[Actu] Cinq jours d'abonnement en compensation du lancement de Warlords of Draenor

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 18 novembre 2014 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2212/5/99425-240.jpg
Le lancement de Warlords of Draenor s'est avéré un tantinet plus chaotique que prévu. Pour compenser les files d'attentes et ralentissements dans le MMORPG, cinq jours d'abonnement supplémentaires sont portés au crédit des joueurs de WOW.

Le 13 novembre dernier, Blizzard lançait Warlords of Draenor et ce lancement ne s'est pas tout à fait passé comme prévu. Les serveurs, pris d'assaut, peinaient à tenir la charge et nombre de joueurs (notamment outre-Atlantique mais aussi...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Vu le hype autour de cette extension (et franchement, je n'aurai pas parié un euro là dessus), je suis très curieux à l'idée de connaitre leur nombre d'abonnés désormais, vivement janvier/février pour leurs résultats financiers qui comprendront WoD.

Perso, j'ai recraqué, ça a été plus fort que moi, et vraiment, c'est un plaisir de chaque instant, malgré les soucis du début.
Rien à dire, correct.
je me demande si j'aurais pas préférer des ressources de fied, genre 1500, ce que je fais en 3 jours cela dit, mais plus pour très longtemps je crois que j'aurais plus que la scierie et mes pnj bientôt, sinon c'est cool de la part de blibli
Pour tout vous avouez, j'y croyais vraiment pas, a ce bonus d'abonnement, (quand on connais la mentalité de bli² sur certaines procédures...) mais je suis quand même bien content de m'être trompé.
Normal je trouve, mais bon ils peuvent, vu le nombre de copies qu'ils ont vendu de WoD, ils avaient prévu large, mais c'était encore très en dessous de l'affluence qu'il y a eu ils ont déclaré

WoD a réussi le tour de force de faire réabo beaucoup de vieux (pour moi voir les Blackhand, Grom, Gul'dan etc qui m'ont bercé avec leur lore dans warcraft 1 et 2, surtout 2 d'ailleurs quand j'étais minot... ), d'inciter de nouveaux à jouer et de garder la clientèle déjà présente.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 19/11/2014 à 09h03.
Citation :
Publié par Pupuce900
Très appréciable !

D'ailleurs, je me demandais si c'était la première fois que blibli faisait un tel geste ?
Je ne me souviens pas d'un tel geste.
En même temps, y a déjà eu des périodes pénibles, mais celle qu'on vient de vivre ne se contentait pas de provoquer des ralentissements, des décos, ou l'impossibilité d'aller en instance. Il y a eu carrément des périodes complètes ou des personnages ne pouvaient pas être connectés car bloqués dans le fief.
Je pense qu'offrir ces 5 jours est le juste prix à payer.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Je ne me souviens pas d'un tel geste.
En même temps, y a déjà eu des périodes pénibles, mais celle qu'on vient de vivre ne se contentait pas de provoquer des ralentissements, des décos, ou l'impossibilité d'aller en instance. Il y a eu carrément des périodes complètes ou des personnages ne pouvaient pas être connectés car bloqués dans le fief.
Je pense qu'offrir ces 5 jours est le juste prix à payer.
Si, ils ont déjà fait cela par le passé (sortie de vanilla, suite aux soucis de file d'attente & autres maintenance à rallonge, de mémoire).

Et à plusieurs reprises. Par contre, pas 5 jours d'un coup (c'était plutôt un jour à chaque fois).

D'autres studios pourraient s'en inspirer...
Citation :
Je ne me souviens pas d'un tel geste.
En même temps, y a déjà eu des périodes pénibles, mais celle qu'on vient de vivre ne se contentait pas de provoquer des ralentissements, des décos, ou l'impossibilité d'aller en instance. Il y a eu carrément des périodes complètes ou des personnages ne pouvaient pas être connectés car bloqués dans le fief.
Je pense qu'offrir ces 5 jours est le juste prix à payer.
De mémoire à l'époque de Vanilla, cela arrivait (trés) régulièrement que blizzard offre un ou deux jours en compensations des problème sur les serveurs. Au fils des extensions cela s'est fait plus rare, mais blizzard à toujours donné deux/ trois jours quand les problèmes était récurent.
Je ne fais pas le fanboy, j'ai d'autres raisons de critiquer blizzard, mais sur ce point la, ils ont au moins le mérite d’essayer de compenser. Et ça, dans le monde du MMO on le vois pas souvent...
Citation :
Publié par Pupuce900
Très appréciable !

D'ailleurs, je me demandais si c'était la première fois que blibli faisait un tel geste ?
Non Blizzard a offert plusieurs jours dans les semaines qui ont suivit la sortie de vanilla.
A vanilla il y a bien eu 15-20j d'ouvert en cumulé pour les différents problèmes. Et pas uniquement à la sortie, si je m'en réfère à mon historique de compte

Blizzard se remet à compenser, car la concurrence un peu sérieuse le fait aussi. S'ils veulent capitaliser sur le succès de wod pour que wow reparte sur un pente ascendante, c'est le prix à payer. Puis il y a du monde même sur les serveurs moyens.

WOD a quelques défauts mineurs (les capitales, le gameplay de certaines spec, le phasing à outrance...) mais à mon sens, c'est véritablement l'extension du renouveau, chose que cataclysme n'avait pas su faire. Certes on s'éloigne encore du MMO RPG traditionnel, (scénarisation, dirigisme des quetes, cut scène et compagnie) mais de mon point de vue, si le pve hl tiens ses promesses, comme à MOP, ça fera un excellent jeu
Citation :
Publié par Almathea
A vanilla il y a bien eu 15-20j d'ouvert en cumulé pour les différents problèmes. Et pas uniquement à la sortie, si je m'en réfère à mon historique de compte
On peut voir ça sur son compte ?
Faudra que je jette un coup d'oeil.
En espérant que ça remette un peu les idées en place à tout ceux qui tiraient a boulets rouges sur Blizzard parce qu'ils avaient pas leur dose immédiatement
Citation :
Publié par lyn steinherz
On peut voir ça sur son compte ?
Faudra que je jette un coup d'oeil.
C'est dans l’historique de l’abonnement, tu peux remonter jusqu'à l'ouverture du compte !
Citation :
En espérant que ça remette un peu les idées en place à tout ceux qui tiraient a boulets rouges sur Blizzard parce qu'ils avaient pas leur dose immédiatement
Ca n'empêche en rien de critiquer les défauts qu'il y a eu au lancement, mais c'est sûr que ca leur coute moins cher d'offrir 5j en plus de leur donner une bonne image pour avoir fait un geste plutôt que d'avoir géré les problèmes en amont et anticiper les problèmes techniques, c'est de la com.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés