Enquête sur LoL et ses joueurs (vision du jeu, équilibrage, etc ...)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hurlenuit
J'ai hésité à mettre Sion dans les persos à nerf vu que c'est toi.
Mais j'ai répondu sérieusement, il est dans aucune des deux listes.
Il est up demain mouhahah ~ (le health decay est divisé par 2, c'était a prévoir !)

Bon, 210 réponses pour le moment, je sais pas si je passerai la barre des 300 comme je ne vais pas relancer éternellement à droite à gauche mais çà donne déjà des réponses intéressantes.
Ca aurait été cool de mettre ce que les gens ont écrit dans "autre" comme pour les buff/nerf

Ca m’étonne que y'ai autant de gens qui trouvent la nouvelle map sympa, je la trouve absolument dégueu et tous mes contacts aussi, on doit se faire vieux
pour avoir lu en diagonale les résultats de la premiere question (la plus générique), les résultats les plus fréquents sont:

l'importance trop grande de la mobilité
l'équilibrage a la fois trop lent et trop violent
le matchmaking
les nouveaux perso avec trop de possibilités
le snowball
items pas assez variés
tout va bien
Citation :
Publié par curunoir
Le snowball, vraiment ?
j'suis pas d'accord non plus avec ce point là (pour la s4; en s5 on verra), mais ça revenait régulièrement.
j'trouve le reste très logique.
Citation :
Publié par lasoul64
Si pas de snowball, enjoy les games de 60 min, deja que finir ses games avec le nouveau patch prend plus de temps (tours T2, Nexus boostees ....)
Perso, je trouve que les tours tombent comme des allumettes et que le laser rend les tour de la base bien plus faibles. Par contre, les T2 en 1vs1, mais c'est ingérable, l'adversaire peut absorber 90% de l'harass ...

De plus on a pas mal d'items / buffs pour aider à push et je pense qu'on ne l'exploite pas encore comme il faut.

Sinon, encore une fois, le rage du snowball vient sans doute des joueurs qui ont une mauvaise vision du jeu et qui hurleront au nerf de Darius et Maître Yi jusqu'à la fin des temps, même s'il avaient 30% winrate en bronze.
Citation :
Publié par lasoul64
Si pas de snowball, enjoy les games de 60 min, deja que finir ses games avec le nouveau patch prend plus de temps (tours T2, Nexus boostees ....)
Avec le baron les tours tombent comme des châteaux de sable ; après je pense que les gens en profitent pas encore à fond. Tu peux même tomber des tours en étant hors range de la tour avec le buff baron (bon vaut mieux aider les sbires quand même ).

J'ai jamais vu tomber des tours si vite qu'avec le buff baron et un avantage numérique sur l'équipe adverse. L'équipe ennemie galère à waveclear et ça aide beaucoup.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Sinon, encore une fois, le rage du snowball vient sans doute des joueurs qui ont une mauvaise vision du jeu et qui hurleront au nerf de Darius et Maître Yi jusqu'à la fin des temps, même s'il avaient 30% winrate en bronze.
En même temps ils jouent sans écran à ce niveau, normal qu'ils aient une mauvaise vision du jeu

Blague à part, ça me semble compliqué de se baser sur les avis de joueurs aussi peu expérimentés. Suffit de voir les remarques que font certains rien qu'ici sur certains champ.

Les low players (à ne pas prendre mal) et je m'inclus dedans au vu de mon niveau, ont souvent une vision faussé du jeu, ne se rendant pas forcément compte de qu'elles sont les avantages/défauts des divers champions, des items, ou de l'impact de certains éléments de gameplay au cours d'une partie.
J'aime beaucoup les résultats si on en croit l'avis des gens le problème majeur de LoL est sa communauté, mais la majorité des gens estiment que leur comportement est meilleur que la moyenne.

C'est amusant
Citation :
Publié par WeezetteLOL
J'aime beaucoup les résultats si on en croit l'avis des gens le problème majeur de LoL est sa communauté, mais la majorité des gens estiment que leur comportement est meilleur que la moyenne.

C'est amusant
J'ai fais exprès de mettre cette question à la fin pour ne pas que les participants aient sous les yeux les deux questions, je m'attendais à cette tendance mais je pensais que beaucoup diraient qu'ils sont toxiques.
Citation :
Publié par Emel \ Lumli
En même temps ils jouent sans écran à ce niveau, normal qu'ils aient une mauvaise vision du jeu

Blague à part, ça me semble compliqué de se baser sur les avis de joueurs aussi peu expérimentés. Suffit de voir les remarques que font certains rien qu'ici sur certains champ.

Les low players (à ne pas prendre mal) et je m'inclus dedans au vu de mon niveau, ont souvent une vision faussé du jeu, ne se rendant pas forcément compte de qu'elles sont les avantages/défauts des divers champions, des items, ou de l'impact de certains éléments de gameplay au cours d'une partie.
C'est dur de se baser dessus pour équilibrer, mais ils représentent 70% des joueurs, les Bronzes

Bon, par contre, revoir le snowball de certains champions, je ne serais pas contre... car entre Drake et Nashor, revenir dans une game est devenu vraiment hardcore suite à la modification/up des buffs de ces deux là.
Message supprimé par son auteur.
Ça dépend de ce que vous entendez par : "Meilleurs que la moyenne". La question en soit est très subjective car elle dépend des expériences qu'aura eu le joueur dans son parcours.

Personnellement je me suis mis dans "meilleur que la moyenne". Pourquoi ? Parce que au cours d'une partie même si l'action de mon adc va me gonfler royalement, je sais que l'engueuler comme du poisson va être contre-productif au possible. Alors je blague sur l'action à base de : "Dat fail " (le smiley est important pour bien faire comprendre qu'on est CONTENT) et au final on remonte. Pour moi une attitude meilleure que la moyenne c'est ne pas fermer sa gueule et avoir une interaction positive avec ses mates même si derrière l'écran on a envie de les étrangler.

Ne rien dire c'est laisser son partenaire s'enfoncer dans sa rage et lui dire qu'il fait de la merde c'est le rendre mad contre l'ennemi et contre nous.
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
Donc la Communauté est le gros problème, mais les gens qui la constituent considèrent qu'ils sont meilleurs que le reste
Best diagramme ever


Sinon c'est complété
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés