Warlords: des choix de game design discutables

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Artifactory
Ce qui me gonfle le plus ce sont les montures terrestres. On est dans un jeu optimisé pour des montures volantes mais pas du tout pour des terriens, ce qui fait qu'on se retrouve bloqué dans la moindre aspérité et qu'on se blesse en permanence (la descente vers Arak où on suit le sentier mais où on chute quand même trois fois... ).

Sans parler des endroits inatteignables sans faire des détours monstrueux, ce que je trouve réellement scandaleux.
Lol ... ou pas L'exemple même de l'assisté t'es dans un MMO c'est bien de marcher, de faire des détours etc

Tu dois irl te déplacer en Hélico, la voiture c'est relou faut suivre la route

L'absence de monture volante pour le moment est une bonne chose.
Citation :
Publié par Artifactory
Ce qui me gonfle le plus ce sont les montures terrestres. On est dans un jeu optimisé pour des montures volantes mais pas du tout pour des terriens, ce qui fait qu'on se retrouve bloqué dans la moindre aspérité et qu'on se blesse en permanence (la descente vers Arak où on suit le sentier mais où on chute quand même trois fois... ).

Sans parler des endroits inatteignables sans faire des détours monstrueux, ce que je trouve réellement scandaleux.
"je veux tout tout de suite" "je veux tout tout de suite"...

Symbole de tout une génération.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shiroe
Cependant seul le first hit gagne l'objet de SA classe donc si, la course est toujours là.
C'est faux, les rares loot toujours le même objet la première fois qu'ils sont tués. De plus, ces mobs perdent leur "rang rare" (et donc leur table de loot) au repop pour éviter d'être campés.

Dernière modification par Maldib ; 18/11/2014 à 14h43.
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
"je veux tout tout de suite" "je veux tout tout de suite"...

Symbole de tout une génération.
c'est un scandale on me force à jouer... je veux maximiser mon ratio heure de jeu./xp moi
Noraj coco. L'exploration des zones est de nouveau intéressante en partie grâce à l'absence des montures volantes et au nombre hallucinant d'item à découvrir. En contrepartie les fly "pilote-auto" sont bien plus nombreux et quadrillent les zones de façon à toujours en avoir un à proximité.

Si tu veux parler de choix de game design ubuesques, il y no-fun land AKA ashran ou bien le fief dont l’existence est justifié par la mise à sac de tous les métiers du jeu
Citation :
Publié par KonKordoKen
les rares donnent chacun leur meme loot a chaque fois, je l'ai fais avec druide/dk et mon pote rogue/hunt, le sanglier a coté du fief a toujours donné les memes 4 épées.
parcontre sur un elephant 100 rare, j'ai loot une corne epique, jsuis allez voir les collectionneurs gobelin, mais jvois pas quoi faire de cette corne en fait.
Les gobs de Nagrand te l'échange contre 50po et 500reput.
Vous ne semblez pas avoir compris ce que j'ai dit, alors je vais reformuler clairement :

Ma remarque porte sur le terrain, sa mise en place, et plus exactement sur les polygones parasites qui en dépassent.

Etre en monture terrestre ne me dérange pas. Ce qui me dérange, c'est que la réalisation du terrain ne colle pas avec cette volonté des développeurs ; quand on fait un jeu qui tourne autour des montures terrestres, on s'arrange au minimum pour que le terrain soit 100% praticable :

- quand je reste bloqué dans une racine qui dépasse à peine du sol, je me dis que la racine pourrait être un poil plus enterrée ou qu'on pourrait me permettre de marcher dessus => mauvais design
- quand je fais des chutes alors que je suis sur un sentier en descente que je suis obligé d'emprunter (la descente vers arak pour ne citer que celle-là) je me dis qu'on se fout de moi et que la pente est trop raide => pas étudié à 100% pour une monture terrestre, les mecs ont codé un chemin et basta quoi

Ce que je reproche au terrain, c'est le fait qu'il soit plein d'aspérités qui n'ont pas lieu d'être. L'expérience de parcours au sol en monture devrait être plaisante, on devrait pouvoir faire ses trajets sans rester bloqué où que ce soit et sans se blesser.
Il suffit de jouer moins vite. Et de faire en sorte que son personnage découvre et se fasse au terrain au lieu d'opter pour la ligne droite quand bien même celle ci contraindrait à traverser une colline de part en part.
Citation :
L'exploration des zones est de nouveau intéressante en partie grâce à l'absence des montures volantes et au nombre hallucinant d'item à découvrir.
Entièrement d'accord
Citation :
Publié par Assurancetourix
Et sinon IRL ça existe les chemins en pente que tu évites de prendre au galop en cheval, tu crois pas?
Tu es sérieux quand tu écris un message pareil?

Arrêtez la mauvaise foi : si on nous a donné des montures 100% c'est pour qu'on s'en serve (sinon les développeurs auraient changé le mode de fonctionnement de celles-ci). Elles permettent de parcourir un terrain relativement étendu, donc on peut s'attendre (mais mes exigences ont l'air plus hautes que les vôtres apparemment) à ce que celui-ci soit étudié pour. Si ça n'arrivait qu'à un seul endroit il n'y aurait rien de réellement reprochable, mais là ça arrive dans toutes les zones et c'est agaçant.
je suis en train de commencer le px (doucement, bientot le niveau 92)

est ce moi ou il n'y a aucun nouveau sort entre le niveau 90 et 100 ? juste un point de talent en plus ? c'est dommage, non ?
Citation :
Publié par Artifactory
Tu es sérieux quand tu écris un message pareil?
Oui, avoir certaines pentes bien raides par endroit, ça donne un relief sympathique et immersif aux zones.
Et en terme de gameplay les parapentes sont là pour ça.
Citation :
Publié par ledha
je suis en train de commencer le px (doucement, bientot le niveau 92)

est ce moi ou il n'y a aucun nouveau sort entre le niveau 90 et 100 ? juste un point de talent en plus ? c'est dommage, non ?
La nouveauté des précédentes extensions étaient des nouveaux talents.
La nouveauté de WoD, c'est de nous en avoir retirés.
Citation :
Publié par Artifactory
Tu es sérieux quand tu écris un message pareil?

Arrêtez la mauvaise foi : si on nous a donné des montures 100% c'est pour qu'on s'en serve (sinon les développeurs auraient changé le mode de fonctionnement de celles-ci). Elles permettent de parcourir un terrain relativement étendu, donc on peut s'attendre (mais mes exigences ont l'air plus hautes que les vôtres apparemment) à ce que celui-ci soit étudié pour. Si ça n'arrivait qu'à un seul endroit il n'y aurait rien de réellement reprochable, mais là ça arrive dans toutes les zones et c'est agaçant.
Si tu fouilles bien dans ton fief tu as un bâtiment qui te permet d'absorber les dégats de chutes :P
Les montures volantes sont pour moi l'une des choses qui ont tué WoW puisqu'elles limitaient l'exploration et les interactions sociales (on se rend directement en hélico d'un point A à un point B sans croiser personne en route). Les gens ont reproché des milliers de trucs à WoW, avec plus ou moins de raison, mais l'exploration et les interactions sont au coeur d'un MMO. C'est aussi pourquoi je pense que le système de Champ de Bataille était une grosse erreur (on joue avec des mecs qu'on recroisera jamais et qu'on peut pas add si on a aimé jouer avec eux). Bon, y a encore des trucs, mais je vais pas non plus épiloguer (même si je pense qu'instancier même les quêtes en extérieur ne va pas arranger les choses).

Le map design de WoW, depuis BC, est pensé pour les montures volantes. C'est véritablement une gageure que de se déplacer au sol sur toutes les maps hors Vanilla. A la sortie de BC on pleurait dans les blasted lands. Et quand j'ai relancé mon abo pour WOTLK et que j'avais toujours pas de monture volante, j'ai cru que j'allais cancel direct en voyant le design de Northrend (mais heureusement je me suis rendu compte que ça ne valait plus rien).
Y a véritablement eu un relâchement au niveau du map design, les mecs en avaient plus rien à faire d'à quoi ressemble le sol puisque personne n'y mettait les pieds. Fallait juste bricoler quelques éléments de décors là où les gens se posent.

Personnellement, je suis assez content qu'on en revienne au terrestre pour Draenor. Sauf que comme le sol de Draenor a été conçu de la même manière que sont conçus les maps depuis BC, résultat c'est impraticable.
Allez aux Maleterres, à Strangleronce, ou à Goldshire en monture terrestre, vous n'aurez aucune difficulté. Je me rappelle encore quand je suis sorti la première fois de Stormwind, les missions nous amenaient à traverser Elwynn, puis la marche de l'ouest, puis redrige. Jamais on a été emmerdé par les décors et les maps sont riches.

Bref, je sais pas pourquoi vous passez en mode aggro sur Artifactory, qui n'a d'ailleurs jamais affirmé que c'était nul de ne pas pouvoir voler. Le problème il est dans le map design, et c'est pas une nouveauté.

Pour ma part je démarre juste, et la Crète de Givrefeu m'a furieusement rappelé Ice Crown : une map immense, entièrement vide à part les lieux de quête, et particulièrement désagréable à parcourir en monture terrestre.
J'espère que les maps suivantes me prouveront que j'ai tort.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Artifactory
Tu es sérieux quand tu écris un message pareil?

Arrêtez la mauvaise foi : .
si on commence à critiquer la moindre liane dans le jeu on n’est pas sorti de l'auberge. Il y a peut être plus important à régler et en effet le serveur vient de planter.

Citation :
Les montures volantes sont pour moi l'une des choses qui ont tué WoW
.ce n'est bien sur pas la cause 1ere de sa mort (haha) mais vanguard avec sa monture volante a eu le même effet: plis personne ne se parlait, on rushait via les airs et on ne se rencontrait plus. A chaque fois qu'on met en place un système de déplacement auto, ça flingue le coté communautaire, dans tous les jeux, communautaire mais explo aussi. Et en plus ça divise par 2/3/4/10 la durée de vie du jeu en faisant de nous des robots enchainant les zones et les quêtes sans fin ni arrêt.
Citation :
Publié par KonKordoKen
c'est un bien gros patacaisse pour 4 racines relou, 2 pentes roublardes et un bug de terrain sur sur un continent.
jveux dire... y'a quand meme pire que ca dans la vie de l'internet multimedia des jeux video en ligne tu crois pas ?
Le souci c'est que pour explorer (trouver les rares, les objets cachés) et faire les quêtes, c'est une chose à laquelle tu ne peux pas échapper. Quoi que tu fasses, sauf si tu ne quittes pas le hub/ton fief, il te faut parcourir la map.

Alleria a bien résumé le truc, le terrain est fait sans considérations pour les montures terrestres. On s'y fera, certes, mais j'ai bien le droit de râler dessus dans un thread sur le game design .
Il a le droit de critiquer quand même

Après le fait que certaines pentes escarpées demandent d'être pratiquées avec circonspection au risque de se planter, ça ne me dérange pas. Au contraire, je trouve que ça se tient. Ces 'routes' ont été faites pour se déplacer au pied, pas à monture

J'ai trouvé les zones très praticables à monture justement. Shadowmoon, aucun soucis. Gorgrond non plus, même si ça fait un peu map couloir. Talator, pareil, je vois pas ce qui peut gêner ici. Arak j'ai moins aimé comme zone, car justement trop étriquée, ça donne pas envie de la parcourir. Et Nagrand, je l'effleure tout juste pour le moment donc je n'ai rien à dire pour le moment, mais je pense que ça va être ma zone préférée avec Shadowmoon
Citation :
Publié par Tête de Cornet
J'ai jamais été fan du phasing mais je le trouve bien mieux intégré que dans les extension précédentes, que lk en tout cas, il m'a moins dérangé
Carrément, je ne m'en suis pas rendu compte souvent, et cela ne m'a pas gêné du tout
Tient au fait les lvl 100 , vous volés maintenant ou vous restés avec le commun des mortels?

Edit : j'ai (à peu près) ma réponse

Citation :
Par Bashiok
We still think a 6.1 patch seems like a pretty reasonable point where flying would become available in Draenor, likely with some kind of aforementioned prerequisite. Maybe it's gold, maybe it's some kind of epic quest, maybe something more straightforward. But we're staying open to changing that post-release if it seems like it's working out really well and we want to keep rolling with it. I'm digging that there seems to be a pretty reasonable mix of beta experiences here though. Definitely looking forward to feedback when we get to the max-level content too.

Dernière modification par Shiroe ; 18/11/2014 à 18h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés