'n rajoute pour appater le client, mais en lse renseignant depuis 2-3 ans c'était évident que c'était entre le theme park et le sandbox o/.
Le reste c'ets jsuet classique d'un MMO o/.
Citation :
Publié par Angel(yne)
AA a été le "hype train" qui a fait le pont entre un Wildstar a l'agonie et WoD. Ca a certainement fait du beurre pour Trion qui a du bien en profiter (sans doute la raison de la release précipitée) et le quasi-refus d'ouvrir des nouveaux serveurs (même si ils ont fini par le faire, c’était loin d'être le mode panique de la russie). Maintenant que les population se tassent et que les serveurs ont a peu prêt dans la configuration "croisière" qu'ils auront pour les prochains mois, prochaines années peut-être, on se rend compte qu'on a des zone bien plus respirable, du housing possible avec des spots dispo tous les jours en cherchant bien, au pire un immobilier a prix "humainement atteignable"; des Halcyona qui en dehors des soirs et Weekend ressemble enfin a du vrai fight et pas a la soirée diapo de l'oncle globe-trotteur, et des coins ou les fight a plus petite échelle sont possibles (housing de vos ennemis préférés, a vous es les repérer).

Le seul vraie gros bemol décevant, c'est les pirates trop de contrainte pour trop peu d'avantages (pourquoi ne pas leur avoir réservé Black Pearl par exemple ?), au final sur la plupart des serveurs les guildes Pirates ressemblent plutôt a ça :
Le seul bémol que j'apporterai à cet avis, c'est la gestion du cash shop/BOT de la part de TRION.
Le camion 6 places me restent franchement en travers de la gorge. augmentable qu'avec la Carte Banquaire directement ou indirectement (hôtel des ventes).
Il y a bien d'autres exemple de l'intrusion du Cash Shop dans le jeu dont j'ai pu en bénéficié par ricochet (chute du prix de l'arbre foudroyé).

Je savais dans quel jeu je m'embarquais, mais la direction prise par TRION durant ces premiers mois me semble de moins en moins tolérable et je ne vois pas comment cela pourrait changer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés