[Actu] World of Warcraft repasse le cap des 10 millions d'abonnés

Répondre
Partager Rechercher
perso je suis revenu pour les fiefs et a ce jour je m’éclate bien, un vrais petit village pour tous les héros fatigué de guerroyer =), j’espère pour eux qu'il vont continuer a alimenter les features du fief pour garder cette catégorie de joueurs
ce n'est pas très étonnant.

Thème fort bien badass
up au lvl 90 facilitant le retour.
produit de qualité avec de bons retours
bonne accessibilité
synergie avec HS (et le lancer battle net)
aucune concurrence sérieuse (mop avait du affronter GW2, SW, TSW)
...

Franchement wow est devenu un bon produit, j'avais trouvé Vanilla chiant, là on a un produit bien plus rythmé et plaisant.
"le papy des MMO n'est pas encore totalement moribond."
Il est tout sauf moribond . Et quel plaisir de retrouver un vrai WoW après 2 ans de pénible pandaland (pénible en terme de lore et d'ambiance, pas pour le gameplay ou le pve).
Pourquoi est-ce qu'à chaque extension, on entend toujours les joueurs dire "c'est vraiment énorme, truffés de bonnes idées, c'est THE extension de wow [blabla]", et qu'un mois plus tard, tout le monde est afk capitale en attendant qu'une héro/raid pop pour retomber EXACTEMENT dans la même rengaine depuis Vanilla ?
Alors l extension se vend a 3,3 million et ils additionnes sa au 7,7 million de joueurs et sa fait 10M lol en gros aucuns de 7,7M ont achetés wod et ce sont que des nouveaux arrivant, bizarre le calcule, ils auraient vendu 7,7M ils compteraient 15,4M de comptes
Citation :
Publié par Greumch
......
Ah voilà je me disais que c'était trop beau pour être vrai...

Tu peux me citer un autre MMO où c'est différent ?

J'ai parcouru une bonne masse de MMO PVE depuis le temps et finalement il n'y en a aucun qui arrive à surpasser ça... Une fois que tu as le stuff de raid tu n'as plus rien d'autre à faire que reroll ou faire du raid, tu peux farmer un peu de compos mais le reste du temps c'est de l'afk capitale et ça peu importe le jeu...

Le seul moyen d'éviter ça c'est de faire du PvP, mais en PvP la communauté est dans la plupart des cas tellement détestable que je préfère encore AFK capitale...
Citation :
Publié par khall44
Alors l extension se vend a 3,3 million et ils additionnes sa au 7,7 million de joueurs et sa fait 10M lol en gros aucuns de 7,7M ont achetés wod et ce sont que des nouveaux arrivant, bizarre le calcule, ils auraient vendu 7,7M ils compteraient 15,4M de comptes
Ou alors tu peux lire la news et te rendre compte que 3.3 millions c'est le nombre de WoD vendu en 24H.
Citation :
Publié par Greumch
Pourquoi est-ce qu'à chaque extension, on entend toujours les joueurs dire "c'est vraiment énorme, truffés de bonnes idées, c'est THE extension de wow [blabla]", et qu'un mois plus tard, tout le monde est afk capitale en attendant qu'une héro/raid pop pour retomber EXACTEMENT dans la même rengaine depuis Vanilla ?

Parce que y'a pas besoin de plus? faut reconnaitre que une fois level max les réput up et le stuff acquis reste plus grand chose a faire si on aime pas le pvp.
Tu te co deux heure par jour pour les journa et un peu plus le soir pour les raid et voila
Une grosse majorité en occident avaient déjà pré-commandé avant la sortie et ne sont pas comptabilisé ici
Un level 90 était fourni à prix réduit dans la pré-commande et rien que ça, ça motivait grandement.

MoP restera quand même l'extension avec sans doute les meilleurs raids de WoW jusqu'à présent, on s'en rendra compte peut être dans quelques années...
Et me parlez pas de Vanilla/BC en terme de raids, ce n'était pas encore très au point le gameplay.
Tous les joueurs déjà abonnés lors du dernier pointage (7.7M) l'ont préco en avance. Les retardataires, indécis et victimes du hype autour de la sortie l'ont acheté dans les 24H de la sortie (3.3M , comme moi par exemple) et se sont abo/réabo dans la foulée, ça fait bien 10 millions à la fin (enfin 11 si on veut être précis mais avec ceux qui hésitent, l'Asie et les kids qui attendent Noël ça risque de continuer de grimper.)

Dernière modification par ComodoreCass ; 20/11/2014 à 11h16.
Tant mieux pour Blizzard que leur jeu marche, en Europe il sont les seuls qui propose un bon MMO type top avec les mécanismes qu'il faut pour que sa marche.

Après quantité ne signifie pas qualité, LoL est le jeu le plus joué et pourtant c'est vite chiant donc la quantité ne signifie pas grand chose, hormis le succès commercial pour la boîte et le producteur.
Citation :
Publié par Yopuka

MoP restera quand même l'extension avec sans doute les meilleurs raids de WoW jusqu'à présent, on s'en rendra compte peut être dans quelques années...
Et me parlez pas de Vanilla/BC en terme de raids, ce n'était pas encore très au point le gameplay.
Pardon ?
__________________
Xoaxa - Necromancer - Diablo 3 - profile
Citation :
Publié par Xp27
Après quantité ne signifie pas qualité, LoL est le jeu le plus joué et pourtant c'est vite chiant donc la quantité ne signifie pas grand chose, hormis le succès commercial pour la boîte et le producteur.
troll gratos, pourri, sans aucun fondement.

Bien tenté.
Citation :
Publié par khall44
Alors l extension se vend a 3,3 million et ils additionnes sa au 7,7 million de joueurs et sa fait 10M lol en gros aucuns de 7,7M ont achetés wod et ce sont que des nouveaux arrivant, bizarre le calcule, ils auraient vendu 7,7M ils compteraient 15,4M de comptes
En tous cas, t'as l'air d'avoir du mal à comprendre "3.3M en 24 heures".
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Pardon ?
Il a en partie raison en même temps, ToT est probablement le raid le plus abouti à l'heure actuel avec un boss final au dessus de tous autres boss niveau mécanismes&difficultés.

Sinon pour les 10M ce chiffre dans 2-3 mois va surement redescendre et se stabiliser vers les 8.3 M voir 9 je pense, comme d'hab JoL sortira une new sur ça et on aura 10 pages de wow é mor.
Les chinois sont de retour yeah ! Sinon rien de surprenant quand on sort une extension tous les deux ans, dans quelques mois la majorité de ses joueurs seront de nouveau parti comme sur chaque mmo, les chinois resteront plus longtemps pour le farm à faire payer en euros pour les occidentaux qui ne veulent pas monter eux même tous leurs personnages lvl max^^
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Les chinois sont de retour yeah ! Sinon rien de surprenant quand on sort une extension tous les deux ans, dans quelques mois la majorité de ses joueurs seront de nouveau parti comme sur chaque mmo, les chinois resteront plus longtemps pour le farm à faire payer en euros pour les occidentaux qui ne veulent pas monter eux même tous leurs personnages lvl max^^

Sauf que pour MoP c'était à peine 1M d'abo en plus, là on parle quand même de plusieurs millions. WoD à l'heure actuel et probablement via les futurs ajouts au niveau du fief etc est très propre et pour avoir test les raids sur la beta c'est du tout bon aussi.

Oui je doute aussi que le 10 M d'abo reste (quoi que)... mais je doute que la baisse soit énorme, pas avant plusieurs mois et encore. Pis même sans parler de chute ou non à l'heure actuel y'a aucuns mmorpg qui ramène des millions d'abonnés pour une extension hormis WoW.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés