[Actu] Valve formalise les « bonnes pratiques » de l'Early Access

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 21 novembre 2014 cette actualité sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/796/3/99553-240.jpg
L'accès anticipé (la vente de jeux en cours de développement) séduit de plus en plus mais dérive aussi parfois. Valve rappelle que l'Early Access n'est pas un modèle économique mais l'occasion d'associer les joueurs au développement.

On connait le mécanisme de l'accès anticipé : le développeur met en vente un accès précoce à son jeu encore en développement pour mieux impliquer les joueurs dans sa conception. Mais parfois, cet accès s'avère un brin trop précoce et peut faire...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Mouais, ça sent plutôt le blabla marketing pour essayer de se mettre la clientèle de son coté. Car au final c'est souvent Valve qui reçois les plaintes et non les développeurs.
Ça a le mérite d'exister mais c'est trop timoré, Valve a une position très privilégié comme plateforme de vente et vitrine de jeux sur la toile... ils devraient à mon avis jouer de cela pour imposer plus de contrôle pour nous garantir des jeux greenlight plus "sur"
De plus au final, a force d'arnaques ou de projet ratés/avortés, nous les joueurs (comme les précédent post l'illustrent déjà) allons nous désengager de la partie greenlight si cela perdure, et voire même de la partie historique de Steam ... ce qui au final va desservir Valve ... même si il y a de la marge pour que ca les affecte vraiment (malheureusement?).
Les early access ... vaste sujet !

J'ai été comme beaucoup bien souvent déçu par certaine AE, et même des fois je me suis senti totalement arnaqué. Je vais pas citer de titre mais y'a des jeux que j'ai acheté en early access et que j'ai pas vraiment vu d'amélioration marquante depuis 2-3 ans.

A l'inverse, je suis tombé sur plusieurs early access ou j'y ai trouvé mon compte et ou j'ai été plutot content d'y avoir participé.

Mais sur le principe, je suis totalement contre, payer un jeu pas fini et ainsi payer plein pot pour un truc dont on connait même pas la qualité et la finition au terme du développement, c'est n'importe quoi ... ca marche à la confiance, et en marketing et dans le commerce (vendre des jeux c'est du commerce), c'est TRES TRES risqué.

Pourtant ... quand on voit des jeux comme Mordheim en early access et qu'on est un fondu de l'univers de Warhammer, c'est dur de résister .. (bon dans ce cas la, le prix aide à résister ^^)

Et à côté de ca y'a beaucoup de jeux en early access qui valent la peine ... mais voilà, c'est un gros risque à prendre.

Ce système est merdique je trouve, parce que sauf rare exception, c'est un système qui pousse à dev un jeu présentable et jouable un minimum pour se faire un maximum de cash, alors qu'à côté y'a des dev qui se font chier à dev un jeu en entier et propose une beta test avant de commencer à vendre leur jeu ... et du coup y se font niquer.

J'pense que c'est pas prêt de s'arrêter, à moins que les gens arrêtent d'acheter ls early access, chose qui n'arrivera pas.

Donc le mieux à faire c'est d'être prudent, et surtout de très très bien se renseigner (forum, actualité etc) avant d'acheter un jeu en EA.

Tout le monde doit passer par la carotte de l'EA et apprendre comme ca. c'est triste
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés