[Actu] Funcom affiche un chiffre d'affaires en berne et creuse son déficit

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 24 novembre 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1872/7/84577-240.jpg
Funcom publie les comptes de son troisième trimestre 2014 et affiche de mauvais chiffres. La fréquentation de ses MMO décline et LEGO Minifigures Online rapporte moins qu'initialement escompté.

Comme tous les trimestres, Funcom publie ses résultats financiers et force est de constater que le troisième trimestre fiscal 2014 du développeur norvégien n'est pas bon.
D'abord, Funcom voit son chiffre d'affaires continuer de décliner trimestre après trimestre. Le groupe réalise...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le problème, c'est que le marché des MMO est saturé, bon ou mauvais, nouveaux ou anciens, ils perdent tous des joueurs car ils sont trop nombreux et certains joueurs comme moi y joue à tous... mais on y joue moins et surtout on y dépense plus rien...
Ce n'est pas avec seulement 1 épisode type tokyo-1 tous les 18 mois qu'ils vont engranger de l'argent.

La fin de la localisation (voix en français) a sans doute aussi des conséquences sur les ventes francophones.
Enfin l'odeur de sapin de plus en forte dissuade sans doute beaucoup de commencer à s'y investir.
Citation :
Publié par buffy801
Ce n'est pas avec seulement 1 épisode type tokyo-1 tous les 18 mois qu'ils vont engranger de l'argent.

La fin de la localisation (voix en français) a sans doute aussi des conséquences sur les ventes francophones.
Enfin l'odeur de sapin de plus en forte dissuade sans doute beaucoup de commencer à s'y investir.
Leur grand tort c'est de délaisser (sans abandonner, puisqu'ils sont toujours mis à jours) leurs productions précédentes et de se mettre à de nouveau projets qui sentent pas tellement la réussite.

Lego est pas un mauvais choix de licence , eu égard au succès du film ou des jouets, mais à mon sens il aurait été mieux en jeu coop light multiplayer qu'en Mmo.

A chaque sortie, les ventes/abos sont toujours surestimés et ça refout le studio dans la merde, bien que ça prévoit quand même un autre projet dans la foulée. Je suis pas expert mais cette stratégie me surprend toujours.

J'espère qu'à un moment, ils feraient mieux de se concentrer sur leurs titres existants et de les étoffer un peu (add-ons) mais c'est un vœu pieux on dirait.
C'est toi qui devrais aller ...... Kato3y, Age of Conan et The secret World ont était pour moi les MMOs les plus mature qui soit, aucune boite à l'heure actuel n'oseraie se mouillé pour sortir des titres comme ça. On a droit à du recyclé, rerecyclé à en vomir.
que quelqu'un ose me dire que le gameplay d'age of conan n'a pas été ultra novateur à son époque, que l'ambiance du jeu était fade, je parle même pas des musiques...
Je préférerais qu'une société comme funcom ai plus de fond de départ pour ne pas rater ses lancements et continué à pondre des petits bijoux comme ils l'ont fait jusque ici.

C'est pas souvent que je poste mais là faut pas abuser non plus.
Des petits bijoux, mouais ça dépend du joueur alors, parce que bon les jeux funcom pour moi c'est synonyme de jeux bâclés jamais finis, à chaque fois ils essaient de péter plus haut que leurs fesses avec une campagne médiatique où ils se la pètent puis on se retrouve avec un soufflé dégonflé qui réussi à faire un max de vente grâce à la combo NDA maintenue jusqu'à la release + campagne de pub, au final c'est plus les qualités du service marketing que des développeurs qui fait vendre leur jeu, je retiens encore le coup de Tornquist et de son wow = burger et AOC = super steak premier choix, ou encore de leur choix de se raviser en voyant qu'ils étaient incapables de gérer TSW pour délivrer du contenu de manière soutenue (malgré un contenu de base très très très léger, 3 ensembles de zones sur un mmorpg c'est super léger encore plus que Rift) et ont fini par changer leur fusil d'épaule en annonçant qu'ils préféraient faire un jeu casual qui se joue au rythme des rares mises à jour... sans parler des doublages jamais finis

Après l'ambiance, le game design tout ça, c'est cool, mais ce n'est pas uniquement ça qui fait un bon jeu, la finission et le contenu sont tout aussi importants et ça funcom en est incapable.
>Galcian


Les finitions sont essentielles.

Tu peux sortir une voiture géniale mais si elle plante tous les 10km cela va te couler économiquement. Voila pour Conan.

Quant à Secret world je trouve que le jeu était trop exigeant coté processeur et carte graphique au moment de sa sortie.
Je faisais tourner sans problème Guild wars 2 sorti en même temps, alors que sur secret world j’étais à 1fps par seconde, et encore, injouable.
Là ils ont perdu tous les joueurs dont les bécanes ne suivaient pas, plus ceux perdus avec l'abonnement (alors que GW2 etait sans abonnement) qui a empêché dès le départ de créer un engouement.

Je ne crois pas que funcon pourra remonter cela.
Citation :
Des bijoux en plastique. Ils ont les idées et les couilles, mais ils ont pas le talent ni l'argent.
qu'est ce qu'il ne faut pas lire. Pour une fois qu'on a une société européenne qui propose autre chose que du standard sur base héroic fantasy de pacotille, évidemment il faut pensr un peu dans TSW... donc ce n"'est pas vendeur.

Et puis critiquer le manque de talent de FC , il faut avoir une légitimité pour cela.

La critique est facile mais l'art est difficile. Du reste j'aurais le même propos pour la plupart des Cies de qualité.

cet avis n'attend pas de réponse, qui ne sera par ailleurs pas lue. Sauf à démontrer qu'on a un CV permettant de critiquer du niveau de compétence des dévs de FC.
Ils ont vraiment crus en leur mmorpg Lego ? Je veux bien que le film ait eut un impact puissant ( la grande aventure) . Mais faut pas déconner....

Cette boite est un immense gâchis... C'est maintenant un constat.
Tellement de projets originaux gâchés .. Snif.
j ai detester age of conan avec son gameplay a la noix !et ces chargements a n en plus finir!
anarchy online,on se demande pourquoi il le tienne en vie celui la! ca fait ouate mille année qu'il promette une refonte graphique qui n'existera jamais pour les joueurs! et ils sont meme pas fouttu de localiser leur jeux!
the secret world ouai parlont en tient! pas mauvais jeux mais un contenu trop pauvre et repetitif,il n'y a plus rien a esperer la non plus! et les lego ca va pour les gamin de 10 ans !
Citation :
j ai detester age of conan avec son gameplay a la noix !et ces chargements a n en plus finir!
anarchy online,on se demande pourquoi il le tienne en vie celui la! ca fait ouate mille année qu'il promette une refonte graphique qui n'existera jamais pour les joueurs! et ils sont meme pas fouttu de localiser leur jeux!
the secret world ouai parlont en tient! pas mauvais jeux mais un contenu trop pauvre et repetitif,il n'y a plus rien a esperer la non plus! et les lego ca va pour les gamin de 10 ans !
Même les Lego Star Wars snif ?
Citation :
ouch et moi qui commence a jouer sur TSW j'espère pouvoir y jouer encore un peu...
Rassure toi TSW va duré les écoute pas ca fait 5 ans qu'il crache sur funcom
Citation :
Publié par Avathar
qu'est ce qu'il ne faut pas lire. Pour une fois qu'on a une société européenne qui propose autre chose que du standard sur base héroic fantasy de pacotille, évidemment il faut pensr un peu dans TSW... donc ce n"'est pas vendeur.
Après des années y'a toujours les même âneries qui sont répétées, y'a des trucs qui changent pas. Le problème de TSW ça a jamais été de devoir réfléchir un peu, mais plutôt qu'à part des énigmes plus ou moins vaguement amusantes, le reste fait pâle figure.

Entre les anims foireuses, les grandes villes "ah oui mais t'es limité à deux rues vides en fait désolé", les quêtes répétables ad vitam eternam pour faire un semblant de contenu, le gros timesink bien dégeulasse balancé en guise de end game juste pour masquer le vide total, les instances recyclées,... bon j'arrête, on va pas faire 3 pages.

Donc ouais, y'a des énigmes où faut réfléchir. Manquait juste le jeu autour (enfin je parle pour un gamer, bien sûr le casu qui joue 2h par semaine, il a de quoi s'occuper longtemps, comme sur n'importe quel jeu en fait vu que par définition il joue quasiment pas). Après c'est toujours plus facile de croire que TSW est un jeu d'élite pour la crème de la crème et que tous les autres passent à côté de cette merveille. On voit le résultat.

Dernière modification par Celidya ; 24/11/2014 à 18h45.
Revenez donc sur AoC! Les ajouts et corrections peuvent vraiment vous redonner goût à l'Hyboria si vous êtes parti depuis trop longtemps. Une guilde Fr vous attends sur Fury
Citation :
Après c'est toujours plus facile de croire que TSW est un jeu d'élite pour la crème de la crème et que tous les autres passent à côté de cette merveille. On voit le résultat.
ce n'est pas une question d'élite, ca n'a rien à voir mais les jeux FC sont originaux et ca fait belle lurette que AOC est parfaitement jouable, même avec une petite config. J'y jouais sans soucis il y a 2 ans, en bootcamp sur un IMAC doté d'une carte ATI 256 Mo faut pas pousser. Sur mes pc actuels c"'est à l'aise...

A la sortie il était dans un état désastreux mais ça fait bien longtemps que c'est terminé.

Vous n'en avez pas marre de bruler vif tout ce qui passe ? Quel que soit le sujet c’est vraiment l'Inquisition sur ce site.
Citation :
je parle pour un gamer, bien sûr
Oui traduisons le mec qui passe 12H par jouer sur un jeu, forcement qu'il va en voir le tour... appelons cela un nolife ca sera plus clair pour tout le monde.
Bah moi j'y retournerai certainement sur TSW, pour faire les nouveaux contenus que j'ai loupé.
Quoi qu'on en dise, c'est un des rares jeux que j'ai vraiment apprécié et pendant un bon moment en plus. Ce qui n'est pas le cas des derniers auxquels j'ai joué hélas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés