[OmgOmgOmg] Un nouveau service arrive : le changement de classe

Fil fermé
Partager Rechercher
Je peux répondre à ton premier paragraphe. Change pas de classe et t'auras la satisfaction d'avoir tout fait avec ta classe. Pas parce qu'un nouveau service est dispo qu'il faut se jeter dessus.

Quand au fait que le voisin ai un titre qu'il n'ai pas "mérité", désolé mais si il a sortir la CB, il mérite. Tot 2014.
Citation :
Publié par Kalistos
Wtf, quel est le rapport avec Noël ???

Et je vois pas le rapport entre être sur Dofus et s'emmerder avec son perso, je joue toujours à Dofus qui m'amuse, mais je trouve ma classe fade face à celles refondues, c'est pourquoi j'aimerais en changer sans avoir à tout recommencer niveau succès.

Mais finalement c'est bien ce que je vais devoir faire, ignorer une possibilité parce que j'en ai pas les moyens, parce qu'elle est vraiment chère. Ecoute moi j'appelle ça une injustice. Après ça reste un jeu, je vais m'en remettre, je trouve juste qu'Ankama abuse sur le prix.

Mais bon vu ton edit et ta façon extrêmement agréable de parler aux chie .. aux gens, je vois pas l'intérêt de te répondre finalement.
Sinon tu paye tes ogrines en kamas ? ça te coute maximum 40M.
Citation :
Il ne fonctionne pas avec la nouvelle classe des Eliotropes pour le moment. Nous souhaitons que cette classe soit découverte pas à pas pour que vous appreniez à la maitriser au fur et à mesure de votre progression.
Mdr, les gars vous en avez pas marre de vous contredire parce qu'il y a de l'argent qui pend ? Assumez au moins une fois :/


RIP Dofus en espérant que les soit-disant vils chinois vous coulent

@Zoha j'vais reroll Eni et j'vais m'appeler Zaya. Damn j'ai déjà un eni spam heal :<

Dernière modification par Gentsu' ; 24/11/2014 à 17h25.
J'ai pas envie d'faire mon kikoo nostalgique mais c'est là que je réalise que la version originale du jeu me manque.


J'm'en branle de ces nouveautés, je prenais plus de plaisir avant tout ça...P'tain.


Nouvelle classe ou non c'est le genre de décision qui annonce la prochaine fin (voulue ou non, faudrait d'ailleurs leur dire que c'est les joueurs qui décident de ça et que si Dofus a eu du succès c'est grâce à sa simplicité, à son monde féerique et à sa formule simple : Tu payes un abonnement et rien à côté mais tu profites du jeu à 100%).

Comment ils osent pondre ce genre d'offre.

Des gars en parlaient sur le forum officiel, ils se faisaient tous lyncher un par un. Pareil pour les classes eliatropes 'olol c pa prévu + je lock pas de récidive merci' puis pouf 2/3 ans plus tard tout ça apparaît.

C'est vraiment honteux comme attitude j'ai pas d'autres mots
Perso, ça me choque pas, depuis le temps que les gens le demandent ...

Évidemment, c'est quelque chose d'étonnant, j'espère qu'il y aura de grosses limites (sinon ce sera le bon plan pour réussir certains succès pour les classes défavorisées), mais sur le fond, je trouve pas que ce soit si mauvais ...

30 000 ogrines pour un level 200, avec e changement de classe/couleur/sexe, ça me semble pas excessif non plus, même plutôt bien calibré pour un changement de ce type.

Il faut aussi voir qu'Ankama tend à pas mal évoluer, il n'y a qu'à voir le f2p et le système de héros sur Wakfu, alors oui ça bouscule un peu les choses, mais faut aussi s'adapter à ce qu'il y a sur le marché, n'oublions pas que c'est une entreprise, et qu'elle a besoin de se renouveler pour survivre !
Citation :
Publié par Seyinhc
Je cite mon message posté sur le forum officiel :
Donc les succès sont méritoire ? je pensais que s'étais une génération de ressources et des point pour des mecs qui on de quoi payer un savoir faire ou une exploitation d'abus avant une modification compliquant grandement la réussite du dit succès.

Non toi qui as tous les succès de validé ne troll pas ankama en devenant un Sadida ou un Steamer.
Citation :
Publié par Milky/F-4
Perso, ça me choque pas, depuis le temps que les gens le demandent ...

Évidemment, c'est quelque chose d'étonnant, j'espère qu'il y aura de grosses limites (sinon ce sera le bon plan pour réussir certains succès pour les classes défavorisées), mais sur le fond, je trouve pas que ce soit si mauvais ...

30 000 ogrines pour un level 200, avec e changement de classe/couleur/sexe, ça me semble pas excessif non plus, même plutôt bien calibré pour un changement de ce type.

Il faut aussi voir qu'Ankama tend à pas mal évoluer, il n'y a qu'à voir le f2p et le système de héros sur Wakfu, alors oui ça bouscule un peu les choses, mais faut aussi s'adapter à ce qu'il y a sur le marché, n'oublions pas que c'est une entreprise, et qu'elle a besoin de se renouveler pour survivre !

Système d'héros ? Tu peux développer stp ? J'vois vraiment pas de quoi tu parles (j'y joue de temps en temps)
Système Hero c'est comme les compagnon mais tes ''compagnon'' sont tes perso du même compte qui apparaisse uniquement en combat etc...

C'est sûr wakfu ou en beta test je crois.
En gros l'avantage du multi et du mono compte.
Citation :
Publié par Milky/F-4
n'oublions pas que c'est une entreprise, et qu'elle a besoin de se renouveler pour survivre !
Une bonne entreprise sait cibler les modifications à faire pour améliorer ses produits. Sortir des nouveautés à la con à l'encontre d'un mmorpg ce n'est pas se renouveler. Travailler sur les défauts présents en jeu, les contenus manquants, c'est "se renouveler" dans un certain sens où ils sont proches de la communauté, du jeu, et répondent aux besoins des joueurs. Ca c'est une entreprise, Ankama, au point de les dénigrer maintenant, ne connait pas ça par erreur d'emploi d'incapables à leurs services. Après, moi comme beaucoup d'autres on s'en fout de la nouveauté on va pas l'utiliser, mais ça reste anti-communautaire, un point c'est tout.
Dites moi que c'est un troll où que la réaction de la communauté peut les faire changer d'avis...

Rien que de base une fonctionnalité pareille n'a pas sa place, mais alors, en plus, j'imagine déjà le développement sur-réaliste du power-leveling...

A moins que ça soit une annonce qu'ils ont déjà prévu d'annuler au dernier moment pour faire monter le prix des ogrines...
Dofus ne fait que s’adapter au marché des MMO, la majorité des MMO à abonnement sortis ces dernières années n'ont pas marchés TERA, SWTOR, ArcheAge, et même Wakfu sont passé F2P.

Mis à part WOW (le MMO) FF14 (grosse licence) TESO( grosse licence) l'abonnement pour un MMO ce n'est plus viable, Ankama a la chance de ne pas avoir de concurrent dans le MMOTactical et peut donc continuer l'abonnement, mais il faut tout de même s'adapter aux autres MMO qui ont tous des cash shop.
Citation :
Publié par Kalistos
Wtf, quel est le rapport avec Noël ???
Au lieu de mettre 50 boules dans des jeux/des vêtements/whatever, tu peux pas les mettre dans Dofus ? M'enfin.

Citation :
Publié par Malicious
Nouvelle classe ou non c'est le genre de décision qui annonce la prochaine fin (voulue ou non, faudrait d'ailleurs leur dire que c'est les joueurs qui décident de ça et que si Dofus a eu du succès c'est grâce à sa simplicité, à son monde féerique et à sa formule simple : Tu payes un abonnement et rien à côté mais tu profites du jeu à 100%).

Comment ils osent pondre ce genre d'offre.

Des gars en parlaient sur le forum officiel, ils se faisaient tous lyncher un par un. Pareil pour les classes eliatropes 'olol c pa prévu + je lock pas de récidive merci' puis pouf 2/3 ans plus tard tout ça apparaît.

C'est vraiment honteux comme attitude j'ai pas d'autres mots
Fuck this shit, I'm out.
Citation :
Publié par Kalistos
Wtf, quel est le rapport avec Noël ???

Et je vois pas le rapport entre être sur Dofus et s'emmerder avec son perso, je joue toujours à Dofus qui m'amuse, mais je trouve ma classe fade face à celles refondues, c'est pourquoi j'aimerais en changer sans avoir à tout recommencer niveau succès.

Mais finalement c'est bien ce que je vais devoir faire, ignorer une possibilité parce que j'en ai pas les moyens, parce qu'elle est vraiment chère. Ecoute moi j'appelle ça une injustice. Après ça reste un jeu, je vais m'en remettre, je trouve juste qu'Ankama abuse sur le prix.

Mais bon vu ton edit et ta façon extrêmement agréable de parler aux chie .. aux gens, je vois pas l'intérêt de te répondre finalement.
20 000 ogrines c'est cher ? Tu joues à Dofus depuis 2 semaines ? C'est comme si tu t'abonnais 6 mois. Je suppose que tu joues depuis plus de 6 mois donc faut pas déconner, c'est donné le changement de classe à ce prix. Tout le monde peut s'abonner 6 mois sinon on peut pas jouer quoi.

Avec quels critères tu détermines que ta classe est fade ? A terme toutes les classes seront refaites mais en attendant, les possibilités sont nombreuses... à moins que tu sois un Steamer et encore. On parle souvent des Sadidas aussi, mais c'est redoutable en PvP multi quand c'est bien joué.
Le poisson d’Avril c’est pas censé être en Avril ?

Comment ne pas être outré par cette annonce. Faisant partie de la communauté des « vieux joueurs » sur Dofus, comment penser qu’Ankama en arriverait à de telles extrêmes dans le but de se faire de l’argent. Et encore, cette mesure est tout bonnement contre commerciale entre le nombre de joueurs qui ont les moyens et surtout l’utilité d’employer ce service et la perte directe de bénéfice au niveau de l’abonnement que cette mise à jour va susciter.
Si le joueur en question ne paye pas directement en kamas il le fera avec de l’argent réel. A titre comparatif moi qui ai un boulot il me suffit donc de travailler 3 heures afin de réunir l’argent nécessaire pour ce changement de classe, plutôt rentable par rapport aux centaines qu’il a fallu pour monter celui-ci à une époque où les challenges, les étoiles et les multiplicateurs d’xp n’existaient pas. Vous avez pas un peu l’impression de cracher au visage des anciens par le biais de cette MAJ ? Il ne manquerait plus qu’ils l’appliquent à cette fameuse nouvelle classe qui devrait sortir prochainement, en souhaitant évidement me tromper mais qui ne serait que la suite logique des choses pour attirer la communauté à user de ce service. En espérant que le fait de mettre à disposition ce système maintenant juste avant les Eliotropes ne soit qu'une coïncidence.
Vous avez toujours renoncé à instaurer le Pay to Win afin de laisser aux joueurs un minimum de mérite, voilà ce qui s’appele changer de trottoir, et accessoirement se tirer une balle dans le pied.

Et sinon c’est pour quand le service à 200 000 ogrines qui nous donnera accès a un perso directement lvl 200 avec du stuff/exos/parchos/sorts/titres/ornements perfect et un chacha en peluche ?
Ce qui est frustrant c'est que nos amis qui ont été invités chez ankama n'ont pas été au courant de ce changement.

Je présume que ShosuroPhil aurait été révolté par cette annonce. J'ai le sentiment qu'il l'ont annoncé en traître pour que leurs invités ne leur posent pas cette question dérangeante .

Ils récidivent, la dernière fois pour l'augmentation de l'abonnement pas ogrines ils avaient seulement prévenu 23h à l'avance pour éviter les contestations.
Citation :
Publié par Aaronson
Dites moi que c'est un troll où que la réaction de la communauté peut les faire changer d'avis...

Rien que de base une fonctionnalité pareille n'a pas sa place, mais alors, en plus, j'imagine déjà le développement sur-réaliste du power-leveling...

A moins que ça soit une annonce qu'ils ont déjà prévu d'annuler au dernier moment pour faire monter le prix des ogrines...
Rien à ajouter.

giphy.gif
I'm out.
Citation :
Publié par Clap²
Au lieu de mettre 50 boules dans des jeux/des vêtements/whatever, tu peux pas les mettre dans Dofus ? M'enfin.
Ah ouai c'est bien connu, à Noel, des billets de 50 € pop dans la nature. ( j'ai pas plus de fric à Noel que le 23 aout hin, j'ai plus 12 ans, ça fait un moment que c'est fini les cadeaux de Noel mdr ).
Bon de toute façon le débat tourne vraiment au ridicule là.

seyhinc : ma classe est déjà refondue. Et bluff bluff bluff ToR, s'il faut aussi développer pourquoi elle est fade comparé à un futur xel.
Citation :
Publié par Seyinhc
20 000 ogrines c'est cher ? Tu joues à Dofus depuis 2 semaines ? C'est comme si tu t'abonnais 6 mois.
Sauf que en xp x2 tu mets pas 6mois a réup un perso 200 sur le meme compte. Le truc dégueulasse c'est que tu conserves les points de succes et tout les autres trucs a coté, et que du coup y a plus auucn interet au ladder parce la personne qui a galéré 1 an sur son sadi pour faire ses 10000 pts et etre premier sadida de son serveur va etre dépassé par la premiere personne qui changera pour faire un sadi avec ses 11.000pts gagné sur un iop ou sram.
C'pour ça qu'il serait p'tet' temps de nous confirmer ce genre de choses, la news est floue, on ne sait pas à quelle fréquence le service peut être utilisé, et si le personnage garde ses points de succès ou pas. (Ce que je n'espère pas)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés