[Actu] World of Warcraft repasse le cap des 10 millions d'abonnés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Tu as dû oublier, mais tout les MMO qui sortent de nos jours ont plus de contenu que WoW Vanilla à sa sortie.
Ce qui n'empêche pas les gens de les comparer à WoW qui en a plusieurs dizaines.

La tournure que prend WoW me satisfait pleinement (surtout depuis que j'ai commencé à bosser) : je peux raid à mon rythme (en LFR pour me stuff puis en PU en normal/héroïque), le fief promet de m'aider à me stuffer pour démarrer sans être largué, et si je suis en déplacement pendant plus de trois jours je ne "gâche" pas mes lockouts hebdomadaires puisque le jeu laisse une certaine souplesse de ce côté-là.
10 M c'est bien pour eux, après il faudra conserver ce chiffre plus de 3 mois pour confirmer que le jeu est sur une pente ascendante.
Dans le cas contraire, on assisterai au phénomène qu'on les autres jeux. A savoir une realase avec un chiffre plutôt bon puis une longue descente. WOW étant un cas à part, vu sa fan base ça se ressentira moins, mais il sera peut être temps de considérer que la pratique du jeu en ligne sur une longue durée est définitivement morte, pour une majorité de joueurs.

Quoiqu'il en soit, je suis content que wod écrase mop et ceux dès la sortie, ça leur passera l'envie de sortir une extension au background dégueulasse pour conquérir un public qui visiblement n'en avait rien à faire.

Dernière modification par Almathea ; 21/11/2014 à 10h12.
Le jeu n'est plus sur une phase ascendante, pas besoin d'attendre 3 mois pour le savoir. Il a cependant une base telle qu'il a encore de longues années de leader du marché devant lui, surtout quand on voit la concurrence sortir soit du jeu de niche genre Elite ou Reconstruction, soit bouse après bouse.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Tu as dû oublier, mais tout les MMO qui sortent de nos jours ont plus de contenu que WoW Vanilla à sa sortie.
Oui mais quel genre de contenu ? Un, deux, trois... Dix donjons de plus ? C'est bien beau tout ça, mais pour ce qui est de l'exploration, de la diversité et du choix des zones pour le leveling, c'est d'une pauvreté sans nom. Je prends l'exemple de Rift, jeu que j'ai apprécié mais qui est, il faut le dire, sorti avec un contenu qui n'équivalait même pas à un quart de celui de Vanilla. SWTOR, c'était exactement la même chose. Tu arrives niveau maximum, tu as fini de parcourir le monde et plus jamais tu poses un pied en dehors de la ville. Tu y restes en attendant d'être envoyé dans un donjon. T'as plus de choses à faire juste sur Kalimdor que dans les deux jeux réunis... Je ne dis pas qu'ils sont inintéressants, je dis juste qu'ils ratent une case pour moi essentielle dans la création d'un MMO : offrir un monde riche que tu prendras plaisir à parcourir pendant des mois et des mois, même après le niveau maximum. Après, pour ce qui est du contenu HL, oui, ils sont sortis avec plus de contenu que WoW Vanilla à sa sortie. On est d'accord. Est-ce que ça leur a réussi ?

Dernière modification par Amrath ; 21/11/2014 à 10h23.
Citation :
Publié par Amrath
Oui mais quel genre de contenu ? Un, deux, trois... Dix donjons de plus ? C'est bien beau tout ça, mais pour ce qui est de l'exploration, de la diversité et du choix des zones pour le leveling, c'est d'une pauvreté sans nom.
GW2 possède plus de choix de zone de leveling / de contenu / d'exploration (et là c'est sans commune mesure) pour un jeu "vanilla".

Après oui il ne supporte pas la comparaison avec 10 ans aux fesses, mais à échelle de comparaison égale le jeu vanilla est bien bien plus complet.

Faut arrêter de faire son fanboy deux minutes quand même, et pourtant je joue à WoW et j'apprécie WoD.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
GW2 possède plus de choix de zone de leveling / de contenu / d'exploration (et là c'est sans commune mesure) pour un jeu "vanilla".

Après oui il ne supporte pas la comparaison avec 10 ans aux fesses, mais à échelle de comparaison égale le jeu vanilla est bien bien plus complet.

Faut arrêter de faire son fanboy deux minutes quand même, et pourtant je joue à WoW et j'apprécie WoD.
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'exceptions. J'ai énormément apprécié Vanguard et je joue aussi FFXIV pour les raisons que je cite plus haut. Et je reconnais également que GW2 était très bien à ce niveau là. J'ai beaucoup apprécié l'exploration même si j'oserais émettre quelques doutes sur le choix de zones de leveling. Mais combien de MMO se sont cassés les dents à vouloir sortir des jeux en misant tout sur le nombre de donjons HL ? Tout ça parce que les développeurs pensent que le succès de WoW vient seulement de son contenu HL alors que non, Vanilla n'en proposait pas tant que ça. Il y avait juste de quoi contenter les joueurs pendant des mois avant d'ajouter des donjons petit à petit.

Dernière modification par Amrath ; 21/11/2014 à 10h42.
Citation :
Tu as dû oublier, mais tout les MMO qui sortent de nos jours ont plus de contenu que WoW Vanilla à sa sortie.
dernier exemple de jeu AAA en date: TESO, dont le HL n’est autre... que le contenu levelling des autres zones en mode plus hard.Non je n'ai pas vu de jeu proposant au moins voire plus de contenu que WOW, sauf VG.Soyons clairs, le fameux systeme dynamique de GW2 n"'est rien d’autre que des QP le jeu étant vite torché avec un end game

Si on n'aime pas WOW on ne va pas sur un jeu actuel prétendument moderne, on va sur des EVERQUEST des UO, mais surement pas sur les nullités qu'on nous vend honteusement depuis 10 ans.

J'ai du acheter et tester tout depuis 10 ans, y a pas photo hein ? en gros soit on prend WOW soit on prend EVE soit on prend un ancien jeu type DAOC EQ UO Anarchy online soit en tout état de cause,
c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe

Citation :
Il y avait eu un débat au lancement de RIFT.
tout à fait.

Dernière modification par Compte #517028 ; 21/11/2014 à 10h56.
+1 Amrath. Wow était vraiment très plaisant à jouer (et doit l'être encore mais j'ai stoppé qqs mois après MOP). ça doit être un des seuls jeux où j'ai exploré le monde en long en large et en travers au fil des années car c'est un réel plaisir que de s'y balader. Son succès est vraiment mérité.
Citation :
@Jeska:
pour lk, je pense que beaucoup on stop à ce moment car le héros de W3 était mort, plus la fin du azeroth qu'ils avaient connu durant des années....
un peu comme si "leur" jeu n'existait plus..

quand au héros à 5 en full aoe en stuff vert de quete...c'est un peu comme ceux qui disent que les raids (de n'importe quelles extensions) sont faciles.....c'est un mythe.

combien de guildes on down uldu hm ? (yogg 0), combien pour le colisée ( 5 try , bon même si c'est un peu pourav comme exemple ), combien sur arthas 25hm sans buff citadelle ?......(pré-nerf et sans 1 palier de stuff en plus )

par contre c'était la fin des accès aux raids. et pour la communauté "déplorable", c'est la période des 14m d’abonnés....donc c'est relatif .
d'un coté, le pré-nerf ou post nerf ne veut pas dire grand chose, dans la mesure ou les boss se font nerf parfois 15 jours après la sortie. Ma guilde n'avait pas down arthas pré-nerf mais elle n'avait surtout même pas eu l'occasion de l'essayer, tout comme plein d'autre guildes.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Après oui il ne supporte pas la comparaison avec 10 ans aux fesses, mais à échelle de comparaison égale le jeu vanilla est bien bien plus complet.
Mais comme il doit se confronter au WoW d'aujourd'hui et pas à celui d'il y a 10 ans...
La haine viscérale des gens vis à vis de wow n'a pas de limites. Il n'en demeure pas moins et objectivement que wow est en France la seule référence totalement viable et jouable lorsqu’on choisit (oui personne ne nous force à prendre un jeu et encore moins un MMO) un MMO pour être sur d"'avoir un énorme contenu et un nombre impressionnant de joueurs, entre 7 et 10 millions au monde et par abo ce qui devient une rareté. Même des EA ne peuvent plus se le permettre: WAR fermé, SWTOR F2P.

Il en va pour WOW comme il en va pour Word Excel en bureautique et Pro tools en Musique. On a beau détester (pourquoi ? car les autres sont aussi des multinationales) les cies qui sont derrière il n’empêche et certains vont devoir ravaler leur rancœur, que l'on soit sur Mac os ou Windows, y a pas photo, il y a d'un coté les références, et de l'autre une foultitude de produits secondaires, plus ou moins clonés et plus ou moins viables.
Citation :
Publié par Avathar
dernier exemple de jeu AAA en date: TESO, dont le HL n’est autre... que le contenu levelling des autres zones en mode plus hard.Non je n'ai pas vu de jeu proposant au moins voire plus de contenu que WOW, sauf VG.Soyons clairs, le fameux systeme dynamique de GW2 n"'est rien d’autre que des QP le jeu étant vite torché avec un end game
Stop la mauvaise fois... tu compares pas le contenu PvE d'un jeu RvR avec celui d'un jeu PvE. Pour rappel, à la sortie de Vanilla il n'y avait pas grand chose en terme de contenu HL.
Citation :
d'un coté, le pré-nerf ou post nerf ne veut pas dire grand chose, dans la mesure ou les boss se font nerf parfois 15 jours après la sortie. Ma guilde n'avait pas down arthas pré-nerf mais elle n'avait surtout même pas eu l'occasion de l'essayer, tout comme plein d'autre guildes.
Arthas pré nerf est resté disponible un petit bout de temps quand meme, surtout si on prends en compte le fait que les ailes ont été disponibles les unes après les autres, ce qui permettaient d'équilibrer un petit peu entre les guildes VHL et les guildes HL

Et surtout, a BC, Sunwell est resté en pré nerf très longtemps, mais la pour le coup il fallait un stuff optimiser au dps près ( Brutalus si tu nous lis... ) pour y aller

Mais rien que les patrons que tu loootais sur les trash valaient du stuff BT
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Après oui il ne supporte pas la comparaison avec 10 ans aux fesses, mais à échelle de comparaison égale le jeu vanilla est bien bien plus complet.
Mouais, il y a dix ans GW2 était sacrément vide
GW2 ils avaient qu'à faire des foutues extensions.... c'pas faute de l'avoir répété...

En tout cas j'apprécie énormement mon retour sur WoW pour le moment. Et j'ai même pas encore commencé la dernière extension. Ayant arrêté à BC, j'ai tout repris à zéro et je découvre toutes les choses qui ont changé
Kian

TESO n'est ni un jeu RVR ( c'est à 90/95% un jeu PVE et même un jeu VR) ni un jeu PVE (phasing à tous les étages), c'est un mauvais clone de Oblivion sorti en toute hâte sur fond de réussite (légitime) de Skyrim , sur base (sortie à retardement) de clone de GW2 et de SWTOR. bref un beau ratage. De tous les mmos AAA de ces 10 dernières années c'est le pire de tous. tant en pvp que pve

Quant à GW2 c'est un sous DAOC sous WAR, sans extension, rien à voir avec GW1. Guild wars sans guilde, oh W8
SWTOR est un sous KOTOR.

Bref il y a des milliers de mmos, pas beaucoup de valables. D’où le succes de WOW one more time.
N'empeche je suis mdr. "Oui, le raid a Vanilla c'était izi mode les mains dans le slip avec 15 afks" et quand y'a le nouveau MC avec des valeurs mises à jour, "waaaah c'est trop dur"
Ewé faut tuer les élémentaires les gars. 20 pages de whine sur MMO champion. ^^
Citation :
N'empeche je suis mdr. "Oui, le raid a Vanilla c'était izi mode les mains dans le slip avec 15 afks" et quand y'a le nouveau MC avec des valeurs mises à jour, "waaaah c'est trop dur"
Ewé faut tuer les élémentaires les gars. 20 pages de whine sur MMO champion. ^^
MC était dur car les stats étaient pas équilibrés. T'avais de tout pour tout le monde, et donc beaucoup de choses inutiles.

Les stratégies des combats étaient pas dures en soit, en tout cas moins que BWL ou Anne qui rage
Me souviens d'avoir passé MC avec ma guilde de l'époque. C'était certes pas facile mais ca allait.

Par contre, arrivés à BWL on avait pris cher... Fini mais dans la douleur
Citation :
Publié par Melila

En tout cas j'apprécie énormement mon retour sur WoW pour le moment. Et j'ai même pas encore commencé la dernière extension. Ayant arrêté à BC, j'ai tout repris à zéro et je découvre toutes les choses qui ont changé

Tout pareil! Je redécouvre l'environnement surtout, parce que c'est un peu désert évidemment, j'ai l'impression d'être sur un serveur privé. Mais ça reste très plaisant pour l'instant.
C'est évident que vouloir concurrencer Wow sur son terrain est une très mauvaise stratégie, la fanbase se rend vite compte en allant voir ailleurs qu'il manque 10 ans de travail et le suivi de joueurs n'a jamais failli.
Citation :
Publié par Merora
MC était dur car les stats étaient pas équilibrés. T'avais de tout pour tout le monde, et donc beaucoup de choses inutiles.

Les stratégies des combats étaient pas dures en soit, en tout cas moins que BWL ou Anne qui rage
On n'avait pas l'habitude qu'on peut avoir maintenant, ca joue énormément. Y'avait en outre pas de PTR et pas de strat dispo, fallait aller chercher ca soi-même, pas de DBM etc.
Dédicace spéciale aux paloufs avec des béné de 5 mn et aux démos qui servaient à rien sauf sur Garr. ^^
Citation :
Publié par Andromalius
On n'avait pas l'habitude qu'on peut avoir maintenant, ca joue énormément. Y'avait en outre pas de PTR et pas de strat dispo, fallait aller chercher ca soi-même, pas de DBM etc.
Dédicace spéciale aux paloufs avec des béné de 5 mn et aux démos qui servaient à rien sauf sur Garr. ^^
Ou quand il fallait switcher sur son stuff "resist feu" et se retrouver avec des stats moisies... Mais au moins on crevait pas comme des nazes...
Ca allait mieux sur la fin parce que l'on avait récupéré pour la plupart soit des armes MC soit eu le temps de craft des arcanite reapers, je me souviens du premier pull de géants qui avait la réputation de faire wipe n'importe qui et on était tous fiers de les avoir tués du premier coup. (On jettera un voile pudique sur le deuxième pull...)
Au début je tankais et j'avais encore des pièces vertes, le meilleur stuff tank accessible c'était un mix de Hache-tripes/quêtes/demerde-toi, le T0 war n'offrant aucune stat de tank. Lucifron était impassable sans Decursive et a d'ailleurs été nerf par la suite quand ils ont bloqué l'addon.
J'enjolive surement le truc parce que Vanilla reste mon meilleur souvenir de raid, mais on avait vraiment l'impression d'aller en enfer en rentrant la dedans. Les premiers boss ne sont pas trop techniques mais nécéssitaient d'être au taquet quand même parce qu'on avait du matosse de paysan. BWL a été bien plus simple par la suite, et les boss plus rapides à tomber globalement. (la compo de mon raid avec mass war aidait probablement)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés