[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kam'
A quand la prochaine irl Lyon ? Je suis och.
De qui tu te moques ? Fais croquer la neige cet hiver.
Cet hiver je vais croquer le cul de putes Taïwanaises, mais si t'es de passage un week-end go dévaler les pistes façon le Club des cinq et les skieurs fous
Citation :
Publié par Tonyoh
La preuve par A+B qu'une ecole de commerce ne vaut RIEN. Les mecs finissent tous avec une dette de 40,000 euros qu'ils sont incapables de payer...
Nice troll, mais seulement 9/10, je t'enlève un point car c'est un peu trop gros quand même.
Citation :
Publié par Tonyoh
http://www.lesechos.fr/politique-soc...p?xtor=CS1-60#
La preuve par A+B qu'une ecole de commerce ne vaut RIEN. Les mecs finissent tous avec une dette de 40,000 euros qu'ils sont incapables de payer...
Haha je pensais justement linker cet article.

En même temps c'est du réchauffé ça fait au moins 3 ans qu'on pointe du doigt les difficultés des ESC. L'année dernière (ou celle d'avant) l'ESSEC s'est tapé un déficit de 1M€ une première pour cette école. HEC a aussi été négatif si mes souvenirs sont bons.

Il y a un vrai souci avec le business model des écoles. Surtout en ce moment, les entreprises ne sont plus disposés à jeter de l'argent à la figure des écoles pour quelque chose qu'elles peuvent trouver ailleurs moins cher.

L'époque ou un responsable formation d'un grand groupe appelait une école en mode "Je veux 15 Masters, shut up and take my money" est révolue.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tonyoh
La preuve par A+B qu'une ecole de commerce ne vaut RIEN. Les mecs finissent tous avec une dette de 40,000 euros qu'ils sont incapables de payer...
Carrément, c'est le chômage qui t'attends si tu fais une ESC (c'est bien connu ).
Citation :
Publié par Pride
Venant du gars qui sort que l'Europe s'est ridiculisée avec le fail magistral qu'a failli être Philae tu penses pouvoir dire ça sérieusement ?
Oui.

Dernière modification par Vise ; 21/11/2014 à 10h35.
Citation :
Publié par Wumasta
D'ailleurs pour le concours d'entrée en master à Sciences Po Paris il y a des lectures conseillées? Sachant que le concours c'est "juste" une note de synthèse sur un sujet d'actualité.
Peut-être la lecture de journaux ou magazines qui essayent de s'élever un peu au dessus du chaos de l'actualité pour réfléchir sur des thèmes transversaux qui marquent la période. Lire des revues qui proposent des dossiers thématiques un peu réfléchis quoi.

La revue "Manière de voir" du Monde Diplomatique par exemple... à part ça j'ai pas trop de noms en tête.

Mais ce genre de dossier c'est typiquement ce que tu auras pour la note de synthèse (avec bien sûr plus de variété dans les types d'articles) Cf. les sujets de l'an dernier : le transhumanisme et le droit des générations futures.

Si tu as de la chance, tu tomberas sur un sujet que tu connais déjà un peu. Mais bon la différence n'est pas énorme, c'est surtout du skill la note de synthèse.


Après des lectures ou du moins une connaissance approfondie du domaine dans lequel tu veux aller sont nécessaires pour l'oral.
Ok les gars.

17 en Consti à mon premier galop d'essai, moyenne : 5/20. Ah ouais et aussi, je suis major de l'amphi. YOYOOOOOLOOOOOOOOOOOOOO
Par contre le galop d'histoire du droit c'est une toute autre couleur, de la paraphrase que de la paraphrase. Osef ça compte pas trop dans ma fac, c'est genre 1/6 et l'exam final est sous forme d'oral.
Citation :
Publié par RigoRmoRtis
Ok les gars.

17 en Consti à mon premier galop d'essai, moyenne : 5/20. Ah ouais et aussi, je suis major de l'amphi. YOYOOOOOLOOOOOOOOOOOOOO
Par contre le galop d'histoire du droit c'est une toute autre couleur, de la paraphrase que de la paraphrase. Osef ça compte pas trop dans ma fac, c'est genre 1/6 et l'exam final est sous forme d'oral.
Gars lol quoi, pour pas que j'ai trop la haine t'assistes aux cours et tu révises non ? C'était quoi le sujet ?
Je viens de lire l'ensemble de votre concours de b.. euh débat. Vous racontez vraiment n'importe quoi j'ai l'impression.

Mais bon, jol c'est vraiment l'élite de l'élite quoi.
Moi je vais sûrement rien avoir de mieux qu'une école CCP/E3A à la fin de l'année, et je suis juste dans le milieu de classe dans une prépa moyenne, j'suis un peu une merde quoi lol.
Citation :
Publié par Merengue
Je viens de lire l'ensemble de votre concours de b.. euh débat. Vous racontez vraiment n'importe quoi j'ai l'impression.

Mais bon, jol c'est vraiment l'élite de l'élite quoi.
Moi je vais sûrement rien avoir de mieux qu'une école CCP/E3A à la fin de l'année, et je suis juste dans le milieu de classe dans une prépa moyenne, j'suis un peu une merde quoi lol.
Et tu espères gagner 70k euros comme ça ?
Citation :
Publié par Kocinsky
Gars lol quoi, pour pas que j'ai trop la haine t'assistes aux cours et tu révises non ? C'était quoi le sujet ?
Ouais j'ai assisté aux cours car le prof de consti est un des rare prof a avoir gardé la dictée, donc ses phrases sont parfaites t'es sur de rien louper. Par contre c'est méga chiant méga endormant ... Mais pour tout te dire, quand je sortais de ses cours je me rappelais de rien du tout. C'est surtout en TD où ma chargé est géniale, elle revoit tout le cours sur la thématique et j'ai juste appris les TD. Par contre, le sujet sur lequel je suis tombé est celui que je maitrisais le moins, mais bon !

Le sujet c'était :"La souveraineté nationale et la souveraineté populaire sont-elles compatibles ?"

1h30 plan détaillé, j'ai bourré l'intro et fait des titres qualifiés à la bien, avec les classiques : bienvenu, attendu, subséquent, drastique, etc ... Pour tout te dire j'ai même utilisé "comme fer de lance" que Banane avait mis dans son plan à trois petit points qui se chevauchait sauf que j'ai pas utilisé la liaison des grands titres avec "...".

Mais sinon y'a pas de secret, méthodo + cours, et pour ça bosser (mais j'en connaissais pas un rayon sur le sujet, donc j'pense juste méthodo parfaite = moyenne assuré pour peu que tu connaisses deux trois trucs sur le sujet et que tu brodes).

nb: mdr quand je me lis j'ai l'impression de faire style que j'ai tout pigé au droit alors que j'en fais que depuis 2mois, quel ringard je fais
Putain la prof qui me vire un point pcq j'ai utilisé le mot "via"....

Sinon ça commence bien pour moi, j'ai eu une note de merde (mais sujet d'enculé, on a eu des docs super centrés sur deux mois, alors que le cours traite 100ans d'histoire, pas de chance quand on voie les autres sujets super généralistes...), bref 8.75 en histoire contemporaine donc, heureusement qu'on a plein de devoirs ça permet de compenser... 14 en moderne, 17 en méthodo & pour le reste je sais pas encore.

Dernière modification par Habemus Papam ; 22/11/2014 à 05h53.
Plan détaillé aux galops ? Qu'est ce que la baise ? C'est tellement un milliard de fois plus simple plan détaillé imo, tu peux pas te perdre en digression qui vont vener les profs, t'as pas à faire de remplissages etc etc

Galop blanc la semaine prochaine moi, et galop le 6 et 13 décembre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés