nouveaux WH

Répondre
Partager Rechercher
http://community.eveonline.com/news/...red-wormholes/

je suis tombé la dessus et je trouve que c'est vraiment pas mal du tout... Enfin le retour de l'esprit d'origine des WH qui devrait être de la pure aventure et exploration vers l'inconnu (et pas des espaces à conquérir à grand coup de capitaux et autres pos... ce qui était le 0.0 avant dominion)

cela enrichie vraiment le jeu en le rendant encore plus "grand" et donne un petit aspect star trek (aller la ou nulle autre n'est jamais allé).

désolé je fait une crise de romantisme ^^ Mais ce qui peut vraiment donner un plus à EVE c'est d'avoir des secret caché dans des endroits difficile à trouver.

Avant le système de probe actuelle c’était par exemple super dur de probe une "the maze" mais dieux que l'on avait les yeux qui brillait d'avoir trouvé ce truc (il nous a farmé le cul ce plex avant de se rendre compte que c’était une putain de capital torp EM envoyé par les guristas... premier megathron platé OS par la station !)
100 nouveaux systèmes au milieu de 2600 existants ... Tu parles d'un nouvel espace ...

Citation :
Enfin le retour de l'esprit d'origine des WH qui devrait être de la pure aventure et exploration vers l'inconnu
C'est toujours le cas hein ... Quand tu jumps pour la 1ère fois dans un trou tu sais pas ce que tu vas rencontrer ...
L'info principale reste le système Thera.

Du null sec sans anchored buble ni capitaux. 4 stations NPC full services, de nombreuses connexions avec des systèmes de tout Sec Level un peut partout et surtout d'une taille gigantesque (342 AU).
Le potentiel PVP et commercial est immense.

Par contre, je crains que le nombre de stations soit insuffisant.
Le seul véritable risque c'est que le peut de stations disponible ne favorise le camping au dock out et transforme l'expérience en du simple frag.
Citation :
Publié par Tessen
L'info principale reste le système Thera.

Du null sec sans anchored buble ni capitaux. 4 stations NPC full services, de nombreuses connexions avec des systèmes de tout Sec Level un peut partout et surtout d'une taille gigantesque (342 AU).
Le potentiel PVP et commercial est immense.

Par contre, je crains que le nombre de stations soit insuffisant.
Le seul véritable risque c'est que le peut de stations disponible ne favorise le camping au dock out et transforme l'expérience en du simple frag.
Je vois mal comment un commerce peut se développer sur un système proposant un degré de sécurité aussi faible. Les routes commerciales ont besoin de sécurité. Donc à moins de voir naitre une entité qui y ferait la police ça va faire pssschit. Mais ça pourrait être sympa.

Tout dépend des joueurs en fait xD C'est ça qui est bien dans Eve
A partir du moment où il y aura du blé à se faire, des entités indus/trader feront ce qu'il faut pour s'y installer.
D'autant plus que le truc va être rushé et sûrement habité...donc des résidents, donc des consommateurs.
Alors, au début, ce sera chaud, mais imo, le market sera sûrement approvisionné petit à petit...
Citation :
Publié par Papa Django
Je vois mal comment un commerce peut se développer sur un système proposant un degré de sécurité aussi faible...
Ce sera pas un hub commercial mais il y aura toujours des PVPeurs dans le système qui voudront remplacer leurs pertes sans aller se faire ch... en empire.

Ce sera plus chère, certes mais il faut bien compenser la prise de risque de l’affréteur.

Et puis il faudra bien revendre les loots.
Citation :
Publié par Tessen
Ce sera pas un hub commercial mais il y aura toujours des PVPeurs dans le système qui voudront remplacer leurs pertes sans aller se faire ch... en empire.

Ce sera plus chère, certes mais il faut bien compenser la prise de risque de l’affréteur.

Et puis il faudra bien revendre les loots.
Justement la prise de risque est bien pire qu'en nullsec par exemple. Tu connais un hub commercial en nullsec ?

Enfin bref on verra bien ça peut être sympa.
yep dans les petit empire comme la CFC on retrouve un ou deux hub commercial, là où l'on trouve les point de départ des fleet... Et comme un bon trader ne redescend jamais vide, il y'a toujours un petit paquet de buy order sur les trucs que l'on trouve moins chère en 0.0 qu'à jita.
Thera sera bien approvisionnée...avec le temps.
Comme vous le dites, moult entités seront présentes pour le pew-pew ou la curiosité, sans oublier que les multiples ouvertures vers d'autres wh vont amener une clientèle supplémentaire désireuse de faire quelques emplettes "d'urgence" à défaut d'entrée empire directe.
Très franchement, je pense qu'il sera aisé de se fitter sur Thera, ptet que ce sera un peu plus cher qu'à Jita, certainement même...tout dépendra du nombre d'habitants/locaux de Thera et de leur impact dans le système.
Na, ce qui me chagrine un peu, c'est qu'il suffira d'une bonne grosse entité 0.0 pour foutre le dawa facilement; il y a seulement 4 stations. Donc les locaux seront confinés dans ces 4 stations.
300 AU d'écart, ce n'est pas si énorme que çà en subcap, d'autant plus que deux des stations sont en "close".
Comme du 0.0 NPC classique, où, chaque entité aiment se mettre sur la gueule dès le moment où elles ne vivent pas au même endroit exactement.
L'impossibilité de field des caps et d'avoir des POS est à la fois un plus et un moins. L'avantage ira donc à ceux qui sont plus nombreux (à doctrines similaires). Les moins nombreux ne pourront compenser avec des caps à moins de sortir des setups de contre idéaux ou plus onéreux pour compenser.
C'est facile d'aller taper le voisin à 1 ou plusieurs jumps. Mais qd le voisin habite au même endroit, c'est plus délicat. C'est du pvp sur place mais cela devient vite contraignant et la nature humaine étant ce qu'elle est, ces entités finiront par se bleuter pour perdurer.
C'est çà que je crains le plus: que les locaux de Thera finissent par être tous bleus, créer une sorte d'entité pour ensuite "roamer" à travers les différentes sorties. Mais avant que çà se mette en place, il se passera probablement des mois...à voir donc!
Citation :
Justement la prise de risque est bien pire qu'en nullsec par exemple
ah ? pour ca que les gens quittent le null sec pour aller s'enfermer dans un WH pour farm peinard, et ouais le collapse gate n'existe pas encore dans le null sec, le WH c'est un truc pour faire du pognon et se planquer...et parfois pew pew ailleurs

Citation :
Tu connais un hub commercial en nullsec ?
oui plein et pas que des bleus et il y en a toujours eu et la bas tu peux marger plus que sur Jita ...bref

sinon très bonne idée d'avoir un "nexus" central en WH
reste à voir combien de WH qui pop / jour et quels types
mais bon des nouveaux endroits c'est toujours sympa
ah oui et 300 UA c'est monstrueux...
Citation :
Publié par ZeBu
le WH c'est un truc pour faire du pognon et se planquer...et parfois pew pew ailleurs
Lol.

Le WH peut être tranquille c'est vrai, mais je dirais plutôt que c'est les deux extrêmes. Quand c'est calme, c'est Calme avec un grand C... Par contre, le PvP et les évictions, y'a pas plus intense.

En plus, avec l'apparition à distance du WH quand tu tentes de mettre la WH en low mass, et avec les WH destroyer-size impossibles à fermer (et qui bientôt laisseront passer les destroyers T3 !), on peut plus vraiment dire que c'est facile d'être peinard.
Citation :
Publié par ZeBu
ah ? pour ca que les gens quittent le null sec pour aller s'enfermer dans un WH pour farm peinard, et ouais le collapse gate n'existe pas encore dans le null sec, le WH c'est un truc pour faire du pognon et se planquer...et parfois pew pew ailleurs
Un peu léger et facile comme définition.
L'environnement WH est essentiellement occupé par des entités cherchant à faire des ISK. Le 0.0...aussi. On est d'accord. Bref, c'est partout pareil...
Le PvP dans EvE ne passionne que très très peu de joueurs. Du moins, hmm, le pvp qui nécessite une certaine prise de risques, j'entends, pas ce que certains plébiscitent en parlant de combats épiques à 500 vs 500. Mais je pense que vous m'aviez compris.
Disons qu'il existe plein de méthodes assez simples pour sécuriser les activités "pécuniaires" même si de base, en Wh, tu prends nettement plus de risques lorsque tu cherches la cap-escal, tu n'as pas de "local" et le scan dir ne suffit pas, avec le récent patch, même avec le délai, il est possible de surprendre encore des farmers en WH...en débouchant dedans. Les KB des entités WH pratiquant le gank en WH sont encore bien remplies...mais moins qu'avant.
Parce que justement, l'environnement WH n'est pas aussi sécurisé que cela et donc les résidents en C5/C6 se font bien moins nombreux qu'avant...d'où la recrudescence, entre autre, de C4 pour appâter à nouveau de plus petites entités. De nombreuses entités pratiquant le gank et les évictions ont dû revoir leur façon de concevoir le jeu en wh. Certains ont quitté cet environnement, d'autres se sont adaptées et se sont tournées vers le 0.0 pour les "cibles". Une grosse majorité des entités pvp wh se connaissent et organisent même des opés communes si besoin. La communauté WH est restreinte, c'est une façon de se serrer les coudes. Bcp ont compris avec un peu de recul que les "évictions" étaient à terme néfastes pour ceux qui cherchent du contenu pvp en wh...et oué, qui voudrait risquer de perdre des Billions d'ISK comme çà en une journée?
Au final, la majorité des entités pvp qui "roam" sont issues des WHs...du coup dire que le WH est une planque, je trouve çà un peu déplacé :>
Le type en train de farmer en Thana/Nyx/random truc de farm au fin fond d'une région 0.0 à 30 jumps de l'empire, au fond d'une pocket sur 4/5 systèmes avec une seule entrée possible, "bullée" à mort sur des centaines de kms, avec un chan d'intel, du cynojamm, etc, il n'est pas planqué peut-être? :>
Et le type peut faire çà h24 sans être vraiment inquiéter...
En WH, la surveillance doit être permanente, même si, effectivement, la probabilité de tomber sur des gankers est faible:
Comme çà l'est d'avoir une sortie WH super bien placée en 0.0.

Enfin, le WH reste un autre domaine du jeu pour ceux qui ne veulent pas évoluer en 0.0 dans le giron d'une des méta-coalitions ou à kikooter en LS en FW ou à jouer au pirate.

J'ai juste un peu peur que Thera se résume à une sorte de système offrant un gameplay proche de ce qu'on peut croiser en low Sec justement. (somme toute assez limité) --> camper une station au dedock, docking games, etc...
Je suis dans l'attente et l'observation post patch de ce système. Voir un peu comment çà va se passer là dedans avant d'envisager quoique ce soit...une implantation directement sur place ou d'autres manières plus "farfelues" :>

Dernière modification par Sh@n@ ; 21/11/2014 à 00h13.
sa va finir comme le 0.0 NPC : du bleu entre les résidents a 80% qui se fracasse contre des neutres de passage le tout a dock range .
et comme en WH il n'y aura pas l'épée de Damoclès des cyno-Titan sur le coin de la gueule : au moindre engagement il y aura X carrier de remote pour réduire le risque du fight a néant . jusqu'aux moment ou il y aura une ptite couille de nano-machariel ou Barguest pour bumpé l'un des carrier a 150km des stations qui se fera ganker sans que ses potes en carrier n'ose warp dessus de peur de perdre leur précieux remoteur . .

pas du grand fun en perspective ... tant se sera le rêgne des carrier de remote sans aucune couilles .
Citation :
Publié par nomade_le_minmattar
sa va finir comme le 0.0 NPC : du bleu entre les résidents a 80% qui se fracasse contre des neutres de passage le tout a dock range .
et comme en WH il n'y aura pas l'épée de Damocl ... blablabla ...
Faut lire un peu les devblogs hein ...

Yaura pas de cap là bas.
Citation :
Publié par ZeBu
ah ? pour ca que les gens quittent le null sec pour aller s'enfermer dans un WH pour farm peinard, et ouais le collapse gate n'existe pas encore dans le null sec, le WH c'est un truc pour faire du pognon et se planquer...et parfois pew pew ailleurs
Ah ben ouai mais bien sûr, c'est tellement easy de farm qu'à chaque fois qu'on ouvre un static ou un wandering on tombe sur des farmeurs ...

De toutes façons quand les assistés de NS parlent du WSpace ...

Sinon autant pour moi pour les hubs, j'ai un peu check marketdata ... Enfin disons que c'est des hubs miniatures mais bon on va dire autant pour moi
Citation :
Publié par BABARR
Que le systeme fasse 300 au au final ça change quedalle vu que tout se passe aux meme point strategique.
Les entrées/sorties de stations n'ont jamais posé de problème pour un joueur expérimenté. Un insta-warp et c'est bon.
Citation :
Publié par Karth Kaleos
Les entrées/sorties de stations n'ont jamais posé de problème pour un joueur expérimenté. Un insta-warp et c'est bon.
J'ai pas dit que ça poserai probleme, j'ai dit que c'est la que se passent des choses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés