Pokémon Saphir Alpha & Rubis Oméga

Répondre
Partager Rechercher
Genre y a des impatient qui ont pris le risque d'acheter le jeu sur l'e-shop avec la manip' qui a 1/2 qu'un jour ta sauvegarde plante ? (Je demande car j'ai lu qu'actuellement en France c'était le seul moyen de l'avoir et que c'était pas sans risque).
Citation :
Publié par ElectroPlankton
Genre y a des impatient qui ont pris le risque d'acheter le jeu sur l'e-shop avec la manip' qui a 1/2 qu'un jour ta sauvegarde plante ? (Je demande car j'ai lu qu'actuellement en France c'était le seul moyen de l'avoir et que c'était pas sans risque).
Les sources qui disent que techniquement parlant on peut perdre sa sauvegarde ? ça m'intéresse.
Citation :
Publié par MuteGone
Moi qui me hypais pour cette version... j'ai l'impression qu'elle tire dans la droite lignée de XY...
On rajoute 15 Mega, on te fout des Move Tutor, les concours que je ne ferai jamais... et voilà youpi.
Si il n'y a vraiment pas de Battle Frontier et que leur putain d'end game se résume à voler sur la croupe de Lati@s pour chopper du légendaire, et enchaîner jusqu'à vomir la maison de combat.
Vous allez m'entendre couiner comme un porc jusque chez vous.
Je partage entièrement ce ressenti. A cela que je peste aussi sur le relooking des antagonistes, qui sont passés d'un style à la Giovanni, tout en classe et sobriété, à des bouffons arborant le ridicule (dans la même idée, le nouveau artwork de Marc ). On aurait mis un nez rouge et une perruque à Giovanni que ça aurait été pareil. Ça me fait vraiment penser que pokémon est désormais plus dans la forme que dans le fond : il faut envoyer le paquet, plein la gueule et les mirettes, pour... impressionner ? Comme si le démonstratif était un gage de qualité. Je dois dire aussi que je n'aime pas l'accentuation de l'aspect enfantin des héros. J'ai l'impression d'une grosse blague avec ce remake. Il a l'air moins bien que les versions d'origines en de nombreux points avec l'apport technique des dernières générations en papier cadeau.

Et on peut jouer une primo-résurgence et une méga-évolution en même temps maintenant... ben voyons !
Je n'ai décidément pas fini de râler sur pokémon
Vous avez pas fini de râler sur vos resets
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il faut 20min pour reset deoxys, vous devez capturer un autre légendaire et faire un combat avec un dresseur avant de pouvoir capturer deoxys.
J'ai eu de la chance, le mien est pile comme je le voulais
Citation :
Publié par Vilenie
Et on peut jouer une primo-résurgence et une méga-évolution en même temps maintenant... ben voyons !
Je n'ai décidément pas fini de râler sur pokémon
Il est où le problème exactement ? Avoir Groudon/Kyogre dans son équipe c'est déjà une preuve que tu en as rien à faire de l'équilibrage. Qu'ils soient encore plus forts change strictement rien.
Les gamins de tout age vont toujours utiliser des trucs abusés et être partout en ligne. La seule chance d'avoir des combats stratégique est, comme toujours, d'utiliser les règles créées par la communauté.
Résultat rien ne change, si ce n'est qu'une partie des joueurs à des jouets en plus. Tu as raison c'est vraiment pitoyable.
ouais enfin faut pas pousser non plus les premières version étais pas parfaite non plus. Entre le cycle jour nuit, les barpau galère a trouver et timmy. Mon dieux ce rival doit être le pire de la série. Je crois qu il a moins de charisme que son homonyme de south park.

Le truc génial de l'original c'est l'introduction de chartor, eoko et Tropius. Les Pokemons représentatif de la génération et avec lesquels tu est fier de réussir le conseil des 4 (a défaut de la tour combat).

* il n'y a aucune ironie dans ce post (enfin presque)
Citation :
Publié par ElectroPlankton
Genre y a des impatient qui ont pris le risque d'acheter le jeu sur l'e-shop avec la manip' qui a 1/2 qu'un jour ta sauvegarde plante ? (Je demande car j'ai lu qu'actuellement en France c'était le seul moyen de l'avoir et que c'était pas sans risque).
Je sais pas trop si le mot est legit sur JOL, mais je pense qu'en France la plupart des gens qui ont le jeux entre les mains sont passés par un linker.

Edit : ouai t'as p'têtre raison, mais les seuls gens que je connais irl qui ont le jeux y jouent via linker

Dernière modification par Ohtol ; 23/11/2014 à 15h31.
Citation :
Publié par ElectroPlankton
http://www.pokebip.com/pokemon/news3...l_avance_.html

Et sur showdown hier ça parlait beaucoup justement de ces pertes de données.
Pertes de données sur la Console en elle-même oui, par rapport à tes sauvegardes, ta Pokébank par exemple etc... Et encore, via mauvaise manipulation.
Je n'avais rien à perdre sur ma deuxième console car pas de compte lié et bon, c'est pas la première fois que je change la région de ma console pour obtenir un jeu. (Xbox par exemple).

Du coup, là je joue en Anglais sur ma version, c'est toujours ça de pris.

@Ohtol : Non, ça m'étonnerait.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est bien ça, en plus j'adorais ma musique du conseil des 4 sur Rubis classique, donc je le ferais certainement avec plaisir dans le remake.
Citation :
Publié par Cg'
Peu importe le score que tu feras, la récompense est au pif, tu peux avoir une master ball avec un classement E. Testé et approuvé. C'est juste la proba d'avoir la master ball qui est très faible (et heureusement).

Même sur la version à 20 points ?
De toute façon, les niveau 2 et 3 ne sont pas vraiment intéressants, sauf si tu veux du stock de poké balls classiques.

La master ball reste à un seul exemplaire.

Par contre, les pokémons des mini jeux changent et la puissance de frappe aussi non? (impression que j'ai eu)
Oui si le% de chance d'obtenir la master ball est le même je vais spam la version à 20 points. (j'ai plus de 5000 points je vais pousser des chariots toute la matinée au boulot )


Je n'ai pas testé les deux autres niveaux je ne peux pas comparer pour la puissance des frappes
Citation :
Publié par Jewels
Oui si le% de chance d'obtenir la master ball est le même je vais spam la version à 20 points. (j'ai plus de 5000 points je vais pousser des chariots toute la matinée au boulot )


Je n'ai pas testé les deux autres niveaux je ne peux pas comparer pour la puissance des frappes
Aucune idée si le %age d'obtention sur les 3 niveaux sont les mêmes. J'ai testé un peu le niveau 3 hier, mais ça s'est révélé infructueux sur une dizaine de tentatives.
Citation :
Publié par MuteGone
L'absence des joyaux est confirmée ? (Auquel cas, ils se foutent vraiment de notre gueule )
On a le droit au normal via Diancie, youhou ^^'
Citation :
Publié par MuteGone
Bon, et le End Game alors, c'est de la merde ?
L'absence des joyaux est confirmée ? (Auquel cas, ils se foutent vraiment de notre gueule )
Je vais commencer par les joyaux : j'en ai toujours trouvé aucun, après je ne suis pas encore allé dans le desert, mais j'ai peu d'espoir, serebii n'en a encore trouvé aucun aussi.

Pour le endgame :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'épisode Delta peut être considéré comme un entre deux et est plutôt sympa, mis à part si l'on veut deux pokémons stratégique où il y a des chances que ce soit une plaie (je t'invite a relire mon message precedent qui est sous spoiler pour comprendre).
Après l'épisode Delta, on est quand même plus fournit que dans XY : La maison de combat est certes la même, mais la capture de légendaire et la capture de pokémon sauvage surboosté (via un nouveau système) est elle aussi sympa et ne donne pas cette impression de : 'j'ai finis la ligue, je fais quoi?'. Il y a une réelle impression d'avant/après l'histoire principale aussi, vous verrez dans les dialogues
Je déplore énormement la zone de combat qui a disparue et qui aurait donné un "vrai" endgame plutot varié.Mais game freak a préféré nous gâter au niveau des légendaires (les musiques en 8-bits pour certains...)


Allez, est ce que je spoil tout les shasseurs ? Et Ashalna ? Et les chasseurs ?(tiens, je me répète) : il y a deux pensions : une a lavandia et une autre... Dans la zone de combat, a coté du mec qui te dis les IV de ton pokémon. Je ne le mets pas sous spoiler car ça ne change pas la face du monde

Dernière modification par Merindian ; 24/11/2014 à 11h25. Motif: balise spoiler svp
Double production d'oeuf donc ?
Même si je pense que ce ne sera pas rentable de faire des aller/retour de l'une à l'autre (animation de vol entre autres), ça peut être fun o/


Vivement ce weekend que je test tout ça !
Si tu parle du shiny non lock, Ashalna est déjà au courant. C'est partie comme une trainé de poudre sur twitter.

Ce que j'espère c'est qu'il n'y a pas de système comme sur x et y pour le safari. C'est a dire devoir choper l'ami en ligne pour débloquer le troisième pokémon.
Après avec les bases secrètes aussi bien ça va être ça qui va m'empêcher de recommencer mes parties :/

Ils sont embétants xd
Je ne crois pas que ça a été dit (à moins que je sois bigleux) mais quelque chose qui va intéresser quelques adeptes je pense :

Tiré de Serebii

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
10:33: There have been numerous reports of Reshiram and Zekrom now being available as shiny in the game, as with many other legendary Pokémon in Mirage Spots
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés