Les montures volantes sont pour moi l'une des choses qui ont tué WoW puisqu'elles limitaient l'exploration et les interactions sociales (on se rend directement en hélico d'un point A à un point B sans croiser personne en route). Les gens ont reproché des milliers de trucs à WoW, avec plus ou moins de raison, mais l'exploration et les interactions sont au coeur d'un MMO. C'est aussi pourquoi je pense que le système de Champ de Bataille était une grosse erreur (on joue avec des mecs qu'on recroisera jamais et qu'on peut pas add si on a aimé jouer avec eux). Bon, y a encore des trucs, mais je vais pas non plus épiloguer (même si je pense qu'instancier même les quêtes en extérieur ne va pas arranger les choses).
Le map design de WoW, depuis BC, est pensé pour les montures volantes. C'est véritablement une gageure que de se déplacer au sol sur toutes les maps hors Vanilla. A la sortie de BC on pleurait dans les blasted lands. Et quand j'ai relancé mon abo pour WOTLK et que j'avais toujours pas de monture volante, j'ai cru que j'allais cancel direct en voyant le design de Northrend (mais heureusement je me suis rendu compte que ça ne valait plus rien).
Y a véritablement eu un relâchement au niveau du map design, les mecs en avaient plus rien à faire d'à quoi ressemble le sol puisque personne n'y mettait les pieds. Fallait juste bricoler quelques éléments de décors là où les gens se posent.
Personnellement, je suis assez content qu'on en revienne au terrestre pour Draenor. Sauf que comme le sol de Draenor a été conçu de la même manière que sont conçus les maps depuis BC, résultat c'est impraticable.
Allez aux Maleterres, à Strangleronce, ou à Goldshire en monture terrestre, vous n'aurez aucune difficulté. Je me rappelle encore quand je suis sorti la première fois de Stormwind, les missions nous amenaient à traverser Elwynn, puis la marche de l'ouest, puis redrige. Jamais on a été emmerdé par les décors et les maps sont riches.
Bref, je sais pas pourquoi vous passez en mode aggro sur Artifactory, qui n'a d'ailleurs jamais affirmé que c'était nul de ne pas pouvoir voler. Le problème il est dans le map design, et c'est pas une nouveauté.
Pour ma part je démarre juste, et la Crète de Givrefeu m'a furieusement rappelé Ice Crown : une map immense, entièrement vide à part les lieux de quête, et particulièrement désagréable à parcourir en monture terrestre.
J'espère que les maps suivantes me prouveront que j'ai tort.
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