[OmgOmgOmg] Un nouveau service arrive : le changement de classe

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aelyana
Ce serait sympa un peu plus d'infos de la part du staff
Ca fait 5 ans qu'on demande ça, laisse tomber et bois ces news aussi illogiques que déprimantes

Par contre si RamboPl change de classe, on fait quoi de la statue ? Je veux dire c'est logique, vu qu'askiparé ça fait bien parti du BG de changer de classe...
Il faut annuler, en cas de changement de classe, les succès suivant
[Missiz Frizz (Duo)], [Klime (Duo)], [Ombre (Duo)], [Nileza (Duo], [Roi Nidas (Duo)], [Vortex (Duo)], [Sylargh (Duo)], [Reine des Voleurs (Duo)], [Comte Harebourg (Duo)], [Harebourg et Frizz], [Harebourg et Nileza], [Harebourg et Sylargh], [Harebourg et Klime], [Merkator (Duo)], [Protozorreur (Duo)].

Si cela n'est pas fait, je n'ai plus de raison de jouer à DOFUS.
Citation :
Publié par Anyaguara
Assez satisfait de cette mesure :-) Tout le monde n'a pas le temps et l'envie de remonter un personnage au niveau 200! Chacun est en droit de s'offrir le service ou non, il n'y a aucune obligation, c'est simplement une liberté en plus
C'est pas la première fois que je vois cet argument, et juste non. On parle d'un MMO ici, alors tout les concepts qui touchent à la "liberté individuelle" doivent être traités avec une précaution extrême. Est-ce que tu trouverais ça normal de voir un dofus ocre lié à 50K ogrines dans le cash shop, tant que c'est la liberté du joueur de l'acheter ou de faire la quête?
Permettre à un joueur de changer sa classe, c'est pas seulement agir sur lui mais sur tout son entourage, et c'est encore plus vrai quand certaines d'entres elles sont au dessus des autres en PvP/PvM. On a l'exemple des succès pour le PvM mais pour le PvP aussi, on va se retrouver avec la présence de certaines classes ahem eca encore plus accentuée et en plus par des joueurs qui ne maîtrisent au mieux qu'incomplètement leur personnage.

La refonte n'est de toute façon pas un argument valable, l'offre est à la fois trop facile d'accès aux joueurs qui possèdent déja un perso THL et pas assez pour le joueur lambda dont la classe vient d'être modifiée. Et ça c'est sans parler des abus avec les autres features déja présente IG, on parle quand même de changer guerier-puisen le iop 200 sur Jiva en dwopeur-fou l'enu 200 sur Silvosse, plus le temps passe et plus les personnages perdent leur identité. Mais bon si Ankama dit que ça aura 0 influence sur ceux qui utilisent pas le service ils doivent avoir raison ^^^^^^
Citation :
Publié par Malicious
ça a toujours été comme ça, pourquoi donner raison aux flemmards qui veulent pas jouer et tout avoir directement en payant ?
Parce que la majorités des refontes d'ankama changent radicalement le gameplay d'une classe, on arrive souvent à se retrouver une classe pour laquelle nous étions intéressé et qui finalement n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était à l'origine.
Pour ma part je joue Ecaflip, et je n'aime pas vraiment le GamePlay de la classe actuellement, je la jouait pour son coté basé sur la chance, et même si elle est globalement plus utile aujourd'hui, elle n'est plus ce pourquoi je l'ai choisie à la base, et je serais heureux de pouvoir changer de classe sans avoir à passer de longues heures à refaire du contenu que j'a déjà parcouru
Citation :
Publié par Aelyana
Je reste perplexe et je m'interroge surtout sur la communication chez Ankama.
D'un côté on a Xyale et autres qui disent que ça va révaloriser le pvp etc et de l'autre Briss qui disait il y a 3 mois que ce service n'arriverait jamais.

Ce serait sympa un peu plus d'infos de la part du staff
Citation :
Bien entendu, il y a aussi des arguments contre la sortie de ce service, et nous les connaissons bien pour les avoir longuement ressassés lors de nos nombreuses discussions sur la question au sein d'Ankama. Le pour a simplement fini par l'emporter sur le contre, d'où le changement de position par rapport à des précédentes interventions à ce sujet.
Le positionnement officiel est celui-ci. Des gens chez Ankama sont pour cette option, d'autres contre (Briss en fait sans doute partie). Ils en ont débattu et ont décidé de le garder.
Vu le commentaire de Briss, on peut considérer qu'il y a 3 mois ils n'avaient pas commencé à en parler, et que pour Briss c'était évident que ce ne serait jamais fait (sa réponse a d'ailleurs aucune justification, ça lui parait juste ridicule de mettre la fonction). Il y a pas grand chose de caché honnêtement...

Par contre je vois pas où Xyale parle de "revaloriser le PvP"... Elle dit juste que ça n'empiète pas sur le développement du KiS, rien de plus.
Citation :
Publié par -Improviso-
Il faut annuler, en cas de changement de classe, les succès suivant
[Missiz Frizz (Duo)], [Klime (Duo)], [Ombre (Duo)], [Nileza (Duo], [Roi Nidas (Duo)], [Vortex (Duo)], [Sylargh (Duo)], [Reine des Voleurs (Duo)], [Comte Harebourg (Duo)], [Harebourg et Frizz], [Harebourg et Nileza], [Harebourg et Sylargh], [Harebourg et Klime], [Merkator (Duo)], [Protozorreur (Duo)].

Si cela n'est pas fait, je n'ai plus de raison de jouer à DOFUS.
Je suis d'accord, pour résumer il faudrait retirer :

- les doubles boss F3
- les duo F3
- les duo des dimensions
Citation :
Publié par Malicious
Vous jouez à dofus pourquoi ceux qui disent qu'ils ont pas le temps blablabla ?
Hmmm... Pour m'amuser. J'aime bien essayer de me creuser les méninges pour passer des succès ou donjons difficiles par exemple.
Sinon, j'aime bien jouer avec des amis aussi. Et j'ai des amis qui jouent *beaucoup* plus que moi, qui sont aux alentours du niveau 200, donc pour jouer avec eux j'ai besoin d'un personnage d'un niveau pas trop éloigné.
Ça répond à ta question?

Citation :
Publié par -Risor-
Perso, je suis un casual qui ne joue plus que pour les succès ou presque. Je ne dis pas que la solution proposée est la meilleure des solutions, mais au moins les gens qui sont dans mon cas n'auront plus l'impression d'être bloqué ad vitam aeternam sur un personnage donné.

Je ne pouvais plus voir mon Ecaflip, les différentes refontes ont été une catastrophe. Ce jugement n'engage que moi, mais au moins je vais enfin pouvoir sortir de cette impasse.
Ah, je me sens moins seul

Citation :
Publié par -Improviso-
Il faut annuler, en cas de changement de classe, les succès suivant
[Missiz Frizz (Duo)], [Klime (Duo)], [Ombre (Duo)], [Nileza (Duo], [Roi Nidas (Duo)], [Vortex (Duo)], [Sylargh (Duo)], [Reine des Voleurs (Duo)], [Comte Harebourg (Duo)], [Harebourg et Frizz], [Harebourg et Nileza], [Harebourg et Sylargh], [Harebourg et Klime], [Merkator (Duo)], [Protozorreur (Duo)].

Si cela n'est pas fait, je n'ai plus de raison de jouer à DOFUS.
Essayer de passer ces duos sans avoir à changer de classe?
J'ai lu les retours de joueurs avec un certain intérêt, personnellement je n'ai pas d'avis tranché sur la question. Dans un jeu comme Dofus qui met à disposition une importante diversité de classes et de techniques, on peut être tenté de vouloir partir sur autre chose sans passer des mois et des mois à farmer du contenu bien souvent sans intérêt. La faute au système d'XP principalement qui ne récompense pas assez la prise de risque.

Mais j'aurais préféré que cette mécanique soit directement intégrée en jeu au lieu de passer par un service payant... Dans tous les cas, j'espère que ce service ne deviendra pas une sorte de prétexte pour justifier la présence de donjons non-accessibles à certaines classes. Tout comme les succès, ils doivent rester à la portée à un maximum de classes possibles et je crois ne pas me tromper en disant qu'il y a encore pas mal de travail à faire à ce niveau là. J'espère qu'ils continueront sur leur lancée.

Mais dans l'absolu, je ne suis pas choqué outre mesure par ce service. +/- 20 millions de kamas c'est négligeable pour les joueurs de haut niveau, ce sera l'occasion de tester pas mal de modes de jeu.
Si sa peut permettre des gens qui ont perdu le gout à dofus de rejouer pourquoi s'en privé?

Au pire je vois pas en quoi cela peut influer sur la qualité de vos sessions de jeu donc si sa peut permettre à des gens d'y prendre plaisir pourquoi leurs en privé^^

*pense au xel 200 que son frere a stop et a son nouveau eca^^"
A la rigueur, il faudrait seulement réinitialiser les succès de donjons. Faire une quête c'est pareil pour toutes les classes, faire un duo c'est différent. Et les ressources liées aux succès seraient supprimées pour éviter un abus. C'est un minimum, on change de classe, on s'adapte. Si on est capable de faire tel ou tel succès avec sa classe, cela ne devrait être aucunement un acquis avec une autre classe...
Citation :
Publié par Zappayaga

Essayer de passer ces duos sans avoir à changer de classe?
Justement, par exemple, Molicutavu, Sadida, a gérer duo Roi Nidas. D'autres non. Si demain, SmashKévin devient un Sadida alors un Sadida aura gérer all duo du jeu.

Boff. Ce n'est pas le mérite qu'un Sadida devrait avoir.

A chaque changement de classe, tous ces duos présentés doivent être dévalidés.
Citation :
Publié par Noisnamalark
C'est pas la première fois que je vois cet argument, et juste non. On parle d'un MMO ici, alors tout les concepts qui touchent à la "liberté individuelle" doivent être traités avec une précaution extrême. Est-ce que tu trouverais ça normal de voir un dofus ocre lié à 50K ogrines dans le cash shop, tant que c'est la liberté du joueur de l'acheter ou de faire la quête?
Permettre à un joueur de changer sa classe, c'est pas seulement agir sur lui mais sur tout son entourage, et c'est encore plus vrai quand certaines d'entres elles sont au dessus des autres en PvP/PvM. On a l'exemple des succès pour le PvM mais pour le PvP aussi, on va se retrouver avec la présence de certaines classes ahem eca encore plus accentuée et en plus par des joueurs qui ne maîtrisent au mieux qu'incomplètement leur personnage.

La refonte n'est de toute façon pas un argument valable, l'offre est à la fois trop facile d'accès aux joueurs qui possèdent déja un perso THL et pas assez pour le joueur lambda dont la classe vient d'être modifiée. Et ça c'est sans parler des abus avec les autres features déja présente IG, on parle quand même de changer guerier-puisen le iop 200 sur Jiva en dwopeur-fou l'enu 200 sur Silvosse, plus le temps passe et plus les personnages perdent leur identité. Mais bon si Ankama dit que ça aura 0 influence sur ceux qui utilisent pas le service ils doivent avoir raison ^^^^^^
Teeeeeeeeellement bien résumé, j'aurai pas dit mieux.
Citation :
Publié par -Improviso-
Il faut annuler, en cas de changement de classe, les succès suivant
[Missiz Frizz (Duo)], [Klime (Duo)], [Ombre (Duo)], [Nileza (Duo], [Roi Nidas (Duo)], [Vortex (Duo)], [Sylargh (Duo)], [Reine des Voleurs (Duo)], [Comte Harebourg (Duo)], [Harebourg et Frizz], [Harebourg et Nileza], [Harebourg et Sylargh], [Harebourg et Klime], [Merkator (Duo)], [Protozorreur (Duo)].

Si cela n'est pas fait, je n'ai plus de raison de jouer à DOFUS.
Remplaces les doubles boss par duo ombre et c'bon, double boss avec l'ancien feca, peu importe la classe ça passe quand t'as une bonne strat.
Citation :
Nous sommes pleinement conscients de l'attente qu'il génère et de nos erreurs en termes de communication sur sa date de sortie : c'est bien pour ces raisons que d'une part, nous préférons ne plus nous lancer dans des estimations temporelles et d'autre part, que nous tenons - et devons - absolument à sortir un système qui soit fonctionnel, sans failles et davantage performant que le Kolizeum actuel.
Je suis le seul à comprendre : 'on est pas capable de sortir le kis alors on vous donne autre chose comme ça vous êtes content et vous arrêtez de nous faire chier' en gros il sorte un service qui va faire énormément d'argent pendant 1 moment et détruire encore plus vite le jeu parce que ils doivent absolument sortir un truc qui marche avant la fin de l'année. Je pense savoir pourquoi Sylfaen a décidé de quitte ankama maintenant
Citation :
Publié par Aggilose
C'est cool, on pourra reroll Enutrof ou Iop si un jour on a envie de gagner un tournoi pvp.
Oui et tu passe panda pour up tes succès et ensuite tu redeviens Sadi pour exposer ton bel ornement.
Citation :
Publié par Master-rac
Remplaces les doubles boss par duo ombre et c'bon, double boss avec l'ancien feca, peu importe la classe ça passe quand t'as une bonne strat.
Je l'avais déjà compté. On peut toujours retirer ces doubles boss mais considérant qu'avec un Roublard, un Steamer, avec un Crâ, avec un Sadida par exemple il est plus difficile d'effectuer ces succès alors je les ai placé
Citation :
Publié par -Improviso-
Je l'avais déjà compté. On peut toujours retirer ces doubles boss mais considérant qu'avec un Roublard, un Steamer, avec un Crâ, avec un Sadida par exemple il est plus difficile d'effectuer ces succès alors je les ai placé
Est ce que vous faites les succès par défi personnel, ou pour les afficher aux yeux de tous ceux de votre serveur? C'est ça la question à poser.
Non mais j'espère qu'ils vont remédier aux problèmes des succès, ce serait très sale de faire ça, personnellement, je détiens 8 personnages avec le score remarquable, je serai bien dégouté de perdre des places au ladder par classe par des inconnus qui auront choisi de changer de classe et de ne rien perdre.

Après bon, j'ai pris du recul par rapport à mes commentaires aux débuts de ce sujet, je peux voir l'avantage de ce système, notamment pour les mono comptes qui n'ont pas la même facilité qu'un multicompteur pour xp.

Mais il faut vraiment mettre des "inconvénients" même s'il y en a avec le parchotage à refaire etc, c'est vraiment peu à mon avis.

Edit : pour répondre à mon VDD, je fais les succès par pur plaisir, mais j'aime avoir un peu l'esprit compétitif, gagner des places chaque semaine, grappiller des points tout doucement, disons que ça change du farming mercenariat passage chez les multicompteurs pour ma part.
En lisant la News mes pupilles se sont dilatées, mes yeux exorbités, et je me suis mis a courir en cercle dans mon jardin en criant "LOL ! LOL !" Tout en imitant la gestuelle d'une poule poursuivie par trois somaliens affamés.


Ça fait 30minutes j'arrive pas à m'arrêter
Mes heures de jeux pour etre aussi haut dans le ladder succes et réaliser des duos plus que difficile avec un sadida alors que des srams lambda les réussissent... Pour ceux qui disent que c'est une bonne chose, réflechissez un peu. Tu joues un cra ou un sadi, tu galères succes tu fais un sram tu deviens full succes, tu reviens un sadida full succes....

Celui pour qui j'ai le plus mal c'est snyler, c'est un manque de respect envers lui... Fin bref, tu m'étonnes qu'ils perdent des joueurs...
Citation :
Publié par -Improviso-
Justement, par exemple, Molicutavu, Sadida, a gérer duo Roi Nidas. D'autres non. Si demain, SmashKévin devient un Sadida alors un Sadida aura gérer all duo du jeu.

Boff. Ce n'est pas le mérite qu'un Sadida devrait avoir.

A chaque changement de classe, tous ces duos présentés doivent être dévalidés.
en même temps le mérite pour les succés les plus durs du jeu il est pour le joueur, pas pour la classe, c'est le travail en amont qui fait qu'on réussit les duos les plus durs, pas juste le fait d'avoir la bonne classe,

du coup si le mec il a réussit à faire son duo j'vois pas pourquoi on lui enleverait le succés parce qu'il paye des ogrines pour changer de gameplay sans se tapper le lvling, le contenu il l'a fait et ça tu pourra pas lui enlever


quand au rp à partir du moment ou le monde de dofus est un univers fantastique avec des dimensions parallèles (chaque serveur), des dofus clonés (spontanément), que l'alchimie liée à la magie permet de quasi tout modifier (le sexe, les carac physique (restat, changement de visage), les propriétés magiques des objets, etc...) franchement changer de classe c'est pas le plus bizarre, ça amène même plein d'histoires interessantes pour les fans de rp (et puis les intrigues à base d'échange de corps dans la fiction ça existe depuis quand même pas mal d'années, même chrétien de troyes avait mis la chose dans le mythe arthurien (avec merlin transformant uther en comte des cornouailles, lui permettant de se taper ygraines (la femme du comte), et d'ainsi engendrer le petit arthur), bref arretez de raler pour rien, cette feature restera un vrai + pour les joueurs pvp voulant faire des tournois sans avoir à monter un nouveau perso à chaque fois qu'il veut changer de classe à jouer, on tend un peu plus vers les jeux types moba (à quand la sélection de la classe en début de match pendant les tournois avec des phases de pick/ban?)

bref moi tant qu'on me change pas ma classe sans mon avis ça me dérange pas (je parle pas de maj mais de transformer mon iop en eni par exemple), ce que font les autres joueurs j'ai envie de dire que ça les concerne eux uniquement
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés