Build templier healer RvR

Répondre
Partager Rechercher
Et pourquoi pas créer le tien? Parce que demander des conseils et des avis, d'accord, avec plaisir. Mais demander un build tout fait pour pas se faire chier à se creuser la tête... Non.
Évidement, demander des conseils ou un avis sur un build personnel qu'on cherche à améliorer, bien sûr. Je répondrais avec plaisir si je connaissais bien le templier heal rvr. Mais demander un build tout fait, je trouve ça complètement différent.
J'ai pas vraiment regardé, mais dans tes barres, tu a 1 skill a avoir dans les deux, c'est le soin templar (le 1). Après perso, c'est inamovible, fléau des vampires (le distance mono courroux). La lance pour zoner sans aller au cac et le bouclier templar (le 5 de la lance). Obscurité totale est bien aussi.

Si tu heale, le Hot et la bulle du bâton rétablissement. Il te reste un peu de place pour un skill divers genre le speed pvp, la bulle de siège, la purge, purification templar ou d'autres skills, la zone de heal frontale du bâton rétablissement est assez utilisée mais pas forcement pas des templiers. Sinons d'autres skills genre le passif skill des mages qui booste le crit.

Niveau ulti c'est frappe à l’âme de magie des âmes, un ptit canalisé mono qui monte bien. Nova est pas trop mal mais faut savoir jouer avec. Si tu heale beaucoup le canalisé templar ou un autre ulti. genre batswarm si t'es vampire (je n'aime pas les vampires).

Pour le stuff, j'oscille entre 7 léger (tous impénétrable sinon les NB font trop mal) et 5+2 lourds (casque/épaulières) selon mes envies. Les armes c'est du destru feu précis, rétablissement défenseur précis, voire quelque fois 1h+boubou défenseur/inpéné, tu fait moins mal mais t'est carrément plus résistant, tu peut faire le con en première ligne à soigner les bons cac qui ont besoin de soutien quand ils forcent les lignes ennemies. Parce qu'un bon assaut est aussi un templar en 1ère 2ème ligne qui insiste sur le soin derrière.

Les gros NB arrivent facilement avec leur vieux critiques à me virer les 3/4 de ma vie au premier coup, mais après deux trois soins, ils brulent leur stamina et je les tue pépère. les sorciers c'est simple, obscurité, inamovible et ils se cassent. Contre les templar, bah là c'est long, gestion mana principalement, la lance la lance la lance la lance et de l'obscurité. savoir placer le heal au bon moment, la bulle aussi , gagner le boost de peu de pv pour gérer la mana.
DK , bah là c'est simple, perma inamovible, si étendard roulade. par contre inamovible qui tombe et il te fouette les fesses alors fais gaffe ..

Les stats c'est du 25/25 santé mana mais tu joue en pvp, vise un petit peu plus de santé que mana, avec le revamp stat je pense que ça sera pour moi un ~ 35/30.. enchantement tu peut tout mettre en santé également.

Voilà, c'est mon build que c'est moi qui l'ai fait, j'aime bien, je peux courir partout devant, aller taper les méchants (un peu) et les dégouter d’être une saloperie de templar increvable même sous focus. Et je joue essentiellement soutien/heal et un peu dps du coup, ce qui est grosso modo notre rôle.
Perso sur un build full RvR je partirai sur quelque chose de ce genre :
http://esohead.com/calculator/skills...KpUN8zL7zzK4EX

Après tu peux remplacer la barrière par batswarm. Et pourquoi pas inclure Luminous shards à la place du dispell sur la deuxième barre. Tu cap mana et tout le reste en vie.

Au niveau des sets tu pars sur 5 warlock de toute façon. Après au choix Seducer, Spectre's eye ou Arena avec 5 Light 2 heavy (sur les grosses pièces).

The ritual en Mundus.

Attention c'est un build full support/heal qui ne peux être joué qu'en groupe construit. Et au final tu verras qu'en groupe construit beaucoup de sorts deviennent moins intéressants (POTL, Total Dark, Inamovible).

Après à toi de jouer de la façon dont tu l'entends
Le build proposé par Thani ressemble pas mal à ce j'ai tendance à faire avec mon templar en groupe. Après c'est du 100% healing, ça n'est pas fait pour cc ou tomber quelqu'un sur toi etc, le reste du groupe est supposé s'en charger avec efficacité.

Quelques petites choses, pas fan de l'ulti heal par contre, immobile, trop situationnel... Le groupe est trop en mouvement pour ça, je préfère claquer des novas sur l'assist.
Un seul repentance par groupe, si l'autre templier l'a déjà, il faudra plutôt utiliser radiant aura, ou d'autres skills de support.
De même, pas besoin de 36 rituals (d'ailleurs j'aime plutôt l'autre ritual qui purge 5 effets sur soi, et permet vraiment de se sortir de n'importe quoi, en plus d'affecter les alliés, même si c'est pour un peu moins longtemps), si d'autres templars ont ritual il vaut mieux se tourner vers Efficient Purge.

Pour la Mundus Stone, The Ritual, je n'ai pas fait le test. J'entends beaucoup dire que c'est seulement un up des soins reçus, et non pas sortants, donc pas très utile?

Voila ce que j'ai tendance à sortir pour run en petit groupe :
http://esohead.com/calculator/skills...KpUN8zL7zzK4EX

Une barre principale avec laquelle je ne lache pas le groupe, toujours restant dans un ulti allié, et une autre qui sert de "buff / skills situationelles" sur laquelle je passe toutes les 10-15 secs.

Sachant que si on a déjà pas mal de purge, ou si on a plusieurs retreating maneuver, un autre repentance, plus de 3 orbes dans le groupe, un max de barriers etc... ce sont des skills qui se remplacent. Par blinding flashes, des caltrops, volcanic runes, war horn, ou autres.
Je relance un peu ce fil d'ailleurs. Les templiers heal RvR vous jouez avec quoi comme set sur le dos ?
Personnellement je suis avec 5 Warlock et 5 Spectre Eye, j'ai rien trouvé de transcendant sinon...
Warlock je peux pas m'en passer, Warlock + Seducer c'est de l'overkill, le nouveau set 9 vu que je suis en infused/Inpen c'est un peu useless...
Et pourtant je suis pas sûr que le spectre eye soit le meilleur compromis...
Des idées / avis ?
je viens de passer en 5 guérisseurs et 5 séductrices.
je cap regen mana, mana, pas mal de point de vie (de tête quasi 3000), critique 36%, cap resist.... mon défaut est sur l'armure mais que je compense par un coup de heal....
je joue épée boubou, et bien sur bâton de resto.
Citation :
Publié par toutenos
je viens de passer en 5 guérisseurs et 5 séductrices.
je cap regen mana, mana, pas mal de point de vie (de tête quasi 3000), critique 36%, cap resist.... mon défaut est sur l'armure mais que je compense par un coup de heal....
je joue épée boubou, et bien sur bâton de resto.
Mon prochain essai sera probablement Warlock/Seducer.

En PvP se passer du Warlock je trouve ça compliqué et ajouter encore un set Non-Craft est à proscrire. Je me vois mal me balader avec 0 résistance critique.
pas d'accord avec toi
si un type à 65 % de critique et toi 3 impénétrables il aura donc 35 % de chance de critique sur toi.

Si tu pars avec 5 pièces en impénétrable cela va être au détriment de ta regen, de ton crit perso et un heal qui lui ne crit pas, ne va être un heal opti.

ayant 37% de crit, donc de crit heal, mes coéquipiers sont heureux de recevoir des +1500 très régulièrement.

bref avec 5 impénétrables tu vas peut être pas tomber, mais tu vas peux être pas maximiser tes heals, et donc voir tes potes mourir, et toi y passer après.
après un heal avec un boubou en blocage résiste énormément tu lui rajoutes le bouclier solaire, la charge bouclier avec la bubulle et il prend quasi plus rien, une esquive et le tour est joué...

mais il m'arrive de me faire two shoot des fois, mais très rarement.
Je ne joue pas templier mais je suppose que ça va surtout dépendre du type de groupe dans lequel tu joues.
Un templier dans un groupe de 4 monté pour survivre face à des bus devra avoir plus d'impénétrable qu'un templier qui joue au sein d'un wb de 24 du fait des focus bien plus violent.
Enfin c'est mon avis je peux me tromper.
Citation :
Publié par toutenos
pas d'accord avec toi
si un type à 65 % de critique et toi 3 impénétrables il aura donc 35 % de chance de critique sur toi.


bref avec 5 impénétrables tu vas peut être pas tomber, mais tu vas peux être pas maximiser tes heals, et donc voir tes potes mourir, et toi y passer après.
après un heal avec un boubou en blocage résiste énormément tu lui rajoutes le bouclier solaire, la charge bouclier avec la bubulle et il prend quasi plus rien, une esquive et le tour est joué...

mais il m'arrive de me faire two shoot des fois, mais très rarement.
Il est assez facile d'avoir quand même 5 pièces impénétrables, et tu perds vraiment pas grand chose, la différence c'est 40 points de magie entre infusé ou impénétrable, autrement dis, pas beaucoup

Après, je suis assez satisfait de l'équipement suivant.
arme 1. bâton arme deux épée et bouclier
5 pièces guérisseurs: 3 bijoux, bottes épaules
5 pièces séductrices: bâton, bouclier, le reste
1 pièces indomptables avec le bonus 1 pièces vie et trait impénétrable (tête ou épaule)
1 pièce en lourd (cuirasse séductrice), une pièce en moyen (jambes) pour profiter du passif des indomptables et augmenter légèrement l'armure.

Pour les sorts.
Ulti: Nova + cor de résistance
Je ne suis vraiment pas convaincu de la barrière, je préfère nettement le cor de résistance (+ 20 % de vie, mana, stam pour tout le groupe pendant 33 sec).

Sorts classiques:
cercle de soin, flash heal du templier (2x), lumière intérieure (2x), prière de combat, bouclier du templier, 1 sorts d'attaque monocible, purge (pas celle du templier). et la lance du templier (sort d'attaque multicible), bulle du templier.

Pour la pièce de mundus, autant prendre la pierre du voleur pour pouvoir faire un peu plus de critique.
une alternative quand on ne croit pas aux vertus du critique à tout prix (en particulier en templier heal, avec de gros bonus aux critiques de heal sur les cibles à niveau de vie très bas), on peut remplacer les deux lumières intérieures par deux autres utilitaires (inamovible, manœuvre de replis, obscurité totale, rune volcanique... il y a l'embarra du choix, à changer à la volée en fonction des circonstances)

Quant à la prière de combat, en combat pvp tant soit peu mobile et ou les gens sont un peu dépackés (c'est a dire... tous, sauf à jouer en boule pulsar avec tout le monde packé sur le leader comme un seul homme et un déplacement qui ferait peur à un banc de sardines ) c'est de peu d'intérêt pratique imho, donc je l'ai viré (pas la place...)

Par contre impénétrable (x5) c'est indispensable, pour citer une phrase lue sur des forums anglophones (et oh combien exacte) un healer mort ne soigne personne !

La différence d'intensité de heal qu'apportera les quelques dizaines de points de magicka en plus ne compense pas la perte massive de survivabilité.
Entièrement d'accord, sauf sur un point qui a mon avis mérite déjbat:
- le taux de critique (jusqu'à la 1.6), n'a qu'un objectif, remonter l'ulti très rapidement pour pouvoir reposer une nova, une barrière ou un cor de guerre, mais justement c'est un point important, surtout sur du heal de grand groupe ou la source curative prend toute sa dimension
Citation :
Publié par Smajestic
Entièrement d'accord, sauf sur un point qui a mon avis mérite déjbat:
- le taux de critique (jusqu'à la 1.6), n'a qu'un objectif, remonter l'ulti très rapidement pour pouvoir reposer une nova, une barrière ou un cor de guerre, mais justement c'est un point important, surtout sur du heal de grand groupe ou la source curative prend toute sa dimension
pas faux, mais quand même, 20% des slots de skill immobilisés pour +20% de critique (même si 20% c'est beaucoup), c'est cher payé...

De toute façon effectivement, la 1.6 va rebattre les cartes (j'espère juste qu'il sera possible d'aller la tester sur le pts avec les persos du serveur EU, histoire de voir ce que ça donne réellement !)
Citation :
Publié par uban
Quant à la prière de combat, en combat pvp tant soit peu mobile et ou les gens sont un peu dépackés (c'est a dire... tous, sauf à jouer en boule pulsar avec tout le monde packé sur le leader comme un seul homme et un déplacement qui ferait peur à un banc de sardines ) c'est de peu d'intérêt pratique imho, donc je l'ai viré (pas la place)
Désolé pas dac avec toi.
La prière de combat heal tout les potes autour de toi avec un cercle limité et une faible vitesse de deplacement, mais pas de cap limite. Alors que flash heal c est toi,plus deux mecs au hasard. ... Donc très efficace pour remonter un pote (ou un PU qui passe), mais trop aléatoire .
Le cercle de heal se stackant va apporter avec un Max de critique, une grosse source de soin, mais ne soigne que 5mecs aléatoirement, mais on peut le mettre à distance....

À vous de voir. Mais pour moi c est les 3heals à avoir dans sa barre.
À la 1.6 la prière sera le seul heal aoe, donc pouvant soigner jusqu à 50personnes.... Donc autant apprendre à jouer avec , et avec un Max de critique.
la prière de combat ne heal pas dans un cercle autour de toi, mais dans un "couloir" devant : très pratique quand on peut effectivement se placer (et en particulier soigner depuis l'arrière du front) et que les gens a soigner sont bien packés (ok ça pourra soigner 60 personnes, mais à condition qu'elles soient dans 10m2... une boule pulsar, c'est bien ce que je disais. Gageons que l'augmentation du nombre de cibles touchées par les aoe de dégâts va réduire ce style de jeu, déja assez peu performant contre un warband organisé sauf dans les couloirs).

Mais je suis d'accord : dans une semaine, il faudra probablement revoir les méthodes de heal après un test plus approfondis sur PTS.
Les heals resteront capés à 6 cibles maximum à la 1.6.

Et la prière de combat est un must-have à mon sens, augmentation d'armure / résistance aux sorts et boost non négligeable de dégâts pour toutes les personnes affectées. Ça en fait le sort idéal à spam avant un impact.

Dernière modification par Lumb ; 03/02/2015 à 11h09.
Citation :
Publié par toutenos
Désolé pas dac avec toi.
La prière de combat heal tout les potes autour de toi avec un cercle limité et une faible vitesse de deplacement, mais pas de cap limite. Alors que flash heal c est toi,plus deux mecs au hasard. ... Donc très efficace pour remonter un pote (ou un PU qui passe), mais trop aléatoire .
Le cercle de heal se stackant va apporter avec un Max de critique, une grosse source de soin, mais ne soigne que 5mecs aléatoirement, mais on peut le mettre à distance....

À vous de voir. Mais pour moi c est les 3heals à avoir dans sa barre.
À la 1.6 la prière sera le seul heal aoe, donc pouvant soigner jusqu à 50personnes.... Donc autant apprendre à jouer avec , et avec un Max de critique.
désolé je voulais parler du rituel de renaissance en aoe pas de prière de combat... j'avais pas le sort sous les yeux quand j'ai rédigé ce matin ma réponse.
Citation :
Publié par uban
la prière de combat ne heal pas dans un cercle autour de toi, mais dans un "couloir" devant : très pratique quand on peut effectivement se placer (et en particulier soigner depuis l'arrière du front) et que les gens a soigner sont bien packés (ok ça pourra soigner 60 personnes, mais à condition qu'elles soient dans 10m2... une boule pulsar, c'est bien ce que je disais. Gageons que l'augmentation du nombre de cibles touchées par les aoe de dégâts va réduire ce style de jeu, déja assez peu performant contre un warband organisé sauf dans les couloirs).

Mais je suis d'accord : dans une semaine, il faudra probablement revoir les méthodes de heal après un test plus approfondis sur PTS.
A la 1.6 la prière n'étant pas aoe, ne soignera que 6 personnes, meaculpa, sur mon erreur du nom du sort.
De l'expérience que j'ai de Teso and co. j'ai toujours privilégié la mana pour un healer... Je suis donc pour ma part en 5 sorcier, 5 séductrice.

Pour ce qui est des compétences tout dépend évidemment de la composition de mon groupe :
- wb de 24 qui joue bomber : soin illustres / prière de combat / rituel purificateur / inamovible / lumière intérieure / barrière
- wb de 24 qui joue ffa : je remplace prière par regen rapide... En le mettant sur tout le monde au moins même si Kevin va trop loin il aura un minimum de heal...

En seconde barre bien évidemment souffle de vie pour ceux qui ne voient pas les zones de soin au sol et selon mes envies j'alterne entre pas mal de skill...

Quant à la lumière intérieure je la conserve jusqu'à la 1.6 pour principalement monter mes ulti . Ayant joué longtemps en m'en passant, je sais que mon heal est bien assez suffisant pour tenir mes petits camarades en vie (quitte à passer pour un heal "non opti"). Le seul apport non négligeable est pour le spam barrière qu'il procure.
oula, rituel de renaissance avec sa toute petite zone (rayon 12m) d'effet et surtout son temps de cast de 2 sec (!) c'est sacrément chaud a utiliser...

C'est sur que potentiellement, si tous le monde est dans les 12m, prend des dégâts en même temps et que tu as le temps de cast (donc de t'arrêter deux secondes...) c'est probablement le meilleur sort en terme de HPS mais... c'est pas souvent que les conditions sont remplies (et que qu'on peut se permettre de jouer les tortues pendant 2s !)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés