A quoi vous amusez vous?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Jusqu'à présent je n'ai été qu'un ane dans le troupeau et je n'avance que si j'ai une carotte sous le nez.
Toutefois je découvre Eve et là je suis perdu car il n'y a pas de carotte bien visible et je suis donc perdu , ne sachant pas trop quoi faire de cette liberté.
J'ai bien suivi le tuto et vu les quelques activités de commerce, combat pve, minage et recherche mais j'ai l'impression que ce ne sont des activités qui peuvent être extrêmement répétitive et qui donc me lasseront à force. Si ces activités ne sont là que pour amasser des fonds , quelles sont les activités qui nécessites ces fonds et permettent de s'amuser sur le long terme?

A titre d'exemple, pouvez vous me dire ce que vous faites pour vous amuser sur Eve et qui vous donne envie de continuer à jouer?

Merci

PS: j'ai commencé sur des missions de sécurité car j'avais pour objectif à moyen/court terme d'avoir un vaisseau de combat simpa mais enchainer les missions pve en boucle non stop commence à etre sacrément lassant.
J'ai trouvé une voie très personnelle de jouer. Je me sers de mes connaissances pour les autres en jeu.
J'ai plein d'échange, pourtant je suis seule dans une corpo. cimetière.

En réalité si tu poses déjà cette question ici c'est que tu ne peux pas jouer seul dans cet univers.
C'est rien de banal, c'est juste que tu vois le grand portail du début d'une autre aventure. Celle qui se fabrique avec plusieurs.

Cries des grand coups avec tes émetteurs dans la langue que tu préfères dans l'espace. Tu trouveras le pire et sûrement le moins pire. En tout cas, sûrement quelqu'un pour te proposer.
Citation :
J'ai bien suivi le tuto et vu les quelques activités de commerce, combat pve, minage et recherche mais j'ai l'impression que ce ne sont des activités qui peuvent être extrêmement répétitive et qui donc me lasseront à force. Si ces activités ne sont là que pour amasser des fonds , quelles sont les activités qui nécessites ces fonds et permettent de s'amuser sur le long terme?
Ou comment résumer le fait que les plus riches dans le jeu n'ont en gros aucune utilité de la tonne d'isks qu'ils se font
Ca résume bien le fait de "jouer" quelque part...
Ce qui est sûr c'est que si tu restes négatif vis à vis de ce que tu peux faire, au final tu ne feras plus rien après peu de temps.
Si tu veux te divertir, essaie un peu du pve moins répétitif (exploration-incursion), ou du pvp qui ne te coute pas un bras (freg-croiseur, fw, corpo empire, pirates - anti-pirates).
Je doute cependant qu'une seule activité ne te garde 10ans en jeu, essaie de varié ou sinon fais ton temps et passe ensuite à autre chose.
Citation :
Publié par chamifou
si ces activités ne sont là que pour amasser des fonds , quelles sont les activités qui nécessites ces fonds et permettent de s'amuser sur le long terme?

A titre d'exemple, pouvez vous me dire ce que vous faites pour vous amuser sur eve et qui vous donne envie de continuer à jouer?
6cccnh1hka.jpg
Merci pour ces réponses.
En ce qui concerne le pvp, est que c'est surtout de la piraterie pour aller attaquer les mineurs , du pvp de conquête de zone (je ne sais pas trop si il y a vraiment une notion de véritable conquête dans ce jeu) ou autre?
Pour débuter en pvp, il vaut mieux se concentrer sur un role de pilote de petite frégate de combat?
Rejoins l'une des nombreuses corp 0.0 qui sauront te fournir une carotte, des directives claires et brainless, et tu retrouvera les automatismes dont tu as l'habitude.

P.S : auune ironie ou méchanceté la dedans, juste une option qui peut répondre au style de jeu que tu décris au début de ton post.
Citation :
Publié par chamifou
En ce qui concerne le pvp, est que c'est surtout de la piraterie pour aller attaquer les mineurs , du pvp de conquête de zone (je ne sais pas trop si il y a vraiment une notion de véritable conquête dans ce jeu) ou autre?

C'est pas possible... Tu as vu de la lumière et tu es rentré c'est çà ?
Je viens de regarder un peu le pdf et ça change des guildes à l'arrache des autres mmo auxquels j'ai joué jusqu'à présent.
Il y a un moyen de se renseigner sur les guildes et alliances (nombres de joueurs actifs, activités etc...) sur un site ou faut il fouiller sur internet?

(merci pour les réponses)
Le meilleur moyen d'avoir une idée de l'activité pvp d'une corp est de regarder sa killboard sur https://zkillboard.com/ par exemple. Là tu pourras voir le nombre de kills quotidiens, mensuels, le nombre de joueurs vraiment actifs (car les chiffres de membres "brut" d'une corpo ne veulent pas dire grand chose avec les joueurs absents et les alts).
Avec un peu d'expérience il est aussi facile de voir quel type de pvp pratique la corp (grosse fleet / small gang / solo selon le nombre de joueurs sur les kills, 0.0, FW, piraterie, wardec en high-sec selon les systèmes dans lesquels ont lieu les kills).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés