[Actu] Les Elfes de sang font peau neuve : un peu de subtilité dans un monde de brutes

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 25 novembre 2014 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2212/6/99886-240.jpg
Avec l'extension Warlords of Draenor, les modèles de personnages de World of Warcraft ont fait l'objet d'une refonte graphique . Sauf les Elfes de sang, faute de temps. Ils sont maintenant prêts et la modification est subtile.

Entre autres mises à jour, l'extension Warlords of Draenor devait intégrer une refonte des modèles graphiques de personnages. La plupart des races de personnages jouables a donc fait l'objet d'un lifting, mais pas les elfes de sang -- faute d'être prêts...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
les hommes ont toujours les épaules deboitées et les femmes ont le visage trop neutre,peu expressif. Par contres, hommes comme femmes se payent de très beau yeux ( peut-être un peu disproportionés chez les femmes?)
C'est moi où le visage de la femme elfe ancien modèle a un petit trait sévère, qui a complétement (et c'est le cas de le dire) disparu sur le nouveau modèle ?

En fait, on croirait pas du tout que c'est la même tête quoi.
Citation :
Je ne pense pas que les modeleurs et les characters designers de chez Blibli n'ont de leçons à recevoir en terme d'anatomie.
Pourquoi ils ont étudiés la chirurgie plastique en plus?
Citation :
Pourquoi ils ont étudiés la chirurgie plastique en plus?
Parce qu'ils ont réalisé des études sur l'art de dessiner ou représenter un corps humain ( plus ou moins), les proportions pas trop dégueux, ça ne s'invente pas...
Franchement, ça ne justifie pas le retard de sortie...
C'est plus joli oui mais les différences sont minimes. La "vitesse" de développement de cette boite me fera toujours sourire.
Citation :
Franchement, ça ne justifie pas le retard de sortie...
C'est plus joli oui mais les différences sont minimes. La "vitesse" de développement de cette boite me fera toujours sourire.
Il est vrai que n'importe qui peu rivaliser avec Blizzard, surtout toi, oui toi, derrière ton petit sourire narquois.

Ca fait 2-3 ans que je ne joues plus à des jeux Blizzard, je suis donc loin d'être un fanboy, mais ne commençons pas à cracher sur l'une des seules boites qui sait faire quelque chose de correct, commercialement parlant, mais aussi sur le plan ludique.

Beaucoup de jeux considérés comme novateur, révolutionnaires, et j'en passe, se sont viandés en beauté, à mon sens, si ces jeux avaient étés gérés par une boite compétente, au même titre que Blizzard, ils auraient fait un malheur.

Je ne dois rien t'apprendre, mais va faire un tour ailleurs, tu verra que c'est à 95% pire, la "vitesse" de développement.

En faite, ce que tu reproche à cette boite, c'est d'avoir des priorités, par exemple sortir WOD, qui, d'après les échos que j'ai eu, semble estropier plus d'un canard, plutôt que de sortir des "skins améliorés", qui ne changent pas grand chose au gameplay (pour ne pas dire rien du tout, si ce n'est les 5 premières minutes à la création du personnage.)

Mais sinon, oui, effectivement, DAT FUCKING ASS !
Tu t'es pas dis que les animations faciales et les animations des personnages sont à recadrer sur le nouveau modèle entre autre ?
C'est pas une truc de pate à modeler hein ! Le mech' etc, ca prend du temps... sauf si tu es capable de le faire plus vite.
Incroyable les mecs qui savent mieux que les autres combien de temps que cela prend !
Ca fais longtemps que je ne joue plus a WoW, mais je suis totalement de soutiens pour les développeurs, car ils sont des rares qui privilégie la qualité au temps.

Combien de jeux ai-je vu qui sortais des MaJ bâclé par "manque de temps". La patience est perdu dans cette génération, c'est triste de ne voir plus que des personnes qui veulent "TOUT, tout de suite!!"
Citation :
Publié par Crono Natsuga
Tu t'es pas dis que les animations faciales et les animations des personnages sont à recadrer sur le nouveau modèle entre autre ?
C'est pas une truc de pate à modeler hein ! Le mech' etc, ca prend du temps... sauf si tu es capable de le faire plus vite.
Incroyable les mecs qui savent mieux que les autres combien de temps que cela prend !
On est sur JOL, le temple du Blizzard bashing et des mecs qui ont tout vu/tout fait/tout réussit.

C'est une amélioration des modèles existants, permettant à Wow d'avoir un visuel qui ne prend pas un coup de vieux 10ans plus tard. C'est plutôt pas mal je trouve.
Citation :
Publié par skajin
C'est une amélioration des modèles existants, permettant à Wow d'avoir un visuel qui ne prend pas un coup de vieux 10ans plus tard. C'est plutôt pas mal je trouve.
Le coup de vieux, il est là !
Enfin quand on a une ATI et plus de AA de bonne qualité.
A part le tanga qui donnera place au string dans la refonte 2024. Je trouve leur visage moyen. On aurait pu espérer a plus de feature comme des tatouages runiques sur la tronche, une mouche pour la femme histoire d'être la snobe qu'elle est etc. Par contre les cheveux des hommes ont l'air sympa.
Manque plus qu'une remodélisation complète des animations du corps.
Ce que je défend Kyuusei c'est que quand on est une boite de développement évaluée à plus ou moins une dizaine de milliards de dollars, qu'on sort une grosse extension du mmo N°1 mondial, qu'on refait les skins de TOUTES les races sauf une au motif que "c'est pas prêt", qu'une fois que "c'est prêt" on voit comme changement un caleçon doré et des textures un poil plus affinées..... Non désolé j'ai beau ne pas être un développeur, je trouve que c'est juste hilarant en comparant avec les performances de studios concurrents qui ont BEAUCOUP moins de moyens.

Alors oui je souris derrière mon pc mais ya de quoi. Je ne crash pas sur leur travail ni leur extension, juste sur leurs délais qui sont bien au delà de ceux de leurs concurrents pour un niveau de finition qui est loin d'être exempt de bugs.

Compare ça à Square Enix qui te sortent des patchs à peu près sans bugs, conséquents, tous les 3 mois quand blizzard fait de même en une année avec bien plus de moyens. Simple constat. Après si tu me démontres que le travail sur les elfes de sang nécessitait quelques mois en rab (je compte la Beta hein..) je reconnaitrais ma bêtise
Citation :
Ce que je défend Kyuusei c'est que quand on est une boite de développement évaluée à plus ou moins une dizaine de milliards de dollars, qu'on sort une grosse extension du mmo N°1 mondial, qu'on refait les skins de TOUTES les races sauf une au motif que "c'est pas prêt", qu'une fois que "c'est prêt" on voit comme changement un caleçon doré et des textures un poil plus affinées..... Non désolé j'ai beau ne pas être un développeur, je trouve que c'est juste hilarant en comparant avec les performances de studios concurrents qui ont BEAUCOUP moins de moyens.
Alors oui je souris derrière mon pc mais ya de quoi. Je ne crash pas sur leur travail ni leur extension, juste sur leurs délais qui sont bien au delà de ceux de leurs concurrents pour un niveau de finition qui est loin d'être exempt de bugs.

Compare ça à Square Enix qui te sortent des patchs à peu près sans bugs, conséquents, tous les 3 mois quand blizzard fait de même en une année avec bien plus de moyens. Simple constat. Après si tu me démontres que le travail sur les elfes de sang nécessitait quelques mois en rab (je compte la Beta hein..) je reconnaitrais ma bêtise
suppositions :
- Refaire les personnages que ce soit visiblement, un peu ou beaucoup il faut tout refaire (sauf peu etre niveau concept art), UVs/texture/highpoly/skin / rigg...
- La modelisation doit etre propre pour les anims faciales. Refonte d'animation?
Ils doivent faire en sorte que la nouvelle modelisation ne gene pas les sets d'armures.
- Ils ont eu surement des graphistes requisitionnés pour overwatch?
- Ces graphistes avaient peu etre des prio sur d'autres personnages?
- Ils ont peu de graphistes referents pour PJs donc personne ne pouvait les remplacer?
- Le graph responsable etait en vacances/probleme de santé
- Une premiere version aurai été refusé et a du etre refaite from scratch a cause d'un soucis de DA ou technique (animation?)
- Ils voulaient une news post release niveau marketing
- Ils attendaient un feu vert d'un perso BE de l'extension pour etre sur qu'il n'y ai pas de soucis.
- La DA etait en discution avec les graphistes sur les implications de leger/gros changements
- Modéliser un perso unique ou un perso qui correspond parfaitement avec la DA/univers d'un jeu c'est pas la meme difficulté.
- un bug chiant a fixer
- un oublie?^^
...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés