[Actu] Les deux ans de PlanetSide 2, l'expérience doublée

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 21 novembre 2014 cette actualité sur le site PlanetSide 2 :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1448/5/99555-240.jpg
PlanetSide 2 fête son deuxième anniversaire, l'occasion de revenir sur l'histoire de la licence. Les MMOFPS de Sony Online Entertainment brillent depuis de nombreuses années grâce à ses batailles d'envergure mobilisant des centaines de joueurs.

PlanetSide a frappé pour la première fois en 2003, marquant l'arrivée d'une nouvelle licence du développeur Sony Online Entertainment aux batailles intenses entre des centaines de joueurs mobilisés par l'une des trois factions du jeu.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Planeteside 2 est LE mmofps. Je l'ai connu il y a deux ans et effectivement, il y avait de gros probleme de latence, mais depuis ils ont amélioré la chose.

PS2 est le seul jeu qui me met dans une tension aussi intense. La stratégie est toujours de mise car en face il n'y a que des vrai joueurs qui n'ont qu'une seule idée, vous mettre une balle en pleine tête. Dés lors, il va falloir user de finesse (ou pas), pour prendre possession des camps adverse. J'adore prendre l'assaut léger pour passer au dessus des mur, atteindre des corniches etc... puis quand c'est un peu plus compliqué et que la résistance se fait en face, je prend le fufu (faut les voir cavaler dans tous le sens à chercher dans quel endroit je me suis planqué (en fufu), lorsque les points (A,B,C) se mettent à changer de couleur ^^), mais je fait toujours attention au lampe qui dévoile mon camouflage. Et qd vraiment je veux me la jouer bourrin, je prend l'assaut lourd.
Et je ne parle même pas des véhicule terrien et volant (j'ai vraiment du mal à piloter ces dernier).
Ce que j'aime, c'est que, même sans être groupé, même sans mumble ou ts, l'action de groupe est primordiale et sans aucune consigne, on s'entraide.
C'est un jeu sans fin, qui défoule, pas obligatoirement chronophage. Bref, sans concurrent sérieux, PS2 a de beau jours devant lui.
Un MMO de cette qualité en F2P il y en a peu, un MMOFPS dejà il n'y en a que deux et l'autre c'est son grand frère !
Comme beaucoup d'ancien du 1er opus on attendais beaucoup de sa suite, bcp trop même car il y a eu beaucoup de déçus, mais il n'en reste pas moins un très bon jeu, à aborder solo mais qui prend un autre dimension en équipe.

Le évolutions depuis deux ans sont assez faramineuses même si là aussi il y a beaucoup de retard ... la vie d'un MMO n'est pas simple, et le genre FPS est très exigeant, mais SoE s'en sort bien (surtout meiux depuis qu'ils ont lâché ProSieben ...)...

Pour ceux qui hésitent, ya vraiment pas de quoi, foncez !
Et pour ceux qui ont stoppés, comme moi, il est temps de revenir les nouveautés vous laisserons pas mal de plaisir

Happy birthday PS2 !
J'y avais jouer il y a quelques mois. À vrai dire, l'action était parfois confuse et on ne savait pas toujours ce qu'on devait faire. De plus, la prise en main du soldat et des véhicules n'est pas des plus simples. Cependant, une fois passées ces problématiques, le jeu devient vraiment très prenant et chronophage.

Je vais sûrement m'y remettre et apprendre à y jouer vraiment proprement. D'ailleurs, si quelqu'un peut me diriger vers un site qui explique bien les objectifs etc., je suis preneur.
Jeu vraiment incroyable, je me demande toujours ce qui m'a fait lâcher PS2 car il est difficile de faire mieux en matière de MMOFPS.

Le seul vrai F2P avec une boutique uniquement cosmétique.
Il y a quelques "outfit" FR bien solide et facile d'accès. N'hésites pas car sincèrement, PS2 en équipe (1 squad voir plus) et sous TS (ou équivalent), c'est juste un "autre" jeu, un "autre" monde.
(comme d'autres jeux aussi c'est vrai, mais c'est particulièrement le cas dans PS2, surtout si le groupe est un minimum sérieux avec un leader).
Agahnon je t'invite à prendre contact avec mon escouade la frec, nos escouades sont ouvertes avec du lead en en/fr et des relations avec les autres outfits sur le serveur cobalt.
http://rockelitecrue.phpbbonline.com/
Citation :
Publié par Cypky
Il y a quelques "outfit" FR bien solide et facile d'accès. N'hésites pas car sincèrement, PS2 en équipe (1 squad voir plus) et sous TS (ou équivalent), c'est juste un "autre" jeu, un "autre" monde.
(comme d'autres jeux aussi c'est vrai, mais c'est particulièrement le cas dans PS2, surtout si le groupe est un minimum sérieux avec un leader).
Pour ma part, loup solitaire depuis tout le temps que je joue (6mois), j'ai beaucoup de mal à voir la pertinence d'un outfit, hormis zerguer un hex pour jouer le jeu de la capture de continent laquelle ne revêt rigoureusement aucun intérêt à mes yeux.
Je suis plutôt du genre à aimer jouer en 12-24&24-48 à équivalence de population surtout que les serveurs tiennent ostensiblement mal la montée en charge. À la limite je verrais bien l'intérêt d'un outfit "commando" qui tient un hex en sous-nombre, mais le sous-nombre contre les gros zergfits(genre TFDN sur Cobalt VS, là où je joue) se fait très vite démolir à mon avis, même avec les meilleurs gars possibles.

Y en a-t-il qui soient passés de mon style de jeu à un outfit et qui trouvent qu'avoir un outfit vaille vraiment le coup?
Ça dépend beaucoup de ta personnalité.

Certains n'imagineraient pas jouer sans squad ou pire sans platoon, d'autres préfèrent solo...

Je suis adepte de la très petite squad perso, j'aime pas avoir plus de 5/6 personnes en même temps sur le mumble.
Citation :
Pour ma part, loup solitaire depuis tout le temps que je joue (6mois), j'ai beaucoup de mal à voir la pertinence d'un outfit, hormis zerguer un hex pour jouer le jeu de la capture de continent laquelle ne revêt rigoureusement aucun intérêt à mes yeux.
Je suis plutôt du genre à aimer jouer en 12-24&24-48 à équivalence de population surtout que les serveurs tiennent ostensiblement mal la montée en charge. À la limite je verrais bien l'intérêt d'un outfit "commando" qui tient un hex en sous-nombre, mais le sous-nombre contre les gros zergfits(genre TFDN sur Cobalt VS, là où je joue) se fait très vite démolir à mon avis, même avec les meilleurs gars possibles.

Y en a-t-il qui soient passés de mon style de jeu à un outfit et qui trouvent qu'avoir un outfit vaille vraiment le coup?
Trouves toi justement une outfit évoluant dans le format que tu aimes et tu verras qu'effectivement il s'agit d'un "autre" jeu; perso nous sommes une squad voir une une et demie et droppons sur du 12-24/24-48 uniquement.
Si tu n'as pas de réticences à l'intéraction sociale tu verras le bienfait d'évoluer de façon coordonnée sur un objectif, c'est le jour et la nuit.
Il faut juste essayer à l'occasion pour te faire un avis, par contre tout dépend beaucoup du lead et de sa capacité à bien lire la carte pour te trouver des fights sympas correspondant au format souhaité.
Dans une soirée nous pouvons changer de continent plusieurs fois pour trouver ce que nous cherchons, ils faut être très réactifs.
Après chez nous sur Miller on se retrouve avec les KOTV en face qui mobilisent plusieurs platoon effectivement, chacun son délire comme sur tout mmo pvp multi-factions.
Tu ne risques vraiment rien à tester, sauf à aimer ça! J'aime aussi lone-wolfer ponctuellement, aucun soucis avec ça.
Salut je vais dl et commencer le jeu pour ma première fois cette semaine. Des conseils pour un nouveau ?

Un serveur a préviligier ?

Dernière modification par Cogee ; 05/01/2015 à 15h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés